widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

besoin d'avis zetor

+3
dromadaire
benj
kikiBR
7 participants

Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty besoin d'avis zetor

Message par kikiBR Ven 22 Avr 2011, 12:42

Bonjour a tous.

Suite a un problème moteur sur mon IH323, j'ai l'opportunité d'acquérir un zetor 4711.

Je souhaiterais avoir un avis sur ce genre d'engin...

Je ne connais pas du tout cette marque et je me sens un peu perdu...je en sais pas trop quoi en penser en fait.

On me le propose pour 2500 -3000 euros, a négocier. J'ai pour le même montant, minimum, de réparation sur mon ih (segmentation, pistons, chemises, joint de culasse+ marge du réparateur+ main d'oeuvre)

En résumé j'ai la possibilité de doubler la puissance pour le même montant...Mais je ne connais pas zetor et le mac cormick, je le roule depuis longtemps...

merci a ceux qui pourront un peu m'éclairer.
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty zetor

Message par benj Ven 22 Avr 2011, 23:13

Bonsoir, pour ma part j'ai un zetor 5745 (57 cv en 4x4). D'ordre général c'est de bon tracteur, qui adhère très bien besoin d'avis zetor 887429 (car lourd), facile a entretenir (pas de filtre a huile car cloche a centrifuge, donc juste a nettoyer), deux filtres GO sous cloche qui se remplace sans difficultée (parcontre je l'ai est trouvé un peut cher); pompe a injection en ligne facile a réamorcé. Ça démarre plutôt bien.
Bonne capacité de relevage, par contre à ce niveau, avec l'usure ça pend du jeux, ça suinte bien, et fuite interne donc le relevage baisse très doucement et relève de temps en temps, bon si on arrête le moteur avec une charge un peut importante 20 minutes après tous est en bas. besoin d'avis zetor Jester
Après à l'utilisation ça marche pas mal, enfin moi il sort a peut-pré la puissance, c'est plutôt coupleu comme tracteur.
Ce sont des tracteurs qui ont assez bonne réputation, point fort: adhérence accru, bon couple moteur, démarre "par tous les temps", facile d'entretien, et robuste.
Moi personnellement ce n'est pas ceux que je préfère mais s'est pas mal. Perso s'est quand lourd voir très lourd, environ 3t à 3.5t pour 57cv ça peut qu'adhérer, mais après il faut le rabaler le poids; maintenant il y des masses qui se retire, enfin si elles y sont. besoin d'avis zetor 14888
Le miens commence a avoir des heures mais a comparer avec un db 990 de 55cv y a pas photos le db tire plus (même avec ses 18000.h passé) mais il est beaucoup plus légé (~2,100 2.2 t), mais comparer sur des travaux peut rapide donc le poids influe peut. besoin d'avis zetor 175305
Après l'ih 323 à près de 3000 euros de réparation, le mieux est peut-être de trouver un moteur d'occasion, ce qui est nettement moins cher, mais ça doit pas être facile a trouver, enfin en trouvé un de pas trop usé.
Mais un zetor c'est pas un mauvais achat, d'autant plus qu'on trouve encore de la pièce même sur ces vieilles séries. besoin d'avis zetor Good1
Et un IH ça peut se revendre en pièce, ou prendre patience de trouvé un moteur.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par kikiBR Sam 23 Avr 2011, 09:56

je te remerci de ton avis.

Je vais malheresement plutot partir sur le zetor.

C'est pas que je ne veux pas me séparer de mon ih, mais par manque de place, et par manque de temps, je vais le vendre, soit pour quelqu'un qui a le temps de bricoler, soit pour pièce. J'ai encore quelques jours pour me décider.

D'un autre coté, j'ai besoin assez vite d'un tracteur...débroussaillage, débardage de bois et scie circulaire, je ne peux donc pas vraiment attendre 6 mois pour trouver un moteur...

Petite précision, le zetor est un 2 RM et a 4612 heures, en bon état, a part les feux^^ 2500 euros !
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty zetor

Message par benj Dim 24 Avr 2011, 19:49

Bonsoir, a 2500 faut qu'il soit propre quand même, bon dommage pour les feux mais bon cela s'arrange assez facilement, afin faut connaître un peut petit peut mas ça se fait. Regarde bien le que toutes la mécanique fonctionne bien, les jeux: relevage, direction, roues et les fuites. Faut qu'il démarre bien. besoin d'avis zetor 596323
Et si non point de vue pneu il est comment? Car l'usure de celas importe mais la qualité aussi: structure, marque ainsi que type; en fin le profil du pneu! besoin d'avis zetor 870711 Pour une bonne adhérence s'est très important, c'est lui qui transmet la puissance du tracteur!
Mis en ligne par

jj
le 23 avril à 18:38.




Contacter l'annonceur




besoin d'avis zetor Adview_mail
Envoyer un email






besoin d'avis zetor Adview_phone






jj :


besoin d'avis zetor 0MTk1NzU2NTE4AAAAAAAAAOl8XWcgHmg3Alg=




















Gérer votre annonce







besoin d'avis zetor Adview_modify
Modifier




besoin d'avis zetor Adview_delete
Supprimer




besoin d'avis zetor Adview_toplist
Remonter en tête de liste



besoin d'avis zetor Adview_up
Mettre en avant





















besoin d'avis zetor 8745867594




besoin d'avis zetor Thumb_left_top



besoin d'avis zetor 8731506020
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_top

besoin d'avis zetor Thumb_single_left_bottom
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_bottom



besoin d'avis zetor Thumb_left_top



besoin d'avis zetor 8745867594
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_top

besoin d'avis zetor Thumb_single_left_bottom
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_bottom



besoin d'avis zetor Thumb_left_top



besoin d'avis zetor 8724810891
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_top

besoin d'avis zetor Thumb_single_left_bottom
besoin d'avis zetor Thumb_single_right_bottom


















Code postal :
12440























VENDS TRACTEUR INTERNATIONAL IH 533
TRES BON ETAT
ANNEE DE SORTIE 1978
CAUSE CESSATION

Celui-là par exemple a de très bon pneu, bon il y a encore mieux mais c'est déjà bien d'avoir ça.
Je pense que c'est un bon achat, mais attention un zetor ne vaut pas la qualité d'un IH. Bon étant donné que le 4511 est quand même plus récent que t'on vieux IH, et plus puissant tu t'y retrouvera. Mais dans tous les cas ça ne peut valoir un bon rouge. besoin d'avis zetor 235484
Tien nous au courant de t'as nouvelle acquisition. Moi en ce moments je planche pour un petit round baller au enchère, mais bon c'est pas gagner je pense.
Au besoin j'ai la revue technique de mon 5745 qui fait aussi les séries:4712/18; 5711/18/45/48; 6711/18/45/48. Bon s'est la série juste après le 4511 mais bon il y a beaucoup de similitude, et ça peut toujours servir.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par kikiBR Dim 24 Avr 2011, 20:42

salut

je prend note de ta proposition, et te remercie.

C'est sûr que ca vaut pas un rouge (je sais, je suis de parti pris^^) mais dans "l'urgence" et la nécéssité, c'est tout ce que j'ai trouvé...pour l'instant c'etait ca ou un petit gris, dans un état franchement pas folichon...

Niveau pneu, a l'avant ils sont comme neuf, et a 50% a l'arrière. Faut juste sortir un pneu a l'avant et y mettre une rustine a cause d'un clou, ben oui, un pneu c'est pas un hérisson besoin d'avis zetor Biggrin

pour le reste, ca va etre controlé par le propriétaire, en ma présence, histoire de voir si il y a des fuites, et ou, faire un tour avec pour tester la boite de vitesse, et accroché une masse frontale sur le 3 points pour tester le relevage.
l'avantge que j'ai avec le zetor c'est qu'il est vendu complet ; barre oscillante, crochet et barre a trou+3e point

Je vais peut etre garder le cormick aussi et en plus, on ma donné l'adresse dun jeune mécano qui bricole durant son temps libre et beaucoup moins cher qu'une concession.
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par dromadaire Lun 25 Avr 2011, 12:05

pour le zetor, il y a un dossier sur le zetor25 entre autre), sur tracteurretro n°20!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4420
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 06:25

Salut kikiBR,
A toi de voir si tu réparres ou si tu le vend (ton IH) c'est vrai quand on est habitué à un type de motorisation besoin d'avis zetor 548305 mais bon !!! moi j'en est fait de même ,maintenant j'ai un 5511 et j'en suis très content ,certes il a été refait entièrement.
Pour ce qui est du prix à toi de négocier car je trouve que pour un zetor c'est assez cher...!!il faut tout voir en particulier les freins et l'embrayage, pour les pièce je pense que tu n'ai pas loin de Strasbourg il y a un concessionnaire importateur de zetor, j'ai déja acheté des pièces chez eux.
voila réfléchi besoin d'avis zetor 14888 et puis tien nous au courrant
bonne journée
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty besoin d'avis zetor

Message par jacques 14 Lun 09 Mai 2011, 19:54

salut connais-tu le slogan des ZETOR :zetor plus ça tire plus ça tord moteur mort ça tire encore besoin d'avis zetor 11945 besoin d'avis zetor 11945 .Mais ceux sont des très bons tracteurs d'origine Autrichienne ils sont durs à la tache. besoin d'avis zetor 502276 besoin d'avis zetor Buzz
jacques 14
jacques 14
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : lassy 14770
Age : 46
Tracteurs : D22 651
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par Dalton Lun 09 Mai 2011, 20:46

jacques 14 a écrit: .Mais ceux sont des très bons tracteurs d'origine Autrichienne ils sont durs à la tache.

ça ne serait pas plutôt Tchèque , par hasard ?
En tous cas , celui de mon père , un 4511 ( dont je parle dans un autre post sur l'embrayage ) date de 1972 , increvable . Bien sûr les périphériques électriques sont assez fragiles , mais question moteur , frein , relevage tout est d'origine à plus de 15 000 heures . Facile d'entretien , peu gourmand .
Pendant des années il faisait tout sur l'exploitation : labours , fenaison , moisson avec une moiss' bat' JF semi portée et le bois l'hiver .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9719
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty avis sur ZETOR

Message par jacques 14 Mar 10 Mai 2011, 20:51

Salut Dalton mille pardon pour l'origine du zetor mais. pas vrai que sait un crevable. :siffle: besoin d'avis zetor Buzz besoin d'avis zetor Buzz
jacques 14
jacques 14
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : lassy 14770
Age : 46
Tracteurs : D22 651
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par fredd25 Mer 08 Juin 2011, 21:02

Bonsoir Kikibr,
Je ne sais pas si tu as deja acheter le zetor dont tu parlais il y a 2 mois? nous faisons egalement un peu de bois pour nous occuper pendant ces long week end d'hiver avec 2 copains .le premier a un renault 56, le deuxieme un zetor 330 et moi mon petit pony! le zetor est vraiment surprenant par son adherence! c'est vrai que le pont arriere fait beaucoup plus mastok que sur le renault... il passe beaucoup mieux que le renaultqui aurait vite tendance a patiner avec la meme charge de 4 steres de bois! pas de probleme dessus a ma connaissance ,il doit etre de 1964 je crois ?
Bref si j'avais l oportunité de le racheter ,je n'hesiterais pas un instant! ce qui permetterait a mon petit pony de se reposer un peu... je met quand meme 3 steres derriere !!!!
a bientot,

Fred

fredd25
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par JoJo Zetor Jeu 09 Juin 2011, 19:16

Bonjour,
Je possède un zetor 220 et j'en suis très content a part le relevage et la boite de vitesse qui sont un peu capricieux quelques fois, les zetors sont des très bon tracteurs.
JoJo Zetor
JoJo Zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : rennes
Age : 27
Tracteurs : Zetor
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis zetor Empty Re: besoin d'avis zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum