widget_PA
Moteurs indénor
+4
mf825
mcgyver
GORDINI 07
bernard23
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteurs indénor
Bonsoir, quelqu'un saurait-il me renseigner? Sur les moteurs indénor XDP 485, 488, 490, 688, le bloc moteur est-il le même? j’entends par là, le tour de boite, en fait je veux remplacer le moteur de mon Case CF400 par un moteur plus puissant et surtout qui démarre mieux. Merci par avance
PS. Evidemment il faut que je puisse remettre le même volant moteur.
PS. Evidemment il faut que je puisse remettre le même volant moteur.
bernard23- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : creuse
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Moteurs indénor
Bonsoir ami de la Creuse !
voilà bien une idée qu'il faut que l'on creuse ....
J'avoue ne pas avoir la science infuse
Aussi , je m'en excuse
mais avant de passer la main
je voudrais te souhaiter la bienvenue
en espérant que d'ici à demain
un de nos experts t'ai répondu !
a+
JP de NIMES
voilà bien une idée qu'il faut que l'on creuse ....
J'avoue ne pas avoir la science infuse
Aussi , je m'en excuse
mais avant de passer la main
je voudrais te souhaiter la bienvenue
en espérant que d'ici à demain
un de nos experts t'ai répondu !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
bonsoir a tous !
Je ne sais pas si c'est l'effet "de Paques",mais notre ami Gordini nous dévoile ce soir une ame de poète
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Et bien merci.
GORDINI07 a écrit:Bonsoir ami de la Creuse !
voilà bien une idée qu'il faut que l'on creuse ....
J'avoue ne pas avoir la science infuse
Aussi , je m'en excuse
mais avant de passer la main
je voudrais te souhaiter la bienvenue
en espérant que d'ici à demain
un de nos experts t'ai répondu !
a+
JP de NIMES
bernard23- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : creuse
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Moteurs indénor
salut
alors pour les xd(p)4 58,88,90 ce sont les memes blocs pour le 6 88 je ne peut pas te dire mais la c'est du 6 cylindres donc surement plus gros
sinon ton case est equipé de quel moteur car tu peut monter un bloc indenor sans modif?
alors pour les xd(p)4 58,88,90 ce sont les memes blocs pour le 6 88 je ne peut pas te dire mais la c'est du 6 cylindres donc surement plus gros
sinon ton case est equipé de quel moteur car tu peut monter un bloc indenor sans modif?
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Moteurs indénor
Il faut aussi eviter les modèles avec culasse alu, qui sont beaucoup plus fragile (surtout le xd88 des 504)
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Moteurs indénor
ah alors la c'est pas de bol car j'ai acheter un indenor xd4.88 de 504 c'est vrai que les culasses sont réputés fragiles mais si il n'y a pas de surchauffe pas de soucis
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Moteurs indénor
salut
pour les moteur indenor
la denomination 4 85 4 86 corespond au nombre de cylindres 1er chiffre et l'alesage pour le 2emme chiffre donc le bloc moteur et identique (a part la longueur ...) entre le 4 85 ou le 6 85 par exemple
mais faire attention car les dimmension de la liaison cloche bloc moteur (4 boulons ) ne sont pas tous identique entre les differente evolution et modele des moteurs indenors
je peut faire une recherche car on a la rta indenor pour la corespondance selon les modeles et les annees
pour les moteur indenor
la denomination 4 85 4 86 corespond au nombre de cylindres 1er chiffre et l'alesage pour le 2emme chiffre donc le bloc moteur et identique (a part la longueur ...) entre le 4 85 ou le 6 85 par exemple
mais faire attention car les dimmension de la liaison cloche bloc moteur (4 boulons ) ne sont pas tous identique entre les differente evolution et modele des moteurs indenors
je peut faire une recherche car on a la rta indenor pour la corespondance selon les modeles et les annees
fifi04- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : basse alpes
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Moteurs indénor
Salut,
Oui les culasses fragiles, mais aussi le joint de culasse qui lache "regulièrement", comme beaucoup de moteur avec culasse alu (les premier en tout cas), a priori ça viendrait (en partie?) de la différence de dilatation de la fonte et de l'alu, après c'est ce que j'ai entendu, je suis pas sur a 100%, mais ça parait logique.
Il faut surtout les laisser chauffer tranquillement avant de "rentrer dedans"
tu as commencé le montage?
Oui les culasses fragiles, mais aussi le joint de culasse qui lache "regulièrement", comme beaucoup de moteur avec culasse alu (les premier en tout cas), a priori ça viendrait (en partie?) de la différence de dilatation de la fonte et de l'alu, après c'est ce que j'ai entendu, je suis pas sur a 100%, mais ça parait logique.
Il faut surtout les laisser chauffer tranquillement avant de "rentrer dedans"
tu as commencé le montage?
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Moteurs indénor
salut
Non le montage n'est pas commencé mais c'est pour bientot
Non le montage n'est pas commencé mais c'est pour bientot
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Moteurs indénor
Sont pas si mauvais que ça ces moteurs de 504.....
en tout cas les Africains sont très doués pour prolonger indéfiniment leur vie malgré les surcharges ....
A+
JP
en tout cas les Africains sont très doués pour prolonger indéfiniment leur vie malgré les surcharges ....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteurs indénor
Bonjour,
il y a bien longtemps j'ai eu une 504 et le joint de culasse a lâché.
refait, il a tenu 6 mois, on m'avait dit de ne pas hésiter a le coller, ce que j'ai fait, il n'a jamais bougé ensuite.
pierre
il y a bien longtemps j'ai eu une 504 et le joint de culasse a lâché.
refait, il a tenu 6 mois, on m'avait dit de ne pas hésiter a le coller, ce que j'ai fait, il n'a jamais bougé ensuite.
pierre
tractoroc- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Moteurs indénor
pour les quatres cylindres il y a 2 entraxe de fixation de cloche:
Les alésages 85;88 et 90 on le même entraxe (315mm) il me semble et il y a 3 boulon et non 4 ils sont placés 2 en bas et un en haut
Les autre bloc en 2l3 et 2l5 ont un entraxe plus grand donc attention si vous voulez acheter un de ces moteur pour une adaptation
Il y a eu un nombre tres important de modele,entre les aplication industrielles et agricole,les voitures et les bateaux
Les "petits" 4.88 et 4.90 ont ete construits jusque le debut des années 80 ces moteurs ont les injecteurs vissés et non bridés
C'est ce modele que je suis en train d'adapter a la place du 4.85 de 403 qui etait monter a l'origine sur mon tracteur puis a ete remplacer par moteur/boite de 403 8cv essence
Les alésages 85;88 et 90 on le même entraxe (315mm) il me semble et il y a 3 boulon et non 4 ils sont placés 2 en bas et un en haut
Les autre bloc en 2l3 et 2l5 ont un entraxe plus grand donc attention si vous voulez acheter un de ces moteur pour une adaptation
Il y a eu un nombre tres important de modele,entre les aplication industrielles et agricole,les voitures et les bateaux
Les "petits" 4.88 et 4.90 ont ete construits jusque le debut des années 80 ces moteurs ont les injecteurs vissés et non bridés
C'est ce modele que je suis en train d'adapter a la place du 4.85 de 403 qui etait monter a l'origine sur mon tracteur puis a ete remplacer par moteur/boite de 403 8cv essence
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Moteurs indénor
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63653p50-case-cf-400mf825 a écrit:pour les quatres cylindres il y a 2 entraxe de fixation de cloche:
Les alésages 85;88 et 90 on le même entraxe (315mm) il me semble et il y a 3 boulon et non 4 ils sont placés 2 en bas et un en haut
Les autre bloc en 2l3 et 2l5 ont un entraxe plus grand donc attention si vous voulez acheter un de ces moteur pour une adaptation
Il y a eu un nombre tres important de modele,entre les aplication industrielles et agricole,les voitures et les bateaux
Les "petits" 4.88 et 4.90 ont ete construits jusque le debut des années 80 ces moteurs ont les injecteurs vissés et non bridés
C'est ce modele que je suis en train d'adapter a la place du 4.85 de 403 qui etait monter a l'origine sur mon tracteur puis a ete remplacer par moteur/boite de 403 8cv essence
Bonjour petite question j'ai un indenor 4.88 sur cf 400 les injecteurs sont bridés et non visés car je les aient fait réviser
Une idée de l'année du modèle
Car je refais le moteur actuellement
Les plaques du tracteur sont dispo sur le forum ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63653p50-case-cf-400
rafale2000- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023
Sujets similaires
» moteur indenor xd3 sur mf 830
» moteur indénor
» Moteur indenor
» Allis Chalmers G Indenor
» Eteindre un moteur diesel indenor
» moteur indénor
» Moteur indenor
» Allis Chalmers G Indenor
» Eteindre un moteur diesel indenor
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum