widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ptac d'un international 624 avec cabine

+2
GORDINI 07
ferlac
6 participants

Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Mer 20 Avr 2011 - 14:01

Bonjour à tous,

Je veux vendre mon 624 dont je n'ai plus l'utilité parce que je l'ai remplacé par un 744. Une personne serait interéssée pour me l'acheter mais elle me demande le PTCA pour savoir si elle peut rouler sur la route sans permis poids lourd... perso je suis presque certaine que le PTCA de mon 624 ne dépasse pas les 3,5T malgrès le chargeur Agram HM 16 mais il en veut la preuve. Problème: les données en questions n'apparaissent pas sur la carte grise et la plaque constructeur collée sur le réservoir n'y est plus!!! Le pire c'est que j'ai le livret d'entretien mais ça n'y est pas non plus :bizarre: Bref je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez me faire passer l'info??? :non: ce serait trop gentil ptac d'un international 624 avec cabine 0039 merci beaucoup
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par GORDINI 07 Mer 20 Avr 2011 - 15:08

Bonjour et bienvenue FERLAC ! ami

j'avoue ne pas avoir la réponse à ta question .... ptac d'un international 624 avec cabine Endesacc
Question qui va revenir régulièrement puisqu'il y a des règles en matière de Code de la Route qui ont évolué pale

quel est le propriétaire de 624 qui pourrait donner l'info ??? scratch

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Mer 20 Avr 2011 - 15:34

merci de l'accueil GORDINI07! Les 624 sont encore relativement courants, j'espère que je pourrai avoir une réponse à ma question... en tous cas je suis ravie d'avoir rejoint votre site ptac d'un international 624 avec cabine Bye
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par latilgigi Mer 20 Avr 2011 - 19:25

salut pour le poid se nai pas le poid que ton tracteur fait mais le poid total en charge a mon avit sa depasse
3.5 t
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Mer 20 Avr 2011 - 19:40

Et bien en fait la personne intéressée m'a demandé le PTAC tel qu'il apparaissait sur la carte grise ou la plaque constructeur parce qu'il a plusieurs champs plus ou moins éloignés les uns des autres et qu'il veut pouvoir s'y rendre par la route. Maintenant s'il tire une remorque il va forcément dépasser les 3,5T je pense qu'il le sait parce qu'il est issu d'une famille d'agriculteurs. Du coup moi j'essaie de trouver l'info qu'il me demande après pour le reste... mais à la limite si l'un d'entre vous a l'info il peut peut-être me communiquer toutes les données inscrites sur la plaque constructeur PTV, etc... et moi je les transmets telles quelles à l'acheteur... Surprised
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par latilgigi Mer 20 Avr 2011 - 20:03

oui mais je te parler sen s remorque si tu je te donne un exemple si ton tracteur fait 3.t et tu acroche une
fendeuse ou fanneuse ou autre de 600 kg tu na pas le droit de conduire avec le permis b si ton ptac et
de 4t et que ton tracteur fait 3t lor d un controle routier il se base sur le ptac et pas sur le poid a vide
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Mer 20 Avr 2011 - 20:17

ok. c'est pour ça qu'à la limite ce serait mieux si j'avais toutes les données constructeur à donner à l'acheteur comme ça il sera à quoi s'en tenir. J'ai appelé un garage concessionnaire International Case aujourd'hui et ils m'ont dit que sans la fourche le tracteur devait peser environ 2,8 T, mais l'acheteur veut les données exactes.
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par balou Jeu 21 Avr 2011 - 8:16

Une piste http://www.tractordata.com/farm-tractors/002/2/8/2283-international-harvester-624.html
Sur le forum des tracteurs rouges quelqu'un a demandé en 2010 une astuce pour conduire sans le permis poids lourd ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Jeu 21 Avr 2011 - 8:32

ok merci je vais aller voir Smile
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Jeu 21 Avr 2011 - 8:41

super ils donnent le poids 2,6T, on ne sait pas si avec cabine ou sans mais ça pourrait correspondre aux 2,8T dont m'a parlé le concessionnaire avec cabine. J'espère que ça conviendra à l'acheteur. Si l'un d'entre vous a un 624 avec une plaque constructeur encore lisible et toutes les données je veux bien l'info. Merci beaucoup à Latilgigi pour sa réponse et à vous tous qui prenez le temps de consulter ce post. ptac d'un international 624 avec cabine 0039
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par LEPOUCET Jeu 21 Avr 2011 - 20:33

ferlac a écrit:Bonjour à tous,

Je veux vendre mon 624 dont je n'ai plus l'utilité parce que je l'ai remplacé par un 744. Une personne serait interéssée pour me l'acheter mais elle me demande le PTCA pour savoir si elle peut rouler sur la route sans permis poids lourd... perso je suis presque certaine que le PTCA de mon 624 ne dépasse pas les 3,5T malgrès le chargeur Agram HM 16 mais il en veut la preuve. Problème: les données en questions n'apparaissent pas sur la carte grise et la plaque constructeur collée sur le réservoir n'y est plus!!! Le pire c'est que j'ai le livret d'entretien mais ça n'y est pas non plus :bizarre: Bref je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez me faire passer l'info??? :non: ce serait trop gentil ptac d'un international 624 avec cabine 0039 merci beaucoup

BSR FERLAC


je vient de retrouver ton post et i repond

etant posseseur dun inter 624 avec cabinne sans fourche

le poids indiquer sur ma carte controle technique

du 24 02 2006 pour la belgique bien sur

tare ( masse en ordre de marche ) 2340 KG

masse maximum auntorisee (mma) 4580 KG

mma train 24400KG

VOILA EN esperant t avoir aider


a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par latilgigi Jeu 21 Avr 2011 - 20:40

salut si le ptac et de 4580 kg il faut le permis c
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par LEPOUCET Jeu 21 Avr 2011 - 20:46

latilgigi a écrit:salut si le ptac et de 4580 kg il faut le permis c

BSR latilgigi

je sait plus si ses un permis c

mais moi je peut le conduire sans permit

le permit voiture nest meme pas demander aucun ici en belgique pour tout vehicule agricole lent du moment que tu as 18 AN minimum

voila a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par Le Peyrousien Jeu 21 Avr 2011 - 20:48

Bonsoir,

Pour le 624 je ne connais pas exactement, mais pour le 553 qui lui n'est que le 3 cylindres il a un poids à vide de 2.35T et son PTAC varie de 4.26T à 4.6T suivant la monte de pneu information issue du certificat de conformité donc ton 624 doit être dans la même ordre de grandeur donc je pense qu'il faut le permis C ou être cotisant solidaire à la MSA pour avoir l'autorisation de conduire sur route.

@+ ptac d'un international 624 avec cabine Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par ferlac Jeu 21 Avr 2011 - 20:58

MERCI BEAUCOUP à vous tous, j'ai toutes les infos que je voulais je suis contente ptac d'un international 624 avec cabine Yahoo hihihi mais....................l'acheteur ne s'est pas remanifesté lol! ce sera pour le prochain!!! Mon 624 va rester peinard au garage...

encore merci à vous
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ptac d'un international 624 avec cabine Empty Re: ptac d'un international 624 avec cabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum