widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voyager en tracteur ?

+25
jean-jacques rouleau
EFD4/R
Clem Mc-Cormick
olivier311
Danny
sofravi
george
lord.anonymous
coum
tizote
Le Gaulois
Philippe22
mcgyver
fx43
babou63
ziom21
moiaa
Le Peyrousien
boddyn
ccharlie
chappy
GORDINI 07
latilgigi
JD 67
keryannick
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par keryannick 10/6/2011, 14:22

derniere petite question je pense, existe t-il des tracteur au ptac inferieur ou egale a 2000 kg ? comme ça avec la remorque ou plutot roulotte de 1500 kg pas de permis e, merci et si oui lesquels ??
merci de vos infos et encourragement a vous tous.
yannick

keryannick
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : La Creuse 23
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par keryannick 10/6/2011, 17:21

En fait, je cherche un tracteur simple en mecanique et avec des pieces trouvables et toujours avec un PTAC de moins de 2000 KG et puis biensure pas plus de 3000 €, voila ça ira ??? A oui j'oubliai, avec de la classe, en prime, merci. afro En gros dite moi les modèle et je chercherai.
merci avous
yannick

keryannick
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : La Creuse 23
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par boddyn 10/6/2011, 17:59

Un DEUTZ c'est assez pratique, plutot joli et assez simple. J'imagine que niveau puissance un D40 ne serait pas mal, mais il est peut-être trop lourd, un D30 n'est peut-être pas assez puissant.
boddyn
boddyn
Résident permanent

Nombre de messages : 261
Localisation : pays de la loire(53)
Tracteurs : eichers, deutz à eau, sfv, orsil...
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 10/6/2011, 19:09

salut!
même si ta roulotte fait 1.5t il te faut le permis "e"
sans permis c est maxi 750kg et le ptac de ton tracteur et le poids du tracteur + le poids qu'il peut porter ex ( tracteur 1500kg +1000kg de charge = 2500kg ) sans remorque
mais avec le permis "e " tu peux quand même tirer une remorque dont le ptac est de maxi 3500kg
mais si ton tracteur fait 1500 kg + 2600kg de charge =3600kg là il faut le permis " c "
mais bon moi sur la carte grise de mon tracteur il n'y a pas de poids de marqué
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par fx43 10/6/2011, 20:07

pff y en a qui sont à 5 dans la cabine du fourgon Mercos sprinter tout neuf avec la caravane deux essieux toute neuve derrière mais là personne va rien leur dire Voyager en tracteur ? - Page 2 Angry2
par contre en tracteur tu vas te trainer, en un an tu vas pas faire grand chose et l'utilisation route à plein régime c'est pas top pour ces "vieux machins ", prévoir aussi des pauses techniques pour la vidange et tout et le ravitaillement en fioul.
bref je te souhaite de réussir mais choisis bien ton tracteur, ça peut tourner au cauchemar.
mode rabas joie OFF

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par fx43 10/6/2011, 20:13

chappy pour ta question, c'est vrai que ça revient souvent, tant que t'es immatriculé en agricole et que tu peux prouver que tu conduis pour les besoins de l'exploitation y a pas besoin de permis.
Le code c'est utile pour conduire un tracteur mais le permis....PL à la rigueur mais sur nos anciens le permis voiture n'apprend pas grand chose je trouve, l'essentiel c'est la prudence et le bon sens. Je serais plus pour une formation spéciale engin agricole séparé du reste et accessible à tous.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty bonsoir a tous!

