widget_PA
permis de rouler en H accordé
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
permis de rouler en H accordé
Bonjour,
Ceci n'est pas un tracteur que j'ai remis en service mais un véhicule appelé TUB nom de son prédécesseur au lieu de H commercialisé à près de 500 000 exemplaires de 1947 à 1981, qui a marqué nos campagnes à transporter des charges où des animaux.
Plusieurs moteurs ont animé ce fourgon : essence origine traction et ensuite id/ds, diesel indénor et perkins.
Après avoir refait les freins, difficiles à équilibrer sans l'outillage adéquat et révisé la mécanique, ce Citroen de 1971 9cv essence a réussi du premier coup l'examen du contrôle technique et roule tranquillement à 80 voire 90 km par heure avec seulement trois rapports de boîte, à vide je cherche souvent la quatrième.
Il reste des éléments de carrosserie à reprendre et aussi une peinture mais là je vais attendre un peu ; les rétroviseurs de caravane permettent un peu plus de visibilité que les origines tout plats, la couleur orange sera noircie.
Bien cordialement.
Quelques images à partager :
Ceci n'est pas un tracteur que j'ai remis en service mais un véhicule appelé TUB nom de son prédécesseur au lieu de H commercialisé à près de 500 000 exemplaires de 1947 à 1981, qui a marqué nos campagnes à transporter des charges où des animaux.
Plusieurs moteurs ont animé ce fourgon : essence origine traction et ensuite id/ds, diesel indénor et perkins.
Après avoir refait les freins, difficiles à équilibrer sans l'outillage adéquat et révisé la mécanique, ce Citroen de 1971 9cv essence a réussi du premier coup l'examen du contrôle technique et roule tranquillement à 80 voire 90 km par heure avec seulement trois rapports de boîte, à vide je cherche souvent la quatrième.
Il reste des éléments de carrosserie à reprendre et aussi une peinture mais là je vais attendre un peu ; les rétroviseurs de caravane permettent un peu plus de visibilité que les origines tout plats, la couleur orange sera noircie.
Bien cordialement.
Quelques images à partager :
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: permis de rouler en H accordé
Mes fourgons favoris !
Qu'est ce que je les aiment ceux la ! Il est superbe! Tu as mis combien de temps pour la mécanique à tout revoir?
Il est superbe !
Qu'est ce que je les aiment ceux la ! Il est superbe! Tu as mis combien de temps pour la mécanique à tout revoir?
Il est superbe !
Invité- Invité
Re: permis de rouler en H accordé
Bonsoir !
Depuis le temps que tu me l'avais promis ce topic !!!!
le voici enfin !!!
Tu vas pouvoir le rééquiper en camion-magasin puisque c'était son 1er emploi !!!
ayant parcouru beaucoup de km dans un de ses frères en Diesel (indénor) je me souviens
encore du bruit incroyable qu'il y avait là-dedans !! ça faisait caisse de résonnance !
j'ai aussi de nombreux souvenirs épiques ....que je raconterai à mes petits-enfants !
pour info , le TUB c'était ça :
(produit en petite quantité)
et puis ce fut le "Type H" qui a connu un grand succès grâce à ses formes carrées ,
son grand espace intérieur, sa bonne tenue de route, etc....
Tout d'abord avec le pare-brise en 2 parties et les ailes arrières arrondies :
puis le grand pare"brise et les ailes arrières carrées!
Depuis le temps que tu me l'avais promis ce topic !!!!
le voici enfin !!!
Tu vas pouvoir le rééquiper en camion-magasin puisque c'était son 1er emploi !!!
ayant parcouru beaucoup de km dans un de ses frères en Diesel (indénor) je me souviens
encore du bruit incroyable qu'il y avait là-dedans !! ça faisait caisse de résonnance !
j'ai aussi de nombreux souvenirs épiques ....que je raconterai à mes petits-enfants !
pour info , le TUB c'était ça :
(produit en petite quantité)
et puis ce fut le "Type H" qui a connu un grand succès grâce à ses formes carrées ,
son grand espace intérieur, sa bonne tenue de route, etc....
Tout d'abord avec le pare-brise en 2 parties et les ailes arrières arrondies :
puis le grand pare"brise et les ailes arrières carrées!
Dernière édition par GORDINI07 le 23/6/2011, 19:40, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: permis de rouler en H accordé
Ah le plus grand utilitaire de tout les temps !
Le premier utilitaire "traction avant" qui permettais d'avoir de la place à l'arrière.
J'adorerais avoir un jour un H mais les premiers modèles avec pare-brise en deux partie et le logo allongé
Je lui trouve meilleur gueule que les derniers H
Le premier utilitaire "traction avant" qui permettais d'avoir de la place à l'arrière.
J'adorerais avoir un jour un H mais les premiers modèles avec pare-brise en deux partie et le logo allongé
Je lui trouve meilleur gueule que les derniers H
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: permis de rouler en H accordé
Bel engin
J'adore les Utilitaires
J'adore les Utilitaires
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: permis de rouler en H accordé
Deutz72 a écrit:Mes fourgons favoris !
Qu'est ce que je les aiment ceux la ! Il est superbe! Tu as mis combien de temps pour la mécanique à tout revoir?
Il est superbe !
Bonsoir
Merci, il est très difficile de quantifier le temps passé, beaucoup d’heures sur le véhicule mais aussi à son environnement, chercher les ficelles pour réparer (plein de conseils sur le forum typeh.org) trouver les outils, achat de pièces par le net…
Ce fourgon était vendu pour pièces avec le carton, moteur non bloqué j’ai pris la décision de le réanimer, achat en novembre dernier et aujourd’hui il roule.
J’ai acquis en janvier un autre véhicule accidenté qui interdit toute restauration, des éléments de freinage ont été récupérés, les tôles ondulées serviront à la reconstruction d’éléments de carrosserie.
Le bloc moteur remplacera le moteur fêlé par le gel de ce modèle de 1964, acquis par mon Père en 1976, dernier avec double pare brise compteur type "traction" et les ailes rondes super sympa. Une grosse et longue reconstruction est à prévoir sur plusieurs années.
Quelques images :
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: permis de rouler en H accordé
salut Daniel ..
ça doit etre un plaisir de rouler au volant de ton HY , l essentiel est que le CT soit positif pour cela ..
le double pare brise devra attendre pour prendre la route ..
merci pour ce diaporama .
a+..Gilles81
ça doit etre un plaisir de rouler au volant de ton HY , l essentiel est que le CT soit positif pour cela ..
le double pare brise devra attendre pour prendre la route ..
merci pour ce diaporama .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: permis de rouler en H accordé
Bonjour !
Pour info,
ton "double pare-brise" est un des plus récents de cette version puisqu'il a déjà la grande lunette arrière!
a+
JP
Pour info,
ton "double pare-brise" est un des plus récents de cette version puisqu'il a déjà la grande lunette arrière!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: permis de rouler en H accordé
Bonjour
Eh oui c'est un plaisir de rouler en H, certes la 4ème vitesse manque, je me suis surpris à retrouver automatiquement les double-pédalage et double-débrayage qui ne sont pas nécessaires tous les synchros fonctionnant bien, il me faut traquer les nombreuses vibrations et isoler du bruit et de la chaleur le compartiment moteur.
A la vue de ce fourgon devenu rare il réveille de nombreux sourvenirs, suscite la curiosité et dégage un capital sympa auprès de toutes les générations, excellent support de communication je suis invité à de petits rassemblements locaux.
L'autre HY est de janvier 1964, il est en effet un des tous derniers de la série double pare-brise, c'est en juillet 1963 que le constructeur modifie de nombreux éléments, modification qui ne sera effective qu'à compter de février 1964 ( pare-brise unique, pare-choc enveloppant, dessus du capot en tôle plate, vitre arrière carré etc...
Mon véhicule ne devrait pas avoir ces modifications, il a le nouveau pare-choc, la lunette carré, les supports arrière de cric sur les cotés, mais conserve le double par-brise et le capot en tôle ondulée, des particularités qui me motivent à le restaurer soigneusement, la calandre a du être changée et je recherche une ancienne sans ouies d'aération avec les grands chevrons.
&@+
Eh oui c'est un plaisir de rouler en H, certes la 4ème vitesse manque, je me suis surpris à retrouver automatiquement les double-pédalage et double-débrayage qui ne sont pas nécessaires tous les synchros fonctionnant bien, il me faut traquer les nombreuses vibrations et isoler du bruit et de la chaleur le compartiment moteur.
Mon véhicule ne devrait pas avoir ces modifications, il a le nouveau pare-choc, la lunette carré, les supports arrière de cric sur les cotés, mais conserve le double par-brise et le capot en tôle ondulée, des particularités qui me motivent à le restaurer soigneusement, la calandre a du être changée et je recherche une ancienne sans ouies d'aération avec les grands chevrons.
&@+
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: permis de rouler en H accordé
bonjour !
je ne crois pas que tous ces changements aient été faits par Citroën en 1963 ......
Certaines évolutions étaient arrivées avant ....
A+
JP
je ne crois pas que tous ces changements aient été faits par Citroën en 1963 ......
Certaines évolutions étaient arrivées avant ....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: permis de rouler en H accordé
GORDINI07 a écrit:bonjour !
... Certaines évolutions étaient arrivées avant ....
A+
JP
bonsoir,
Oui c'est bien possible, ce constructeur a fait de très nombreuses modifications pendant toute la vie du h rendant difficile la datation.
&@+
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Sujets similaires
» rouler au rouge
» Rouler à l'Ethanol ?
» Question permis tracteur plus de 3.5t
» PETIT GRIS QUI ATTEND DE ROULER
» rouler avec pompe hydraulique hs
» Rouler à l'Ethanol ?
» Question permis tracteur plus de 3.5t
» PETIT GRIS QUI ATTEND DE ROULER
» rouler avec pompe hydraulique hs
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum