widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

demande d'aide pour identification du type d'un pony

+2
Pony812
marcel06460
6 participants

Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par marcel06460 15/9/2011, 18:05

Bonjour,
nouveau ici et nouvel acquéreur d'un pony.
par contre, à part le fait que ce soit un modèle vigneron, je n'arrive pas à déterminer son type, je ne doute pas que vous aurez un avis averti.
Précision que je peux vous apporter, carbu veber (et non solex) je ne sais pas si d'origine, le pot d'échappement ne passe pas à travers le capot. Relevage hydraulique, jamais utilisé par l'ancien proprio.
Pas encore identifier le moteur (le proprio actuel m'a dit que c'était un simca), je le rapatrie lundi, j'en saurai plus la semaine prochaine.
numéro de série : 2054V

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter

quelques photos

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0912

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0917

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0911

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0913

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0914

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0915

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0916

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0918

marcel06460
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 06460
Age : 55
Tracteurs : Pony vigneron
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re:demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par Pony812 15/9/2011, 18:11

Bonjour, demande d'aide pour identification du type d'un pony Bye

Je ne connais pas trop les pony vigneron mais je pense
que ton pony est le pony 820 en version vigneron :bizarre:

Les vigneron sont plus petit en taille par rapport au pony normaux

A+
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par larue57 15/9/2011, 18:12

Salut Marcel

Ton Pony est un 812 vigneron moteur Simca qui n'est pas d'origine qui provient d'une voiture

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par Dalton 15/9/2011, 18:22

Larue 57 a écrit:Salut Marcel

Ton Pony est un 812 vigneron moteur Simca qui n'est pas d'origine qui provient d'une voiture

A + Jean

Oui mais bien monté d'origine sur le Pony , effectivement fabriqué par Simca , moteur de Simca 9 puis d'Aronde .
Y'a eu 2 types de moteur essence : le Simca ==> bougies latérales et le Peugeot issu de la 203 ( plus rare que le Simca ) ==> bougies au dessus . En diesel , moteur bicylindre Hanomag .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par ccharlie 15/9/2011, 18:42

Bonsoir
Effectivement ce Pony semble avoir été modifié :bizarre:
Le moteur semble bien être un Simca mais la pipe d'admission n'est pas celle d'un Pony standard ni d'un autre moteur Aronde idem pour le carburateur qui sont dans tous les cas (moteur Simca) des solex :bizarre:
Peut-être que Chappy demande d'aide pour identification du type d'un pony Bye pourra indiqué si ce type de pipe d'admission est correcte pour les Vignerons scratch
Mais tous cela ne devrait pas empêcher une belle restauration demande d'aide pour identification du type d'un pony Good1
demande d'aide pour identification du type d'un pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par larue57 15/9/2011, 22:28

Bonsoi a tous

Ce Pony est bien un 812 , dessus du pont arrondi , bloc de prise de force rapporté fixé par 8 vis
Quand au moteur c'est bien un moteur de Simca Aronde monté sans modification
Pipe automobile , carburateur avec pompe de reprise , pas de régulateur , pas d'epurateur d'huile
Allumeur avec capsule de correcteur a depression , jauge d'huile reniflard , remplissage d'huile par le cache culbuteur , fixation du filtre a air par une seule vis , ect
La seule chose qui me pose question c'est le demarreur , tous ceux qui ont modifié leur Pony en 12 Volts on remonté leur demarreur 6 volts , il parait que le 12 Volts n'existe pas
Si quelq'un a trouvé la reference d'un 12 Volts ou sur quel vehicule il l'a trouve je ne serais pas le seul intéressé

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par marcel06460 15/9/2011, 22:50

dès que le pony est chez moi, je regarde le type de démarreur et je vous dis si 6 ou 12v
concernant le collecteur d'echappement/admission (réchauffée), j'ai trouvé le même avec sortie vers le haut.
la lecture des numéros moteur nous en dira plus.

marcel06460
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 06460
Age : 55
Tracteurs : Pony vigneron
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par ccharlie 16/9/2011, 13:07

Bonjour Jean

je suis étonné que la pipe soit de type automobile scratch
Difficile dans une Aronde de monter une sortie à l’horizontale Suspect , le tube d'échappement viendrait buter sur l'aile ?
Par précaution j'ai une pipe de rechange d'Aronde et la sortie est verticale et non horizontale ?
Le moteur n'est pas celui d'origine (1221 xu) mais surement un monté en lieu et place type Flash ou autres scratch
demande d'aide pour identification du type d'un pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par marcel06460 20/9/2011, 08:21

bonjour,
j'ai rapatrié le pony hier, pas eu le temps de faire de nouvelles photos ni d'y regarde de plus prêt, la nuit arrivant de plus en plus tôt. Je l'avais remis en route la semaine dernière, il tournait nickel, mais hier il a difficilement démarré, et surtout des retours de flammes au carbu (avec l'absence de filtre à air, impressionnant), donc je lai treuillé et poussé.
Dès que je peux, je vous donne les infos sur le moteur, le démarreur et le carbu.

marcel06460
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 06460
Age : 55
Tracteurs : Pony vigneron
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par marcel06460 22/9/2011, 18:51

bonsoir,
pour Larue 57, le démarreur est bien en 12 V, il porte pour inscription : PARIS-RHONE D8E82 12V F3
photo ci dessous
demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0920

concernant le moteur, les inscriptions sont sur le bas moteur côté gauche, partie avant H312T et 26 G67, partie arrière FMA ACC, sur le côté droit 549654.
Sur le haut moteur 1342 et 547-941
si quelqu'un peut me donner des indications sur l'identification du moteur afin de pouvoir rechercher des pièces et des joints, ce serait génial.
Sinon je l'ai démarré cet après midi, mais j'ai des difficulté à trouver le bon compromis ralenti/reprise/maintien accéléré, le carbu est un Weber TIPO 32ICB3, auquel il va falloir changer les joints si ce type de carbu et notamment ses gicleurs conviennent à mon type de moteur

marcel06460
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 06460
Age : 55
Tracteurs : Pony vigneron
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par ccharlie 22/9/2011, 19:36

Bonsoir
S'il est en 12 volts cela pourrait être un 312T monté sur les Simca P60 et 1300.
Donc une adaptation (rien de péjoratif) pour le faire tourner sur ton Pony.
Cela pourrait expliquer la pipe d'admission et le carburateur. En même temps, les moteurs Rush Rush Super ont des éléments communs avec le 312T.
Le mieux pour les pièces est dans ce cas de les démonter avant de commander :bizarre:
demande d'aide pour identification du type d'un pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par marcel06460 23/9/2011, 07:46

concernant l'indication 1342, je pense que cela représente l'ordre d'allumage et non la cylindrée comme j'ai pu y penser un moment.
Savez vous quelles indications rechercher pour identifier le type de moteur?
bonne journée à tous

marcel06460
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 06460
Age : 55
Tracteurs : Pony vigneron
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par chappy 23/9/2011, 23:15

ccharlie a écrit:Bonsoir
Effectivement ce Pony semble avoir été modifié :bizarre:
Le moteur semble bien être un Simca mais la pipe d'admission n'est pas celle d'un Pony standard ni d'un autre moteur Aronde idem pour le carburateur qui sont dans tous les cas (moteur Simca) des solex :bizarre:
Peut-être que Chappy demande d'aide pour identification du type d'un pony Bye pourra indiqué si ce type de pipe d'admission est correcte pour les Vignerons scratch
Mais tous cela ne devrait pas empêcher une belle restauration demande d'aide pour identification du type d'un pony Good1
demande d'aide pour identification du type d'un pony Buba

Bonsoir à tous,

Je découvre seulement maintenant ce pony, mais je te confirme Ccharlie qu'un 812 vigneron possede en principe exactement le même moteur qu'un 812 standard, y compris la pipe d'admission.
Juste parfois il y a un coude à 180° pour faire sortir l'echappement vers le bas. Peut-être pas d'origine, mais on le voit assez souvent.
C'est sur qu'ici il s'agit d'un moteur de voiture, mais aucune idée du type exact. Il y a tellement de modèles et de variantes parmis les moteurs Simca, pas évident de s'y retrouver... scratch
Il me semble qu'on s'était déja pas mal pris la tête la dessus il y a quelques temps !! demande d'aide pour identification du type d'un pony Biggrin

Et pour Jean, voici deux autres ref de démarreurs 12v qui se montent sur un moteur Simca: (9 dents)
Paris Rhone D8 L17 (il s'agit tout simplement du modèle monté sur un pony à moteur Peugeot)
Paris Rhone D8 E34 (Info de Thomas312 sur ce forum)


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par chappy 23/9/2011, 23:41

Sur cette photo, on remarque que des entretoises on été montées entre les ailes et les réductions finales pour donner plus de place au poste de conduite.
Un vigneron qui est réglé en voies étroites ne dépasse pas un metre de large demande d'aide pour identification du type d'un pony Wink

demande d'aide pour identification du type d'un pony Dscn0913

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour identification du type d'un pony Empty Re: demande d'aide pour identification du type d'un pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum