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methodologie d une panne
5 participants
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methodologie d une panne
salut à tous
au fur et à mesure de l avancement de ce forum,je constate qu une partie de ceux qui atterissent ici se trouvent fort depourvus en face de leur trapadelle recalcitrante;
mon tracteur s est arreté subitement, est ce grave docteur?
il veut plus avancer,à part le pousser ou le tirer,que puis je faire ? etc....
il y a ici plein de gens de bonne volonté et de competences qui aiment avoir leurs mains pleines de doigts plein de cambouis sur leur clavier prets à secourrir leur prochain en plein desarroi
alors ce petit post est destiné à essayer de vous guider pour qu on puisse vous aider,et sera complété je l espere par dautres qui aurront vu des choses que j ai pu oublier
la 1 ere chose que j ai faite quand je me suis inscrit sur ce forum ou du moins avant de le faire , a ete de lire les post qui avaient pu etre ecrits avant,et sans etre un as de la mecanique,deja j avais récolté une certaine experience,ce qui m a permis de ne pas poser des questions qui l avaient deja eté et auxquelles des reponses avaient eté données
pour ce qui est de la panne qui vous laisse dans le coin du bois ou du champ ou au bord de la route ou tout simplement sous l appentis (rayer la mention inutile),à moins d une casse facilement identifiable,quand vous posez vos questions quant à l identification ou le diagnostic de la panne,il faut pas etre radin en details
il n y a pas 500 façons de faire tourner un moteur qu il soit Renault ou Someca,mais par contre il y a 2 façons de presenter une panne,la bonne et la mauvaise et si ici il y a des gens qui ont une certaine experience de la mecanique,moi , je n ai pas vu de sorciers
alors les gars,quand vous arrivez ici avec votre tracteur sous le bras,meme si vous y connaissez que fifre,si les circonstances sont bien detaillées,la reponse est quasiment dans la question
bon,evidement,ça ne vaut pas pour un tracteur acheté non tournant depuis 30 ans,mais si vous vous servez regulierement des vos engins,une panne n arrive pas sans crier gare et ce sont ces petits details prealables qui permettent parfois d identifier une panne et avec l experience de l eviter
tout ceci est juste ecrit dans le but de pouvoir aider qui que ce soit afin aussi que dans vos post vous donniez suffisament de details et les bons et peut etre meme qu en posant la question,la reponse vous sautera à la figure(ça m est deja arrivé)
bonne nuit
yves
au fur et à mesure de l avancement de ce forum,je constate qu une partie de ceux qui atterissent ici se trouvent fort depourvus en face de leur trapadelle recalcitrante;
mon tracteur s est arreté subitement, est ce grave docteur?
il veut plus avancer,à part le pousser ou le tirer,que puis je faire ? etc....
il y a ici plein de gens de bonne volonté et de competences qui aiment avoir leurs mains pleines de doigts plein de cambouis sur leur clavier prets à secourrir leur prochain en plein desarroi
alors ce petit post est destiné à essayer de vous guider pour qu on puisse vous aider,et sera complété je l espere par dautres qui aurront vu des choses que j ai pu oublier
la 1 ere chose que j ai faite quand je me suis inscrit sur ce forum ou du moins avant de le faire , a ete de lire les post qui avaient pu etre ecrits avant,et sans etre un as de la mecanique,deja j avais récolté une certaine experience,ce qui m a permis de ne pas poser des questions qui l avaient deja eté et auxquelles des reponses avaient eté données
pour ce qui est de la panne qui vous laisse dans le coin du bois ou du champ ou au bord de la route ou tout simplement sous l appentis (rayer la mention inutile),à moins d une casse facilement identifiable,quand vous posez vos questions quant à l identification ou le diagnostic de la panne,il faut pas etre radin en details
il n y a pas 500 façons de faire tourner un moteur qu il soit Renault ou Someca,mais par contre il y a 2 façons de presenter une panne,la bonne et la mauvaise et si ici il y a des gens qui ont une certaine experience de la mecanique,moi , je n ai pas vu de sorciers
alors les gars,quand vous arrivez ici avec votre tracteur sous le bras,meme si vous y connaissez que fifre,si les circonstances sont bien detaillées,la reponse est quasiment dans la question
bon,evidement,ça ne vaut pas pour un tracteur acheté non tournant depuis 30 ans,mais si vous vous servez regulierement des vos engins,une panne n arrive pas sans crier gare et ce sont ces petits details prealables qui permettent parfois d identifier une panne et avec l experience de l eviter
tout ceci est juste ecrit dans le but de pouvoir aider qui que ce soit afin aussi que dans vos post vous donniez suffisament de details et les bons et peut etre meme qu en posant la question,la reponse vous sautera à la figure(ça m est deja arrivé)
bonne nuit
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: methodologie d une panne
salut yves,
je vois que tu t'es lavé les mains et que tu as sorti ta plus belle plume pour nous ecrire ce petit texte qui effectivement est plein de bon sens mais parfois laissé de coté. Je le trouve plus que sympathique.
tu es un vrai poete mon ami yves
a+
stef
je vois que tu t'es lavé les mains et que tu as sorti ta plus belle plume pour nous ecrire ce petit texte qui effectivement est plein de bon sens mais parfois laissé de coté. Je le trouve plus que sympathique.
tu es un vrai poete mon ami yves
a+
stef
bravo
bravo yves bonne prose entierement d accord avec toi amitiés Daniel:allis:
pony40- Résident permanent
- Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008
methodologie d une panne
Salut yves, ecrire ça a 1h35 du mat c'est fort très fort.
En tout cas c'est bien d'actualité.
A+JR
En tout cas c'est bien d'actualité.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: methodologie d une panne
Bonsoir Yves,
Belle contribution à notre forum que ton dernier texte : voilà qui remet bien les choses en place . Le faire n'est pas si facile, y penser encore moins ! Bravo et merci pour tous les néos qui débarquent ici .
Cordialement . Hervé .
Belle contribution à notre forum que ton dernier texte : voilà qui remet bien les choses en place . Le faire n'est pas si facile, y penser encore moins ! Bravo et merci pour tous les néos qui débarquent ici .
Cordialement . Hervé .
Hervé 87- Pilote assidu
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007
methodologie d une panne
Salut yves j'appporte une pierre a ton edifice.
J'ai eu un cas de panne interressant sur un tracteur essence.
symptomes:
il demarre pas.
au bout de 10 minutes et 2 batteries ça demarre mais sur 2 ou 3 pattes
a l'admission d'air il y a une aspiration discontinue
sensation de manque de compression
maladie:
une soupape d'admition grippée ouverte
remedes:
demarrer et faire tourner le moteur en mettant de l'huile moteur dans le carburateur.Ca fume blanc mais je suis arrivé a décoincer la soupape.
A+JR
J'ai eu un cas de panne interressant sur un tracteur essence.
symptomes:
il demarre pas.
au bout de 10 minutes et 2 batteries ça demarre mais sur 2 ou 3 pattes
a l'admission d'air il y a une aspiration discontinue
sensation de manque de compression
maladie:
une soupape d'admition grippée ouverte
remedes:
demarrer et faire tourner le moteur en mettant de l'huile moteur dans le carburateur.Ca fume blanc mais je suis arrivé a décoincer la soupape.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
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