widget_PA

STAUB PP3B : restauration en cours

5 participants

Aller en bas

en cours STAUB PP3B : restauration en cours

Message par stephane@30410 25/3/2011, 19:54

comme vous pouvez le voir j'ai déjà commencé à le déshabiller pour le remettre en route. j'ai réparé une fuite au robinet d'alimentation d'essence (joint non convenable, bouchant le trous après le filtre :bizarre: )
mais j'ai un problème d'allumage. il à était révisé en 95 les visses platinée sont neuves.


il à passer plus de 5 ou 6 ans à l'arrêt. au pied d'un arbre sous une dalle de béton qui l'a protégé de la pluie mais à détérioré le pneu gauche qui à éclaté qd je l'ai regonflé la chambre à suivie deux jours après.

allez je le fait comme il faut:

je vous présente ma dernière trouvaille un Staub PP 3 B de 1954 avec un moteur Bernard type W110b
il faut dire que que pour moi le monde agricole ce résumé au jardin retourné à la bêche avant cette trouvaille.
et quand je l'ai vue abandonné entre un arbre et un mur sous un toit de béton je me suis dit que ct dommage de le laisser pourrir la!! de plus je ne connaissais absolument pas la marque Staub.
le voila donc avec qq pièces en moins déjà, car j'ai découvert ce forum après les premiers démontages
la charrue est en coure de restauration aussi.


[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_0922[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_0923[/img]



Dernière édition par stephane@30410 le 4/4/2011, 21:21, édité 2 fois

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par GORDINI 07 26/3/2011, 07:24

Bonjour Stéphane !
j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique . Je suppose que celà te convient :siffle:

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par Le Gaulois 26/3/2011, 08:18

stephane@30410 a écrit:comme vous pouvez le voir j

Mais on voit rien
Les gamins!*

Le Gaulois

*C'était pour la rime!
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par stephane@30410 27/3/2011, 21:49

Salut les lecteurs et oui il n'y a rien à voir car je me suis trompé lors de ma présentation, ou vous pourrez trouver les photo de ma bestiole que j'ai commencé a désosser.

merci au Modérateur et voisin Gordini07 pour cette remise en ordre.

j'en profite pour faire part de mon soucis d'allumage:

la bougie est bonne j'ai vue des "Béluges" ( pour les cévennoles) ce que je ne comprend pas c que j'ai des étincelles irrégulièrement je n'ai pas de lanceur sur le volant magnétique, c avec la manivelle que je dois le démarrer
j'ai donc démonté le volant. tout me semble en ordre et propre derrière mal grès l'état extérieur du Staub. même dans le cache des visse platinées tout parait neuf si vous avez une idée :bizarre:
le fil n'est pas sectionné non plus. je joindrais des photo dans la semaine je suis un peux bousculé ces dernier temps.

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par mcgyver 27/3/2011, 22:35

salut voisin ! tu es prié de le prononcer correctement on dit "bélugues" sinon ça fait touriste vacances
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours "Bélugues"

Message par stephane@30410 31/3/2011, 02:59

donc voici les Photos de l'état des pièces d'allumage, l'écartement des visse me semble bon et ce fait après la compression, le raccord à la sortie du volant magnétique n'est pas grippé ni oxydé, j'ai seulement nettoyé le pistes
du volant et de la bobine d'allumage et après plus de "Bélugues". :bizarre: :bizarre: :bizarre: je sèche!!!!

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1010[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1011[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1012[/img]

je vais tester, ce matin, si il y à de l'allumage à la sortie du volant (à la jonction).

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1013[/img]

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par Invité 31/3/2011, 07:54

Bonjour,
As tu vérifié que le fil noir de sortie du condensateur ne touche pas la masse à l'endroit où il est relié sur les vis ?
Sur la 1ere photo on voit la bakélite isolante (marron) mais il se pourrait que le fil touche où il ne faut pas.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par mcgyver 31/3/2011, 13:20

bonjour a tous ! As tu demonté le rupteur pour le nettoyer? Si oui, l'as tu remonté correctement ?Comme l'a fait remarquer Nicolas ,on voit bien la rondelle isolante entre la causse et le support ,mais en fait ,il doit y en avoir deux ,de part et d'autre du support et un petit tube isolant qui traverse le support et qui forme avec les deux rondelles ,une sorte de (yoyo) Le ressort du linguet ,la vis et les causses ,doivent etre isoles du support La ,tu devrais avoir de "bélugues" :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours enfin "elles" sont revenues

Message par stephane@30410 31/3/2011, 23:01

voila, merci saint Nicolas mdr en plus ça rime et avec une réparation à la mcgyver STAUB PP3B : restauration en cours Yahoo

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1014[/img]

j'ai tout de même changé la bougie car celle qui y était a subit un choque quand je l'ai testé sur ma voiture :siffle:
j'ai pris une châtaigne et elle à appris à voler toute seul STAUB PP3B : restauration en cours Blink

maintenant c au tours du carbu: voila l'état extérieur



[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1015[/img]

et maintenant dedans STAUB PP3B : restauration en cours Eek5 STAUB PP3B : restauration en cours 0029

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1016[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1017[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1018[/img]

et pour finir après démontage, débouchage, dé-grippage ,grattage et tirage tout le monde fait trempette jusqu'à demains. bonne nuit les petits. à ++ pour de nouvelles aventures

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1019[/img] Sleep ami

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours refection carbu

Message par stephane@30410 4/4/2011, 21:31

voila après le bain d'essence: le flotteur ne bougé mm plus avant

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1020[/img]

maintenant je refait le joint:

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1021[/img]

d'abord sur papier simple:

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1022[/img]

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Question de joint

Message par stephane@30410 4/4/2011, 23:11

STAUB PP3B : restauration en cours Buzz STAUB PP3B : restauration en cours Buzz STAUB PP3B : restauration en cours Buzz
je voudrais avoir votre avis sur la forme que je dois donner au nouveau joint, l'ancien n'est plus vraiment au point
et ne tombe plus en face des trous (trop déformé)
sur cette photo vous avez à gauche l'ancien et à droite le gabarit du nouveau avec la nouvel forme qu'en pensez vous? scratch confused
cella changera quel que chose pour la circulation de l'essence?



[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1023[/img]

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par bat19 9/4/2011, 09:32

tu devrait prendre la partie haute de ton carbu et badijonne la ou il y avait l'ancien joint avec une sorte de feutre ou quoi, pour faire une impression sur le papier, je ne me rappel plus exactement se que j'avait utiliser pour proceder au restauration de mes different joint, essaye avec plusieur produits, car il ne faut pas que sa bave loool, mais sinon sa te donnera la forme parfaite!!!

voili voilou bon courage

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par mcgyver 9/4/2011, 11:25

bonjour a tous ! pour avoir la forme exacte enduit, comme le dit (Bat )le plan de joint avec de la graisse noire,(si ta feuille est claire) (molycote)ou autre graisse graphitée et appliques ta feuille en pressant ,sans bouger ,et tu auras decalqué la forme exacte de ton nouveau joint STAUB PP3B : restauration en cours Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours joint et autre flotteur

Message par stephane@30410 10/4/2011, 22:13

Salut et merci pour vos réponses mais n'ayant pas eu de conseilles plus tôt j'ai pris le partit de faire le joint tel qu'il est sur la photo et en réalité je me suis tout simplement servis de mes doigt plein de poussière du nettoyage du carbu.
pour tracer les contours du dessus grâce à une feuille blanche. :youpi: regardez la photo plus haut, ca ressort bien. :siffle:

en revanche, j'ai fait une grosse C.....rie :siffle: :siffle: :siffle: après avoir nettoyer le carburateur je l'ai bien rincé a l'eau pour enlever la lessive de soude que j'ai passé à l'extérieur (j'ai bien pris la précaution d'enlever tous le joints et autre parties sensibles) et j'ai voulu sécher le tout dans un endroit bien chaud avec le flotteur dedans :non: Embarassed Embarassed celui ci n'a pas aimer le chaud !!! plop plop ouvert en deux et dé-soudé de la patte. oui je sais (amateur, débutant, noob ou autre mot gentils mais la punition est assimilée.
donc me voila partit au garage pour refaire souder le tout le garagiste est un amis et me permet d'utiliser son atelier
mais en son absence c un gars qui m'a proposer de me le faire affraid affraid affraid affraid le sagoin!!!!!
je n'ai pas peu prendre de photo mais je vous garanti que le résultat n'était vraiment pas visible donc j'ai du reprendre le tout mais le mal est derrière maintenant. la preuve en photo.

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1111[/img]

après 1 h de ponçage minutieux

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1112[/img]

et le voila enfin remonté sachant que le flotteur ne bougé même plus quand je l'ai démonté :

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1113[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1114[/img]

en revanche j'ai un autre problème devant moi maintenant c'est le robinet du réservoir que je pensé avoir réparer STAUB PP3B : restauration en cours Angry2 STAUB PP3B : restauration en cours Angry2 STAUB PP3B : restauration en cours Angry2 il est fendu, il a était ressoudé mais il manque un point non étanche et mm je galère pour trouver les bon joints si vous avez des conseilles ou des adresses pour en trouver un neuf ou d'occase (le même si possible) STAUB PP3B : restauration en cours Wink

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1116[/img]

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1117[/img]

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par mcgyver 10/4/2011, 22:51

bonsoir !de quel joint parles tu,??du joint d'obturation ou du joint de filtre,?ou du presse étoupe??
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours réponse en photo

Message par stephane@30410 13/4/2011, 14:15

ne sachant pas de quel joints tu parle je préfère te répondre par photo, je pense que toi tu saura me dire c'est lesquels qui fuient.

[img]STAUB PP3B : restauration en cours Sam_1110[/img]

:bizarre:

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par mcgyver 13/4/2011, 17:06

bonjour a tous ! A gauche (joint de filtre) tu peux mettre un joint torique ,sous la manette c'est le presse étoupe,la,quelques tours de fillasse (sous l'écrous),suivis d'un serrage modéré, devraient améliorer la chose Pour le reste ,il te faudra reétamer :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par stephane@30410 13/4/2011, 21:12

A gauche (joint de filtre) tu peux mettre un joint torique


j'ai déjà tester le joint torique, le problème c'est que le cylindre qui est en contacte avec le joint n'est pas plat et donc le chasse, au serrage. j'ai tester avec un joint en fibre (robinet) ca fuie quand même. mais j'ai du mal à voir si cella viens de la fissure du cylindre ou du joint (je pencherais plus pour le joint) j'aimerais garder un robinet d'origine mais si ca me gonfle trop j'en achèterais un neuf STAUB PP3B : restauration en cours Glare

stephane@30410
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par mcgyver 13/4/2011, 22:22

Commences par reétamer ton cylindre pour etre sur de ton coup et ensuite equerres le a la lime !Du moins de maniere a etre le plus d'equerre possible et a pouvoir etancher a l'aide d'un joint fibre :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: STAUB PP3B : restauration en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum