widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

démarrage du tracteur batterie à plat

+3
dromadaire
jalavi
lolo07
7 participants

Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty démarrage du tracteur batterie à plat

Message par lolo07 27/3/2011, 18:34

Salut,

j'ai bêtement laissé le contacteur en position 1 après avoir arrêté mon tracteur hier, du coup ce matin : batterie à plat !!! pouvez vous me dire si je peux démarrer le tracteur avec des pinces sur ma voiture ? la batterie est en 12V et 75Ah (puis ensuite y a 700A, mais je ne sais pas à quoi ça correspond).

merci d'avance pour vos réponses

lolo07
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Ardèche
Tracteurs : SAME Minitauro50
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par jalavi 27/3/2011, 21:21

Bonsoir

Bien sur que tu peux démarrer ton tracteur avec ta voiture. Les câbles de démarrage c'est prévu pour cela, il suffit que tes câbles soient de section prévu pour moteur diésel (25mm2), sinon, ils vont chauffer.
Voici comment procéder pour ne pas bousiller l'électronique de ta voiture.
http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1282&page=2


A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par lolo07 29/3/2011, 20:17

super,

merci pour la réponse car j'étais pas sur. est ce que ça change quelque chose qu'on mette le fil noir en masse ou sur la borne - de la batterie qui est à plat ?

bonne soirée

lolo07

lolo07
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Ardèche
Tracteurs : SAME Minitauro50
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par jalavi 30/3/2011, 13:38

Bonjour

Lors de la recharge d'une batterie au plomb, elle dégage de l'hydrogène (gaz explosif) .
Lors du branchement final des pinces, c'est à dire le - que tu vas brancher sur le tracteur, on le relie sur une partie métallique du véhicule assez loin de la batterie car tu vas générer des étincelles lors de la connexion et déconnexion du câble de démarrage.
Voila pourquoi on branche ainsi sur les véhicules avec masse négative. (-au châssis) !!!

A+
Jalavi

jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par dromadaire 30/3/2011, 13:45

ce qu'il faut faire aussi si la voiture a une batterie plus petite que le tracteur, c'est démarrer la voiture et accélérer assez fortement au moment ou une autre personne lance le tracteur!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par Invité 30/3/2011, 18:56

dromadaire a écrit:ce qu'il faut faire aussi si la voiture a une batterie plus petite que le tracteur, c'est démarrer la voiture et accélérer assez fortement au moment ou une autre personne lance le tracteur!
a+
!!! A NE SURTOUT PAS FAIRE AVEC UNE VOITURE MODERNE !!!.
Avec un Espace Renault c'est 1500€ de frais à prévoir!!!!!!!!!

Le meilleur moyen est de:
1- retirer la batterie du tracteur
2- raccorder la batterie de voiture (totalement débranchée de la voiture )
3- démarrer avec la batterie de la voiture (cela évite que la batterie de la voiture se décharge dans celle du tracteur)
4-raccorder la batterie du tracteur en parallèle pour la recharger.

Ma solution : chargeur démarreur ( + éventuellement groupe électrogène si l'on est loin de toute source de 220V)
Slt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par olivier 50 30/3/2011, 19:11

Bonsoir

Attention Le fait de débrancher totalement la batterie d'un vehicule récent peut provoquer la perte des memoires (calculateurs)et gardez les cles du véhicule dans votre poche car il arrive qu'en rebranchant la batterie le verouillage centralisé se réveille . resultat voiture fermée et cles sur le contact.Mieux vaudrait prendre sur une batterie libre ou sur un autre tracteur et si vous n'etes pas à une journée pres recharger la batterie du tracteur avec un petit chargeur et respect des polaritées.

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par ccharlie 30/3/2011, 19:24

Nicolas Voloskour a écrit:
!!! A NE SURTOUT PAS FAIRE AVEC UNE VOITURE MODERNE !!!.
Avec un Espace Renault c'est 1500€ de frais à prévoir!!!!!!!!!

Bonsoir
Pourquoi utiliser des câbles poserait un problème sur les voitures modernes Question
si l'on respecte la procédure du manuel du véhicule Idea en général le plus d"abord et après la négatif scratch
démarrage du tracteur batterie à plat Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par Invité 30/3/2011, 19:42

Sur toutes les voitures avec de l'électronique embarquée il y a risque , ça ne crame pas à tous les coups mais le jour où c'est sur toi que ça tombe .......
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par latilgigi 30/3/2011, 22:08

salut
Tous les véhicules sont prévu pour le démarrage avec des câble moi au garage ou je travail on na jamais
vu le cas même sur les poids lourd qui ont beaucoup plus d électronique ce qu'il ne ne faux pas faire c est
pour les voitures récente c est débrancher la batterie pour la mémoire des boitier de gestion qui faut un minimum de 7 volts surtout sur les Renault
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par lolof240 31/3/2011, 22:35

par contre
pour la procédure sans risque

tu branche les câble en finassant par les -
tu démarre la voiture donneuse tu la laisse tourner de 5 10 min comme ca tu charge un peu la batterie a plat
tu l'arrête tu va démarre le véhicule en panne (ca évite de tirer sur le régulateur qui pour répondre a la demande de courant va faire une surtension)
tu débranche en commencent par les -

oui sa marche autrement mais pas longtemps et au prix des pièce moi je prend pas la risque comme pour souder je débranche alternateur et batterie

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par latilgigi 31/3/2011, 22:59

moi pour les surtention jai un appareil qui se mais sur la batterie
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par lolo07 1/4/2011, 11:58

merci à tous pour les conseils,

j'ai suivi la procédure et ça a marché. par contre il faut des gros cables car les petits ont commencés à chauffer. si j'avais continué ils auraient fondus

bonne journée

lolo07
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Ardèche
Tracteurs : SAME Minitauro50
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par lolof240 1/4/2011, 13:52

super truc les pince qui se branche sur la batterie pour les surtension je penser an acheter un mais sa coute un bras non

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage du tracteur batterie à plat Empty Re: démarrage du tracteur batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum