widget_PA
question dynamo
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
question dynamo
bonjour ,
je voudrais savoir a quoi sert l'exitation sur une dynamo
d'avance merci
je voudrais savoir a quoi sert l'exitation sur une dynamo
d'avance merci
didi2602- Nouveau membre
Re: question dynamo
Bonjour,
L'excitation sert , par l'intermédiaire des bobinages à créer un aimant permanent .
La partie mobile de la dynamo , tournant dans ce champ magnétique , produira de l'électricité.
Slt
L'excitation sert , par l'intermédiaire des bobinages à créer un aimant permanent .
La partie mobile de la dynamo , tournant dans ce champ magnétique , produira de l'électricité.
Slt
Invité- Invité
pour compléter par ex, sur une dynamo de vélo, on a un aimant permanent qui tourne, donc pas besoin d'excitation, sur un véhicule par contre on a un bobinage que quand on lui envoie du courant il devient magnétique, idem pour un alternateur et idem pour les alternateurs d'edf, il faut d'abord leur envoyer du courant avant qu'ils n'en produisent!
a+
j'oubliai, un des gros avantage, à mon avis d'avoir une excitation, est qu'elle peut se commander, bien commode quand la batterie est chargée, il suffit de l'interrompre et plus de risque que la batterie soit surchargée!
a+
j'oubliai, un des gros avantage, à mon avis d'avoir une excitation, est qu'elle peut se commander, bien commode quand la batterie est chargée, il suffit de l'interrompre et plus de risque que la batterie soit surchargée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
question dynamo
bonjour ,
merci , pour le tuyau ,mais encore deux petite chose
-quelle est le voltage de sortie de ma dynamo
-elle est un peu chaude est çe normal
d'avance merci
merci , pour le tuyau ,mais encore deux petite chose
-quelle est le voltage de sortie de ma dynamo
-elle est un peu chaude est çe normal
d'avance merci
didi2602- Nouveau membre
Le voltage de sortie est de +1,5v ou +2v par rapport à ce qui est marqué dessus (6V ou 12V ).
En fonctionnement normal ça fournit ~10A et autour de 20 A juste après le démarrage quand la recharge de la batterie est importante.
Avec 20A ça devient vite très chaud mais on doit pouvoir tenir la main dessus.
Slt
En fonctionnement normal ça fournit ~10A et autour de 20 A juste après le démarrage quand la recharge de la batterie est importante.
Avec 20A ça devient vite très chaud mais on doit pouvoir tenir la main dessus.
Slt
Invité- Invité
dromadaire a écrit:pour compléter par ex, sur une dynamo de vélo, on a un aimant permanent qui tourne, donc pas besoin d'excitation,
Bonjour,
c'est un défaut de language, sur un vélo ce n'est pas une dynamo au sens propre du terme mais un alternateur car elle délivre du courant alternatif, tu ne pourras jamais recharger une batterie avec sans ajouter un redressement adéquat. C'est le même type d'alternateur qui équipe certaines motos genre HONDA.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
merci de la precision, 5paul6, pour en revenir à didi2602, c'est normal qu'elle soit un peu chaude, à condition de pas être brulante bien sur, regarde un alternateur de voiture, surtout si on vient de rouler avec les phares, il est chaud!, idem pour un moteur électrique(de machine outil par ex) qui tourne plusieurs heures sans arrêt, on y tient à peine la main dessus!
bonne journée à tous!
bonne journée à tous!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart