widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MF 835 ds piston de pompe Lavalette

2 participants

Aller en bas

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Empty MF 835 ds piston de pompe Lavalette

Message par Jef56 Lun 26 Avr - 13:58

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec un des pistons de la pompe lavalette.

Le circuit de GO a été purgé, 3 des injecteurs sont alimentés en gasoil. Seul celui le plus proche du volant ne s’alimente pas.

J’ai dévissé la conduite de gasoil et retiré le haut où se situe le ressort et le clapet anti retour.

Lorsque je soulève le piston à l’aide d’un tournevis, le GO gicle. Si je remets le clapet anti retour, le GO sort bien.

Mais si je remonte le ressort et la pièce qui se visse sur la pompe, plus rien.

Pourtant, j’ai démonté celui qui se trouve à côté et il fonctionne remonté.

Si quelqu’un a une idée sur ce qui empêche le gasoil de sortir lorsque le ressort est en place.

Merci pour votre aide.

Jef56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 56
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Empty Re: MF 835 ds piston de pompe Lavalette

Message par Jef56 Lun 26 Avr - 15:11

Le problème est résolu.

J’ai lancé le moteur à l’aide du démarreur et le gasoil à giclé. Problème résolu 😊

Plus qu’à le démarrer une fois les deux batteries bien chargées.

Jef56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 56
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Empty Re: MF 835 ds piston de pompe Lavalette

Message par 56paul Mar 27 Avr - 13:04

Bonjour,

En général pour amorcer la pompe LAVALETTE sur un 835, il suffit d'enlever la trappe avant de la pompe et de soulever le piston avec un gros tournevis et lorsque on sent une résistance et que l'on entend le crissement de l'injecteur, et après avoir fait les 4 injecteurs, la pompe est purgée, cela évite le démontage des écrous des tuyaux d'injecteur et du coup les fuites à venir.

Photo prise sur le site de Richard LEROY: La flèche verte indique qu'il faudra faire tourner le moteur afin de faire descendre le piston pour pouvoir amorcer l'injecteur associé.

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Amorca11
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Empty Re: MF 835 ds piston de pompe Lavalette

Message par Jef56 Mer 28 Avr - 7:34

Merci. J’ai effectué cette manipulation. Je n’avais pas de pression sur le piston même en le soulevant une vingtaine de fois. C’est la raison pour laquelle j’ai démonté la partie haute jusqu’au clapet.

Jef56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 56
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

lavalette - MF 835 ds piston de pompe Lavalette Empty Re: MF 835 ds piston de pompe Lavalette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum