widget_PA
Le nouveau venu : SFV FV1
+27
jr
rem59
Farmall SFV 31
JD 67
Enya 21X
DOM 72
usty31
ludovic91
GORDINI 07
jeanlau201
SANDRINE
Pierre-du-pays-de-bray
rgtv d22
deutzf2l612
nico-du-nord
massey63
miniac007
fx43
ccharlie
pony40
ptgris
vendeuvre 55
chenillard77
christian
Gilles81
stephane7944
stéphane
31 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le nouveau venu : SFV FV1
bonjour massey63,
non je connaissais pas cette astuce, mais pour l'instand on a passé la pièce au copain pour qu'il voit ça avec sa forge, alors à suivre...
merci pour ce tuyau
a+
stef
non je connaissais pas cette astuce, mais pour l'instand on a passé la pièce au copain pour qu'il voit ça avec sa forge, alors à suivre...
merci pour ce tuyau
a+
stef
volant d'embrayage
Salut à toi camarade de restauration de societé et bonjour tout le monde
Sur la photo du volant moteur, celui ci n'est pas lui aussi fendu ?? ( autour du moyeu de fixation au vilebrequin )
@ bientot
NiCo
Sur la photo du volant moteur, celui ci n'est pas lui aussi fendu ?? ( autour du moyeu de fixation au vilebrequin )
@ bientot
NiCo
nico-du-nord- Résident permanent
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Soudure fourchette
Pour Stéphanne
Tu peux souder ta fourchette au chalumeau, il faut faire un chanfrain, la chauffer uniformément pour que tout
reffroidisse en même temps afin d'eviter des retrais
Utiliser une baguette d'apport de fonte 14F castolin
facille à utilisé la fonte ce melange facilement avec la baguette
Il n'y aura pas de probléme de solidité
Bon courrage JEREMY
Tu peux souder ta fourchette au chalumeau, il faut faire un chanfrain, la chauffer uniformément pour que tout
reffroidisse en même temps afin d'eviter des retrais
Utiliser une baguette d'apport de fonte 14F castolin
facille à utilisé la fonte ce melange facilement avec la baguette
Il n'y aura pas de probléme de solidité
Bon courrage JEREMY
bonjour,
j'ai posé la question à christian qui me confirme qu'il n'est pas fendu.
Il n'y avait que la fourchette et Christian à réussi à trouver quelqu'un pour lui ressouder ça de façon propre. Avec une forge pour monter et faire redescendre la température doucement.
Il faut qu'il me donne des photos pour vous montrer le resultat.
a+, stef
j'ai posé la question à christian qui me confirme qu'il n'est pas fendu.
Il n'y avait que la fourchette et Christian à réussi à trouver quelqu'un pour lui ressouder ça de façon propre. Avec une forge pour monter et faire redescendre la température doucement.
Il faut qu'il me donne des photos pour vous montrer le resultat.
a+, stef
bonsoir,
voici quelques photos de la fourchette d'embrayage resoudée dans une forge
garniture de frein collé
cache volant pret pour la couche d'appret
aze, je n'ai pas pu prendre en photo les ailes pour te les montrer car elles sont parties en peinture.
a+ , stef
voici quelques photos de la fourchette d'embrayage resoudée dans une forge
garniture de frein collé
cache volant pret pour la couche d'appret
aze, je n'ai pas pu prendre en photo les ailes pour te les montrer car elles sont parties en peinture.
a+ , stef
salut Steph
ça bosse dur chez vous .... les roues de l Allis Chalmer et la fourchette d embrayage du SFV , c est que Christian ne chome pas en ce moment ..
bonnes continutions ..
salutations
Gilles81
ça bosse dur chez vous .... les roues de l Allis Chalmer et la fourchette d embrayage du SFV , c est que Christian ne chome pas en ce moment ..
bonnes continutions ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Le nouveau venu : SFV FV1
ben comme c'est citer au dessus, ces fourchettes peuvent se refondre mais par contre pour le lycée il faudra de toute façon refaire un model ==> à cause du retrait... c'est sa qui fait que sa prends du temps pour faire une pièce
rgtv d22- Membre assidu
Bonjour,
bon le FV1 n'a pas bougé depuis la derniere fois mais son équipement se compléte avec cette lampe de chauffe qu'on a acheté à Michel HENRY. elle est vraiment superbe et dans un tres bel état
cette lampe de chauffe équipait de série les SFV, on peut voir les inscriptions UNIS FRNACE, qui à cette époque, faisait partie du groupe SFV.