Message par mcgyver 10/6/2011, 21:07

Juste une petite remarque :une roulotte a un essieux directionnel !N'y a t'il pas une clause speciale a ce propos par rapport au type de permis exigé ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty voyage voyage

Message par Philippe22 10/6/2011, 21:34

Utopique comme projet ..mais super..Mais fais bien attention quand même .. comme tous le membres te l'ont indiqué
Permis de conduire adapté Dans ton cas sûrement permis PL + E..Assurance en règle ...Tracteurs aux normes ," Feux plaques av et ar , clignotants ,stop etc... et pas de gaz oil rouge...." Vérifier quand même la réglementation, pour transporter des personnes dans une roulote tractée par un tracteur... et pas d'utilisation de routes" rapides " Pour l'école bien qu'obligatoire on peut facilement avoir une dérogation , pour un enseignement par les parents et des cours par le CNED... Bon courage Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 10/6/2011, 22:59

salut pour le fioul (rouge) tu a le droit si ta carte grise et marquer tra et que le tracteur ne depasse
pas 27 km heure quand je me suit renseignee personne ne savait et jai un copain qui travail au impot
qui ma dit quil falait demender au doine seule les doine sont abiliter a regarder dans les reservoir
mem la gendarmerie na pas les pouvoir pour le faire
mais sa va surment changer avec les nouveaut carburan (gnr)
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 10/6/2011, 23:41

http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID=33611296&LANG=fr Concerne les roulotte tirées par un tracteur La meme reglementation est elle aplcable en france,?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Philippe22 11/6/2011, 00:17

Ha les Belges ..toujours drôles.....Mais bien sûr il y a peut être une législation différente entre nos deux pays et même au point de vue européens Mais un fait..Mais obligatoirement avec l'application de la réglementation Française en vigueur actuellement ? il faut un permis PL pour les véhicule de plus de 3.5 t + un permis E pour la remorque de plus de 750 kg J 'en ai souvent débattu sur l'ensemble des forums car je n'étais pas convincu et après renseignements administarifs cela c'est confirmé .. seul dérogation certains campings cars de plus de 3.5t qui entrent dans une autre catégorie européenne..et encore faut il pouvoir le le justifier en cas de contrôle....
Quand au fioul rouge que néni même pour un agriculteur en principe en dehors des champs et des travaux reliés directement a l'exploitation agricole interdit..On peut discuter la dessus .....mais la loi c'est la loi Et je peux citer des exemples un agriculteur allant chercher du sableou transporter des meubles pour son voisin ou pour une activité non agricole doit théoriquement changer de fioul aberrant.... mais encore les texte de loi ..
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty re voyage

Message par Philippe22 11/6/2011, 09:51

Comme je l'ai indiqué les ren seignements ..c'est bien mais les écris c'est plus sûr Donc impérativement avoir une confirmation écrite ou un texte ou décret de loi a jour.....Voir Légifrance....Car seul en droit français les écris on de la valeur.....alors les on dit ...on les laisses de coté....Bonne journée a tous ...moi je suis de mariage ....et les chiens gardent la maison.. ( 210 kg de chien derriere la barriere )
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 11/6/2011, 10:40

Philippe22 a écrit:Comme je l'ai indiqué les ren seignements ..c'est bien mais les écris c'est plus sûr Donc impérativement avoir une confirmation écrite ou un texte ou décret de loi a jour.....Voir Légifrance....Car seul en droit français les écris on de la valeur.....alors les on dit ...on les laisses de coté....Bonne journée a tous ...moi je suis de mariage ....et les chiens gardent la maison.. ( 210 kg de chien derriere la barriere )
Ah que ...on peut les voir tes petites bestioles? Voyager en tracteur ? - Page 2 0039
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par latilgigi 11/6/2011, 13:01

salut oui pour le fioul tu a le droit que pour ton usaje personnel jai un document des doine
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Le Gaulois 11/6/2011, 18:28

Bonjour,

Ya pas de service de mine pour les roulottes donc c'est une remorque. Si demande c'est non déjà pour les assurances. Donc tu vis ta vie , tu l'assumes et tu demandes rien. Achète un casque anti bruit pour tout le monde quand même. J'ai fait 50 bornes à 20 km/h pour ramener mon MF 30 ça ma bien suffit!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par fx43 11/6/2011, 22:04

trop de réglementation tue la réglementation mais non ce serait trop beau pour être vrai sinon on aurait tous les droits en France^^

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par babou63 14/6/2011, 01:43

yannick ok donc le ptac de ta roulotte est = a 1t5 donc il te faut trouver un tracteur avec un poid a vide entre 1t5 et 2t pour respecter la limite de 3t5 de ptrac de l'ensemble des vehicules,ce qui t'eviteras le permie EB.


TROP COOL LE TRUC

Voyager en tracteur ? - Page 2 Crapahut

babou63
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : auzelles
Age : 54
Tracteurs : avto T40 A
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Invité 14/6/2011, 09:01

Bonjour,
Une roulotte de 1500Kg !! je trouve que ça ressemble à une niche à chien.
Une caravane de 6m50 dépasse déjà les 1600kg de PTAC une de 3m50 c'est déjà 750kg.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par keryannick 14/6/2011, 09:09

hello,
Bon la complication de regle nous fait changer d'option, on va prendre un cheval. Merci de vos conseilles et je vous tiendrais au jus (de pomme).
a bientot et merci...

keryannick
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : La Creuse 23
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty re

Message par Philippe22 14/6/2011, 09:14

Ou alors tracter une remorque comme cela...juste permis VL

Voyager en tracteur ? - Page 2 325284251



Voyager en tracteur ? - Page 2 Permis21



Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Invité 14/6/2011, 11:43

Dans les côtes , je ne suis pas sur que le cheval n'aille pas plus vite Voyager en tracteur ? - Page 2 11945
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par moiaa 14/6/2011, 12:55

Philippe22 a écrit:Ou alors tracter une remorque comme cela...juste permis VL

Voyager en tracteur ? - Page 2 325284251



Voyager en tracteur ? - Page 2 Permis21




Bonjour,

Une tite question comme sa, histoire de jeter de l'essence sur les braises. :siffle:

Qui trouve normal qu'un engin de 4t,4t5; développant 130ch et roulant en moyenne à 100km\h puisse être conduit avec un permis VL Alors que le comportement routier est sensiblement différent d'une voiture; il s'apparente même a un bus d’après la description de l'article.
Alors que le pauvre péquin qui conduit son tracteur qui roule à 25 et qui même si chargé n'est pas forcément dangereux pour peu que ce dit péquin soit attentif et connaisse suffisamment son engin pour connaitre sa distance de freinage (en outre), soit obligé de rouler avec le permis PL.


Pour keryannick :
J'avais lu la loi vite fais et il me semblait q'avec un permis Vl on pouvais conduire un vehicule de PTAC inférieur a 3t5 avec une remorque de moins de 750kg ou alors de PTAC inférieur à celui du véhicule tracteur.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer et dans ce cas m'expliquer ce que je n'ai pas compris.

De même, l'idée du cheval doit comporter un point essentiel, c'est que le cheval ne s’arrête pas à la pompe.
Il y a donc une logistique à prévoir.
Et vu la conjoncture actuelle, le prix du foin risque d'augmenter...... Fortement. Voyager en tracteur ? - Page 2 Glare

Je ne dis pas sa pour te décourager car je trouve ton projet super, je dis juste qu'il faut éplucher toutes les options.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Invité 14/6/2011, 14:37

.....ou alors de PTAC remorque inférieur au poids à vide du véhicule tracteur et PTAC de l'ensemble < 3t5.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Philippe22 14/6/2011, 14:50

Mais même avec la possible prévision d'une augmentation du foin on sera loin du tarif du litre de gas oil . Et de plus contrairement aux carburants le foin on peut le cultiver soit même...et ça le gourvernement ne nous l'interdit et ne le taxe pas encore . Alors une idée pourquoi ne pas faire le plein de nos véhicules avec du foin..
Hi Han...
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par moiaa 14/6/2011, 17:58

C'est pas faut on peut cultiver le foins mais dans ce cas ci, c'est impossible.
Le but étant de voyage je pense que ce n'est pas pour retourner toujours au même endroit.

Ou je sais j'abuse :youpi:
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en tracteur ? - Page 2 Empty Re: Voyager en tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum