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allgaier a 111
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Gilles81
toma59
GORDINI 07
pascal et alan
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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allgaier a 111
bonsoir
nous sommes en train de refaire ce tracteur allgaier a 111 et nous avons un problème de lubrification du haut moteur
comment se fait le circuit d'huile au niveau des culbuteurs ?
au secours ?
nous sommes en train de refaire ce tracteur allgaier a 111 et nous avons un problème de lubrification du haut moteur
comment se fait le circuit d'huile au niveau des culbuteurs ?
au secours ?
pascal et alan- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : arzano
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: allgaier a 111
Bonjour !
j'avoue ne pas connaître les particularités techniques de ce moteur ....
juste un petit message pour faire remonter ta demande !
et une photo de la bête ,au cas où certains ne connaitraient pas !
a+
JP
j'avoue ne pas connaître les particularités techniques de ce moteur ....
juste un petit message pour faire remonter ta demande !
et une photo de la bête ,au cas où certains ne connaitraient pas !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
allgaier a 111
bonsoir
nous sommes en train de refaire un allgaier a 111 et nous avons un problème de lubrification du haut moteur
comment se fait le circuit d'huile au niveau des culbuteurs ?
au secours.
nous sommes en train de refaire un allgaier a 111 et nous avons un problème de lubrification du haut moteur
comment se fait le circuit d'huile au niveau des culbuteurs ?
au secours.
Dernière édition par jalavi le 17/7/2011, 05:46, édité 1 fois (Raison : fusion de post)
pascal et alan- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : arzano
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: allgaier a 111
Bonsoir,
Pourquoi faire deux sujets ?
Bonne soirée
Pourquoi faire deux sujets ?
Bonne soirée
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: allgaier a 111
salut Pascal et alan..
s il vous plait , eviter d ouvrir plusieurs topic ...
merci thomas59 de cette remarque ..
a+..Gilles81
s il vous plait , eviter d ouvrir plusieurs topic ...
merci thomas59 de cette remarque ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Bonsoir a tous !
Salut Gilles !Le probleme vient de la meconnaissance de l'utilisation du post
Il faudrait qu'il soit indiqué en tete ;veuillez appuyer sur repondre pour continuer a poster sur un sujet
et ne pas faire Nouveau sauf pour ouvrir un autre sujet
J'ai moi meme caffouillé au depart ,jusqu'a ce que l'un des membre ne me l'explique
Il faudrait qu'il soit indiqué en tete ;veuillez appuyer sur repondre pour continuer a poster sur un sujet
et ne pas faire Nouveau sauf pour ouvrir un autre sujet
J'ai moi meme caffouillé au depart ,jusqu'a ce que l'un des membre ne me l'explique
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: allgaier a 111
Bonjour
Nouveau sur ce forum très enrichissant,je ne comprend toujours pas la l'obligation de réinscrire
le titre du message en fonction réponse,celui ci devrait s'inscrire automatiquement comme
sur la plupart des forums
J'ai déjà posé cette question lors de mon inscription mais je n'ai pas reçu de réponse claire
Je ne sait pas ou va apparaitre ce message car volontairement pour essai je n'ai pas réinscrit
le titre du message auquel je tente de répondre
Bonne journée a tous
c ridel
Nouveau sur ce forum très enrichissant,je ne comprend toujours pas la l'obligation de réinscrire
le titre du message en fonction réponse,celui ci devrait s'inscrire automatiquement comme
sur la plupart des forums
J'ai déjà posé cette question lors de mon inscription mais je n'ai pas reçu de réponse claire
Je ne sait pas ou va apparaitre ce message car volontairement pour essai je n'ai pas réinscrit
le titre du message auquel je tente de répondre
Bonne journée a tous
c ridel
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: allgaier a 111
Bonjour !
