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Avis aux décabosseurs

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Message par ponyjo 1/8/2011, 18:07

Bonjour, j'aurai besoin qu'on m' éclaire ma chandelle!! parce que je c'est pas trop comment mis prendre pour décabosser cette belle cabosse. Une idée m' est passé par la tête, mais je pense que c'est risqué. Ca serait de découper la partie abimée et de souder une partie non abimée d'une autre calendre et de faire en sorte de ne pas voir la soudure de l'extérieur.
:bizarre:
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Message par randal 1/8/2011, 19:34

Bonsoir ponyjo,
Ne decoupe surtout rien,
aranges- toi pour repousser cette cabosse depuis derriere en poussant avec du bois, evite les outils en feraille genre pince multiprises qui laissent des marques. Fabrique un gabarit en contreplaque pour ramener tous tes cintres pareils et fini le travail avec un maillet, sur des formes que tu auras decoupe dans du contreplaque a la demande. Cette technique marche tres bien et tu abime meme pas la peinture quand c'est bien fait.
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Message par randal 1/8/2011, 19:40

Pour ce qui est de tes vis a tete bombee,
meule les a la petite meuleuse avec un disque a lamelles ou un disque a ebavurer, en prenant soin de pas toucher la tole du pony, quand la tete sera meule, elle passera par le trou et tu pourras retrouver des boulons de ce type dans n'importe quelle quincaillerie.
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Message par kiki03 1/8/2011, 20:16

ah non !! ç'est son boulon qu'il veux , pas un autre !!!!! Avis aux décabosseurs Good1

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Message par kiki03 1/8/2011, 22:18

pour la calandre je dirait juste de ne pas trop "masser" la feraille, qui aurrait tendançe a l'allonger, a force de martelage inutiles,redresser,quand ça parait "bien",on insite pas ,le ponçage et la peinture fera le reste. Avis aux décabosseurs Good1

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Message par Dalton 1/8/2011, 22:35

Surtout ne rien disquer ou souder , ça serait pire après .
Dans un premier temps , tu le poses par terre sur un gros chiffon et tu pousses le plus gros tout simplement en marchant dessus . Puis avec un maillet en caoutchouc ou en bois , tu refais la forme au plus juste . Enfin avec un tas de carrossier ou un gros morceau de fer , tu sors les dernières bosses avec un petit marteau , mais en y allant mollo - mollo : si tu frappes comme un dingue , la tôle s'allonge et se déforme .
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Message par kiki03 3/8/2011, 20:32

:siffle:

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Message par mcgyver 3/8/2011, 20:37

kiki03 a écrit: :siffle:

Euhhhhhhhhh....et façon ZIZOU ...;ça le ferait pas .... Embarassed Embarassed
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Message par randal 3/8/2011, 20:42

Bonsoir a tous,
Je pense qu'avec tous ces conseils,
il ne va plus jamais oser toucher aux travaux manuels
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Message par Invité 3/8/2011, 21:36

Bnsoirà tous,
Non il ne faut pas lui faire peur , Avis aux décabosseurs 110803093800501738543688
pour mon compte perso je suivrais les conseils de Dalton et kiki03, surtout avec mon zétor ou pas (zétor ca se tord et ca se détords) mais bon....!! la tôle s'allonge quand même si on cherche la petite faille ou defaut,
Bonne réparation
Le glups

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Message par mcgyver 3/8/2011, 22:11

Dalton a écrit:Surtout ne rien disquer ou souder , ça serait pire après .
Dans un premier temps , tu le poses par terre sur un gros chiffon et tu pousses le plus gros tout simplement en marchant dessus . Puis avec un maillet en caoutchouc ou en bois , tu refais la forme au plus juste . Enfin avec un tas de carrossier ou un gros morceau de fer , tu sors les dernières bosses avec un petit marteau , mais en y allant mollo - mollo : si tu frappes comme un dingue , la tôle s'allonge et se déforme .

Bonsoir ! tout a fait d'accord avec la methode !
Et pour rigidifier un peu l'ensemble ,relever les pinces de la tole ,avec une pince universelle , prealablement gainée de scocth
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Message par ponyjo 4/8/2011, 07:48

randal a écrit:Bonsoir a tous,
Je pense qu'avec tous ces conseils,
il ne va plus jamais oser toucher aux travaux manuels

T'inquiète il m'en faut plus que ça, pour ne plus oser toucher aux travaux manuels!! Il y a un forum avec des passionnés qui ont de l'expérience dans la rénovation, autant que ça serve. Je trouve l'idée de la forme en contre plaqué pas mal. Avis aux décabosseurs Jester
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Message par randal 4/8/2011, 12:41


Bonjour a tous.
En chaudronerie on procedait de cette maniere pour realiser des pieces parfaites et toutes semblables. Il fallait souvent plus longtemps pour realiser le gabarit en bois ou en aluminiun que pour former la tole sur le modele, le redressage au pied aurait fait sensation dans les ateliers a cette epoque avec le risque de prendre celui du chef d'atelier quelque part
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