Elle était alimenté par du pétrole, et dans la partie haute de la lampe on apperçoit une petite coupelle, dedans on y mettais également du pétrole qu'on enflammait. On attendait que tout le pétrole soit consummé et ensuite on se servait de la lampe de chauffe. Cette opération servait de "pré chauffage" pour le pétrole qui se trouvait dans la lampe, ainsi on obtenait un meilleur pouvoir chauffant du pétrole.
Si vous cherchez des lampes, il me semble qu'il doit lui en rester à Michel.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/lampe-de-chauffe-sfv-t2906.htm
Sinon, on sait renseigner pour les couleurs pour peindre les SFV avec le vert wagon.
Il faudrait utiliser soit le RAL 6002 ou le 6009 pour le vert wagon. La référence de la peinture de l'époque est une peinture de marque "valentine" (pas sur à 100% de l'orthographe) ref 88x066-1.
sinon pour le jaune, il faut utiliser un RAL 6021.
j'ajoute ses infos sur le site dans la rubrique photo d'époque.
mais non je déconne, j'ai mangé du clown ce midi, dans la rubrique peinture.
a+ , stef
bon le FV1 n'a pas bougé depuis la derniere fois mais son équipement se compléte avec cette lampe de chauffe qu'on a acheté à Michel HENRY. elle est vraiment superbe et dans un tres bel état
cette lampe de chauffe équipait de série les SFV, on peut voir les inscriptions UNIS FRNACE, qui à cette époque, faisait partie du groupe SFV.
Elle était alimenté par du pétrole, et dans la partie haute de la lampe on apperçoit une petite coupelle, dedans on y mettais également du pétrole qu'on enflammait. On attendait que tout le pétrole soit consummé et ensuite on se servait de la lampe de chauffe. Cette opération servait de "pré chauffage" pour le pétrole qui se trouvait dans la lampe, ainsi on obtenait un meilleur pouvoir chauffant du pétrole.
Si vous cherchez des lampes, il me semble qu'il doit lui en rester à Michel.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/lampe-de-chauffe-sfv-t2906.htm
Sinon, on sait renseigner pour les couleurs pour peindre les SFV avec le vert wagon.
Il faudrait utiliser soit le RAL 6002 ou le 6009 pour le vert wagon. La référence de la peinture de l'époque est une peinture de marque "valentine" (pas sur à 100% de l'orthographe) ref 88x066-1.
sinon pour le jaune, il faut utiliser un RAL 6021.
j'ajoute ses infos sur le site dans la rubrique photo d'époque.
mais non je déconne, j'ai mangé du clown ce midi, dans la rubrique peinture.
a+ , stef
euh pour le RAL du jaune, ja'i du me planter car le 6021 c'est dans les verts, c'est sans doute 1021, mais je repose la question
a+, stef
a+, stef
salut Steph
effectivement le jaune est un Ral 1021
A+..Gilles81
effectivement le jaune est un Ral 1021
A+..Gilles81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour,
voici quelques news pour le FV1, la restauration vance doucement mais surement...
voici l'embrayage qui revient avec une garniture toute neuve
et voici les phares que Christian a acheté pour lui faire un beau regard
a+, stef
voici quelques news pour le FV1, la restauration vance doucement mais surement...
voici l'embrayage qui revient avec une garniture toute neuve
et voici les phares que Christian a acheté pour lui faire un beau regard
a+, stef
salut les frangins ! que de boulot sur cette grosse grenouille ! ben quoi? ça a de gros yeux, il est vert, ça sautille (au ralenti) : c'est une grenouille !
il va être beau ce FV1 ! tu crois avoir fini pour le festival?
boin courage, marc
il va être beau ce FV1 ! tu crois avoir fini pour le festival?
boin courage, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Marc,
ouais ben il faut qu'on se méfie de ce tracteur là car avec notre nom de famille (freulon) il pourrait bien finir par vouloir nous gober...
Toujours est il que Christian espère bien l'avoir fini pour le festival, sera t'il là ou pas je ne sais pas encore.
Mais pour ceux qui viendront, il devrait y avoir quelques tres belle pieces, qu'un ami collectionneur viendra exposer (sans doute un Mogul et un Titan mais cela reste à confirmer...)
a+, stef
ouais ben il faut qu'on se méfie de ce tracteur là car avec notre nom de famille (freulon) il pourrait bien finir par vouloir nous gober...
Toujours est il que Christian espère bien l'avoir fini pour le festival, sera t'il là ou pas je ne sais pas encore.
Mais pour ceux qui viendront, il devrait y avoir quelques tres belle pieces, qu'un ami collectionneur viendra exposer (sans doute un Mogul et un Titan mais cela reste à confirmer...)
a+, stef
bonjour,
voici les dernières photos de la restauration. Les phases de peinture ont commencé, ça sent bon la fin de la révision mécanique
couche d'appret
sortie d'arbre de frein à main ébréché
première couche de vert mais un peu trop clair (les photos sont trompeuses vis à vis de la teinte)
commande d'embrayage
pignons sortie de boite de vitesse
au passage, christian a eu le droit d'aller faire un tour au urgence pour faire 4 points de souture sur l'un de ses doigts qu'il s'est coincé en remontant les pièces
a+, stef
voici les dernières photos de la restauration. Les phases de peinture ont commencé, ça sent bon la fin de la révision mécanique
couche d'appret
sortie d'arbre de frein à main ébréché
première couche de vert mais un peu trop clair (les photos sont trompeuses vis à vis de la teinte)
commande d'embrayage
pignons sortie de boite de vitesse
au passage, christian a eu le droit d'aller faire un tour au urgence pour faire 4 points de souture sur l'un de ses doigts qu'il s'est coincé en remontant les pièces
a+, stef
salut Steph
merci pour les photos de faire voir que ça avance petit a petit .. je vois que Christian et ses potes sont a l ouvrage pour le remonter ..bonne continuation ..
salutations
Gilles81
merci pour les photos de faire voir que ça avance petit a petit .. je vois que Christian et ses potes sont a l ouvrage pour le remonter ..bonne continuation ..
salutations
Gilles81
Bonjour!
Je suis avec attention ce sujet, en effet, je trouve que les SFV sont des tracteurs a l'allure remarquable ...
En tous cas, bravo pour votre boulot, j'attends avec impatience la fin des "travaux" !!!
A bientôt j'espère,
Pierre
Je suis avec attention ce sujet, en effet, je trouve que les SFV sont des tracteurs a l'allure remarquable ...
En tous cas, bravo pour votre boulot, j'attends avec impatience la fin des "travaux" !!!
A bientôt j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Enorme Projet de restauration...!!
Je suiverai avec plaisir son évolution
Avec tous mes encouragement pour ce projet
bonne continuation
Sandrine
Je suiverai avec plaisir son évolution
Avec tous mes encouragement pour ce projet
bonne continuation
Sandrine
SANDRINE- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
bonjour,
le FV1 ce remonte, l'embrayage a été remonté le week end dernier, et les pattes de tirant ont été réglées également.
moyeu de roue
filtre à air avec du crin
a+, stef
le FV1 ce remonte, l'embrayage a été remonté le week end dernier, et les pattes de tirant ont été réglées également.
moyeu de roue
filtre à air avec du crin
a+, stef
Bonjour,
si tout se passe bien, il devrait être fini de remonté et réglé mardi prochain. Je sens que ça va être la fête .
Les photos suivront .
a+, stef
si tout se passe bien, il devrait être fini de remonté et réglé mardi prochain. Je sens que ça va être la fête .
Les photos suivront .
a+, stef
bonjour,
mauvaise nouvelle en ce qui concerne la remise en route du FV1. Après quelques vérification par le pote venu le régler, il s'avère que le piston, les segments et les demi coquille de bielle sont HS . En plus il a déjà été réalésé à 228mm ce qui fait que c'est son 2ème piston qu'il vient d'user. A priori le piston présent serait celui d'un modèle 401.
Il va falloir qu'on retrouve les pièces pour les changer. Cela commence à faire une opération couteuse pour le remettre en état .
a+, stef
mauvaise nouvelle en ce qui concerne la remise en route du FV1. Après quelques vérification par le pote venu le régler, il s'avère que le piston, les segments et les demi coquille de bielle sont HS . En plus il a déjà été réalésé à 228mm ce qui fait que c'est son 2ème piston qu'il vient d'user. A priori le piston présent serait celui d'un modèle 401.
Il va falloir qu'on retrouve les pièces pour les changer. Cela commence à faire une opération couteuse pour le remettre en état .
a+, stef
dommage
je compathie à votre déception car vous aviez déjà passer pas mal de temps et déjà réparer pas mal de chose (fourchette embrayage,frein à main...)
c'est le gros problème des vierzons, c'est que souvent ils ont déjà pas mal travaillé et pour trouver des pièces c'est la croix et la bannière.
vous envisagez quoi/ changer le cylindre et le piston?
essayez de contacter l'amicale sfv, peut savent-ils où trouver des pièces d'occasion
allez courage c'est un vierzon quand même.
c'est le gros problème des vierzons, c'est que souvent ils ont déjà pas mal travaillé et pour trouver des pièces c'est la croix et la bannière.
vous envisagez quoi/ changer le cylindre et le piston?
essayez de contacter l'amicale sfv, peut savent-ils où trouver des pièces d'occasion
allez courage c'est un vierzon quand même.
jeanlau201- Résident permanent
Bonsoir !
Je rejoins Jeanlau pour dire " courage ! c'est un Société quand même ! il faut aller au bout !!!"
facile à dire ! mais quand on s'aperçoit que tout est mort...il y a un moment où les certitudes tombent!
A+
JP
Je rejoins Jeanlau pour dire " courage ! c'est un Société quand même ! il faut aller au bout !!!"
facile à dire ! mais quand on s'aperçoit que tout est mort...il y a un moment où les certitudes tombent!
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
sfv fv1
bonjour
sur le site de l'association des vieilles écaniques morvandelles su la page répertoire 401, il y a une photo d'une épave, donc c'est peut être une piste à creuser pour trouver les pièces, avec un peu de chnce, son teur est complet. pour ce qui est des coquilles de bielles l'amicale société française a une adresse ppour les faire refaire ou recharger les anciennes et il parait que les prix sont correctes.
bon courage
jeanlau
sur le site de l'association des vieilles écaniques morvandelles su la page répertoire 401, il y a une photo d'une épave, donc c'est peut être une piste à creuser pour trouver les pièces, avec un peu de chnce, son teur est complet. pour ce qui est des coquilles de bielles l'amicale société française a une adresse ppour les faire refaire ou recharger les anciennes et il parait que les prix sont correctes.
bon courage
jeanlau
segments
bonjour
au fait, l'amicale sfv vend des segments neufs.
*
bon courage
jeanlau
au fait, l'amicale sfv vend des segments neufs.
*
bon courage
jeanlau
Bonjour,
Je te remercie JeanLau pour les pistes. Christian a téléphoné hier à l'amicale de SFV et à priori le contact (Jean LACAILLE) qu'il a eu n'est pas au courant de la possibilité de refaire les coquilles de bielle.
Pour le piston et les segments, il a une piste qui reste à confirmer .
merci pour vos encouragements, Christian voulait le remettre pour le 15 aout, mais vu comment c'est parti, c'est pas gagné.
a+, stef
Je te remercie JeanLau pour les pistes. Christian a téléphoné hier à l'amicale de SFV et à priori le contact (Jean LACAILLE) qu'il a eu n'est pas au courant de la possibilité de refaire les coquilles de bielle.
Pour le piston et les segments, il a une piste qui reste à confirmer .
merci pour vos encouragements, Christian voulait le remettre pour le 15 aout, mais vu comment c'est parti, c'est pas gagné.
a+, stef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 4