widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Calage injection STEYR 188

4 participants

Aller en bas

r?solu Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 16/8/2011, 09:12

Bonjour à tous ! Je suppose que les vacances ont un peu "vidé" les forums...J'ai déjà écrit à propos de la pompe à injection de mon tracteur Steyr 188, car le moteur s'était arrêté. J'ai tout nettoyé, sans faire de gros démontages. Je me suis surtout occupé de bien faire circuler le gas-oil dans les tubes. J'ai quand même compris que le circuit était bouché, mais tout simplement à la grille circulaire, qui se trouve sous la pompe à main de la pompe à injection Friedman & Maier. Mon problème, était le réamorçage.....J'ai démonté la pompe du tracteur.... grosse erreur! je ne sais plus la recaler! Je l'avais remonté, au pif, pour pouvoir la réamorcer. Il faut remplir la partie gas-oil, et dévisser aux injecteurs, en faisant tourner. La pompe crache maintenant le gas-oil. Problème ! ! ! Le calage....au pif ? J'ai cherché partout sur internet....j'ai écrit à STEYR en Autriche, pour avoir le shéma de calage et la méthode....je vais voir s'ils répondent. Je vous tiens au courant. Salutations !

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par boddyn 20/8/2011, 19:01

Aie, aie aie !!! J'ai un ami qui a fait la même chose, je vais lui en parler pour savoir comment il a fait !

à+
boddyn
boddyn
Résident permanent

Nombre de messages : 261
Localisation : pays de la loire(53)
Tracteurs : eichers, deutz à eau, sfv, orsil...
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par mcgyver 20/8/2011, 19:07

Bonsoir a tous !
Il suffirait de trouver le diagrame ,pour connaitre la valeur de l'avance et eventuellement le diagrame de distribution ...si tu y as touché ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 20/8/2011, 19:33

Bonjour! Non, je n'ai pas fait autre chose que de sortir la pompe (freidman & maier). J'ai fait un mail en Autriche, chez Steyr. C'est New-Holland France qui m' répondu. J'ai eu une adresse d'un garage...je lui ai tél...j'attends sa réponse...peut-être une copie d'un CD...certainement pas complet, mais il va me renseigner pour "caler". Je vous remercie de vos réponses...je vous tiens au courant...Salut à tous !

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 29/8/2011, 18:53

Bonjour à tous ! Je mets l'Icône...en cours, mais le Steyr 188 tourne. Je m'explique...Je n'ai pas eu de réponse du "mécano" proposé par New-Holland France, après mes questions à Steyr Autriche. Un copain, s'est renseigné auprès d'un "vieux mécano"....Mets -23° avant le P.M.H. Je viens de m'en occuper cet après-midi. Je vous avais dit que la pompe "crachait". j'ai mis, environ -23...Il a "pété"....Il n'a pas mis lontemps à démarrer...J'ai pu le remonter vers mon garage. J'ai laissé démonté le filtre à air....je ne sais pas si ça vient de là, mais il fume...plutôt bleu...Ai-je mal réglé les - 23 ? Faut-il mettre en avance ou en retard ? S'il faut bouger le réglage, ça va être dur...les tuyaux qui vont aux injecteurs sont "raides"...à ce moment-là, je redémonterais pour décaler une dent . Merci de vos réponses, et à bientôt de vous lire....Arystide.

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par GORDINI 07 29/8/2011, 19:05

Bonsoir !
Il ne fumait pas avant cet incident ???

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 29/8/2011, 19:12

Bonjour ! Gordini..Si bien sûr ! mais je crois bien que c'était moins bleu....Peut-être faut-il qu'il travaille un peu....A+

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par GORDINI 07 29/8/2011, 19:13

C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire !!! Calage injection STEYR 188 502276

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 29/8/2011, 19:16

Re.... à Gordini....C'est maintenant, que j'ai le doute...sur la couleur de la fumée.. Ma femme, me dit qu'il fumait comme ça avant....Mais, sui-je bien "calé"? A+

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par mcgyver 29/8/2011, 20:19

Arystide26 a écrit:Bonjour à tous ! Je mets l'Icône...en cours, mais le Steyr 188 tourne. Je m'explique...Je n'ai pas eu de réponse du "mécano" proposé par New-Holland France, après mes questions à Steyr Autriche. Un copain, s'est renseigné auprès d'un "vieux mécano"....Mets -23° avant le P.M.H. Je viens de m'en occuper cet après-midi. Je vous avais dit que la pompe "crachait". j'ai mis, environ -23...Il a "pété"....Il n'a pas mis lontemps à démarrer...J'ai pu le remonter vers mon garage. J'ai laissé démonté le filtre à air....je ne sais pas si ça vient de là, mais il fume...plutôt bleu...Ai-je mal réglé les - 23 ? Faut-il mettre en avance ou en retard ? S'il faut bouger le réglage, ça va être dur...les tuyaux qui vont aux injecteurs sont "raides"...à ce moment-là, je redémonterais pour décaler une dent . Merci de vos réponses, et à bientôt de vous lire....Arystide.
Bonsoir a tous !
Décaler d'une dent.... :bizarre: Combien de dents a le pignon ?
Un tour complet =360°,si ton pignon porte 40dents ,la valeur angulaire d'une dent est de 9°
Si ton calage est a peu pres bon ,c'est sur un ou deux degres maxi que cela doit se jouer :siffle:
Donc c'est sur la rotation de la pompe que tu dois jouer (1°,en +ou en- ,doit pouvoir etre permis par tes tubulures )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par GORDINI 07 29/8/2011, 20:20

je ne sais pas si tu es bien calé (dans ton fauteuil !!!) Calage injection STEYR 188 Forummp3
mais si ton tracteur a rapidement démarré et s'il tourne sans bruit trop anormal.... Calage injection STEYR 188 Buzz
te prends pas plus la tête qu'il ne faut ! lol!

za plus !
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Arystide26 30/8/2011, 18:56

Bonjour ! Pour répondre à Macgyver et à Gordini 07...Je n'ai pas vraiment compté les dents de la couronne de la pompe...(au pif, au moins 25 dents). C'est une erreur de ma part. Je l'ai démarré tout à l'heure, il ne tourne pas vraiment rond...même que ce soit un 2 cylindres. Il fume vraiment fort...bleu et noir, mais le ralenti n'est pas mal quand même. ça "puir" que c'est pas possible. Je crois bien, que la semaine prochaine, je vais redémonter, et décaler d'une dent, un coup en avant, et après, un coup en arrière.Je vous tient au courant. A+ Arystide

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par mcgyver 30/8/2011, 20:32

Bonsoir a tous :!
a ta place ,je recommencerais le calage !
Comment as tu procédé pour ce faire ?
As tu pris un tube capillaire ou a tous le moins un bic transparent pour vérifier ton point de debut d'injection ?
Comment mesures tu tes 23° ? (au pif ???,tu dis environ ....)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Calage Steyr 188

Message par Arystide26 21/9/2011, 10:39

Bonjour à tous ! Hier après-midi, après maints démontages de la pompe à injection, je suis sûr d'être arrivé au bon calage tel qu'il était avant que je fasse la bêtise de la sortir. Quelques jours avant...J'ai mis un tube à la sortie de l'injection du 1er cylindre pour trouver le point d'injection, tel que vous m'avez appris. J'ai trouvé le P.M.H., et j'ai fait des repères sur le volant du villebrequin avec un feutre fin. J'ai décalé de moins 23 degrés à l'aide d'un papier.....pas très précis tout ça.....mais quand même.....Le moteur a bien démarré, mais ça fumait, et ça claquait. Hier après-midi, donc, j'ai redémonté, et j'ai mis une dent "d'avance". Le démarrage s'est fait au premier coup de démarreur, et la fumée est insignifiante, un peu bleue quand même. Je crois que je vais rester comme ça ! Je n'ai pas reçu les "billes" du marchand que m'avait recommandé New-Holland France.....Je ne suis pas un client potentiel, avec mon "tacot"....Tant pis, il y a le site des vieilles soupapes ! ! !
Je vous souhaite le bonjour !

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Calage injection STEYR 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum