widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

crémaillère gommée-grippée sur lavalette

3 participants

Aller en bas

crémaillère gommée-grippée sur lavalette Empty crémaillère gommée-grippée sur lavalette

Message par domwood Dim 17 Avr 2011, 11:33

bonjour à tous

après de nombreuses consultations du forum (on y trouve vraiment beaucoup, beaucoup de solutions, merci à vous tous), voici le temps pour moi de contribuer. j'ai bien peur dêtre beaucoup plus demandeur au début mais j'aime bien l'esprit du forum et je compte bien faire profiter de mes expériences (modestes pour le moment).

je suis en train de remonter un mf835 que j'avais déculassé il y a sept ans.le tracteur était tournant à l'époque mais fumait beaucoup bleu malgré un tarage d'injecteurs et de multiples tentatives de calage de pompe "à l'oreille"( la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, j'avais dû laisser tout ça de côté...)
je m'y suis remis il y a quelques temps, coussinets de bielles, segmentation, déglaçage, rodage de soupapes et chaine de distri neuve, joint de culasse... j'ai démarré hier mais le moteur s'emballant et ayant vérifié membrane, dépression et autres, j'ai redémonté ma pompe (lavalette à régul pneumatique) et je comprends maintenant le problème.
la crémaillère n'est pas libre sur toute sa course.
j'arrive à l'actionner sur environ un tiers de sa course. j'ai gagné un peu en m'aidant de deux pinces sur les roues dentées (aïe c'est pas bien) mais je n'ose pas insister.
la photo suivante (merci pour ton site très fourni Richard) correspond à la position de ma crémaillère grippée.

la crémaillère est grippée dans une position qui m'empêche de démonter la membrane, donc pas d'accès de ce côté.
ma question est la suivante : puis-je démonter (et comment) le dispositif de butée maximale sans un passage au banc.

et bien sûr, je suis preneur de toute solution que vous auriez testé avec succès, genre décapeur thermique, produit miracle...[img]crémaillère gommée-grippée sur lavalette 110417113503801417[/img]

merci
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère gommée-grippée sur lavalette Empty Re: crémaillère gommée-grippée sur lavalette

Message par dromadaire Dim 17 Avr 2011, 15:05

salut,
t'as regardé dans : tutoriels, il y a des explications sur les pompes en ligne!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère gommée-grippée sur lavalette Empty Re: crémaillère gommée-grippée sur lavalette

Message par 56paul Dim 17 Avr 2011, 15:11

Bonjour DOM,

Maintenant c'est ta pompe qui est grippée.
Souvent, le non fonctionnement de la crémaillère provient d'un piston qui bloque, as tu essayé en actionnant avec un gros tournevis sous la coupelle de chaque piston si ceux ci sont bien libres, pas de point dur aux différents endroits de la crémaillère.

Si tu enlèves la plaque et les 2vis de maintien en bout du bouton de surcharge, tu auras accés au bout de la crémaillère, attention de ne pas dévisser l'écrou de règlage, car c'est le règlage de la butée de crémaillère.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère gommée-grippée sur lavalette Empty Re: crémaillère gommée-grippée sur lavalette

Message par domwood Dim 17 Avr 2011, 18:25

bonsoir droma, PAUL crémaillère gommée-grippée sur lavalette Haha (oups, je suis reconnu !)

en forçant raisonnablement sur les va et vient, j'ai réussi à accéder à la goupille de membrane. une fois celle-ci enlevée, j'avais donc une prise meilleure sur la crémaillère. j'ai insisté sur les va et vient avec force dégrippant et air comprimé. et tapoter sur les roues dentées. ça m'a pris la journée mais je n'ai plus qu'un point qui coince en fin de course côté ralenti. je vais terminer ça au produit miracle huile de coude. j'espère ne pas avoir usé les guidages de la crémaillère à force de va et vient.

paul, mes pistons étaient bien libres(un post en parle et j'avais vérifié). j'ai ouvert la trappe de la butée et ça ne donne accès que au réglage.
il y a des méplats pour mettre une grosse clef sur la partie laiton mais je me demande s'il n'y a pas risque de se retrouver dans une position différente au resserrage. (que le bouton de surcharge ne soit plus en façade).

mes questions restent valables ce soir puisque je suis allé dépouiller les épaves que j'ai dans le champ et que j'ai trouvé de la pompe méchamment corrodée derrière la trappe.
avec des membranes pas top non plus, ce qui fera l'objet de mon deuxième post sur le site.

merci de vos avis
domwood

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

crémaillère gommée-grippée sur lavalette Empty Re: crémaillère gommée-grippée sur lavalette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum