widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

reglage carbu stafor RIB 4BS

3 participants

Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par fredheli 28/3/2017, 22:13

BONSOIR A TOUS . voila j ai récupérer dernièrement un petit motoculteur de marque STAFOR RIB4BS moteur briggs /stratton... donc de se fait j ai fait un nettoyage complet de cette machine se qu il fait qu il tourne a peu prêt correctement.. sauf que des que je met la courroie et que je le démarre il avance tout seul j ai essayer a plusieurs reprises de jouer sur le carburateur vis de richesse et vis d air mais rein ne fait soit il tourne trop vite ou soit il s engorge .. la bougie est neuve donc se que j aimerez savoir avant tout c est cette visse qui se trouve sous le carburateur c est bien l arrive de l essence ? et se que j aimerez avoir en confirmation c est cette poulie qui entraine la courroie elle est bien avec des masselottes qui joue le rôle d embrayage centrifuge façon mobylette ? j aurait préférer avoir un tendeur de courroie beaucoup plus pratique ..donc ci une personne pourrait essayer de m éclairer sur mon problème je suis preneur car une fois le moteur tournant franchement pour aller jusqu au bouton d arrêt qui se trouve a l avant du motoculteur c est quasi impossible en plus très dangereux avec une machine qui avance toute seul




merci d avance super!

fredheli
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par jean-jacques rouleau 29/3/2017, 09:28

Bonjour et bienvenue fredheli,

Le problème vient bien de l'embrayage centrifuge! (mon frère a le même, nous n'avons pas démonté!et je ne sais pas comment c'est fait!!); ça peut être les ressorts fatigués, saletés/rouille :bizarre: 
Il faut démonter! :siffle: OUI! c'est dangereux!!!
La vis sous le carbu sert à voir si l'essence arrive;

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par fredheli 29/3/2017, 09:46

bonjour merci pour ta réponse .. pour se qui est de la vis papillon en dessous du carburateur a mon avis elle sert aussi au réglage car des que je la sert a font le moteur ne démarre plus il faut que je la desserre de 3 tour minimum pour qu il redémarre et franchement c est galère surtout des que le moteur est en marche pour pouvoir l arrêter c est quasi mission impossible .pour moi l embrayage centrifuge ma l air bon c est juste qu il faut que j essaye de baisser le ralenti au minimum pour qu il reste sur place au ralenti j y suis déjà arriver mais il est est a la limite de s arrêter donc je lui remet un petit tour de tourne vis et la rebelote il avance de nouveau

fredheli
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par jean-jacques rouleau 29/3/2017, 12:16

RE,

Effectivement, des carbu ont une vis de richesse dessous; si le motoc avance, moteur bien réglé, il faut démonter l'embrayage (qui fonctionne bien accéléré!); mais c'est mon avis!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par fredheli 29/3/2017, 19:00

bonjour OK ... j ai trouver le réglage a peu prêt mais franchement l entrainement centrifuge c est pas le top rien ne vaut un galet tendeur


merci encore

fredheli
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par gilbert303 29/3/2017, 19:26

bonjour
il fait mètre un bouton d arrêt au guidon
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage carbu stafor RIB 4BS  Empty Re: reglage carbu stafor RIB 4BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum