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Question Dynamo sur Ford 3000
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Question Dynamo sur Ford 3000
Bonjour à tous,
Je m'en viens vous faire un petit coucou à la sortie de mon garage après bataille avec ma dynamo :-)
Après contrôle du régulateur qui semble OK (à l'oeil) + test de continuité des connectiques, j'en suis venu à la conclusion que la dynamo est HS.
Après essai d'ouverture qui s'est soldé par une casse, j'en ai commandé une nouvelle.
Après montage, toujours pas de charge :-( SNNNIIIFFFFFF
J'ai donc regardé au voltmètre et la..... Question !
Sur la dynamo, deux bornes D & F
A l'arrêt, D et la masse et F bips au test de continuité. Ils sont donc tous connectés !?
Une fois la dynamo en mouvement entre la masse et D j'ai entre 1 et 2 volts suivant le nombre de tours moteurs.
Et ce même si je débranche la dynamo du régulateur.
Ca me semble anormal, vous en pensez quoi ?
Ma dynamo neuve serait déja défunte ?
Merci d'avance de votre aide ^^
++, Pierre...
Je m'en viens vous faire un petit coucou à la sortie de mon garage après bataille avec ma dynamo :-)
Après contrôle du régulateur qui semble OK (à l'oeil) + test de continuité des connectiques, j'en suis venu à la conclusion que la dynamo est HS.
Après essai d'ouverture qui s'est soldé par une casse, j'en ai commandé une nouvelle.
Après montage, toujours pas de charge :-( SNNNIIIFFFFFF
J'ai donc regardé au voltmètre et la..... Question !
Sur la dynamo, deux bornes D & F
A l'arrêt, D et la masse et F bips au test de continuité. Ils sont donc tous connectés !?
Une fois la dynamo en mouvement entre la masse et D j'ai entre 1 et 2 volts suivant le nombre de tours moteurs.
Et ce même si je débranche la dynamo du régulateur.
Ca me semble anormal, vous en pensez quoi ?
Ma dynamo neuve serait déja défunte ?
Merci d'avance de votre aide ^^
++, Pierre...
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Après recherche, je pense pouvoir me répondre tout seul ^^
En mesurant, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tension sur la borne F.
Donc pas d'excitation -> Pas de courant.
Le régulateur doit donc être en cause !
En mesurant, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tension sur la borne F.
Donc pas d'excitation -> Pas de courant.
Le régulateur doit donc être en cause !
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Salut .
Tu aurais du passer directement à un alternateur , dynamo et régulateur sont appairés , donc en remplaçant l'un , il faut impérativement lui adjoindre le bon régulateur .
Tu aurais du passer directement à un alternateur , dynamo et régulateur sont appairés , donc en remplaçant l'un , il faut impérativement lui adjoindre le bon régulateur .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
J'avoue,
Mais si j'avais fait ça, plus de compte tour :-(
Je pense que je n'ai pas fais le bon choix mais bon, maintenant, je l'ai.
Mais si j'avais fait ça, plus de compte tour :-(
Je pense que je n'ai pas fais le bon choix mais bon, maintenant, je l'ai.
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Salut .
Ton compte tours est entraîné par la dynamo via un câble ?
Ton compte tours est entraîné par la dynamo via un câble ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Absolument ;-)
Sinon, je peux toujours laisser tomber le compte tours et mettre un alternateur...
Le vrai problème de la dynamo c'est la charge à bas régime qui va pas m'arranger ^^
Peut-être pas trop tard pour renvoyer la dynamo que j'ai commandée...
Sinon, je peux toujours laisser tomber le compte tours et mettre un alternateur...
Le vrai problème de la dynamo c'est la charge à bas régime qui va pas m'arranger ^^
Peut-être pas trop tard pour renvoyer la dynamo que j'ai commandée...
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Bonjour,
il y a fort à parier que la dynamo ne soit pas appairée avec son régulateur, mais une autre cause peut expliquer son non fonctionnement : la perte de sa magnétisation, elle survient, même pour une dynamo neuve, lors d'une longue inactivité ou lorsqu'on l'a faite tourner en mode "moteur". Il faut démarrer le moteur en "ralenti-accéléré", et à l'aide d'un fil volant, brancher le (+) batterie à la borne excit. de la dynamo, et ce, quelques secondes. Des étincelles vont apparaître aux charbons, et c'est tout, elle est réamorcée pour des années...
il y a fort à parier que la dynamo ne soit pas appairée avec son régulateur, mais une autre cause peut expliquer son non fonctionnement : la perte de sa magnétisation, elle survient, même pour une dynamo neuve, lors d'une longue inactivité ou lorsqu'on l'a faite tourner en mode "moteur". Il faut démarrer le moteur en "ralenti-accéléré", et à l'aide d'un fil volant, brancher le (+) batterie à la borne excit. de la dynamo, et ce, quelques secondes. Des étincelles vont apparaître aux charbons, et c'est tout, elle est réamorcée pour des années...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Hmmm,
Très intéressant, je vais tester ça dès en rentrant ce soir ;-)
Je vous tiens au jus...
Très intéressant, je vais tester ça dès en rentrant ce soir ;-)
Je vous tiens au jus...
akouazote- Nouveau membre
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Bonjour à tous,
J'ai bien fait le test de réamorçage, mais ça n'a pas aidé :-(
Par contre, en forçant le 12V sur l'excitation, j'ai bien 12-13V en sortie.
Après ouverture du régulateur, je ne voie pas les relais bouger. Il ne semblent pas collés non plus.
Peut-être les résistances, mais je ne voit pas trop comment réparer ça.
Sinon, je vais passer à l'alternateur...
J'ai bien fait le test de réamorçage, mais ça n'a pas aidé :-(
Par contre, en forçant le 12V sur l'excitation, j'ai bien 12-13V en sortie.
Après ouverture du régulateur, je ne voie pas les relais bouger. Il ne semblent pas collés non plus.
Peut-être les résistances, mais je ne voit pas trop comment réparer ça.
Sinon, je vais passer à l'alternateur...
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Salut .
Est ce que ton ampoule du témoin de charge est OK ?
Est ce que ton ampoule du témoin de charge est OK ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
passer d'une dynamo à l'alternateur ... peut-être oui mais,
sur mon Fordson c'est pas possible avec un alternateur conventionnel !
Pour la bonne raison que le ( + ) est à la masse !
En est-il ainsi sur tous les Ford ...??
sur mon Fordson c'est pas possible avec un alternateur conventionnel !
Pour la bonne raison que le ( + ) est à la masse !
En est-il ainsi sur tous les Ford ...??
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Bonsoir
J ai moi aussi un probleme d indicateur charge batterie sur un dexta 3000. Il reste alume en marche. Dynamo testee ok et 12,5 v aux bornes batterie qd moteur alume contre 12 a l arret.
Je vois que le regulateur est un 22 amp quand la dynamo est une 11. Visiblement le faiseau electrique a chauffe et des fils remplaces.
Je cherche sans succes un regulateur 11 a. Des idees?
J ai aussi une jauge fuel pleine sur compteur et 1/2 en realite. En demontant et verifiant courant en activant flotteur j ai variation mais qd rebranchee...
Merci
Patrick
J ai moi aussi un probleme d indicateur charge batterie sur un dexta 3000. Il reste alume en marche. Dynamo testee ok et 12,5 v aux bornes batterie qd moteur alume contre 12 a l arret.
Je vois que le regulateur est un 22 amp quand la dynamo est une 11. Visiblement le faiseau electrique a chauffe et des fils remplaces.
Je cherche sans succes un regulateur 11 a. Des idees?
J ai aussi une jauge fuel pleine sur compteur et 1/2 en realite. En demontant et verifiant courant en activant flotteur j ai variation mais qd rebranchee...
Merci
Patrick
Patrickf81- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/03/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Bonjour à tous,
Pour info, je suis passé à un montage alternateur avec succès.
Je ne sais pas si les bornes sont inversés, mais j'ai trouvé un + batterie dans la boite à fusible, branché sur l’excitation de l'alternateur + sur + et - sur - et hop...
Du coup, plus de problème de dynamo ^^
Pour le montage, j'ai pris un alternateur universel, j'ai juste eu à le meuler un peu et il rentre nickel.
Pour info, je suis passé à un montage alternateur avec succès.
Je ne sais pas si les bornes sont inversés, mais j'ai trouvé un + batterie dans la boite à fusible, branché sur l’excitation de l'alternateur + sur + et - sur - et hop...
Du coup, plus de problème de dynamo ^^
Pour le montage, j'ai pris un alternateur universel, j'ai juste eu à le meuler un peu et il rentre nickel.
akouazote- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Question Dynamo sur Ford 3000
Bonsoir
Et pour le compte tour comment avez vous fait?
Merci
Et pour le compte tour comment avez vous fait?
Merci
Patrickf81- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/03/2018
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