widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

demarrage f270

+7
dromadaire
56paul
alain23
mcgyver
GORDINI 07
denis 22
toto63as
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 29/9/2011, 20:14

Bonsoir !
Comme le dit Ben ,un trop plein est toujours a l'air libre !
Si tu fonctionnes a l'eau ,elle doit pouvoir s'evacuer lors de la montée en temperature (et donc en pression )afin que le circuit soit limité a la pression normale ,par la soupape du bouchon
Si tu fonctionnes au liquide de refroidissement et que tu ne veux pas en perdre inutilement ,relies la sortie de ce tuyau a un recipient recepteur ,mais toujours avec une mise a l'air libre
Cela te permettra de recueillir le trop plein et de le remettre dans ton reservoir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 29/9/2011, 21:22

merci de vos réponses , voilà qui me rassure un peu. Mais quelle idée ils ont eu d'y boucher!! Je vais quand même essayer de changer la durite qui est un peu trop bidouillée à mon goût et je vérifierais si j'en perd encore. Cela dit l'autre fois j'en avais perdu sans qu'il tourne.
J'en reviens tant que j'y suis sur ma question des niveaux pour le pont le niveau c'est bien ici
[img]bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 P1020412[/img]
mais je ne vois pas où est le niveau pour la direction et qu'elle huile faut il?
[img]bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 P1020413[/img]
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty encore des fuites...

Message par toto63as 30/9/2011, 21:54

Salut;
Après un coup de nettoyage entre le moteur et le radiateur j'ai refait tourner le moteur pour voir un peu si ça pissait encore , certes de l'eau suintait très légèrement du coté de ma vieille durite pourrie mais ce qui m'a plus fait tiqué c'est que je perd de l'huile au niveau de la poulie du vilebrequin.
Y a t il un joint à changer derrière la poulie, est ce accessible?
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par gilles9118 18/10/2011, 12:18

bonjour,
la serie 265 267 240 270
Pour savoir si le joint de culasse fuit chauffer le moteur qq heures attendre le lendemain. si la dirite est légement dur ou voir dur et qu'il y a un de l"air qui fuit en ouvrant le radiateur c'est le joint de culasse il peut avoir aussi de l"eau au carter

s'il y a présence d'eau dans le carter d'huile sans surpréssion dans le radiateur d'eau c'est un joint de chemise

préchauffage: ces series démarent mal si déjà une bougie est coupée avec deux il ne démare plus

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 18/10/2011, 18:53

derrière la poulie, il y a effectivement on joint spi, je ne l'ai jamais changé, mais il y a eu des posts là dessus, une chose déjà sure, il faut déposer le radiateur!, la principale difficulté, risque d'être la dépose de l'écrou de poulie!
pour ce qui est du trop plein du radiateur(qu'elle idée d'y mettre une vis?), il suffit de laisser le niveau se stabiliser, 1cm au dessus du nid d'abeilles; c'est suffisant!

dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty quelques nouvelles depuis

Message par toto63as 27/10/2011, 18:30

Salut à tous, depuis la dernière fois j'ai changé ma durite bidouillée, et j'ai changé le joint spi derrière la poulie, et effectivement je m'en suis vu pour la dépose de l'écrou, j'avais surtout peur de faire des conneries...
C'est déjà plus propre derrière le radiateur, plus d'eau plus d'huile.
Concernant l'eau j'ai ajouté de l'anti-fuite dans le radiateur et ça semble avoir bien agit au moins pendant deux semaines, juste le temps de faire des aller-retour à la forêt chercher mon bois. Et puis il y a deux jours quand je l'ai utilisé pour charrier des grosses pierres, rebelote, le niveau est redescendu et par contre le niveau d'huile est monté.
Autre détail le bouchon et le reniflard d'huile suinte de mayonnaise.
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 27/10/2011, 18:41

oui il semble bien que pour noël tu lui offre un joint de culasse neuf!
bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 267490
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 27/10/2011, 18:49

pour le boitier de direction, c'est le bouchon à tète hexagonale qu'on voit sur la photo, il n'y a pas de jauge, moi j'y plonge un brin de paille ou autre et regarde ou ça en est, il n'y a pas de repère de niveau, l'essentiel est qu'il y est de l'huile, c'est tout!et quelle huile?, de celle de bv ou même de moteur, c'est pas très important!
pour le pont, c'est bien le niveau, sauf si tu as un relais petite et grande vitesse ou dans ce cas il est sur la plaque du levier relais(la quantité d'huile est plus grande dans ce cas!)
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 27/10/2011, 18:57

J'oubliais de préciser aussi; moteur chaud la pression d'huile est à moins de 2 , c'est faible non, sur la notice du 240 il faut qu'elle soit à 2.9 j'imagine que c'est la même chose pour le 270.
Lors de mes excursions en foret j'ai trouvé qu'il avait du mal dans les côtes, le manque de puissance peut être lié au joint de culasse?
J'ai aussi remarqué qu'il monte très peu en température ( quand il a de l'eau), je penses que le calorstat ne marche plus, donc le moteur ne tourne pas à sa température idéale (en général il est à moins de 60° au lieu d'être entre 80 et 110), est ce que ça joue sur la puissance?
Que de cadeaux il va falloir lui prévoir pour Noël...
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 28/10/2011, 18:43

moteur chaud et au ralenti, moins de 2kg de pression, c'est normal, mon 240 quand l'huile est bien chaude, il descend à moins de 2kg, l'huile chaude est très fluide!, par contre; des qu'on accélère elle doit monter à 4kg!
pour le calorstat, comme sur beaucoup de tracteurs, il a du être enlevé, sur le mien, je met un carton devant le radiateur et le baisse quand la température arrive à 80, mais évite de le faire monter plus haut, le joint de culasse risque de pas aimer à 110!
pour ton problème en cote, peut être que oui? mais bon si tu le change, pense à faire rectifier les soupapes, tu risque de voir une différence!


dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies f270 - demarrage f270 - Page 3 Empty Re: demarrage f270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum