widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

probleme sur tracteur massey ferguson 835

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 17/5/2023, 13:14

Bonjour j ai découvert que la pompe à injection a un problème car sur le deuxième départ de la pompe le gazole ne sort pas

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 17/5/2023, 17:07

Avez vous une solution ?
Cordialement

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 17/5/2023, 17:50

Bonjour,

je te conseille d'observer l'action de la crémaillère quand ta trappe est ouverte, et de bien comprendre le fonctionnement de ta pompe Lavalette. aide-toi du site de Richard Leroy, éventuellement des docs en ligne sur vsa, rubrique massey et rubrique pompes à injection. nb : présence de clapets en sorties de pompe. et ne toucher aucune vis de blocage ou réglage sans avoir compris ce que tu fais.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 17/5/2023, 20:34

Les vices de réglage c est les petites visés au dessus de la pompe à injection ?

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 17/5/2023, 21:04

je parle de mémoire, de mauvaise mémoire. j'ai même oublié le jargon. je ne sais plus si ces vis extérieures servent de réglage ou de butée, clapet ou autre.

les 4 "colliers" engrenés sur la crémaillère, c'est certain, ne pas toucher.

moi je pense que tu ne vas pas lire ce qu'on te conseille. Richard Leroy s'est décarcassé à faire un site super illustré et documenté. à vouloir te dépanner "par téléphone", ça va se terminer avec ta pompe chez un dieseliste, et tu n'auras rien appris.

tu peux aussi faire des recherches sur le forum. ces pompes sont connues, ça fait longtemps qu'on en parle.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 17/5/2023, 21:27

https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection.htm

https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm

bon, comment veux tu que l'on soit plus précis que ça ?

Je te conseille fortement de passer en revue toutes les pages de son site, d'en mettre en marque page, et d'y revenir régulièrement pour connaitre ton outil et le faire durer.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 17/5/2023, 21:47

Bonsoir merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 17/5/2023, 21:59

sur une des pages en lien, il parle d'un moteur qui tourne sur trois cylindres, un ressort cassé. ça peut être une piste. lecture et observation...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 18/5/2023, 19:00

Bonsoir, je n arrive pas a trouver le problème sur la pompe à injection. J en ai une autre du même modèle qui est réviser.
Comment je dois procéder pour la monter et la caller ?
Cordialement

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 18/5/2023, 19:34

salut,

la recherhce est pourrie avec google, et médiocre avec le moteur du forum. par contre si tu recherches "lavalette", tu obltiens beaucoup de résultats dont bon nombre concernant le 835.

et d'ailleurs, en voici un avec un test à faire sur ton piston qui ne crache pas de gasoil.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60266-mf-835-ds-piston-de-pompe-lavalette?highlight=lavalette

un autre concernant le calage :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58303-calage-pompe-injection-lavalette-sur-mf-835-ds?highlight=lavalette

obtenus en 2 minutes. si tu fouilles tu en trouveras des très détaillés.

attention, il est prudent de commencer par examiner et éventuellement faire le boulot sur la chaine de distri et son tendeur. sinon ton calage peut être foireux.
as-tu parlé dans un fil de l'état de ton tracteur, son histoire, les points déjà inspectés ? dès qu'il tourne un moment, il est impératif de voir comment la pression d'huile évolue quand le moteur monte en température. c'est à savoir avant de s'embarquer dans beaucoup de travaux.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 18/5/2023, 19:38

Il y a 10 ans se tracteur avait pris feux. Il y a 5 ans je l ai retaper j ai changé le joint de culasse et la cloche de la pompe à injection car elle avait fondu.
Parfois il est en surchauffe (laboure...) et la pression d huile diminue pendant l utilisation

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 18/5/2023, 21:07

D'accord.

je ne suis pas à ta place, mais tant que la pompe est en place et en gasoil, j'aurai cherché la raison pour laquelle un injecteur n'est pas alimenté. j'aurais aussi vérifié très minutieusement la portée de la cloche sur la pompe (une prise d'air peut être très vicelarde). planéité et état de surface. (incendie).

surchauffe, tu te doutes bien que c'est pas très bon. nettoyage du circuit et pompe à eau et calorstat fonctionnels, à minima.

pour la pression d'huile, il est normal que la pression chute, quand l'huile se fluidifie. mais tu as une zone verte sur ton mano et il est plus que prudent de ne pas descendre en dessous. Ce moteur a 4 cylindres et n'a que 3 paliers. (un perkins 3 cylindres a lui 4 paliers, pour comparer). Le moteur standard 23c est donc assez fragile de ce côté là. Chez john deere qui utilisait aussi ce moteur sur les 303 et 505, le vilebrequin était plus costaud, et la pompe à huile aussi. Donc soigne ton graissage (crépine, filtre...) et essaie de ne pas trop le solliciter. quand c'est fumé, c'est trop tard probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Wink

certains de ces moteurs ont aussi un autre problème, que Richard a longuement expliqué sur son site. on s'en aperçoit en cas de déculassage, puisque ça nécessite inspection et métrologie. certains blocs sont sortis d'usine carrément hors côtes. assez inexplicable comme phénomène. c'est ce qui a saboté sa réputation de tracteur difficile à démarrer. en ajoutant les chemises montées glissantes, d'autres conséquences sont arrivées. on est nombreux à l'avoir constaté. quand tout est dans les clous, c'est un tracteur plutôt courageux et bien sympa.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 18/5/2023, 21:14

Merci de vos conseils je vais continuer la recherche je n abandonne pas. Je vous tiens au courant de l avancées

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par domwood 18/5/2023, 21:34

avec la recherche "lavalette", tu vas tomber sur de nombreux sujets où Paul56 explique la manip du tournevis pour actionner les pistons. tu opères sur ceux qui fonctionnent, pour voir la situation normale, et ensuite tu analyses ce qu'il se passe sur le défaillant. il peut aussi être grippé en position haute.

sur la vue éclatée en couleurs, page 1 du sujet, on voit bien les clapets, sous les écrous des tuyaux d'injecteurs.

à savoir aussi que l'on est sensé faire une vidange de la pompe à chaque vidange moteur, avec remplissage de la même huile moteur. les fuites internes font que l'huile est progressivement remplacée par du gasoil. pas l'idéal pour le petit arbre à cames de la pompe. de mémoire, aspiration à la seringue et remplissage par les trous trappe ouverte, jusqu'à dégueuler par la vis papillon de façade. (voir site de Richard)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 18/5/2023, 21:43

Je vais essayer la technique du tournevis

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Yann.m40 21/5/2023, 12:57

Bonjour j ai essayé la technique du tourne vis les ressort sont pareille mais je remarqué que cette endroit est remplis de gazole.
Faut t il que je vidanges la pompe ?

Yann.m40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par 56paul 21/5/2023, 13:09

Bonjour,

Quand tu actionnes les pistons de la pompe à injection avec un gros tournevis, la résistance est-elle la même sous chaque piston ? En général on entend l'injecteur qui crisse. Le tournevis il faut le mettre sous la coupelle inférieure du ressort.
Ci-dessous, la doc du site de Richard.

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Amorca12

      - Passer le bout du tournevis sous la tête de la vis visible sur le dessus du poussoir.
Généralement, trois des poussoirs sont en bas, un seul est levé (flèche verte). Commencer par ceux qui sont en bas. Ça ne sert à rien d'actionner celui qui est levé car le piston d'injection a terminé son travail, et le gasoil ne peut plus être comprimé.
- Pomper avec le tournevis de haut en bas pour faire travailler le piston d'injection correspondant, et envoyer du gasoil dans le tuyau d'injecteur. Ramener le tournevis dans la position de départ pour remplir de nouveau le cylindre d'injection, et recommencer.
Pendant une vingtaine de coups, la manoeuvre du tournevis est facile, et on n'entend que le clapet anti-retour situé dans le raccord du tuyau d'injecteur qui fait son travail.
- Quand le gasoil arrive à l'injecteur, l'effort sur le tournevis devient important. Il faut comprimer le gasoil à 130 bars pour vaincre la résistance de l'aiguille de l'injecteur. On entend alors l'injecteur crisser. Deux fois suffisent. Inutile d'envoyer du gasoil dans les cylindres, ce qui réduirait le pouvoir lubrifiant de l'huile autours des segments.
Répéter la manip avec les autres pistons, et donner un petit coup de démarreur ou tourner le moteur à la manivelle pour faire redescendre celui qui était levé, et le purger.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur tracteur massey ferguson 835 - Page 2 Empty Re: probleme sur tracteur massey ferguson 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum