widget_PA
probleme moteur manitou base ih 744
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme moteur manitou base ih 744
Bonsoir à tous
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide car je suis dans l'impasse .je possede un vieux manitou de 1977 dont la base est le tracteur ih 744 moteur D 239 .IL n'a pas tourné depuis longtemps et maintenant j'arrive a le demarrer mais il ne tourne qu'avec la surcharge en degageant une fumée noire et au bout d'un moment le regime diminue et le moteur fini par s'arreter. l'action sur l'accelerateur ne donne rien et si j'enleve la surcharge le moteur cale J'ai effectué la purge du circuit d'alimentation il tournait bien avant et il n'y a pas eu de travaux sur le moteur MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE dd53
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide car je suis dans l'impasse .je possede un vieux manitou de 1977 dont la base est le tracteur ih 744 moteur D 239 .IL n'a pas tourné depuis longtemps et maintenant j'arrive a le demarrer mais il ne tourne qu'avec la surcharge en degageant une fumée noire et au bout d'un moment le regime diminue et le moteur fini par s'arreter. l'action sur l'accelerateur ne donne rien et si j'enleve la surcharge le moteur cale J'ai effectué la purge du circuit d'alimentation il tournait bien avant et il n'y a pas eu de travaux sur le moteur MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE dd53
dd53- Nouveau membre
Re: probleme moteur manitou base ih 744
bonjour
A tu changer ton filtre a fioul
A tu changer ton filtre a fioul
floflo- Résident permanent
Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
komence déjat par essayé de racordé un bidon de fioul en direct sur ta pompe a injection ,grace a un tuyau du bidon jusqu'a l' arrivé de fioul sur ta pompe . ci il demar pas c'est ta pompe a injection qui est morte donc fait là controlé ! si il demare c'est que ta un probleme sur ton circuit ( filtre , prise d'air, saleté...)
cedrik613- Nouveau membre
Tracteurs : john deere lanz 100
merci floflo et cedrik613 pour vos conseils j'ai donc fait le test en alimentant la pompe d'injection en direct sans passer par les filtres mais malheureusement pas de changements au niveau du moteur il demarre sans trop de probleme mais ne tourne qu'avec la surcharge en crachant une fumée tres noire ? cela pourrait il venir des injecteurs? J'ai reverifié le circuit d'alimentation et il ne me semble pas avoir de prise d'air !!!!! merci de votre aide a+
dd53- Nouveau membre
oui, tu pouré essayé de fair controlé t' es injecteur . Et esque le fioul arive bien au injcteur bon courage!!
cedrik613- Nouveau membre
Tracteurs : john deere lanz 100
Salut cedrik613 Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du manitou mais je vais suivre tes conseils et faire controler les injecteurs de toute façon je te tiens au courant de la suite des operations a+
dd53- Nouveau membre