widget_PA
reglage carbu stafor RIB 4BS
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
reglage carbu stafor RIB 4BS
BONSOIR A TOUS . voila j ai récupérer dernièrement un petit motoculteur de marque STAFOR RIB4BS moteur briggs /stratton... donc de se fait j ai fait un nettoyage complet de cette machine se qu il fait qu il tourne a peu prêt correctement.. sauf que des que je met la courroie et que je le démarre il avance tout seul j ai essayer a plusieurs reprises de jouer sur le carburateur vis de richesse et vis d air mais rein ne fait soit il tourne trop vite ou soit il s engorge .. la bougie est neuve donc se que j aimerez savoir avant tout c est cette visse qui se trouve sous le carburateur c est bien l arrive de l essence ? et se que j aimerez avoir en confirmation c est cette poulie qui entraine la courroie elle est bien avec des masselottes qui joue le rôle d embrayage centrifuge façon mobylette ? j aurait préférer avoir un tendeur de courroie beaucoup plus pratique ..donc ci une personne pourrait essayer de m éclairer sur mon problème je suis preneur car une fois le moteur tournant franchement pour aller jusqu au bouton d arrêt qui se trouve a l avant du motoculteur c est quasi impossible en plus très dangereux avec une machine qui avance toute seul
merci d avance
merci d avance
fredheli- Nouveau membre
Re: reglage carbu stafor RIB 4BS
Bonjour et bienvenue fredheli,
Le problème vient bien de l'embrayage centrifuge! (mon frère a le même, nous n'avons pas démonté!et je ne sais pas comment c'est fait!!); ça peut être les ressorts fatigués, saletés/rouille
Il faut démonter! OUI! c'est dangereux!!!
La vis sous le carbu sert à voir si l'essence arrive;
JJR24
Le problème vient bien de l'embrayage centrifuge! (mon frère a le même, nous n'avons pas démonté!et je ne sais pas comment c'est fait!!); ça peut être les ressorts fatigués, saletés/rouille
Il faut démonter! OUI! c'est dangereux!!!
La vis sous le carbu sert à voir si l'essence arrive;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour merci pour ta réponse .. pour se qui est de la vis papillon en dessous du carburateur a mon avis elle sert aussi au réglage car des que je la sert a font le moteur ne démarre plus il faut que je la desserre de 3 tour minimum pour qu il redémarre et franchement c est galère surtout des que le moteur est en marche pour pouvoir l arrêter c est quasi mission impossible .pour moi l embrayage centrifuge ma l air bon c est juste qu il faut que j essaye de baisser le ralenti au minimum pour qu il reste sur place au ralenti j y suis déjà arriver mais il est est a la limite de s arrêter donc je lui remet un petit tour de tourne vis et la rebelote il avance de nouveau
fredheli- Nouveau membre
RE,
Effectivement, des carbu ont une vis de richesse dessous; si le motoc avance, moteur bien réglé, il faut démonter l'embrayage (qui fonctionne bien accéléré!); mais c'est mon avis!
JJR24
Effectivement, des carbu ont une vis de richesse dessous; si le motoc avance, moteur bien réglé, il faut démonter l'embrayage (qui fonctionne bien accéléré!); mais c'est mon avis!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour OK ... j ai trouver le réglage a peu prêt mais franchement l entrainement centrifuge c est pas le top rien ne vaut un galet tendeur
merci encore
merci encore
fredheli- Nouveau membre
bonjour
il fait mètre un bouton d arrêt au guidon
@ gilbert
il fait mètre un bouton d arrêt au guidon
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1