widget_PA
Allis Chalmers G Indenor
5 participants
Page 1 sur 1
Allis Chalmers G Indenor
Bonjour à tous
Sur mon Allis Chalmers G GP diesel indénor , j'aimerais connaitre le type de ce moteur il y a eu tellement de modèles
J9, 504 ,tracteur énergic etc... pour trouver l'équivalence
j'ai trouvé un N° sur bloc moteur ,mais je ne trouve pas à quelle référence il coincide
merci de votre aide
N° inscrit X3056871X
Bonne Journée
GG
Sur mon Allis Chalmers G GP diesel indénor , j'aimerais connaitre le type de ce moteur il y a eu tellement de modèles
J9, 504 ,tracteur énergic etc... pour trouver l'équivalence
j'ai trouvé un N° sur bloc moteur ,mais je ne trouve pas à quelle référence il coincide
merci de votre aide
N° inscrit X3056871X
Bonne Journée
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Allis Chalmers G Indenor
Bonjour
Juste avec un n° de série, je ne saurai t'en dire plus...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_TMD_Indenor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_XD_Indenor
A+
JP
Juste avec un n° de série, je ne saurai t'en dire plus...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_TMD_Indenor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_XD_Indenor
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Allis Chalmers G Indenor
Bonjour JP,
Merci pour ces infos , mon problème est de savoir si la monte d'un moteur de J9 ,soit possible sur le bloc d'un J9
est marqué 132,157, ce qui correspond à la cylindrée et la sur mon bloc comme tu dis on penserait plutôt à un N° de série
la différence est que l'un la fixation volant moteur est de 6 boulons et l'autre 8
il faudrait trouvé sur ce mteur l'équivalence
Merci bonne soirée
GG
Merci pour ces infos , mon problème est de savoir si la monte d'un moteur de J9 ,soit possible sur le bloc d'un J9
est marqué 132,157, ce qui correspond à la cylindrée et la sur mon bloc comme tu dis on penserait plutôt à un N° de série
la différence est que l'un la fixation volant moteur est de 6 boulons et l'autre 8
il faudrait trouvé sur ce mteur l'équivalence
Merci bonne soirée
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Allis Chalmers G Indenor
Salut .
Je suppose que tu as déjà regardé ICI et ICI
Et y'a aussi ce message trouvé sur le net :
" Pour identifier un mot Indenor issue des véhicules Peugeot (Le + courant) pour les moteurs provenant d'autres marques, c'est + dur mais identifiable.
Regarder au niveau du deuxieme injecteur, (mot face à toi ) descendre jusqu'au plan de joint de culasse, là, sur le bloc fonte vous remarquez un bossage , sur ce bossage il y a des numeros.
Les 3 premiers chiffres correspondent au type mot
Si il n'y a pas de numéros là, ils se trouvent sur une petite plaque alu rivetée sur le bloc au niveau de la vis btr de liaison moteur - bv coté collecteur adm-échap.(Sur les moteurs échange standard)
113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch
115:2112 XD4-90 65 ch
134:2304 XD2 70 ch
147:2304 XD2S 80 ch turbo pompe bosch
152B:2498 XD3TE 110 ch à 4150 tr/mn 23,m.daN à 2000 tr turbo + echangeur pompe roto
155:2498 XD3 76 ch
152A:2498 XD3T 95 ch turbo pompe bosch ou roto (rare)
Mot d'utilitaire:
131:2112 XDP90 57ch
138:2304 XD2P 66,5 ch
157:2498 XD3P 73 ch
Les différences sont: entraxes de fixation de bv differentes entre les blocs 113,115,131 et tous les autres
volant moteur fixation 6 trous sur 113,115,134,147,131,138 les autres 8 trous.
Les demarreurs sont différents aussi, diamètre de pignon, écartement des dents, nez de demarreur différent et les volants moteur sont différents aussi cela va de soi.
Les moteurs indénors ont été monté dans de nombreux véhicules, et ils sont normalement toujours fabriqué en inde et en turquie
Bon d'accord ça fait loin pour aller en chercher un :mrgreen:
les moteurs indenors ont existé en 6 cyl 3l atmo utilisé pour les bateaux
mais aussi dans les camions de marchés type Sovam ou dans les petit camions 4x4 Sinpar Castor à cabine d'estafette.
Aujourd'hui, trouver du moteur indénor relève du parcours du combattant, merci l'afrique, les 505 se vendent hors de prix.
Plus facile à trouver des j9 ou ford scorpio av 94, (après c'est du vm ) que personne ne veut.
Bon, je peux encore en parler , ou je peux donner d'autres renseignements techniques si vous voulez.
A+
Eric
Je suppose que tu as déjà regardé ICI et ICI
Et y'a aussi ce message trouvé sur le net :
" Pour identifier un mot Indenor issue des véhicules Peugeot (Le + courant) pour les moteurs provenant d'autres marques, c'est + dur mais identifiable.
Regarder au niveau du deuxieme injecteur, (mot face à toi ) descendre jusqu'au plan de joint de culasse, là, sur le bloc fonte vous remarquez un bossage , sur ce bossage il y a des numeros.
Les 3 premiers chiffres correspondent au type mot
Si il n'y a pas de numéros là, ils se trouvent sur une petite plaque alu rivetée sur le bloc au niveau de la vis btr de liaison moteur - bv coté collecteur adm-échap.(Sur les moteurs échange standard)
113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch
115:2112 XD4-90 65 ch
134:2304 XD2 70 ch
147:2304 XD2S 80 ch turbo pompe bosch
152B:2498 XD3TE 110 ch à 4150 tr/mn 23,m.daN à 2000 tr turbo + echangeur pompe roto
155:2498 XD3 76 ch
152A:2498 XD3T 95 ch turbo pompe bosch ou roto (rare)
Mot d'utilitaire:
131:2112 XDP90 57ch
138:2304 XD2P 66,5 ch
157:2498 XD3P 73 ch
Les différences sont: entraxes de fixation de bv differentes entre les blocs 113,115,131 et tous les autres
volant moteur fixation 6 trous sur 113,115,134,147,131,138 les autres 8 trous.
Les demarreurs sont différents aussi, diamètre de pignon, écartement des dents, nez de demarreur différent et les volants moteur sont différents aussi cela va de soi.
Les moteurs indénors ont été monté dans de nombreux véhicules, et ils sont normalement toujours fabriqué en inde et en turquie
Bon d'accord ça fait loin pour aller en chercher un :mrgreen:
les moteurs indenors ont existé en 6 cyl 3l atmo utilisé pour les bateaux
mais aussi dans les camions de marchés type Sovam ou dans les petit camions 4x4 Sinpar Castor à cabine d'estafette.
Aujourd'hui, trouver du moteur indénor relève du parcours du combattant, merci l'afrique, les 505 se vendent hors de prix.
Plus facile à trouver des j9 ou ford scorpio av 94, (après c'est du vm ) que personne ne veut.
Bon, je peux encore en parler , ou je peux donner d'autres renseignements techniques si vous voulez.
A+
Eric
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Allis Chalmers G Indenor
Bonjour ,
Bien sur ,que j'ai fouillé tout , que j'ai trouvé sur Google ,
mais je pensais des fois si un forumeur aurait déjà fait cette manip , ou qui connaitrais exactement la référence du moteur
monté par Allis ,qui est le cas sur l'enjambeur Bobard ,et bien d'autres tracteur Energic,case 350 etc..
Il va falloir le démonter pour voir les différences
en espèrant qu'un forumeur ait la clé de l'énigme à savoir le type exact de moteur indénor monté sur Allis Chalmers G;
merci et bonne soirée
GG
Bien sur ,que j'ai fouillé tout , que j'ai trouvé sur Google ,
mais je pensais des fois si un forumeur aurait déjà fait cette manip , ou qui connaitrais exactement la référence du moteur
monté par Allis ,qui est le cas sur l'enjambeur Bobard ,et bien d'autres tracteur Energic,case 350 etc..
Il va falloir le démonter pour voir les différences
en espèrant qu'un forumeur ait la clé de l'énigme à savoir le type exact de moteur indénor monté sur Allis Chalmers G;
merci et bonne soirée
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Allis Chalmers G Indenor
Bonjour
Ton raisonnement fonctionnerait avec des marques qui ont conçues un modèle de tracteur à partir d'un moteur comme Massey-Perkins, Renault MWM Etc.
Mais tu ne peux pas raisonner ainsi pour ce montage occasionnel.
Je pense que ton moteur Indenor (diesel) se fixe sur les cloches de 203 ou 403 essence.
D'autre part, tu parles de J7 et J9. Ces véhicules n'existaient pas à l'époque de ton tracteur. En revanche, il y a eu des TUB Citroën à moteur Indenor mais je ne sais pas à partir de quand ?
Il faut donc que tu cherche du côté des 403 diesel et des autres tracteurs contemporains comme les Labourier et sans doute d'autre qui ont monté de l'Indenor à cette époque.
TATAVE85 a écrit:
en espèrant qu'un forumeur ait la clé de l'énigme à savoir le type exact de moteur indénor monté sur Allis Chalmers G;
GG
Ton raisonnement fonctionnerait avec des marques qui ont conçues un modèle de tracteur à partir d'un moteur comme Massey-Perkins, Renault MWM Etc.
Mais tu ne peux pas raisonner ainsi pour ce montage occasionnel.
Je pense que ton moteur Indenor (diesel) se fixe sur les cloches de 203 ou 403 essence.
D'autre part, tu parles de J7 et J9. Ces véhicules n'existaient pas à l'époque de ton tracteur. En revanche, il y a eu des TUB Citroën à moteur Indenor mais je ne sais pas à partir de quand ?
Il faut donc que tu cherche du côté des 403 diesel et des autres tracteurs contemporains comme les Labourier et sans doute d'autre qui ont monté de l'Indenor à cette époque.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Allis Chalmers G Indenor
Salut,
Je viens de rechercher dans mes docs sur le G et voici ce qu'il est dit pour le moteur diesel Indenor TMD85
L'identification doit se trouver là:
Essaye de voir si tu n'as pas cette plaque et surtout le numéro de moteur sur le bossage de support de filtre.
A+
Je viens de rechercher dans mes docs sur le G et voici ce qu'il est dit pour le moteur diesel Indenor TMD85
L'identification doit se trouver là:
Essaye de voir si tu n'as pas cette plaque et surtout le numéro de moteur sur le bossage de support de filtre.
A+
Re: Allis Chalmers G Indenor
Bonjour Cherbe et Michel 59,
merci pour vos infos ,mais le problème est résolu le moteur tourne
Il me semblerait que ce soit un TDM85 avec une pompe roto CAV
bonne soirée
GG
merci pour vos infos ,mais le problème est résolu le moteur tourne
Il me semblerait que ce soit un TDM85 avec une pompe roto CAV
bonne soirée
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Sujets similaires
» ALLIS CHALMERS G moteur indénor s'emballe au démarrage
» ALLIS CHALMERS G
» Allis chalmers b / d 270
» allis df 25
» allis chalmers G
» ALLIS CHALMERS G
» Allis chalmers b / d 270
» allis df 25
» allis chalmers G
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum