widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

3 participants

Aller en bas

r?solu régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 3/8/2011, 20:22

Bonsoir à tous,

Je viens à vous si par car quelqu'un peu me renseigner concernant un soucis rencontrer avec un Ford 550H, sur la partie Convertisseur.

Je précise:
-les disques ont été remplacer il y a environ 50h juste lorsque je l'ai achetée par l'ancien proprio (vue les anciens disques vraiment hs). 8 de mémoire.
-Le "système" se compose d'un inverseur marche Avant / Point mort / Marche Ar, d'une boite 4 vitesses, et sauf erreur de vocabulaire de ma part, d'un convertisseur (ou coupleur?)

Le soucis: Alors qu'il y a peu, le simple fait de passer de passer en marche Av ou Ar sur le ralenti, le tracto avançait ou reculer tout seul, tout à fais normalement.
Au retour d'aller comblé une ancienne marre, je range le tracto sous la grange, tout va bien. Le lendemain, je redémarre ma monture, et... mince! il avance plus il recule plus!!! Je le monte sur les béquilles Ar, met une vitesse et une position, accélère, et au bout de 10/ 15s, les roues se mette à tourner d'un coup et tout reprend presque normalement. Je dis presque car il faut le monter 300tr au dessus du ralenti pour qu'il avance ou recule.
Je me dis qu'il doit s'agir d'un manque d'huile, je regarde les niveaux "visible" le plus pres de l'inverseur étant celui de boite, le niveau est Ok.
Cet apres midi, j'en avais besoin, et je me décide de m'y repencher dessus. Je tente de remettre de l'huile (3L pour voir) par le retour d'huile. Soit entre l'entrée de l'inverseur et le filtre en amont.
Je démarre et... toujours pareil... Alors je m'en vais faire mon travail puis prend la route, et de retour à la maison, il me faut le faire monter à 3/4 de son régime pour le faire avancer! Apres, une fois que les disques "collent" il pousse sans problème, pour peu qu'on ne fasse pas tomber le régime.

Si quelqu'un voit une explication à la chose? Je ne connais pas bien le principe, par une petite trappe sous le tracto, je vois un convertisseur, une sorte de distributeur (l'inverseur je presume?) par de jauge précise pour voir le niveau ou pour le remplissage ( à moins que ce ne soit couplé à la boite? mais le niveau ne semble pas avoir monté lorsque j'ai remis de l'huile) un tuyau partant au radiateur, un tuyau de retour radiateur jusqu'au filtre à huile, et un tuyau de retour du filtre à l'inverseur.

Dernières observation, j'ai débrancher le retour d'huile au dessus de l'inverseur (par la ou j'ai remis de l'huile), j'ai mis le moteur en route et rien qui sort dans un premier temps, je le met sur béquilles à l'ar, et les roues se mettent à tourner puis l'huile sort ensuite.

J'ai pensé au filtres colmaté, mais pour que le soucis se déclare du jour au lendemain, ça me parait gros....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un brin d'explication


ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 10/8/2011, 16:01

bonjour à tous,

Je vous tiens au courant des dernières nouvelles:

L'huile de boite correspond bien à l'huile de l'inverseur
J'ai vidanger l'huile, remis de la neuve et fais les niveaux, pas de changement
J'ai pris la pression via le petit tuyau qu"il y a sortant par dessous le tracto, par la petite trappe ou l'on peu vidanger l'inverseur, j'ai 0b au démarrage, puis en le tenant accélérer à 3/4, au bout de 15s à 1min (temps variable), la pression monte tout d'un coup, comme si la pompe n'avait pas pu amorcer avant, à 4,5 bars à 3/4 de gaz. Au ralenti je tombe à 0,5, et pour pouvoir le faire avancer ou reculer, il bouge à partir d'un Bar.
En tenant le tracto à mi régime, point mort, la pression est de 2b environ, puis si je met l'avant, ou l'arriere, toujours sans vitesse, la pression diminue un peu et remonte.
Si avec ces quelques infos quelqu'un peu me donner un tuyau?

ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par moiaa 10/8/2011, 17:46

Bonjour,
Ta pompe aurait pris un coup dans l'aile?

vérifies quand même ton filtre on ne sais jamais
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par mcgyver 10/8/2011, 18:20

moiaa a écrit:Bonjour,
Ta pompe aurait pris un coup dans l'aile?

vérifies quand même ton filtre on ne sais jamais
bonjour !
La pompe ,peut etre .;ou simplement le clapet de décharge qui ne collerait qu'imparfaitement sur son siege ,créant ainsi une fuite parasite sur le debit :bizarre:
(Enfin ..si c'est le meme montage que le 550ck ..)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par moiaa 10/8/2011, 20:10

mcgyver a écrit:
(Enfin ..si c'est le meme montage que le 550ck ..)

A peine mise et déjà lue!! ami
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 13/8/2011, 23:15

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai ouvert le tracto aujourd'hui, résultat la pompe est HS. Lorsque les disques ont été changer, il semble que le "ménage" n'est pas était fait en fond de carter de boite/inverseur. Il y a un boitier d'aspiration, sorte de crépine, sauf que son couvercle c'est ouvert, la pompe à aspirer des débris, et adieu la pompe...
Il y a en effet une multitude de saleté en fond de carter, et hormis des disques qui avaient été remplacer, je ne vois pas d'ou ça pourrais venir...
Pour être certain, je vais re-controler les disques, voir qu'il y en ai pas un qui se soit fait la malle, mais je doute, car des qu'il y a avait un peu de pression, le fonctionnement etait ok.
J'ai fais des photos, je dois voir comment on les insère et je les mets sur le forum, ça peu toujours servir.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver une nouvelle pompe...


ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par mcgyver 13/8/2011, 23:27

Bonsoir a tous !
Pour inserer des photos :la 15° icone en partant de la gauche :heberger une image avec SERVIMG
Le mode d'emploi est la :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=poster+une+image

Pour la pompe ,essais de contacter la personne qui a passé cette annonce ...au cas ou..

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/225029506.htm?ca=13_s
Et eventuellement ,contactes :
http://pieces-tracteurs-shop-agri.e-monsite.com/rubrique,pompes-de-relevages,1205538.html
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 14/8/2011, 13:56

Bonjour,

Pour la pompe l'annonce du boncoin ne correspond pas du tout à ce que j'ai, et je préfère monter du neuf, question de
précaution (pas envie de tomber du tracto tout les 6 mois)

J'ai peu être trouver en neuf à 212€ (HT ou TTC, je ne sais pas) ici: http://mtsaatp.nerim.net/activite%20industrielle/indexa.htm

Demain étant férié, je tente ma chance mardi.

Merci pour l'info pour les photos, je vais m'y mettre à la tache!

ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 15/8/2011, 20:38

Bonsoir,
Pompe refaite au travail aujourd'hui ( férié oui, mais je travaille en 3x8 en maintenance)
Il me reste 2 bagues à refaire puis le remontage. J'ai fais toute une serie de photo, des le remontage fini, je poste tout ça!

ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par moiaa 16/8/2011, 14:35

Bonjour,
Si tu as pu refaire sans y laisser trop de plumes, c'est pas mal.
Bon courage pour la suite
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par ced31 18/8/2011, 22:55

Je ne vais surtout pas me plaindre, malgré que comme tout le monde je m'en serais bien passer. Je devrais remonter Lundi ou mardi prochain, si tout est ok, je poste les photos !

ced31
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St gaudens
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: régime "d'accroche" du convertisseur elevé sur Ford 550H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum