widget_PA
Mon same Corsaro, benette Agram, grue, semoir, rouleau et herse
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Mon same Corsaro, benette Agram, grue, semoir, rouleau et herse
Voila, la restauration avance bien
J'ai fini de réparer le capot : débosseler, souder des morceaux de tôle là ou c'était pourri, ponçage, primer, peinture rouge/orange Same.
J'ai entamé les portes, couper ce qui est pourri, souder des montants carrés et tôle
Démonté les carreaux de la partie avant bien pourrie.
Il ne me manque plus que la calandre avant pour être complet
Je lui ai adjoint une benette Agram et un 3ème point hydraulique
D'autre part, j'ai acheté un semoir Champenois qui a servi 2 fois et qui a rouillé dehors pendant 10 ans
J'ai utilisé un ancien saloir de +/- 100l, 3 kgs de St-marc, un chargeur de batterie et le système de l'électrolyse
C'est génial
J'ai passé à l'acide phosphorique pour dérouiller les parties trop grande pour être immergées.
Je tâcherai la prochaine fois de mieux prévoir les photos avant et après
Le semoir fini
La grue est arrivée, au départ elle était avec un grappin à betteraves simple effet, on y a adapté un vérin double effet et 2 bac, un de 60 cm et un de 20 cm, elle est avec une cabine de fabrication ayeayeaye, mébon, je vais arranger un peu ça, pour le moment, elle va d'abord servir à me faire un chemin jusqu'à mon hangar, creuser et placer les citerne de récup d'eau d'un ruisseau.
La grue au travail
Une herse aussi, en triste état, plus rien ne bougeait, à l'aide du chalumeau, tout s'est démonté, j'ai juste tout passé à l'acide phosphorique, finalement ça donne un +/- bel aspect, elle restera comme ça.
Une remorque pour le bois est venue compléter le charoi
J'ai également acheté pour le prix de la feraille un "rouleau de jardin" à moteur Bernard
Il paraîtrait qu'il a tourné l'année passée, mais ne veut plus démarrer
J'ai juste eu le temps d'y jeter un coup d'oeil, à 1ère vue il n'y a pas d'étincelle à la bougie, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus loin
La restauration continue petit à petit, pas encore de photos parce que rien de marquant
Par contre, un petit chargeur arrière et une fendeuse "maison" viennent de nous rejoindre
Un pulvérisateur nous a également rejoint
J'ai fini de réparer le capot : débosseler, souder des morceaux de tôle là ou c'était pourri, ponçage, primer, peinture rouge/orange Same.
J'ai entamé les portes, couper ce qui est pourri, souder des montants carrés et tôle
Démonté les carreaux de la partie avant bien pourrie.
Il ne me manque plus que la calandre avant pour être complet
Je lui ai adjoint une benette Agram et un 3ème point hydraulique
D'autre part, j'ai acheté un semoir Champenois qui a servi 2 fois et qui a rouillé dehors pendant 10 ans
J'ai utilisé un ancien saloir de +/- 100l, 3 kgs de St-marc, un chargeur de batterie et le système de l'électrolyse
C'est génial
J'ai passé à l'acide phosphorique pour dérouiller les parties trop grande pour être immergées.
Je tâcherai la prochaine fois de mieux prévoir les photos avant et après
Le semoir fini
La grue est arrivée, au départ elle était avec un grappin à betteraves simple effet, on y a adapté un vérin double effet et 2 bac, un de 60 cm et un de 20 cm, elle est avec une cabine de fabrication ayeayeaye, mébon, je vais arranger un peu ça, pour le moment, elle va d'abord servir à me faire un chemin jusqu'à mon hangar, creuser et placer les citerne de récup d'eau d'un ruisseau.
La grue au travail
Une herse aussi, en triste état, plus rien ne bougeait, à l'aide du chalumeau, tout s'est démonté, j'ai juste tout passé à l'acide phosphorique, finalement ça donne un +/- bel aspect, elle restera comme ça.
Une remorque pour le bois est venue compléter le charoi
J'ai également acheté pour le prix de la feraille un "rouleau de jardin" à moteur Bernard
Il paraîtrait qu'il a tourné l'année passée, mais ne veut plus démarrer
J'ai juste eu le temps d'y jeter un coup d'oeil, à 1ère vue il n'y a pas d'étincelle à la bougie, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus loin
La restauration continue petit à petit, pas encore de photos parce que rien de marquant
Par contre, un petit chargeur arrière et une fendeuse "maison" viennent de nous rejoindre
Un pulvérisateur nous a également rejoint
Dernière édition par bohemes52 le 6/8/2012, 12:01, édité 22 fois
Re: Mon same Corsaro, benette Agram, grue, semoir, rouleau et herse
Une petite question : tu le trouves où l'acide?bohemes52 a écrit:Voila, la restauration avance bien
......
J'attends aussi de l'acide phosphorique pour dérouiller les parties trop grande pour être immergées.
Une petite remarque : l'acide agit beaucoup mieux lorsque on laisse les morceaux tremper dedans.
Passé au pinceau ça neutralise la rouille mais ça ne décape pas.
Slt
Invité- Invité
L'acide, j'ai déja beaucoup cherché, pas trouvé ailleurs que on line en france
http://www.ruedelamer.com/p7517c883-entretien-des-metaux-acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux.html
Sinon, j'ai fais un appel sur un forum moto et un gars près de chez moi en utilise à sa boite pour le nettoyage des camions, il m'a promis un bidon de 5l
http://www.ruedelamer.com/p7517c883-entretien-des-metaux-acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux.html
Sinon, j'ai fais un appel sur un forum moto et un gars près de chez moi en utilise à sa boite pour le nettoyage des camions, il m'a promis un bidon de 5l
Oui , c'est là que je le prends.
Tu peux l'acheter en pharmacie aussi mais plus cher.
Sinon les gars de la ville l'utilisent pour nettoyer les camions qui transportent ou répandent le sel sur les routes.
Slt
Tu peux l'acheter en pharmacie aussi mais plus cher.
Sinon les gars de la ville l'utilisent pour nettoyer les camions qui transportent ou répandent le sel sur les routes.
Slt
Invité- Invité
Voila du neuf, j'ai édité le 1er post, je continuerai au fur et à mesure
Voila suite de la restauration du Same et des engins autour
Voir 1er poste que j'édite au fur et à mesure
Voir 1er poste que j'édite au fur et à mesure
MERCI pour les photos !
a+
JP