widget_PA
carbu farmall cub
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
carbu farmall cub
bonjour,
je voulais savoir si c'est possible de ressouder un carbu.
il est fissuré au niveau du couvercle à l'entrée du tuyau d'arrivé d'essence
merci à bientôt.
je voulais savoir si c'est possible de ressouder un carbu.
il est fissuré au niveau du couvercle à l'entrée du tuyau d'arrivé d'essence
merci à bientôt.
sm- Nouveau membre
Re: carbu farmall cub
Bonjour et bienvenue à toi !
un carburateur fissuré ????
C'est une partie zamac ? (alliage d'aluminium )
a+
JP de NIMES
un carburateur fissuré ????
C'est une partie zamac ? (alliage d'aluminium )
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
à mon avis, non !
comme dit gordini07, c'est un alliage d'alu, peut être ça pourrait marcher en mettant de la colle sur la fissure, araldite par ex, le mieux serait de le montrer à un soudeur professionnel qui pourrait dire si possible ou pas!
a+
comme dit gordini07, c'est un alliage d'alu, peut être ça pourrait marcher en mettant de la colle sur la fissure, araldite par ex, le mieux serait de le montrer à un soudeur professionnel qui pourrait dire si possible ou pas!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
salut,
c'est une maladie courante des carbus alu sur lesquels on a serré les olives trop fort pour supprimer un fuite d'essence. c'est le cas sur le mien également.
la solution adoptée par le précedent propriétaire : réparer les fissures avec de la résine époxy (araldite). boucher l'arivée d'essence située à l'arrière du carbu avec la même résine.
et percer un nouvelle arrivée sur le coté du couvercle (il y a un bossage prévu pour), remplacant le raccord olive par un raccord banjo. bien sur cela nécessite de refaire la ligne d'alimentation en carburant. Le carbu solex 26 VBN n'est pas spécifique au cub, il a notamment équipe les moteur bernard, il est donc prévu pour plusieurs orientations et arrivées d'essence différentes.
sur mon cub, ça marche ! à toi de voir.
A+
c'est une maladie courante des carbus alu sur lesquels on a serré les olives trop fort pour supprimer un fuite d'essence. c'est le cas sur le mien également.
la solution adoptée par le précedent propriétaire : réparer les fissures avec de la résine époxy (araldite). boucher l'arivée d'essence située à l'arrière du carbu avec la même résine.
et percer un nouvelle arrivée sur le coté du couvercle (il y a un bossage prévu pour), remplacant le raccord olive par un raccord banjo. bien sur cela nécessite de refaire la ligne d'alimentation en carburant. Le carbu solex 26 VBN n'est pas spécifique au cub, il a notamment équipe les moteur bernard, il est donc prévu pour plusieurs orientations et arrivées d'essence différentes.
sur mon cub, ça marche ! à toi de voir.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
carbu farmall cub
salut tous le monde
merci pour vos rèponses,je vais essayer comme ça.Mais bon je ne suis pas bloqué j'ai un autre cub qui tournerais,qui pour l'instant me sert de rèserve de pieces pour le premier.
Autre question je cherhe un pignon de pompe de relevage de renault n73.
merci bonne journée
merci pour vos rèponses,je vais essayer comme ça.Mais bon je ne suis pas bloqué j'ai un autre cub qui tournerais,qui pour l'instant me sert de rèserve de pieces pour le premier.
Autre question je cherhe un pignon de pompe de relevage de renault n73.
merci bonne journée
sm- Nouveau membre