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Deuxième pompe à injection gommée..

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Deuxième pompe à injection gommée.. Empty Deuxième pompe à injection gommée..

Message par rilouben Jeu 3 Déc - 14:51

Bonjour à tous
Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec un revendeur agricole et j'attends aussi vos avis.
Mon tractopelle est un hymac 370c dont la pompe à injection avait laché. (rotor cassé) du coup mon revendeur agricole m'avait proposé une pompe adaptable cav made in romania. Au bout de 14 mois donc hors garantie panne (verdict pompe gommée.... car eau dans le gazoil..)
Je n'étais pas d'accord du coup deuxième pompe à injection à prix coutant... on arrive à 2000e avec la main d'œuvre car on fait travailler l'artisan du coin....

bref la pompe n'a jamais bien marché du coup je la demonte et l'emmène avant la fin de la garantie.. Entre temps mon réservoir avait été démonté et néttoyé de fond en comble et le tracto repeint, filtres changés etc... j'ai du tourner 50heures à tout casser. Ils me demandent 1 litre de gazoil, je leur explique que ce GNR fait tourner 10 tracteurs et deux batteuses...
Au bout d'un mois; verdict après expertise de la pompe : début de gommage dû à des souillures?? pas de test du gazoil et pas de garantie bien évidemment.
J'ai la désagréable impression d'avoir été pour pour un con et l'avis de m'expliquer avec un manche de pioche...

On a des tracteurs qui ont 40 ans qui ont eu le plein fait avec des bidons en plein champs et à partir de cuves qui n'étaient pas filtréees... les pompes tournent toujours....
là on a une cuve filtrée avec pistolet et des filtres changés régulièrement...
Pour moi le revendeur se dédouanne avec une pseudo expertise et refuse de reconnaître qu'il vend de la m*****
Si vous voulez le nom du revendeur je veux bien lui faire de la pub...

rilouben
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Message par flipper24 Jeu 3 Déc - 20:45

Bonsoir.Donnes moi les coordonnées en mp et ton tel.A+

flipper24
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Message par cherbe Ven 4 Déc - 11:06

rilouben a écrit:
J'ai la désagréable impression d'avoir été pour pour un con et l'avis de m'expliquer avec un manche de pioche...
Pour moi le revendeur se dédouanne avec une pseudo expertise et refuse de reconnaître qu'il vend de la m*****

Je partage ton avis car j'ai connu ce genre de mésaventure. Tu n'as hélas aucun recours car il serait très difficile de prouver que le problème ne vient pas d'une souillure du carburant. Je ne dis pas que c'est l'origine du problème mais prouver le contraire serait difficile et nécessiterait un contre-expertise coûteuse sans être sûr de la faire prendre en charge par ce margoulin !
Fais quand même gaffe dans la "publicité" que tu vas lui faire. Ce serait un comble qu'il réussisse à te faire condamner mais ce genre d'individu est capable de tout !

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Message par rilouben Ven 4 Déc - 15:41

En tournant et retournant tout dans ma caboche je ne comprends pas comment en 5 ou 6 pleins j'ai pu souiller un réservoir que j'avais nettoyé à fond avant de remonter cette deuxième pompe. Qui plus j'avais changé les filtres 3 fois en 11 mois pour une cinquantaine d'heures vu que le tracto ne tournait pas bien et que je n 'arrivais à caler cette pompe. je suis persuadé qu le GNR résiduel présent dans la pompe est à l'origine de ces soit disant souillures. Ce qui me fout en rogne c'est qu'il n'ont pas expertisé le gnr que je leur avais fourni. Enfin une pompe qui commence à se gommer au bout de 3 mois (elle ne redémarrait plus à chaud) c'est vraiment de la camelotte... Pourtant prévenus ils ne sont jamais venus régler ou récupérer la pompe jusqu'à ce que je la démonte moi même pour ne pas passer hors délais garanties...Le gnr on le prend en groupement d 'achat. ça veut dire que 10 tracteurs 2 batteuses et 2 tractos tournent dessus.. aucun n'a eu de soucis...Ecoeuré j'ai commandé une pompe CAV made in UK et je vais repurger tout mon circuit et nettoyer une deuxième fois à fond mon réservoir....Enfin lorsque j 'ai démonté la pompe j'ai regardé le filtre à gazoil qui était loin d'être saturé ou sale....clients depuis 3 générations chez ce revendeur agricole, on est vacciné la succession n'est pas à la hauteur...

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Message par Dalton Ven 4 Déc - 17:01

Salut .

Le GNR est une belle saloperie qui se dégrade en même pas 6 mois . De plus , en passant du fuel au GNR , il faut traiter les cuves de stockage et les réservoirs des machines . Et la saloperie qu'on doit mettre dedans doit polluer nettement plus que le souffre présent dans le fuel :
https://i.servimg.com/u/f68/11/13/80/04/img_1616.jpg
voir ==> stockage


Dernière édition par Dalton le Dim 10 Jan - 19:15, édité 1 fois
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Message par rilouben Ven 4 Déc - 17:25

Oui mais la cuve a été changée justement et est filtrée à la source car distributeur pistolet électrique.
POurquoi n'y a t il aucun problème sur les pompes à injections des autres tracteurs qui tournent sur le même GNR sans additif?

Qui plus est la dernière fois qu'il a fait -15 c'était en 1986. je suis dans le sud les hivers sont doux. LA deuxième pompe qu'il m'ont vendue a déconné dès le deuxième mois. LA première de la même marque a laché au bout de 18 mois. On m'avait dit à l'époque que c'était la condensation de mon reservoir qui avait oxydé la tête d'injection maintenant ça serait des souillures... je crois surtout que l'acier qu'il utilisent ou l'alliage est merdique et que ces pompes sont fragiles.. Les autres tracteurs de l'exploitation ont tourné avec du fioul puisé des des cuves remplies de dépot, des pleins fait au bidon en plein champ... bref elles ont du pomper autant de s*** que de gazoil...

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Message par cherbe Ven 4 Déc - 17:38

rilouben a écrit:En tournant et retournant tout dans ma caboche je ne comprends pas comment en 5 ou 6 pleins j'ai pu souiller un réservoir que j'avais nettoyé à fond avant de remonter cette deuxième pompe. Qui plus j'avais changé les filtres 3 fois en 11 mois pour une cinquantaine d'heures vu que le tracto ne tournait pas bien et que je n 'arrivais à caler cette pompe.

Tu l'as dit dans le premier message. Il invoque une raison impossible ou presque à contrecarrer. Ainsi, il s'évite la prise en charge de la réparation.
La pompe venant d'un fabricant bon marché, Il n'y a probablement pas de garantie en amont qui lui permettrait de se faire rembourser.
Fais-toi une raison : tu as affaire à un type malhonnête, point barre !
Si il était bon commerçant, il aurait fait marcher son assurance en invoquant une erreur de sa part... Et gardé ainsi la confiance de son client.
Pour ta satisfaction personnelle, ce genre d'incident se répète de bouche à oreille et il le paiera, tôt ou tard !

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Message par rilouben Ven 4 Déc - 17:52

Ah oui pardon je me répète désolé, c'était juste pour dire que l'excuse du gnr je n'y croyais pas trop... Quant à l'entreprise ben elle ne va pas très fort d'après ce que j'ai compris.. Disons que j'ai bien bataillé avec cette pompe (entre les moments où je pouvais bosser et ceux où j'étais en panne..) et que j'aurais du direct commander sur internet plutôt que de faire bosser l'artisan du coin. C'est la perte de temps et d'argent (pour rien au final) qui laisse un goût amer. MAis Bon y a pire.. Allez bonne soirée et bon week end!

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Message par cherbe Ven 4 Déc - 17:55

rilouben a écrit:Oui mais la cuve a été changée justement et est filtrée à la source car distributeur pistolet électrique.
Tu as une assurance recours-conseil juridique ? Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de ta part. Un seul recours en justice coûte en frais d'avocat l'équivalent de 15 ans de cotisation au moins !
Si tu as cette assurance, parle-lui de ce problème. Ils sont généralement de bon conseil .

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Message par Dalton Ven 4 Déc - 21:39

Salut .

Sans chercher à excuser ou défendre qui que ce soit , les pompes qui tiennent , c'est des pompes en ligne et celles qui cassent des rotatives ?
On a des problèmes similaires au boulot : cuves traitées , réservoirs traités , 80 % des machines, pas de soucis et quelques unes qui nous font nous arracher les cheveux .Et les problèmes sont justement apparus depuis qu'on tourne au GNR .
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Message par rilouben Jeu 10 Déc - 19:07

Et la skoumoune qui continue.... Pompe cav uk commandée et je reçois une made in Romania... Bon normalement j'ai 14 jours de rétractation et vu le mail que j'ai envoyé il devrait vite reprendre sa camelotte qu'il m'a faite pâyer plus cheren me disant que ct du direct usine anglaise..
LE reservoir a été démonté et vidé, pas de salissures à l'intérieur.. ou alors elles sont microscopiques....
un dossier de défense recours juridique (garantie de résultat) est ouvert auprès de l'assurance.
PAtience PAtience...

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Message par cherbe Jeu 10 Déc - 19:23

rilouben a écrit:un dossier de défense recours juridique (garantie de résultat) est ouvert auprès de l'assurance.
Contre qui, le 1er réparateur ?

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Message par rilouben Jeu 10 Déc - 20:00

oui le premier distributeur.. Là le deuxième doit me rembourser eut égard aux 14 jours de rétractation...

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Message par rilouben Dim 10 Jan - 18:54

Bonsoir et meilleurs voeux,
Juste pour clore ce sujet. J'ai finalement monté la pompe à injection roumaine car selon le distributeur il n'y a plus de made in uk. Et j'avais besoin du tracto.
Pour la petite histoire le recours de mon assurance  a été annulé. En effet je le suis aperçu que l'on m'avait pollué avec un dissolvant très puissant le réservoir de mon tracto... JE m''en suis aperçu en regardant le cul de mon filtre à gazoil qui était à blanc la peinture complètement décapée... c'est génial la campagne.. voilà pourquoi mes deux pompes précédentes ont gommé de manière précoce... Plainte chez les flics pour vandalisme, rinçage du réservoir au gasoil au karcher puis encore au gazoil jusqu'à éliminer toute trace et toute odeur...
Purge circuit remontage calage jeux des soupapes (tant qu'à faire) et tout redémarre!
Bon merci l'e**** qui m'a vandalisé le tracto et fait perdre 2000e. Sachant que les flics ont pris ma plainte mais bon...
Tout irait pour le mieux si hier soir en plein travail je n'avais du sauter sur la batterie pour la débrancher... contact éteint, mon démarreur se lançait tout seul et avait chauffé (je ne 'l'entendais pas occupé que j'étais à terrasser) à tel point que je l'ai arrosé de peur qu il ne mette le feu au tracto...
Ce matin test en débranchant le neiman, je remets la cosse de la batterie et le démarreur se met à tourner en lançant le moteur????
Démontage du démarreur et ouverture: aie aie... les charbons ont fondu il n'y a plus que des fibres comme de la paille (fibre de carbone je suppose..)...
Ce démarreur avait été acheté en août et vu mes problèmes d'injections il n'avait pas beaucoup été sollicité. aucun fil de fondu sur le faisceau ou allant à l'excitation de solénoîde, pas de trace de court circuit sur le contacteur.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Mis à part que le démarreur est sûrement foutu ... l'excitation fonctionne mais le moteur a dû prendre cher...
Je l'avais acheté d'occaze mais je ne comprends pas le fait qu'il se soit lancé tout seul alors que le moteur tournait.. Un peu poissard sur ce coup là et forcément en panne quand j'ai besoin de creuser des fouilles.. sinon c'est pas drôle. Wink
Bonne soirée.

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Message par Masterorion Dim 10 Jan - 19:00

Engrener le pignon de démarreur quand le couronne du volant moteur tourne est assez improbable et ça fait un bruit assez caractéristique quand ça essaie de le faire, je pencherais plutôt pour un démarreur resté engrené parce que le solénoïde ou la fourchette sont coincés.
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Message par rilouben Dim 10 Jan - 19:27

SAlut, il y a eu un bruit que j'ai clairement entendu mais qui n ' a pas duré juste une seconde et comme j'étais en train d 'utiliser la rétro j'ai cru à un axe mal graissé ou autre... je ne me suis donc pas inquiété outre mesure. Et surtout j'étais à 10 0000 lieues de penser que ça pouvait venir du démarreur. SAuf quand j'ai éteint le moteur et coupé le contact. mais là c'était 10 à 15 mn plus tard... c'était cuit...

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Message par Feub Dim 10 Jan - 19:42

Bonsoir,

Vérifie ton faisceau électrique, si il est fondu quelque part et que le petit fil qui lance le démarreur peut toucher un +12v quelque part...
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Message par jean-jacques rouleau Dim 10 Jan - 20:07

Bonsoir,

Merci pour les retours d'infos ami Bon courage à toi!
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Message par rilouben Dim 10 Jan - 20:47

Feub a écrit:Bonsoir,

Vérifie ton faisceau électrique, si il est fondu quelque part et que le petit fil qui lance le démarreur peut toucher un +12v quelque part...

C'est ce que je vais faire, mais vu que je l'avais inspecté lorsque j'avais démonté mon réservoir?? De plus je l'avais fait passer dans une gaine tpc de 40 pour éviter tout problème de masse... plus qu'à tout démonter et tout inspecter...
J'avais peur que ça soit le neiman (contacteur) mais vu que le démarreur s'est enclenché alors qu'aucun fil n'allait au neiman peut être as tu raison?
Un solénoide défectueux ca ne peut pas faire ça?

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Message par Feub Dim 10 Jan - 21:15

Si, tout est possible, mais il vaut mieux être sur d'avoir trouvé la cause!! Tu as un coupe circuit? Au cas ou ça recommence seulement à l'utilisation, il faut pouvoir couper très vite la batterie! Mais ne fait pas tourner le moteur sans batterie, sans consommateur, un alternateur, enfin la régulation, grille!
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Message par rilouben Dim 10 Jan - 21:48

SAlut j'ai un gros coupe circuit que j'allais monter... Vu que j'ai installé des phares de travail et que je ne voulais pas tenter le diable (j ai quand même pas mal de bol en ce moment). APrès le boulot, le cadenas sur les réservoirs et un coup de coupe circuit. PAs de bol ce c** de démarreur a grillé avant. et pour mes branchements j'avais fait super gaffe en mettant cosses relais et fusibles?? je vais quand même tout revérifier une troisième fois avant de monter le coupe circuit et le démarreur.
Prochaine étape la segmentation et changer les filtres de la pompe hydro qui doivent être bien bouchés..

Bonne soirée. :youpi:

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Message par rilouben Lun 11 Jan - 18:11

Epilogue....
<<remise cosse batterie + demarreur et + permanent vers neiman reliés ensemble (pour isoler le neimann). Normalement le circuit est fermé et le courant ne doit pas passer... Bimmm il y a du jus à l'excitation... le faisceau est défectueux et un court circuit entre les deux fils a grillé mon démarreur...
Bon plus qu' à espérer trouver du cable rapido chez norauto pour refaire les faisceaux...
Merci et à plus!

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