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Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
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Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Bonour a tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici, et je vous prie d'accepter mes excuses.
Je reviens pour vous parler de mon petit 6711 que vous m'avez aidé a retaper.
Après quelques années de bons et loyaux service, de faible intensité et volume horaire. Hier il m'a fait un drole de coup.
j'ai réalisée une corvée de broyage de ronce avec un broyeur a mais d'1m40 attelé derriere. Le tracteur s'est mis a fumer enormément par le reniflard. J'ai donc décidé de l'arreter, il s'en est suivi une détonation a l'interieur, probablement dûe a la présence d'enormément de vapeur d'huile chaude et d'un peu d'oxygeme dans le bloc moteur.
A ce jour je constate :
Y a t'il d'autre éléments a contrôler ou prévoir avant de m'attaquer a ça?
Pour des questions budgétaire je voulais me limiter qu minimum de frais. Obligatoire : changer les joints.
Pour la pompe a eau qui fuit à l'axe : Un remplacement complet ou l’utilisation d'un kit de révision? https://www.agricolors.fr/zetor/kit-de-reparation-de-pompe-a-eau-zetor-ref-67110098a-16736.html?gclid=CjwKCAjw-rOaBhA9EiwAUkLV4qB04tet-6pmlfCw8PJsSdi1uAqYLDYos3NZ5WrIKAb63kX_qpDF2RoC3W0QAvD_BwE
Question subsidiaire - la pompe a huile est elle a remplacer?
Y a t'il d'autres frais a prévoir?
ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici, et je vous prie d'accepter mes excuses.
Je reviens pour vous parler de mon petit 6711 que vous m'avez aidé a retaper.
Après quelques années de bons et loyaux service, de faible intensité et volume horaire. Hier il m'a fait un drole de coup.
j'ai réalisée une corvée de broyage de ronce avec un broyeur a mais d'1m40 attelé derriere. Le tracteur s'est mis a fumer enormément par le reniflard. J'ai donc décidé de l'arreter, il s'en est suivi une détonation a l'interieur, probablement dûe a la présence d'enormément de vapeur d'huile chaude et d'un peu d'oxygeme dans le bloc moteur.
A ce jour je constate :
- Joint de couvercle latéral soufflé
- Joint de carter d'huile soufflé
- Pompe a eau fuyante
- Pas de présence d'eau dans l'huile, ou l'inverse
Y a t'il d'autre éléments a contrôler ou prévoir avant de m'attaquer a ça?
Pour des questions budgétaire je voulais me limiter qu minimum de frais. Obligatoire : changer les joints.
Pour la pompe a eau qui fuit à l'axe : Un remplacement complet ou l’utilisation d'un kit de révision? https://www.agricolors.fr/zetor/kit-de-reparation-de-pompe-a-eau-zetor-ref-67110098a-16736.html?gclid=CjwKCAjw-rOaBhA9EiwAUkLV4qB04tet-6pmlfCw8PJsSdi1uAqYLDYos3NZ5WrIKAb63kX_qpDF2RoC3W0QAvD_BwE
Question subsidiaire - la pompe a huile est elle a remplacer?
- la pompe a huile envoie a une pression entre 3 et 4 bars a froid et 1à2 à chaud
- Je pensais voir si quelquechose obstruait l'aspiration d'huile (filtre).
- S'il n'y a pas de changement significatifs, faut il changer cette pompe?
Y a t'il d'autres frais a prévoir?
RPN- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : zetor 5511, lamborghini 770S agile, Zetor 6711 (en rénovation)
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Bonjour,
"...il s'en est suivi une détonation a l'interieur..."
Possible que de l'huile accumulée dans le cylindre "explose"! La pression faisant sauter les joints; là je pense qu'il faut démonter au moins le haut moteur: constater les dégâts, trouver la (ou les) cause!?
Bon courage!
JJR24
"...il s'en est suivi une détonation a l'interieur..."
Possible que de l'huile accumulée dans le cylindre "explose"! La pression faisant sauter les joints; là je pense qu'il faut démonter au moins le haut moteur: constater les dégâts, trouver la (ou les) cause!?
Bon courage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Lorsque tu parle de au moteur qu'entends-tu exactement.
Il s'agit de découvrir les caches culbuteurs ? Ou de démonter les culasse ?
La cause la plus probable semblerait trop de travail par manque de liquide de refroidissement.
Il s'agit de découvrir les caches culbuteurs ? Ou de démonter les culasse ?
La cause la plus probable semblerait trop de travail par manque de liquide de refroidissement.
RPN- Résident permanent
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Localisation : Agen
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Tracteurs : zetor 5511, lamborghini 770S agile, Zetor 6711 (en rénovation)
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
bonsoir , fumée au reniflard , problème à la segmentation , il a chauffé , segments cassé depuis quelque temps il a bouffé la ou les gorges de piston donc tout passe au travers fumée et projection d'huile !!!!
pas le choix faut démonter !
pas le choix faut démonter !
papy 26- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Après essai a froid, le tracteur rédémarre au quart de tour sans trop de fumée au reniflard. je vais pouvoir le démarrer pour le mettre dans la grange et bosser à l'abri. Je démarre l'opération vendredi.
ici quelques photo des dégats apparents.
Fuite sur Pompe a eau. Vaut il mieux changer la pompe complète ou utiliser un kit de joint sur ce genre de panne?
Joint de couvercle latéral soufflé et fuyant
Joint de carte d'huile soufflé et fuyant
ici quelques photo des dégats apparents.
Fuite sur Pompe a eau. Vaut il mieux changer la pompe complète ou utiliser un kit de joint sur ce genre de panne?
Joint de couvercle latéral soufflé et fuyant
Joint de carte d'huile soufflé et fuyant
RPN- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : zetor 5511, lamborghini 770S agile, Zetor 6711 (en rénovation)
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Bonjour ,piston percé ??? tu n'as entendu aucun bruit suspect ? si le bas carter est monté en pression c'est qu'une compression est passée au travers (du haut moteur au bas moteur) oui sans l'accélérer rentres le à l'abri et commences par déculasser !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Zetor 6711 - Suite explosion interne - besoin d'avis
Bonjour,
Jamais vu d'incident de cette sorte...
Si le moteur tourne bien sans trop de fumée, je penserais à un reniflard un peu bouché.
A mon avis, suivant l'utilisation:
1/ je ferais un bon nettoyage extérieur.
2/ Nettoyage du reniflard.
3/ Remplacement des joints cassés et vidange.
Pour rempl. le joint carter il faut déposer le dit carter donc on a acces au bas moteur pour voir d'éventuels dégâts ?
Je ferais sans plus de frais, ces Zetors sont increvables
Jamais vu d'incident de cette sorte...
Si le moteur tourne bien sans trop de fumée, je penserais à un reniflard un peu bouché.
A mon avis, suivant l'utilisation:
1/ je ferais un bon nettoyage extérieur.
2/ Nettoyage du reniflard.
3/ Remplacement des joints cassés et vidange.
Pour rempl. le joint carter il faut déposer le dit carter donc on a acces au bas moteur pour voir d'éventuels dégâts ?
Je ferais sans plus de frais, ces Zetors sont increvables
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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