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réglage carbu FARMALL super cub ?
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réglage carbu FARMALL super cub ?
Bonjour !
Voila mon problème, sur mon FARMALL SUPER CUB
mon carbu SOLEX 26 VBN était tous pourris.
Il était resté plus d’un an à tous les temps, j’ai tous fait pour le nettoyé mais le gicleur étais
souder au carbu plus moyen de le démonter.
Malgré tous il démarrait au quart de tour mais pas moyen de le faire tourné rond.
J’ ai donc acheté un carbu neuf, qui étais prévus pour un moteur BERNARD.
Je l’ais monté comme il était sur le CUB il à démarrer au quart de tour mais restais toujours accéléré à fond !!!
J’ai donc récupéré les leviers de mon ancien carbu sans touche au axes n’y aux papillons mais depuis pas moyen de le mètre en route, il se noie pisse l’essence par le volet de stater
Vis de richesse ouverte à fond ou fermer à fond, le starter fais bien sa fonction il ouvre à fond et ferme bien à fond !!, j’ai essayé de régler le contacte du flotteur mais la il n’y avait plus d’essence qui arrivais ???
Mais la question que je me pose (le papillon de l’accélérateur est toujours grand ouvert !!), dans quelle position doit il être pour démarrer (ouvert ou fermé) ???
Celas fait quatre jours que je suis dessus je commence à pété les plombs
Rien que le fait de savoir qu’avec un carbu pourrie il démarre au quart tour et avec un carbu
Neuf il ne veut rien savoir !!!!!?????
Quelqu’un aurais déjà eu le même problème et quel à été la solution ?
Bonne soirée en attente d’une ou plusieurs solutions à ce problème merci
Voila mon problème, sur mon FARMALL SUPER CUB
mon carbu SOLEX 26 VBN était tous pourris.
Il était resté plus d’un an à tous les temps, j’ai tous fait pour le nettoyé mais le gicleur étais
souder au carbu plus moyen de le démonter.
Malgré tous il démarrait au quart de tour mais pas moyen de le faire tourné rond.
J’ ai donc acheté un carbu neuf, qui étais prévus pour un moteur BERNARD.
Je l’ais monté comme il était sur le CUB il à démarrer au quart de tour mais restais toujours accéléré à fond !!!
J’ai donc récupéré les leviers de mon ancien carbu sans touche au axes n’y aux papillons mais depuis pas moyen de le mètre en route, il se noie pisse l’essence par le volet de stater
Vis de richesse ouverte à fond ou fermer à fond, le starter fais bien sa fonction il ouvre à fond et ferme bien à fond !!, j’ai essayé de régler le contacte du flotteur mais la il n’y avait plus d’essence qui arrivais ???
Mais la question que je me pose (le papillon de l’accélérateur est toujours grand ouvert !!), dans quelle position doit il être pour démarrer (ouvert ou fermé) ???
Celas fait quatre jours que je suis dessus je commence à pété les plombs
Rien que le fait de savoir qu’avec un carbu pourrie il démarre au quart tour et avec un carbu
Neuf il ne veut rien savoir !!!!!?????
Quelqu’un aurais déjà eu le même problème et quel à été la solution ?
Bonne soirée en attente d’une ou plusieurs solutions à ce problème merci
riri68- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: réglage carbu FARMALL super cub ?
Bonsoir !
Avec des photos de l'ancien et du nouveau carbu ....ce serait pas mal !
Si le carbu est le meme .....est ce que le gicleur est le meme ???
Avec des photos de l'ancien et du nouveau carbu ....ce serait pas mal !
Si le carbu est le meme .....est ce que le gicleur est le meme ???
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: réglage carbu FARMALL super cub ?
Bonsoir,riri68 a écrit:Bonjour !
Je l’ais monté comme il était sur le CUB il à démarrer au quart de tour mais restais toujours accéléré à fond !!!
Mais la question que je me pose (le papillon de l’accélérateur est toujours grand ouvert !!), dans quelle position doit il être pour démarrer (ouvert ou fermé) ???
Quand on démarre le papillon doit être fermé presque à fond.
S'il est grand ouvert il fait comme tu le dis plus haut : il est accéléré à fond.
Ton problème n'est donc qu'une question de levier de commande .
Slt
Invité- Invité
Re: réglage carbu FARMALL super cub ?
, Salut,
les carbus 26VBN pour moteur bernard ont, à la différence de ceux montés sur un cub, un glicleur principal réglable (petite molette sous le carbu).
a te lire, on dirait bien que ton moteur se noie. Quand c'est fait il n'y a plus qu'a entendre quelques heures pour réessayer.
par conséquent, je te conseille la méthode suivante :
gicleur principal fermé, et vis de ralenti ouverte à 2 tours (la petite vis en laiton sur le coté du venturi). volet de starter ouvert. mannette de régime à 1/3 course). essaye de démarrer.
si ça ne marche pas (normalement ça doit pas), ouvre un peu le gicleur principal (1/2 tour) puis réessaye. si ça ne marche pas encore, ferme le volet de starter, pouis réssaye. si ça ne marche pas réouvre de volet de stater et le gicleur d'1/2 tour et ainsi de suite par paliers. tu va finir par trouver une position sans noyer le moteur. une fois démarré il faudra ajuster.
A+
les carbus 26VBN pour moteur bernard ont, à la différence de ceux montés sur un cub, un glicleur principal réglable (petite molette sous le carbu).
a te lire, on dirait bien que ton moteur se noie. Quand c'est fait il n'y a plus qu'a entendre quelques heures pour réessayer.
par conséquent, je te conseille la méthode suivante :
gicleur principal fermé, et vis de ralenti ouverte à 2 tours (la petite vis en laiton sur le coté du venturi). volet de starter ouvert. mannette de régime à 1/3 course). essaye de démarrer.
si ça ne marche pas (normalement ça doit pas), ouvre un peu le gicleur principal (1/2 tour) puis réessaye. si ça ne marche pas encore, ferme le volet de starter, pouis réssaye. si ça ne marche pas réouvre de volet de stater et le gicleur d'1/2 tour et ainsi de suite par paliers. tu va finir par trouver une position sans noyer le moteur. une fois démarré il faudra ajuster.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: réglage carbu FARMALL super cub ?
Bonjour !
Merci pour les solutions !
En faite, il n’y a pas de gicleur réglable, mais avec vos solutions j’ai compris le problème.
J’ai mis un ressort provisoire sur la tirette de l’accélérateur de façon à fermer
Le volet de gaz au départ et la sa marche au quart de tour.
Maintenant il me faut trouver une solution pour mètre un ressort de manière à ce que sa face plus propre.
Merci encor pour tous ce qui mon répondus !!
Merci pour les solutions !
En faite, il n’y a pas de gicleur réglable, mais avec vos solutions j’ai compris le problème.
J’ai mis un ressort provisoire sur la tirette de l’accélérateur de façon à fermer
Le volet de gaz au départ et la sa marche au quart de tour.
Maintenant il me faut trouver une solution pour mètre un ressort de manière à ce que sa face plus propre.
Merci encor pour tous ce qui mon répondus !!
riri68- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2011
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