Quand tu es sur un sujet et que tu veux y répondre, tu n'as pas à écrire dans le titre...sauf
si tu veux insister sur un élément (comme Mcgyver l'a fait dans sa réponse avant la tienne)
quand tu réponds comme tu l'as fait (et comme je le fais toujours) c'est le titre du sujet qui apparaît automatiquement .
A+
JP
Quand tu es sur un sujet et que tu veux y répondre, tu n'as pas à écrire dans le titre...sauf
si tu veux insister sur un élément (comme Mcgyver l'a fait dans sa réponse avant la tienne)
quand tu réponds comme tu l'as fait (et comme je le fais toujours) c'est le titre du sujet qui apparaît automatiquement .
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: allgaier a 111
Re bonjour
Merci pour cette clarification
Comme la case titre du message reste vierge pendant la composition de la réponse
je pensais naïvement que l'on devait la réinscrire
Par ce test j'ai enfin compris les astuces du fonctionnement
Merci pour cette clarification
Comme la case titre du message reste vierge pendant la composition de la réponse
je pensais naïvement que l'on devait la réinscrire
Par ce test j'ai enfin compris les astuces du fonctionnement
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: allgaier a 111
Bonjour,
Ayant récemment refait à neuf le moteur d'un de mes deux Allgaïer A111, je peux t'affirmer avec certitude que le graissage des culbuteurs s'effectue par les tiges de culbuteurs. L'huile sous pression est conduite aux poussoirs via un passage usiné dans le bloc moteur puis avec la vitesse centrifuge lors du fonctionnement du moteur, l'huile remonte par les tiges et lubrifie chaque culbuteurs indépendament.
Avant toutes choses, petit conseil :tu défais la vis à tête hexagonale située sur la cloche d'embrayage côté échappement et tourne le moteur à la manivelle en coupant l'injection manuellement ( pour éviter un éventuel démarrage ), de cette façon, l'huile doit sortir par cet orifice. Si l'huile sort correctement, il te suffit ensuite de lubrifier copieusement à l'aide d'une burette avec de l'huile moteur chaque culbuteur et de faire démarrer le moteur pour voir si ça graisse après 10 min de fonctionnement.
Si ça ne graisse toujours pas, il se peut que les tiges de culbuteurs soient bouchées. Dans ce cas, il faut déposer les deux culbuteurs avec la rampe et sortir les deux tiges. Ensuite passer le tout au diluant avec un bon coup de soufflette et ça doit le faire !
En espérant avoir répondu à ta question,
N'hésite pas si tu veux d'autres informations,
Salutations,
Lanzdu79
Ayant récemment refait à neuf le moteur d'un de mes deux Allgaïer A111, je peux t'affirmer avec certitude que le graissage des culbuteurs s'effectue par les tiges de culbuteurs. L'huile sous pression est conduite aux poussoirs via un passage usiné dans le bloc moteur puis avec la vitesse centrifuge lors du fonctionnement du moteur, l'huile remonte par les tiges et lubrifie chaque culbuteurs indépendament.
Avant toutes choses, petit conseil :tu défais la vis à tête hexagonale située sur la cloche d'embrayage côté échappement et tourne le moteur à la manivelle en coupant l'injection manuellement ( pour éviter un éventuel démarrage ), de cette façon, l'huile doit sortir par cet orifice. Si l'huile sort correctement, il te suffit ensuite de lubrifier copieusement à l'aide d'une burette avec de l'huile moteur chaque culbuteur et de faire démarrer le moteur pour voir si ça graisse après 10 min de fonctionnement.
Si ça ne graisse toujours pas, il se peut que les tiges de culbuteurs soient bouchées. Dans ce cas, il faut déposer les deux culbuteurs avec la rampe et sortir les deux tiges. Ensuite passer le tout au diluant avec un bon coup de soufflette et ça doit le faire !
En espérant avoir répondu à ta question,
N'hésite pas si tu veux d'autres informations,
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
- Nombre de messages : 152
Localisation : 79360
Age : 31
Tracteurs : SFV 201, 204, 302, HV2, FV1, 402, Lanz D7506, HR5 15/30, D2416, Percheron T25, Deutz F1L514/50, F1L514/51, F1L612, D30S, Vendeuvre Super AS, BOB 500, Super BM, Deering 10/20 et 22/36, Austin DE30, Steyr 180A, Someca Super Som 40, 25D, Ursus C-325, Bautz AS180, Allgaier A22S, A111, A111L, A122, Renault R3041, R3042, R3046L, R3046 étroit, R7012 étroit, Champion Elan et Ténor, Siaco C55, Fordson F 15/30 et Dexta Spécial, Farmall A, Cub US, Cub Français, Super Cub, Super FC-C, Utility FU-235-D, FV-135-D, BN, Pony 812 Vigneron, Massey-Ferguson 30 vigneron, TEA20, Energic 512 et 518
Date d'inscription : 09/06/2010
allgaier a 111
bonjour
merci pour l'astuce
on a fini par tout démonter et trouver des endroits ou c'était bouché
on va bientot remonter
nouvelles dans quelques jours
merci pour l'astuce
on a fini par tout démonter et trouver des endroits ou c'était bouché
on va bientot remonter
nouvelles dans quelques jours
pascal et alan- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : arzano
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: allgaier a 111
bonjour à tous
merci à ceux qui ont déja remonté des allgaier a 111 de nous mettre quelques photos : avez-vous utilisé de la doc technique?
si oui est-il possible de me les préter ?me contacter en M.P.
bricoulou 07
merci à ceux qui ont déja remonté des allgaier a 111 de nous mettre quelques photos : avez-vous utilisé de la doc technique?
si oui est-il possible de me les préter ?me contacter en M.P.
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: allgaier a 111
bonsoir à pascal et alan
et ces photos ???
pour le problème de graissage de l'allgaier (celui que je remonte) après 3 démontages de la distribution pour accéder à la pompe à huile car pas de graissage en haut :j'ai tout démonté aujourd'hui et mon diagnostic était bon : à savoir la bague du palier arrière qui a tourné dans le bloc ;
donc l'huile ne pouvait pas aller plus loin :sur le modèle que je retape la pompe à huile graisse le premier palier ensuite la bielle ensuite le palier arrière puis par le trou de la bague quand elle est en place va face à la vis extérieure entre le volant moteur et le bloc une canalisation extérieure va graisser le poussoir de la soupape d'échappement et le galet de la pompe à injection
l'huile remonte par la tige du culbuteur graisse celui-ci et par aspersion lubrifie le culbuteur d'admission et retour au carter par le tube du culbuteur d'admission :
il semblerait que tous les modèles n'aient pas ce même montage car sur le catalogue pièces figure plusieurs fournitures '
la canalisation extérieure entre le volant moteur et le bloc ne figurent pas !!!
je mettrais quelques photos à l'occasion
bricoulou 07
et ces photos ???
pour le problème de graissage de l'allgaier (celui que je remonte) après 3 démontages de la distribution pour accéder à la pompe à huile car pas de graissage en haut :j'ai tout démonté aujourd'hui et mon diagnostic était bon : à savoir la bague du palier arrière qui a tourné dans le bloc ;
donc l'huile ne pouvait pas aller plus loin :sur le modèle que je retape la pompe à huile graisse le premier palier ensuite la bielle ensuite le palier arrière puis par le trou de la bague quand elle est en place va face à la vis extérieure entre le volant moteur et le bloc une canalisation extérieure va graisser le poussoir de la soupape d'échappement et le galet de la pompe à injection
l'huile remonte par la tige du culbuteur graisse celui-ci et par aspersion lubrifie le culbuteur d'admission et retour au carter par le tube du culbuteur d'admission :
il semblerait que tous les modèles n'aient pas ce même montage car sur le catalogue pièces figure plusieurs fournitures '
la canalisation extérieure entre le volant moteur et le bloc ne figurent pas !!!
je mettrais quelques photos à l'occasion
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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