widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

+2
jb09420
pasdechance
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 21:53

bonsoir. j'ai un mf 835 avec lequel je comptais couper les orties d'une pature. ortie 1m de haut. avec un petit gyrobroyeur. Deux tours sans pb en deuxieme vitesse lente. vu la hauteur j'ai pousse les gazs du moteur pour que le gyro tourne plus vite. peu de temps après une fumée blanche est sortie du reniflard je crois avoir senti comme une odeur de chaud. je suis rentré. il a redémarré au soir. Mais il m'a semblé entendre comme un claquement dans le bloc moteur. enfin je crois. C'était la première fois que je sortais avec !! Il paraît propre, pas de fuite. le radiateur était plein. le niveau de l'huile moteur était bon. Javais fait le plein au gasoil alors qu'il restait du rouge de l'ancien proprio. que vous dire de plus. le radiateur était plein de fleur de pissenlit et autre graminé. Je les ai enlevé. Il a redemaréé le soir même.
ce matin démarrage ok. je l'ai laissé au ralenti. il a calé et depuis il ne démarre plus . une fumée noire sort du pot.
je n'ai pas insisté depuis.
AU SECOURS !!
Merci de votre soutien.

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par jb09420 28/7/2011, 22:00

le moteur ne serai pas serrer
jb09420
jb09420
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : lescure (09)
Tracteurs : massey ferguson 140,massey harris 812,babiole stp 20 a moteur ceres ,lmp t 5,ferguson tea 20,john deere6410, deutz fahr agrotron 85 mk3,fiat 680
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 22:11

qu'est que tu entends par serrer ?
il tournait bien (pour le peu de temps que je l'ai fait tourner !)
est-ce réparable ?

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par GORDINI 07 28/7/2011, 22:17

bonsoir et bienvenue à la chance !!! mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Yahoo

si t'en manques un peu, ça ne va pas durer ....t'as frappé à la bonne porte !!!! ami

allez ! courage !!!! mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Wink

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 28/7/2011, 22:23

Bonsoir !
Une fumée noire sort du pot lorsque tu essais de le remettre en route?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 22:27

oui. il toussote. de la fumée noire sort du pot. et comme le moteur ne part pas. je n'insiste plus pour le moment !

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 28/7/2011, 22:30

Comment decrire ton "claquement dans le bloc"...?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty dans la meme malchance!

Message par Vavroum 28/7/2011, 22:32

Bonsoir nos rouges ont l'air d'avoir le meme virus!!!!!!!!!!!!!!!
a+

Vavroum
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ALSACE
Age : 52
Tracteurs : un allgaier
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 28/7/2011, 22:35

Bonsoir !Pouvez vous essayer d'etre plus précis dans vos descriptions des problemes ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par GORDINI 07 28/7/2011, 22:37

........La même maladie, peut-être
Sauf que dans un cas, c'est le verre à moitié plein (VAVROUM !!)
et dans l'autre, le verre à moitié vide ! (PAS DE CHANCE !!!)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 22:39

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'entendre le bruit normal du moteur puisque c'était ma première sortie !! un bruit métallique grave pas régulier. c'est difficile à définir !!!

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par Vavroum 28/7/2011, 22:43

gordini07 tu m'inquietes! :bizarre:

Vavroum
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ALSACE
Age : 52
Tracteurs : un allgaier
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 22:52

reponse a mc ygyver.

je coupais mes orties . j'ai mis plus de gaz pour les couper vu leur hauteur. peu de temps après le reniflard s'est mis à fumer ....un nuage blanc !!! . De plus je crois avoir senti uneodeaur de chaud. Enfin j'ai constaté à mon retour que le filtre du radiateur était couvert de fleurs de pissenlit et autres herbes volantes. et j'entends ce bruit metallique sans savoir s'il est anormal.


pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 28/7/2011, 22:59

Apparemment ,il a eu chaud !
reste a déterminer ce que ce coup de chaud a pu induire !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 28/7/2011, 23:05

surement.
que dois je verifier ?
je ne suis pas mecano mais comme pour tout il va falloir se retrousser les manches ! Y a t-il des vérifications qui peuvent etre faites ss (dans un premier temps ) ouvrir la bête ! j'ai les doc techniques du site.
puis je essayer de le redémarrer ?

merci de votre aide.

la nuit porte conseil et j'espère avoir de précieux conseils demain.

a+

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 28/7/2011, 23:09

Meme si les symptomes parraissent proches ,je ne suis pas sur que tu aies exactement le meme soucis que Vavroum !

EDIT:As tu fait toi meme la vidange ou as tu rajouté de lhuile ,et si oui laquelle ,?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 29/7/2011, 08:20

je n'ai pas fait la vidange. le niveau était bon.
la vidange avait été faite le 3 mai 2011 avec de l'huile 15w40.

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par Invité 29/7/2011, 09:33

pasdechance a écrit:..... j'ai mis plus de gaz pour les couper vu leur hauteur.....

Bonjour,
Petite remarque : La prise de force est prévue pour tourner à une vitesse fixe , pas en fonction de la hauteur de l'herbe.Il faut réduire la vitesse d'avancement.
A ta place je vérifierais qu'il n'y a pas de soupape coincée ouverte.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par 56paul 29/7/2011, 13:43

Bonjour,

Lors de ton problème, as tu controlé la température de l'eau ainsi que la pression d'huile? les indications étaient elles normales?

Si le moteur a eu un coup de chaud, le joint de culasse a peut être pris un coup.

Fais le test des compressions, tournes le moteur sur 2 tours et controles la présence des 4 compressions, si il t'en manque, ne cherche pas de trop, il faudra déculasser pour controler le joint.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 29/7/2011, 13:57

reponse à voloskour

je vais regarder s'il n' y a pas de soupape de coincer. Pourrais tu préciser quelle soupape ?
d'autrepart sur le mf 835 il y a deux vitesse pour la prise de force. un prise de force tracteur qui ne fonctionne pas et qui suit la vitesse du tracteur et une prise de force moteur qui suit la vitesse du moteur. C'est cette dernière qui était utilisée. J'ai constaté de visu que je pouvais accelérer ou ralentir la vitesse de la prise de force en jouant avec l'accelerateur.
je suis ouvert à toutes explications. Merci de votre aide. Ce forum est utile, interessant et vital.

reponse à 5paul6

je ne peux controler la temperature de l'eau puisque le thermostat ne fonctionne pas. J'avais regardé les niveaux. l'huile moteur était ok et le radiateur était quasi rempli. Le radiateur a peut être pas était opérationnel puisque à mon retour j'ai pu constater qu'il était couvert de fleur de pissenlit et autres herbes venues se deposer dessus pendant la coupe !
Dis en moi plus sur le test de compression. Compliqué ? Changer le joint de culasse : une opération périlleuse ?
Merci de ton aide.

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par Invité 29/7/2011, 14:48

Sur le mf65 , sur le compte tours , en face de 1500tr il y a écrit "prise d force 536 tr/mn " en face 2000 "vitesse poulie "
Tu dois aussi avoir au moins 1 repère correspondant à 540tr/mn.
Pour les soupapes il faut enlever le cache culbuteur et vérifier que chaque soupape suit le mouvement des culbuteurs.
Le test de Saint-paul-six pour les compressions est plus simple , il faut faire tourner le moteur à la main et tu dois sentir une compression (effet ressort ) à chaque demi-tour.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par GORDINI 07 29/7/2011, 15:50

Nicolas Voloskour a écrit:
...........................
Le test de Saint-paul-six pour les compressions est plus simple
Slt



mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Haha mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard 11945

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard 667401 SAINT PAUL VI !!!! mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Error404



lol!

jp
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par mcgyver 29/7/2011, 16:21

Un claquage du joint de culasse pourrait expliquer un transfert de compression d'un cylindre sur l'autre ainsi qu'une fuite vers le bas moteur ,via les conduits d'huile ,au niveau du joint ,"mais le bruit metallique grave et irregulier " ....est ce
compatible..?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par 56paul 29/7/2011, 18:34

pasdechance a écrit: je ne peux controler la temperature de l'eau puisque le thermostat ne fonctionne pas. J'avais regardé les niveaux. l'huile moteur était ok et le radiateur était quasi rempli. Le radiateur a peut être pas était opérationnel puisque à mon retour j'ai pu constater qu'il était couvert de fleur de pissenlit et autres herbes venues se deposer dessus pendant la coupe !
Dis en moi plus sur le test de compression. Compliqué ? Changer le joint de culasse : une opération périlleuse ?
Merci de ton aide.

Bonjour,

C'est le thermostat qui ne marche plus ou l'indicateur de température au tableau de bord?
As tu controlé la pression d'huile lors de ton avarie?
Le girobroyeur est prévu pour tourner à 540 T/min soit 1500 tours/ min sur le 835DS, tu as une indication P de Force sur le cadran du compte tours.

Avant de déposer la culasse, il faut controler les compressions, si elles sont équilibrées, il faut rechercher ailleurs.

Pour controler les compressions, il faire 2 tours moteur et controler que les 4 compressions sont présentes et équilibrées. Tu peux faire tourner le moteur, soit à la manivelle si tu l'as, avec une grosse clef sur l'écrou en bout de vilebrequin ou en mettant une des roues arrières décollée et en tournant la roue après avoir passé la 3ème Rapide . Pour cette dernière opération, il est préférable d'être à deux, un qui tourne la roue en controlant les passages de compression et l'autre qui controle le nombre de tour moteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par pasdechance 30/7/2011, 09:04

Merci de toutes vos indications.
Je vais m'atteler à a tache et voir ce qu'il en découle.
Sinon pour répondre à 5paul6 et voloskour aucun compteur ne fonctionne sur le tableau de bord ! ni thermostat ni amperemetre ni compte tour.

pasdechance
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard Empty Re: mf 835 FUMEE BLANCHE qui sort du reniflard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum