widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voyager en tracteur ?

+25
jean-jacques rouleau
EFD4/R
Clem Mc-Cormick
olivier311
Danny
sofravi
george
lord.anonymous
coum
tizote
Le Gaulois
Philippe22
mcgyver
fx43
babou63
ziom21
moiaa
Le Peyrousien
boddyn
ccharlie
chappy
GORDINI 07
latilgigi
JD 67
keryannick
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Philippe22 14/6/2011, 18:44

Et les jardinieres suspendues sous les fenêtres de la roulotte tu y a pas pensé..
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 14/6/2011, 21:04

salut tu parle du permis avec les camping car cest pas pire que seux qui on le permis de voiture et
qui achete une 125 et qui non jamais conduit de moto moi j appele sa des danger publique
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par tizote 14/6/2011, 21:14

Bonjour
Je suis sur la route en camping car depuis 7 mois, et j’avais le même projet que toi de
Partir en roulotte avec tracteur.
Pour prendre la route , pas de problème mais pour trouver ou stationner la sa devient problème, tout est fait pour que l’on ne puisse plus stationner le long des routes
C’est le premier problème que tu va rencontrer.
L’encombrement de ta roulotte et de ton tracteur ne vont pas faciliter la tache
Pour ton approvisionnement en eau, il y a les air de camping car, qui te permette de vidanger et de faire le plein d’eau, c’est réservé au camping car, il y en a beaucoup de gratuite mais aussi des payantes qui te vende le m3 d’eau à 40euro, ( les gens du voyage sont riches)
Les bords de mer te sont interdit, pas de manouche, camping car, roulottes,
J’ai rencontré des problèmes avec la charge de mes batterie, si on roule pas assé, plus de batterie, j’ai acheter un panneau solaire de 120 w dans un commerce de camping car, et une batterie de 110 ampère, depuis ce temps, plus de problème d’énergie, on a éclairage à led et le pc avec connections internet qui fonctionne à chaque arrêt et la pompe à eau
Le réfrégirateur est un trimixt, une daube il faut un frigo 220 v avec un convertisseur 12 v 230 v et un panneau solaire rien que pour le frigo
Ma cuve à eau de 100 litres nous suffit à deux pour trois jour sans regarder, et 5 jour avec des restriction
Le toilette est un nautique à pompe manuel, sa fonctionne du tonnerre et sa consomme très peut d’eau ( 1 litre par chasse + ou -) la cuvette est en porcelaine bien mieux que les potti en plastique, et notre cuve à eau noir fait 100 litre on tient 7 jours pour trouver une vidanges
Pas de cassette a vidanger.
Pour stationner, il ne faut pas déballer sur la voie public ( la table de camping, les chaises, le tancarville le haut vent) là sa devient du camping, et sa c’est interdit, si tu stationne intelligemment, pas devant des fenêtres, pas en centre ville, et si tu te fait tous petit, là il n’y a pas de problème.
7 mois sur la route et pas un seul contrôle ni ennui avec les gendarmes. Les originaux il les regarde avec le sourire ( c’est bien la première fois que je suis tendre avec eux)
Pour l’assurance !, assume et prend des risques
Voila une partie des points important que nous avons rencontré.

Passe ton permis E ( pour moi c’est une visite médicale à la préfecture)

Rien n’est facile, mais quand on veut on peu,
Fait le

tizote
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 14/6/2011, 21:23

plus maintenent pour le permis e visite + lecon de conduite mais bon c est pas la mort
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par moiaa 14/6/2011, 22:06

Philippe22 a écrit:Et les jardinieres suspendues sous les fenêtres de la roulotte tu y a pas pensé..

Yen faut des grosses de jardinières alors Voyager en tracteur ? - Page 3 11945
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par GORDINI 07 15/6/2011, 06:54

Bonjour !

il y a un nouveau membre (faliero) qui a posté cette photo..... Voyager en tracteur ? - Page 3 Good1
dans le concours photos 2011...
Il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de ce sujet ! :siffle:

A+
JP

Voyager en tracteur ? - Page 3 Roulot10
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Philippe22 15/6/2011, 07:22

Super....beau tracteur et la remorque amusante....

Mais au point de vue sécurité là c'est une autre affaire ..2 enfants assis de chaque côté du chauffeur....sans cabine
il y a 50 ans pas de poblème mais actuellement je ne sais pas si cela est possible..."en dehors de rassemblements et encore.." .

Mais là ou ça coince...Surtout pas d'arceau de sécurité lui obligatoire..depuis 2 ans

Alors ce faire prendre en photo comme cela c'est s'exposer Remarquez moi mon arceau n'est pas terminé, mais je flippe à chaque fois que je dois emprunter une voie publique .Car pour l'instant la maréchaussée n'a pas l'air de réagir...
Et je vois même encore pas mal de tracteurs dans les champs sans arceau avec des employés au volant. Alors attention quand la chasse va être ouverte pour les PV
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par GORDINI 07 15/6/2011, 17:51

bonjour !
Ton histoire d'arceaux me fait réagir !

j'ai des voitures quelque peu anciennes (j'aimerais avoir de vraies ancêtres mais bon ...autre débat)
et je n'ai pas de souci avec la maréchaussée quant au manque de ceintures de sécurité par exemple !

Ce n'est pas pareil avec les tracteurs...?

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty re

Message par Philippe22 15/6/2011, 19:00

Bonsoir Gordini..Oui je sais bien c'est pas logique . .

Sur les vieilles voitures de collections ( avant une mise en circulation a la date du..... je ne sais plus) la pose de ceinture de sécurité n'est pas obligatoire surtout quand il n'y a pas d'endroit pour la fixer.

Pour les tracteurs non plus .. .Pour le moment ! et ce serait peût être une abération pour certains métiers en particulier les agriculteurs.. Mais pour eux la cabine ou un arceau de sécurité est obligatoire même dans les champs si c'est un employé qui conduit ( sécurité du travail oblige ) et sur route pour tout le monde....Même nous les particuliers et amateurs ( voir le décret d'application sur légifrance)

Et qui dit décret dit loi..dit sanction...Pour le moment la maréchaussée n'agit pas ...mais l'inspection du travail oui...

Mais ce n'est pas tout et je ne veux pas être alarmiste il faut penser a l'accident. Qui dit accident dit responsabilité
engagée . Même si tu n'es pas en tord

J'ai eu beau pas y croire Mon fils "adoptif" qui a un cabinet d'avocat me l'a confirmé et c'est pas des on dit...C'est la loi..

Alors pourquoi courrir des risques inutiles et des PV. Et quand je vois des enfants ce balancer ou être assis sur les ailes d'un tracteur brinquebalent cela me fait peur aussi bien pour eux que pour celui qui conduit
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 15/6/2011, 21:25

salut j ai une moto qui ma rentre dans mon tracteur sur la rourte et il mon mem pas demander mon permis
et pour l arceau si il n ai pas omologue pour la gendarmerie c est comme si tu navait rien pareil pour les cabine
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par coum 15/6/2011, 21:56

latilgigi a écrit:
et pour l arceau si il n ai pas omologue pour la gendarmerie c est comme si tu navait rien pareil pour les cabine

Ça à souvent changé mais maintenant c’est la dreal qu'il faut contacter pour homologué ce qui roule sur voie publique et sur présentation de dossier très copieux
taper dreal suivie de votre region dans google Voyager en tracteur ? - Page 3 Sad Voyager en tracteur ? - Page 3 Sad Sad
ex dreal franche comté

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/la-conformite-des-vehicules-r93.html

bon courage si il y en a qui ce lance là dedans Voyager en tracteur ? - Page 3 Jester Voyager en tracteur ? - Page 3 Jester
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par lord.anonymous 28/9/2011, 19:58

Bonjour tout le monde!
J'ai trouvé ce fil au hasard d'une recherche sur le web sur des voyages en tracteur.
Il se trouve que je cherche à réaliser un projet identique d'un voyage en famille.
Le tracteur que je projette d'utiliser est un Latil H14TL10 de 1957. Latilgigi, on s'est déjà croisés sur le forum Latil, mais je n'ai pas encore parlé publiquement de mon projet là-bas.
En ce qui me concerne, je passerai le permis C pour avoir le droit de le conduire.
Je n'aurai pas de remorque derrière, mais je me débrouillerai pour faire une sorte de fourgon à l'arrière. Le seul problème auquel je serai confronté est le nombre de places assises (2).

J'ai fait un sujet de présentation sur VoyageForum, qui a intéressé beaucoup de monde... Il date d'il y a pratiquement 3 ans. Je ne peux pas encore mettre le lien, mais cherchez sur Google "projet tracteur" et trouvez un lien qui s'intitule "Un projet fou de tour du monde"

@ bientôt!

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par mcgyver 28/9/2011, 20:42

lord.anonymous a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai trouvé ce fil au hasard d'une recherche sur le web sur des voyages en tracteur.
Il se trouve que je cherche à réaliser un projet identique d'un voyage en famille.
Le tracteur que je projette d'utiliser est un Latil H14TL10 de 1957. Latilgigi, on s'est déjà croisés sur le forum Latil, mais je n'ai pas encore parlé publiquement de mon projet là-bas.
En ce qui me concerne, je passerai le permis C pour avoir le droit de le conduire.
Je n'aurai pas de remorque derrière, mais je me débrouillerai pour faire une sorte de fourgon à l'arrière. Le seul problème auquel je serai confronté est le nombre de places assises (2).

J'ai fait un sujet de présentation sur VoyageForum, qui a intéressé beaucoup de monde... Il date d'il y a pratiquement 3 ans. Je ne peux pas encore mettre le lien, mais cherchez sur Google "projet tracteur" et trouvez un lien qui s'intitule "Un projet fou de tour du monde"

@ bientôt!

Bonsoir a tous !
Tiens ,il est la :
http://voyageforum.com/forum/un_projet_fou_tour_monde_D2122233/
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty le fou...

Message par Philippe22 28/9/2011, 22:04

Oui cela me semble une folie ...mias qu qui n'as pas rêver d'en faire une un jour...Allez bon courage et tiens nous au courant ....photos ... book...etc...
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par george 11/5/2015, 23:16

Bonjour,

J'ai projet de voyager en tracteur d'abord en France. Je compte utiliser un tracteur fendt porte outils 250 gt, sur la benne originelle sur la poutre sera installé le couchage (chambre de toit maggiolina) et une bennette portée ar comme malle.
Cependant j’ai besoin de conseils :
- futur retraité paysan, ai je besoin de permis spécifique? assurance?
- peut on rouler sur les routes de France et en ville mis à part les voies rapides, autoroutes et là où est spécifiée l'interdiction?
- quel carburant utiliser gnr ou fuel routier?
- ce tracteur était pourvu d'un arceau de sécurité qui a été déposé pour l'utilisation de tonte afin de mieux circuler sous frondaison des arbres.
Voilà dans un 1° temps.
j'ai des photos des différents équipements ...mais non montés pour l'instant, j'attends vos réponses pour avancer.
Cordialement
geo
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par sofravi 12/5/2015, 05:29

Bonjour
beau projet

voici un exemple qui n'a pas du passer inaperçu
http://lesfousduvierzon.over-blog.com/article-un-tour-de-france-en-tracteur-vierzon-100034957.html

ou encore;
https://www.youtube.com/watch?v=DIxNmN0_HCE

pour géotantic , je pense qu'il faut utiliser du gasoil routier pour un Diesel
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Danny 12/5/2015, 09:50

Salut à tous,

Jean-Yves Brochard reprend la route avec son SFV 302 et sa roulotte, pour un second tour de France de 5500 km.

Donc tout est possible !!!

Il a même prévu de franchir une quarantaine de cols dans les Pyrénées.

@+Danny


Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par olivier311 13/5/2015, 09:23

Bonjour,
Je découvre avec enchantement ce sujet... je dirais plutôt ce projet.
Et très sincèrement, je trouve génial d'avoir des idées aussi sympas.
La seule chose que je regrette, et qui me mette parfois en colère, c'est que nous sommes en France (pays des droits de l'homme) avec toute sa littérature administrative, ses lois, ses directives, ses normes... généralement éditées par ceux qui à priori ne seront jamais concernés, et pire encore, qui n'y connaisse à priori rien de rien.
Alors, je suis un peu comme certain : je sais quantifier un risque, je fais le nécessaire, et j'assume !
Si on veux tout respecter à la lettre, il devient impossible de faire quoi que ce soit, aussi bien dans le professionnel que dans le privé.
Mon tracteur est assuré (au mini, juste une RC), je pars sur les routes avec ma benne 4T ou mon endaineur de 3m, j'ai le permis B, EB et C, et puis, pour le reste, je m'en moque.
Je pense qu'aujourd'hui, les "forces de l'ordre" comme ils disent, sont plus occuper à emm... les automobilistes sur les petites routes à grands coups de flash ou à faire respecter des limitations arbitraires sur des portions de routes non accidentogènes que de perdre leur temps avec les pécores qui jouent avec leurs vieux matériels agricoles (et j'en suis un).
Bref, je pense que notre beau pays manque un temps soit peu de fantaisie, parce que tout le monde à peur... sans trop savoir de quoi.

C'était juste un petit coup de gueule parce que j'en ai un peu assez de devoir rentrer dans un cadre, ou plutôt un cube, dont les dimensions ne me satisfont pas.

Je souhaite simplement à tous ceux qui tentent quelque chose d'aller au bout de leur idée, de leur plaisir, de leur fantasme.
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Clem Mc-Cormick 13/5/2015, 11:56

Daniel Donin de Troyes aussi fait les déplacements en 302-remorque !
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par EFD4/R 13/5/2015, 16:52

Bonjour a tous, ici en Suisse une personne est parti depuis la Suisse allemande et a été jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Tout ça en Bucher kt10 donc en monoaxe donc oui tout est possible. Salutations

Voyager en tracteur ? - Page 3 998695DSC02002
EFD4/R
EFD4/R
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Suisse
Age : 33
Tracteurs : Bührer et mono-axe Bucher KT10 et M700S
Date d'inscription : 30/11/2012

http://bucherkt10.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par george 21/4/2016, 23:46

Ayé j'ai fait!
En fait ça commence à dater depuis mi aout 2015.C'est en recherchant un article que j'ai retrouvé ce site (mea culpa), je vais essayer de me faire pardonner.
Donc voyage "inaugural"  visite d'amis à St Romain Lachalm  (Haute Loire ) depuis Caussade (Tarn et Garonne) environ 400kms, puis retour en suivant les étapes du chemin de St Jacques de Compostelle.
Super! aucune galère, accueil des + chaleureux, vraiment que du bonheur

Preuve par images :

Voyager en tracteur ? - Page 3 20150811
Voyager en tracteur ? - Page 3 20150810
Voyager en tracteur ? - Page 3 20150812

à vos commentaires
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par GORDINI 07 22/4/2016, 07:25

Bonjour et merci pour les photos ! Voyager en tracteur ? - Page 3 974250

l'avantage de ton tracteur, c'est que sans avoir besoin de remorque tu as de beaux volumes de coffres !!!!

tu as couché chez l'habitant...?

A+
JP

____________________________________________
Voyager en tracteur ? - Page 3 Mozlin11
Voyager en tracteur ? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par george 22/4/2016, 08:50

Bonjour Gordini07

Vrai que cet outil permet pas mal de logement sans encombrement, ce qui est appréciable dans les tous chemins et en ville!
Oui très souvent chez l'habitant après lui avoir offert un petit tour, mais dans ma cahute pour pas déranger.

ma tanière

Voyager en tracteur ? - Page 3 Mode_c11
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2016, 08:52

Bonjour,

C'est un toit levable? ami pour les photos
Oui! en principe les rencontres sont sympa! voire très sympa! Voyager en tracteur ? - Page 3 502276 Voyager en tracteur ? - Page 3 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par GORDINI 07 22/4/2016, 09:36

Oups ! je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait d'un "logement" !!!! :youpi:
Ca fait combien de long? Doit pas falloir être trop grand?
bien vu en tout cas !
a+
JP

____________________________________________
Voyager en tracteur ? - Page 3 Mozlin11
Voyager en tracteur ? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 3 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum