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Callage soupape qui se dérègle tout seul Deutz D4005

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Message par ValentinKinder 13/8/2011, 17:01

Voila je suis actuellement entrain de restauré ce Deutz depuis deja un petit moment et le je comprend pas , lorsque je règle mon jeu de culbuteur (comme ce qui est précisé sur le livré) et que je le met en marche , même pas une minutes après l'écartement augment , il se met a fumé (normal gazoil inbrulé).
Donc voila , la je bloque. Je pensé que ce pourrai être un roulement d'arbre a came qui serai défectueux et qui du coup se déplace, et je vois pas autrechose parceque j'ai changé tout les joints du moteur , jai refait la segmentation, ma pompe a injection est correctement callé ....

Donc voila je vous demande avant de tout démonté.

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Message par ValentinKinder 13/8/2011, 17:20

Excusé moi , jai légèrement oublié mes mesures de politesse. J'en suis désolé , c'est la première que je participe a un forum.
Alors pour commencé , Bonjour a tous , et merci de bien vouloir résoudre mon problème si vous êtes dans les capacité de la faire.

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Message par mcgyver 13/8/2011, 17:32

Bonjour a tous!
Comment procèdes tu pour le reglage ?
Question subsidiaire ....quel est le type exact de ton moteur ?
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Message par kiki03 13/8/2011, 22:35

roulement d'arbre a camme????? ça existe ça? :bizarre:

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Message par kiki03 14/8/2011, 07:48

comme dis mc gyver,a mon avis, il faudrait revoir ta façon de regler les culbuteurs .

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Message par ced31 14/8/2011, 14:55

Tiens, j'allais faire un nouveau message sur le forum car j'ai ce problème sur un seul culbuteur sur Ford 550, même moteur que 4600. Pour dire, j'ai du rallongé la tige de culbuteur de 1cm!!!!!
Je ne connais pas le Deutz, mais je suppose que la aussi un montage avec AAC latéral et tige de culbuteur, entre l'aac et les tiges, il me semble qu'il y a un poussoir non? un défaut de ce coté la? L'aac doit être monté sur palier et non sur roulement, enfin habituellement.
Le problème est sur tout les culbus?

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Message par mcgyver 14/8/2011, 16:22

Bonjour a tous !
J'ai cru lire quelque part que la vis de reglage du culbu ,ne doit pas etre serrée au dela d'une certaine longeur ,faute de quoi ,elle vient obturer le circuit de graissage en provenance de la rampe .....
Mais ,j'ai eu beau relire les deux posts ,vous parlez tous les deux d'1cm.......la c'est fort ,pour de l'usure qui pourrait etre due a un travail a sec ......Il doit y avoir autre chose :bizarre:
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Message par Invité 14/8/2011, 16:24

J'ai eu dans le temps , sur un moteur auto Renault un problème de ce genre ( mais pas 1cm) :
La tête du poussoir était en train de se casser et à force de réglage un morceau de celle ci est passé dans le moteur : bilan tout changé sauf le bloc.
Il serait judicieux de démonter : c'est du temps mais ça économisera beaucoup d'argent je pense.
Il est toujours plus économique de rechercher la cause d'un défaut .
Slt

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Message par ValentinKinder 14/8/2011, 18:42

Merci pour vos réponses. Mon moteur Deutz est un F3L812.
Et non mes circuits de graissage ne sont pas bouché , j'avais bien vérifier justement mais le graissage était nickel. Pour le roulement , enfaite j'en ais aucune idée du montage , la plupart de temps il y a un roulement a rouleau a l'extrémité sur ceux présent sur les voitures, je me doute alors qu'il y a un roulement sinon il logerai directement dans un trou du bloc moteur ? BIZARE
Y a une chose que j'ai oublié de dire, l'orsque jai callé ma pompe a injection , donc il a fallut que je démonte tout le bloc avant pour callé sur mes pointeau, j'avais remarqué que le pignons d'arbres a cames au fure et a mesure des rotations qu'il avançais et reculait. A mon avis normal mais bon je préfère le dire , on sait jamais.
Alors aujourdhui , ji suis retourné pour callé a nouveau sauf que je nai pas fait de la même façon que les précédante. J'ai callé mon jeu de culbuteur les un après les autres en fessant tourné mon volant moteur et arrivé a mon troisième piston jai continué a tourner dans le même sens pour reprendre le premier et la mon calage avait changé.
Arbre a Came déformé ? :bizarre:

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Message par Invité 14/8/2011, 21:51

Un arbre à came déformé ? il aurait toujours la même forme , même mauvaise et ne changerait pas au fil des tours.
Soit tu ne fais pas le réglage dans les règles de l'art , soit tu démontes pour chercher le "pourquoi" soit tu changes le moteur.
ça ne sert à rien de continuer de régler il faut démonter.
Slt

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Message par kiki03 15/8/2011, 10:50

bonjour,
il n'y a pas de roulement sur un arbre a camme,il est monté dans le bloc , certe,mais sur des coussinets raportés ,de la meme matiere que les coussinets de bielles,en tous cas sur nos moteurs traditionels,je sait que chez posche,en automobile certains moteurs sonts montés sur roulement.
un arbre a camme ne se deforme pas,ç'est rare, s'il subit des contraintes il casse,seule choses possible,l'usure des cammes mais bon ça se ratrape avec le reglage des culbuteurs (je parle pas d'une usure d'un mm,la ç'est rectif)
tu l'a demonté çe moteur, si ça se trouve y'a des saloperies dans les poussoirs qui se ballade.
si en fesant un reglage dans "les regles de l'art" tu a toujour le meme pb,comme on t'a dit plus haut,un demontage s'impose pour en trouver la cause,en esperant qu'il n'y ai pas eut de tiges de culbuteurs tordues.

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Message par latilgigi 15/8/2011, 12:42

salut
en general sur les tracteur les arbre a came sont monter sur des bague en bronze
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Message par ValentinKinder 17/8/2011, 14:48

Je crois bien avoir trouvé une des cause du problème. Mes bras de culbuteur du coté échappement sur deux piston sont très très usé. Je vais commencé par changé sa , je verai pour la suite.

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Message par kiki03 17/8/2011, 22:08

mouai, :bizarre:
pas sur que le probleme vienne de la.
enfin, change.

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Message par bohemes52 18/8/2011, 10:04

J'ai eu le même pb sur une voiture il y a très longtemps, c'était le filet de l'écrou de réglage qui était naze
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Message par ValentinKinder 1/10/2011, 17:10

J'ai changé l'écrou du vis de réglage de mon culbuteur et la impéccable pour le callage. Par contre sa fume sa fume , J'avais vu que les chemises des pistons étai pa nickel mai la je vai être obligé de faire quelquechose. L'huile passe dans la chambre , mon niveau d'huile baisse , le reniflar fume autant que le pot d'échappement . Un démontage s'impose.

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