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petit gris essence en panne

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Message par al1.85 Lun 05 Mai 2008, 12:57

bonjour a tous ,
j'ai acquis un petit gris essence de 1954 il y a un an qui fonctionnait bien ! je l'ai mis dans ma grange( dans laquelle il est resté sans démarrer) et depuis quelques mois je cherche a le faire démarrer mais en vain !j'ai changer la batterie rien ne se passe ! j'ai branché avec des pinces ma batterie de voiture rien!
j'ai démonté mon démareur, il tourne quand je met le contact! j'ai acheté une manivelle avec laquelle je fais" tourner" le moteur (mon démareur entant enlevé je vois les roues crantées qui tournent) !
si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance car ça bien bien mal au coeur de voir ce magnifique tracteur a l'arrret et moi qui ne peut rien faire pour le remettre en route !

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Message par Gilles81 Lun 05 Mai 2008, 13:10

salut

as tu verifié si il y a de l allumage au bougie Question Question Question

a+ Gilles81
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Message par al1.85 Lun 05 Mai 2008, 13:23

salut ,
quand je tourne avec la manivelle je n'est pas vu d'étincelle sur la bougie que j'avais dévissée ( peut-etre une mauvaise masse vue qu'elle posait juste sur une partie du moteur ) je n'est pas cherché plus que ça car pour l'instant ce qui me pose problème c'est 
que mon démareur ne lance pas le moteur !

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Message par yves Lun 05 Mai 2008, 13:26

salut
je ne sais pas si c est la meme chose sur les essences,mais il y a un bouton sur le coté de la boite que tu dois enfoncer avant d actionner le demareur
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Message par jr Lun 05 Mai 2008, 18:14

Salut le bouton sur le coté de la boite,c'est que pour le diesel.Par contre il faut pas oublier de mettre le contact avec la clé pour avoir l'allumage.
Si c'est un petit gris de construction française attention le - de la batterie va au demarreur,c'est particulier sur ces petit gris.
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Message par raphael63 Lun 05 Mai 2008, 20:37

Salut, vérifi que tes vices platinés ne sont pas un peu oxydés, grate les avec un papier de verre fin, vérifi tes cosses et grate les électrodes de tes bougies. Mon pony canadien m'a fait la même chose qu'en j'ai voulu le redémaré aprés l'hiver (8 mois sans tourner) vu qu'il était dans un endroit un peu humide.

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Message par dromadaire Lun 05 Mai 2008, 20:48

j'allais donner la meme reponse que raphael63, et si c'est pas une question d'oxydation, il faudrait voir si le courant arrive au niveau des vis!
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Message par al1.85 Lun 05 Mai 2008, 22:51

merci pour vos réponses mais euh elles sont ou ces vis platinées ?

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Message par al1.85 Lun 05 Mai 2008, 22:56

je ne sais pas si c'est important mais il faut que vous dises un truc : comme il est resté sans demarrer pendant plusieurs mois, j'ai perdu la clef de contact alors j'ai enlevé le "néman" et j'ai mis un interupteur a la place ! en ce qui concerne la polarité est-ce que je peut sans risque faire un essais en inversant les cosses de la batterie ?

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Message par morianojf Lun 05 Mai 2008, 22:57

les vis sont dans le delco suis les fils de bougie jusque dans la tete de delco ensuite tu demonte le cabochon en plastique en gnerale elle son dessous.a+

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Message par al1.85 Lun 05 Mai 2008, 23:00

morianojf a écrit:les vis sont dans le delco suis les fils de bougie jusque dans la tete de delco ensuite tu demonte le cabochon en plastique en gnerale elle son dessous.a+
OK j'irais y voir et je vous tiens au courant ! merci

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Message par jr Mar 06 Mai 2008, 11:14

Salut est-ce que le - de ta batterie va bien au demarreur avant toute chose s'il est de construction française(st denis).?
Si tu n'as pas de contact au neman, ça n'enpeche pas de faire tourner ton demarreur sauf que tu n'as pas d'allumage .
N'INVERSE PAS LES POLARITES.
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Message par Gilles81 Mar 06 Mai 2008, 12:44

salut Al.

prend des photos de ton tracteur et surtout en details , batterie , neyman, delco , bougies , fait voir ton montage electrique .. avec tous les membres qu il y a , on arrivera a te donner des renseignements pour te depanner ..

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Message par al1.85 Mar 06 Mai 2008, 13:02

ok merci  je vais vous prendre des photos précises !
mon +(de la batterie ) va au démarreur mais comme c'est moi qui a changé la
 batterie 
j'ai peut-etre fait une boulette ! est-ce que je peux l'inverser a nouveau ??
pour les photos ça va prendre quelques jours  car mon tracteur est a la campagne (et pas moi !)
merci encore pour vos réponses et je vous tiens au courant

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Message par Gilles81 Mar 06 Mai 2008, 13:12

il existe un forum ferguson . http://jdatain.free.fr/forum/
fais un post et des membres te donneront leurs avis pour te depanner ( je suis membre de ce forum )

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Message par jr Mar 06 Mai 2008, 13:16

Regarde bien s'il est français c'est marqué sur la plaque devant le volant(st denis).SIc'est le cas t'as fait un boulette.
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Message par al1.85 Mar 06 Mai 2008, 13:19

OK ! j'y vais voir de ce pas ! merci

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Message par dromadaire Mar 06 Mai 2008, 13:30

+1 pour le forum ferguson, pour ta batterie, si tu n'a fait que la changer, je pense pas que ça vienne de là!, la cosse + est plus grosse que le -, il faut une sacrée volonté pour inverser!
non je pense qu'il faut absolument que tu regarde les vis platinés, de plus si il y a une eternité qu'ils y sont, ils risquent d'etres en triste etat!
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Message par jr Mar 06 Mai 2008, 13:38

Je suis desole d'insister mais le + bat va a la masse tracteur et le - bat va au demarreur sur les modeles français.
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Message par dromadaire Mer 07 Mai 2008, 14:37

exact jr, mon fils a acheté un petit gris fabriqué en france et le + de la batterie est à la masse!, mais il y a eu un post sur ce meme forum, quelqu'un qui voulait remplacer une dynamo sur un tracteur avec + à la masse par un alternateur, donc le - à la masse, il en est ressorti que pour le demarreur c'etait sans importance, un demarreur dans ce cas, tourne toujours dans le meme sans!
a+
j'ai retrouvé le post, c'est : regulateur de charge david brown par ranger le 30 mars!
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Message par yaume Mer 07 Mai 2008, 15:56

petite suggestion:

le raccord à la masse de ta batterie est il en bon état? le besoin en ampères d'un démarreur qui lanc un moteur est important. si ta masse (ou même le +) est oxydée ou en mauvais état, elle ne passera pas l'ampérage nécéssaire , donc la tension aux bornes du déma baisse et donc pas de pèche.
ça pourrait expliquer pourquoi le démarreur tourne à vide et pas en charge.

c'était ma petite idée...

A+ bon courage
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Message par Jeannot65 Mer 07 Mai 2008, 22:19

Il est en 6 ou 12 volts ce tracteur? Celà vient peut étre de la bobine ou du condensateur aussi.
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Message par al1.85 Mer 07 Mai 2008, 22:35

12 v et les con tacts sont pas mal !

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Message par jr Mer 07 Mai 2008, 23:23

Si on resume,le demarreur ne lance pas le moteur,mais une fois demonter le demarreur tourne a vide.
ET ça dit quoi quand tu essais de demarrer a la manivelle?
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Message par al1.85 Jeu 08 Mai 2008, 01:28

ton résumé est bon et avec la manivelle rien ne se passe ( a part un mal au bras ! )

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