widget_PA

Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

+6
Le Pratique
Lanzdu79
david 77
babou63
GORDINI 07
jean11
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par Invité 7/6/2011, 17:40

napolanz a écrit:Bonjour à tous, bonjour Jean11,

.........Et pamm boum boum boum boum boum c'est parti !!!

.........Et Pafff!! le chien ........ Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche? - Page 2 Haha

Oui , je sais c'est con , mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par jean11 7/6/2011, 18:25

bonsoir,

Merci napolanz, ça c'est une bonne explication Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche? - Page 2 Good1
j'ai bien compris et je vais faire quelques vérifications pour avoir
les bonnes conditions de démarrage....bon, il faudrait peut être aussi que je m'inscrive
dans un club de culture physique car j'ai peut être du yaourt dans les muscles Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche? - Page 2 Biggrin
Et merci pour l'aide future car j'aurais certainement d'autres souci dans ma restauration.

bonne soirée

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu demarrage 2402

Message par novero 11/6/2011, 17:30

Salut,

J'ai aussi un 2402 qui m'a donné beaucoup de souci de demarrage.
Lorsqu'il demarre electriquement, a t'il tendance a fumer pas mal et est ce que la fumée ne sent pas trop le gasoil ?
Ensuite tu peux t'aider en mettant un peu d'essence dans la petite fiolle sur le coté du cylindre a l'aide d'une seringue.
Mais bon ca doit partir facilement. Pour le demarrage a la main, tu dois avoir un prechauffage qui fonctionne sans aucun doute, bonne bougie, circuit non coupé, attention a la tension de la bougie, etc etc ... et surtout un calage de l'avance parfait. Et c'est la que ca se complique, c'etait le probleme que j'avais sur le mien. Il demarrait deja difficilement electriquement, jusqu'au jour ou plus rien.Et apres avoir comparé avec un 2416 d'un copain, j'ai vu un retard a l'injection !!! La raison était une usure du galet de came de pompe + du jeux dans l'axe + une usure sur la came de commande de la pompe, tous ses jeux cumulés avait décalé le point d'injection.Alors je crois que tu es bon pour demonter ton injection, bon courage car il y a du taf. Mais ensuite quel plaisir de retrouver un demarrage au quart de tour .
Voila j'espere t'avoir un peu aider, sinon n'hesite pas . à+

novero
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : bretagne
Age : 52
Tracteurs : sfv201,lanz 2402, farmall cub francais et americain, holder 45 cv, lmp t5, AC FD3, Germinal, Ransomes
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par jean11 11/6/2011, 19:04

Bonsoir,

Merci Novero pour ce complément d'information, j'ai commencé ma restauration car j'ai un principe simple....
je démonte le plus possible, je vérifie et répare et remonte toutes les pièces une fois bien restaurées.
je fais tous mes tracteurs ainsi et après ils sont bons pour 50ans . Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche? - Page 2 Good1
La bougie de préchauffage c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai achetté ce lanz et franchement je penche aussi pour vérifier le point d'injection car à mon avis il doit être légèrement décalé et effectivement la fumée sent un peu le gasoil....mais lorsqu'il tourne il ne fume pas trop.

Merci et bonne soirée

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu demarrage 2402 et fumée

Message par novero 11/6/2011, 20:53

Bonsoir,

En effet une fois demarré, il tourne super bien et la fumée ne sent plus le gasoil.
C'est aussi ce que j'avais, par contre au demarrage, mon dieu, c'était a mourir asphysxié ...
c'est d'ailleur ce qui me faisait croire a autre chose, mais bon au final, le probleme était bien la ...

alors bon courage, il faut tout sortir, volant, carter , tuyaux graissage, huile et tout et tout...
Petite astuce : si ton galet est HS, les galets d'autres pompes Bosch peuvent aller, j'ai trouvé le mien sur un moteur d'allis chalmers FD3, a moins que tu trouves un fournisseur de pieces neuves ...

@+

novero
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : bretagne
Age : 52
Tracteurs : sfv201,lanz 2402, farmall cub francais et americain, holder 45 cv, lmp t5, AC FD3, Germinal, Ransomes
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par jean11 14/6/2011, 19:30

Bonsoir à tous,

Me revoici à la charge, pour vous informer de la suite de mes investigations. :youpi:
C'est bien un retard à l'injection qui m'empêche de démarrer à la main.....la fourcette
admise pour le point d'injection est entre 18° et 22° , dans mon cas, je me trouve à 14°......
....donc j'ai du retard à l'injection.
Je n'ai pas de cale sous ma pompe à enlever pour reprendre ce retard.....je suis donc obligé de changer le Galet
de ma pompe.....en espérant que je vais arriver à ratrapper ce défault car si la came de commande est
très usée....là...je suis mal :siffle:
En ce qui concerne les pièces Lanz, je trouve tout chez DELEGRO et franchement, s'il n'existait
pas, je me demande ou je trouverais mes pièces pour restaurer mon Lanz....en tous les cas..... pas en FRANCE car
le seul qui vend deux ou trois pièces de cette marque c'est la boutique du tracteur pour le reste" peau de balle" Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche? - Page 2 11945
Voilà, encore un grand merci pour l'aide de tous

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par JD 67 14/6/2011, 21:46

Salut
tu peux acheter des cales aussi ....

Y a pas que delegro c' est le plus connu c'est tout mais faut dire qu ils sont serieux

je sais pas si delegro a des pieces de pompe ...
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Ben alors !!!

Message par novero 12/7/2011, 17:45

Bonjour !!!

Ben alors t'en est ou du demontage du lanz pour le reglage de la pompe ????

Courage t'es sur la bonne voie !

@+ Novero

novero
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : bretagne
Age : 52
Tracteurs : sfv201,lanz 2402, farmall cub francais et americain, holder 45 cv, lmp t5, AC FD3, Germinal, Ransomes
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu demarrage 2416

Message par quentin76 12/5/2012, 20:52

salut ,une réponse pas trop tard j'espère
lorsque tu balance de d a g il faut injecter en meme temps du go
a bientot

quentin76
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : st martin osmonville
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Démarrage du LANZ 2416 à la main comment ca marche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum