widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

petit gris

3 participants

Aller en bas

en cours petit gris

Message par damienl56 28/4/2011, 15:12

bonjour, je vien entreprendre la restauration d'un petit gris TEF 20 que je vais remettre en route apres 15 annee a l'arret environ niveau moteur tou me semble bien mais niveau boite il y a probleme, il y a aucun rapport qui passe pourtant le levier bouge bien de droite a gauche, est ce que qqu a une solution? j'ai enlevé le bouchon de remplisage d'huile pour voir l'interieur et en meme temps le levier de vitesse mais je me voi rien qui puisse bloqué? est ce que qqu aurai une iddée sur mon probléme?

a+ et merci d'avance
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: petit gris

Message par fx43 28/4/2011, 18:56

Le mien c'était pareil, les coulisseaux sont gommés, pas grave tu dévisses les deux vis à la base du levier de vitesse et après avec une barre à mines (pas besoin de forcer hein ça parait bourrin mais c'est très doux comme méthode) et tu mets la pointe dans une encoche d'un coulisseau et tu essaies de faire levier en avant et en arrière pour dégommer les coulisseaux et après ça va tout seul.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours petit gris

Message par damienl56 28/4/2011, 19:27

rebonjours je te remerci pour cette methode j'y avait penser, je penser forcer comme ca mai j'avait peur de cassé les fourchette,si tu dit que ca marche demain j'essai de debloqué ca et une remise en route du moteur maintenant que les soupape son régle, injecteur vérifier, canalisation de gazoil nettoyer, vidande huile moteur faite.

a+ en vous remerciant :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: petit gris

Message par 56paul 29/4/2011, 12:57

Bonjour,

Par le trou de remplissage d'huile, est ce que tu vois les 2 axes de commande des fourchettes, actionnes le levier et regardes son action sur les 2 axes, si aucun ne bouge, il faut remettre en place le levier dans les 2 encoches de ces axes avec un tournevis.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: petit gris

Message par fx43 29/4/2011, 14:58

damienl56 a écrit:rebonjours je te remerci pour cette methode j'y avait penser, je penser forcer comme ca mai j'avait peur de cassé les fourchette,si tu dit que ca marche demain j'essai de debloqué ca et une remise en route du moteur maintenant que les soupape son régle, injecteur vérifier, canalisation de gazoil nettoyer, vidande huile moteur faite.

a+ en vous remerciant :youpi:
ah forces pas trop quand même, regardes qu'il n'y pas de rouille, pour le mien aucune rouille et c'est venu facilement Wink

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours petit gris

Message par damienl56 30/4/2011, 18:52

bonjour, merci de vos reponses la boite est debloque encore un peu dur mai ca va ce faire, avec une barre a mine a la passe du levier de vitesse niquel, le moteur a demarré sans souci apré 15 ans a l'arret, lundi si il fais beau je le demarre et je fais faire un tour du village verifier le relevage prise de force ect..


a+ en encore merci :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: petit gris

Message par fx43 30/4/2011, 22:14

damienl56 a écrit:bonjour, merci de vos reponses la boite est debloque encore un peu dur mai ca va ce faire, avec une barre a mine a la passe du levier de vitesse niquel, le moteur a demarré sans souci apré 15 ans a l'arret, lundi si il fais beau je le demarre et je fais faire un tour du village verifier le relevage prise de force ect..


a+ en encore merci :youpi:
ah bah tu vois content que ça ait fonctionné pour toi aussi, au début c'est dur mais très vite ça s'assouplit et c'est agréable d'utilisation.
Regardes qu'il n'y pas trop de saletés dans le carter sous le siège parce que la pompe ramasse tout quand tu l'enclenches sinon et comme c'est à pistons c'est assez vulnérable. Dans le mien il y avait pour ainsi dire tout sauf de l'huile dans la boite, de l'eau et de la boue petit gris Blink

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours petit gris

Message par damienl56 1/5/2011, 14:22

bonjour, oui dans le pont c'est meme plus de l'huile c'est marron une bonne vidange de ensemble, remettre de la bon huile et ca devrai repartir comme un neuf :siffle: .

a+ :youpi: bon dimanche
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: petit gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum