widget_PA
Mc cormick international super fcc
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mc cormick international super fcc
Comme je le disais sur la page de presentation,je possede un bon vieux mc cormick fcc diesel,qui marche impeccable.Je cherche maintenant a le faire travailler un peu,surtout pour le blé,car ici,au Maroc,beaucoup de presonnes le font a la mule ou au dromadaire.Avec l aide d amis,nous voici avec ce mc cormick.Sans outils ou presque.Je cherche a atteler un cultivateur a ce tracteur mais je ne comprends pas le systeme et les prioritées.Quelqu un peut il me renseigner sur la facon d atteler le cultivateur...?(que vais je pouvoir faire avec cet outil leger?Est ce le bon outil pour ce tracteur,me manque t il des barres...?Et aussi,comment demarrer le tracteur a la main...
merci d avance,veuillez trouver ci joint quelques photos du tracteur.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
merci d avance,veuillez trouver ci joint quelques photos du tracteur.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
sidiroger- Nouveau membre
Re: Mc cormick international super fcc
Bonjour sidiroger,bienvenue sur le forum.
Ton tracteur est un Super FCD (D pour diesel et C essence).
Pour démarrer le tracteur à la main ,il faut laisser tomber avec un moteur Diesel.Il a beaucoup trop de compression ,ce n'est pas possible .Tu dois utiliser ton démarreur avec une préchauffe avant .
Pour l'attelage ,tu as un attelage pour charrue avec normalement une fixation sous le tracteur au niveau du moteur et les 2 barres qu'on voit reçoivent chacune une chaine qui s'attache à la charrue.
Pour transformer tout ça en 3 points,il faut que tu te procure 2 bras de relevage qui se fixe sous le pont .Il faut prévoir la fixation aussi ,ensuite 2 chandelles qui viennent se fixer des bras à chacune des barres supérieure existantes .
Là tu as 2 points.
Pour le 3 eme point il faut fixer une attache supérieure pour recevoir la barre de poussée.
Pas facile à comprendre je pense ,je vais faire des photos.
A+JR
Ton tracteur est un Super FCD (D pour diesel et C essence).
Pour démarrer le tracteur à la main ,il faut laisser tomber avec un moteur Diesel.Il a beaucoup trop de compression ,ce n'est pas possible .Tu dois utiliser ton démarreur avec une préchauffe avant .
Pour l'attelage ,tu as un attelage pour charrue avec normalement une fixation sous le tracteur au niveau du moteur et les 2 barres qu'on voit reçoivent chacune une chaine qui s'attache à la charrue.
Pour transformer tout ça en 3 points,il faut que tu te procure 2 bras de relevage qui se fixe sous le pont .Il faut prévoir la fixation aussi ,ensuite 2 chandelles qui viennent se fixer des bras à chacune des barres supérieure existantes .
Là tu as 2 points.
Pour le 3 eme point il faut fixer une attache supérieure pour recevoir la barre de poussée.
Pas facile à comprendre je pense ,je vais faire des photos.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Re: Mc cormick international super fcc
Re bonjour ,
Voici les photos.
A+JR
Voici les photos.
A+JR
jr- Grand fan du forum
merci
je ne pouvais pas esperer mieux comme reponse !!!
merci encore,le soudeur devrait pouvoir me faire ca !!!
sidiroger
merci encore,le soudeur devrait pouvoir me faire ca !!!
sidiroger
sidiroger- Nouveau membre