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Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
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Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
Bonjour,
J'ai une fuite sur une durite qui alimente un capteur avec une cosse sur la pipe d'admission entre le filtre à air et les cylindres de mon renault 56 moteur MWM.
Quelqu'un peut il m'aider à identifier à quoi cette durite et ce capteur peuvent servir dans le fonctionnement du moteur.
Ci-joint une photo.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai une fuite sur une durite qui alimente un capteur avec une cosse sur la pipe d'admission entre le filtre à air et les cylindres de mon renault 56 moteur MWM.
Quelqu'un peut il m'aider à identifier à quoi cette durite et ce capteur peuvent servir dans le fonctionnement du moteur.
Ci-joint une photo.
Merci d'avance de vos réponses.
ChrisLo- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : France 71
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
Bonjour ChrisLo
Le capteur que tu as nommé est la bougie de préchauffage de type thermostart qui sert pour le démarrage par temps froid. Cette bougie réchauffe l'air dans la tubulure d'admission pour un démarrage du moteur plus facile.
La durite est un tuyau qui sert à l'alimenter en gazole quand tu sollicites la chauffe de la bougie. Il est branché sur un vasque ou petit réservoir via la bougie thermostart.
Voici une photo d'un deux cylindres c'est quasiment identique au tiens.
A +
Jalavi
Le capteur que tu as nommé est la bougie de préchauffage de type thermostart qui sert pour le démarrage par temps froid. Cette bougie réchauffe l'air dans la tubulure d'admission pour un démarrage du moteur plus facile.
La durite est un tuyau qui sert à l'alimenter en gazole quand tu sollicites la chauffe de la bougie. Il est branché sur un vasque ou petit réservoir via la bougie thermostart.
Voici une photo d'un deux cylindres c'est quasiment identique au tiens.
A +
Jalavi
Dernière édition par jalavi le Lun 6 Juin - 19:26, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
Parfait, merci pour cette réponse rapide Jalavi. Je vais donc remplacer cette durite par de la durite standard pour gazoil. connais-tu le diamètre à utiliser par hazard?
Sinon, connais-tu une méthode pour tester la bougie de préchauffe?
Chris
Sinon, connais-tu une méthode pour tester la bougie de préchauffe?
Chris
ChrisLo- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : France 71
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
Resalut
Moi, sur le mien je l'ai remplacé par du tuyau caoutchouc 6X10 qui résiste au hydrocarbures.
Pour voir si ta bougie fonctionne sans démontage de celle ci, tu enlèves la grosse durite de la tubulure d'admission qui va au filtre à air
et tu actionnes le préchauffage, au bout de 15 secondes, tu regardes à l'intérieur de la tubulure tu dois voir flamber du gazole par la bougie.
Si c'est le cas, ta bougie fonctionne, si non, elle est HS ou n'est pas alimenté électriquement.
Si elle rougit et ne flambe pas c'est que l'arrivée de gazole sur celle ci est bouchée.
(PS) Pour actionner la préchauffe, tu dois tourner la clé de contact à fond à droite et maintenir cette position pendant 15 secondes.
Si pas de courant vérifier les fusibles.
Sur ton tracteur, c'est du + qui arrive à la cosse de la bougie, le - ou masse se fait par le filetage de la bougie vissée sur la tubulure. Vérifier au Métrix ou multimètre si il y a bien du courant qui y arrive quand tu tournes et maintient la clé de contact à fond à droite.
A+
Jalavi
Moi, sur le mien je l'ai remplacé par du tuyau caoutchouc 6X10 qui résiste au hydrocarbures.
Pour voir si ta bougie fonctionne sans démontage de celle ci, tu enlèves la grosse durite de la tubulure d'admission qui va au filtre à air
et tu actionnes le préchauffage, au bout de 15 secondes, tu regardes à l'intérieur de la tubulure tu dois voir flamber du gazole par la bougie.
Si c'est le cas, ta bougie fonctionne, si non, elle est HS ou n'est pas alimenté électriquement.
Si elle rougit et ne flambe pas c'est que l'arrivée de gazole sur celle ci est bouchée.
(PS) Pour actionner la préchauffe, tu dois tourner la clé de contact à fond à droite et maintenir cette position pendant 15 secondes.
Si pas de courant vérifier les fusibles.
Sur ton tracteur, c'est du + qui arrive à la cosse de la bougie, le - ou masse se fait par le filetage de la bougie vissée sur la tubulure. Vérifier au Métrix ou multimètre si il y a bien du courant qui y arrive quand tu tournes et maintient la clé de contact à fond à droite.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
Ok, explication trés clair et illustré. Merci encore pour les réponses et la rapidité.
Une petite dernière question: Ou as-tu trouvé la peinture orange? Et puis, ou achètes-tu les filtres et l'huile? Il y a t'il des sites internet ou le revendeur Claas le plus proche est le mieux? As-tu des réferences pour les filtres et le type d'huile? Multigrade 15w40 pour le moteur et Tractorenault T 200 ou tractorelf T 200 pour le pont/relevage?
Désolé! J'avais dit 1 question mais le tracteur est tout neuf et je le découvre et suis super content de trouver des "spécialistes".
Aller, tient, une petite photo comme il semble être d'usage sur les vieilles soupapes.
Une petite dernière question: Ou as-tu trouvé la peinture orange? Et puis, ou achètes-tu les filtres et l'huile? Il y a t'il des sites internet ou le revendeur Claas le plus proche est le mieux? As-tu des réferences pour les filtres et le type d'huile? Multigrade 15w40 pour le moteur et Tractorenault T 200 ou tractorelf T 200 pour le pont/relevage?
Désolé! J'avais dit 1 question mais le tracteur est tout neuf et je le découvre et suis super content de trouver des "spécialistes".
Aller, tient, une petite photo comme il semble être d'usage sur les vieilles soupapes.
ChrisLo- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : France 71
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Durite et capteur sur pipe d'admission air sur Renault 56 moteur MWM
re-re-salut
Pour le Renault 56, le RAL de la peinture orange est 2002.
Tu la trouveras chez un concessionnaire Claas.
Les filtres, je me les procure chez Carlu à Lillers, mais tu les trouveras aussi chez Claas.
Sur le Renault 56, pour l'hydraulique, les filtres et la crépine se nettoient au gazole.
Le filtre à gazole est du montage type 296, alors il te faut un filtre HDF296. En Purflux la référence est CS157A.
Pour le moteur, je sais qu'il y a eut deux montages, avec filtre à l'intérieur d'un bol et plus récent un filtre serti, sur le mien le filtre serti c'est de marque VAP VPD 5014. En Purflux, le filtre serti, la référence est LS186 et le filtre à l'intérieur d'un bol est L125.
Pour l'huile moteur c'est de la Minérale 15W40 Diésel que tu trouveras en grande surface.
L'huile Hydraulique, c'est de la multifonctionnelle 15W40 que tu trouveras chez un revendeur d'huile ou chez Claas sous la domination Claas T300 multifonctionnelle.( A noter que cette huile va aussi pour le moteur.) Moi je ne l'utilise pas dans le moteur car elle est chère, j'utilise l'huile minérale de marque Auchan la G3 qui convient parfaitement à ce moteur.
Il est en bon état ton Renault 56
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_renault_53__56_guide_d_utilisation.pdf
A+
Jalavi
Pour le Renault 56, le RAL de la peinture orange est 2002.
Tu la trouveras chez un concessionnaire Claas.
Les filtres, je me les procure chez Carlu à Lillers, mais tu les trouveras aussi chez Claas.
Sur le Renault 56, pour l'hydraulique, les filtres et la crépine se nettoient au gazole.
Le filtre à gazole est du montage type 296, alors il te faut un filtre HDF296. En Purflux la référence est CS157A.
Pour le moteur, je sais qu'il y a eut deux montages, avec filtre à l'intérieur d'un bol et plus récent un filtre serti, sur le mien le filtre serti c'est de marque VAP VPD 5014. En Purflux, le filtre serti, la référence est LS186 et le filtre à l'intérieur d'un bol est L125.
Pour l'huile moteur c'est de la Minérale 15W40 Diésel que tu trouveras en grande surface.
L'huile Hydraulique, c'est de la multifonctionnelle 15W40 que tu trouveras chez un revendeur d'huile ou chez Claas sous la domination Claas T300 multifonctionnelle.( A noter que cette huile va aussi pour le moteur.) Moi je ne l'utilise pas dans le moteur car elle est chère, j'utilise l'huile minérale de marque Auchan la G3 qui convient parfaitement à ce moteur.
Il est en bon état ton Renault 56
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_renault_53__56_guide_d_utilisation.pdf
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
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