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Garder dans son jus

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Message par farmall 25/7/2011, 22:08

Bonsoir a tous
Je voudrais garder dans son jus au niveau de la peinture un de mes CUB ,mais que faire pour que la peinture qui est craquelée ne le soit pas plus ? :Exciste t' il un procédé pour que la couleur restante ne se dégrade pas plus?
Bonne fin de soirée a tous
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Message par boddyn 26/7/2011, 13:23

On m'a parlé d'une recette pour cela : 33% d'huile moteur, 33% d'huile hydrolique, et 33% de gasoil, Et c'est assez éfficasse !!
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Message par dromadaire 26/7/2011, 13:30

c'est une méthode en effet, mais on doit la renouveler régulièrement au moins une fois par an!, perso, je préfère la méthode du rustol, ça fait comme un verni et ça tiend assez bien!
bonne journée!
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Message par GORDINI 07 26/7/2011, 17:44

Bonjour ! je crois aussi que le Rustol ,c'est le top !
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Message par farmall 26/7/2011, 23:18

Bonsoir
Merci pour les réponses
Je vais essayer le Rustol ,et j'espére que la couleur restante aprés l'application du Rustol restera la même;
Bonne fin de soirée
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Message par latilgigi 26/7/2011, 23:31

salut sa c est comme les femme qui se refon la facade tu a beau metre des produit en tout genre
sa continura a vieillire la seul solution c est peinture neuve
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Message par GORDINI 07 27/7/2011, 13:06

Bonjour !

Latilgigi, je comprends ton choix et ton LATIL sera magnifique ! Garder dans son jus  974250
mais quand la base est saine et que la peinture est encore bien présente, garder ce côté
"matériel qui a servi" est une option qui a ses défendeurs !
Exemple : Marc (chenillard77) et son tracteur Motostandard !

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Message par dromadaire 27/7/2011, 13:28

pour un véhicule de collection, la peinture d'origine est un plus, et plus ont garde le configuration d'origine mieux c'est, mais bien sur ça dépend des gouts de chacun!
bonne journée!

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Message par latilgigi 27/7/2011, 16:32

c est sur il ne faut pas croire que je repeint tout et si il et encore presentable tu peut redonner un coup de jeune
avec de la pate a polir et un peut d huile de coude sa marche tres bien
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Message par fx43 28/7/2011, 19:14

pour info, sans toucher une goutte de peinture (à part les jantes avants). Ca donne un aspect dans son jus pas vilain et si une branche raffle le capot (on utilise pas mal le tracteur, pour andainer environ 10Ha par an + les bricoles) c'est pas un drame. Mais je vous l'accorde on est loin d'une peinture neuve, solution qui reste très exigeante en terme d'étanchéité ( les dégoulinures d'huile sur une peinture neuve bof bof) ou alors il faut le faire tourner peu.
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Message par farmall 28/7/2011, 22:51

Bonsoir
Beau résultat ,il a de la gueule ;Merci pour les photos ,moi je vais essayer avec du Rustol transparent dés que j'en trouve;
Bonne fin de soirée
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