widget_PA
présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)
5 participants
Page 1 sur 1
présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)
bonjour a tous
voici ma dernière aquisition (ma femme dit "jouet " ) pour aider mon petit massey 825D
et bricoler à la maison
bien que datant de 1985 il est quasi tout neuf ... 370 heures seulement
j'ai été un peu perdu par la complexité de l'engin (boite de vitesse ,des manettes un peu partout ....) j'ai quand même réussi à l'utiliser (par chance un autocollant d'origine représente les leviers ainsi que le positionnement des vitesses de la boite
voici des
http://img408.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=avto10102010001.jpg
si parmis vous il y a un propriétaire d'AVTO T40 j'ai des manettes que je ne sais pas utiliser.......
par avance merci
voici ma dernière aquisition (ma femme dit "jouet " ) pour aider mon petit massey 825D
et bricoler à la maison
bien que datant de 1985 il est quasi tout neuf ... 370 heures seulement
j'ai été un peu perdu par la complexité de l'engin (boite de vitesse ,des manettes un peu partout ....) j'ai quand même réussi à l'utiliser (par chance un autocollant d'origine représente les leviers ainsi que le positionnement des vitesses de la boite
voici des
http://img408.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=avto10102010001.jpg
si parmis vous il y a un propriétaire d'AVTO T40 j'ai des manettes que je ne sais pas utiliser.......
par avance merci
tilau76- Nouveau membre
Tracteurs : massey fergusson 825D - avto Bélarus 415
Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)
Salut Tilau,
Il à l'air en super état ton Avto belle acquisition, il y a un post dans la rubrique mecanique il me semble qui parle du fonctionnement des vitesses et autre... amuse toi bien et @+
Il à l'air en super état ton Avto belle acquisition, il y a un post dans la rubrique mecanique il me semble qui parle du fonctionnement des vitesses et autre... amuse toi bien et @+
avto t40 utilisation des manettes
bonjour.ton belarus est trés propre.ayant dans mon jeune age pratiqué cette mécanique(5000h ),voici ce dont je me souviens:
AU SOL : de gauche à droite :pédale pdf,pédale embrayage, levier pdf latérale(le petit qui dépasse du plancher),pdf ar(en avant: proportionnelle, en ar:540 trm),freins.
levier de vitesses et inverseur à sa base(av, inv,lentes de bas en haut) crabot au coin à droite.
AU TABLEAU DE BORD : à droite 3 manettes hydro double effet:lever-neutr_baisser_flottante, et de g à d : prise hydro ar+av g;relevage,et latéral d
la manette à droite sur l'aile est le control d'effort sur 3°point ou controle de profondeur.à cette fin, il faut agir sur le répartiteur-distributeur qui est à l'arriere du tracteur au dessus du 3°point.il y a à gauche un loquet à enclencher dans une came(gauche ou droite) en fonction de l'effet désiré.
un conseil : ne pas laisser les masses avant en permanence sur ce 2rm, car les supports de fusée de roue avant(plaques tenues par 4 boulons)peuvent casser(ça m'est arrivé plusieurs fois) a+
AU SOL : de gauche à droite :pédale pdf,pédale embrayage, levier pdf latérale(le petit qui dépasse du plancher),pdf ar(en avant: proportionnelle, en ar:540 trm),freins.
levier de vitesses et inverseur à sa base(av, inv,lentes de bas en haut) crabot au coin à droite.
AU TABLEAU DE BORD : à droite 3 manettes hydro double effet:lever-neutr_baisser_flottante, et de g à d : prise hydro ar+av g;relevage,et latéral d
la manette à droite sur l'aile est le control d'effort sur 3°point ou controle de profondeur.à cette fin, il faut agir sur le répartiteur-distributeur qui est à l'arriere du tracteur au dessus du 3°point.il y a à gauche un loquet à enclencher dans une came(gauche ou droite) en fonction de l'effet désiré.
un conseil : ne pas laisser les masses avant en permanence sur ce 2rm, car les supports de fusée de roue avant(plaques tenues par 4 boulons)peuvent casser(ça m'est arrivé plusieurs fois) a+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
merçi pour tout ces bons conseils
j'avais justement l'intention d'enlever les masses AV et AR tant qu'il me sert avec la bennette
j'ai bien retrouvé les manettes .........seul truc qui ne semble pas fonctionner c'est le "double effet " sur le relevage
(l'ancien proprio m'avais parlé d'un petit tiroir qui se bloque !!!! j'sais pas ou il est !
je vais me mettre en recherche d'une DOC
bonne continuation à tous
@+ tilau
j'avais justement l'intention d'enlever les masses AV et AR tant qu'il me sert avec la bennette
j'ai bien retrouvé les manettes .........seul truc qui ne semble pas fonctionner c'est le "double effet " sur le relevage
(l'ancien proprio m'avais parlé d'un petit tiroir qui se bloque !!!! j'sais pas ou il est !
je vais me mettre en recherche d'une DOC
bonne continuation à tous
@+ tilau
tilau76- Nouveau membre
effectivement il neuf bravo moi aussi elle me parle de jouet avant de les acheter puis quand on s'en sert elle fini par dire que "sa fait du travail quand même" ou "c'est bien commode" lol
lolof240- Grand fan du forum
re 415
bonsoir tilau ! pour pouvoir agir sur le double effet (tarage forcé) via la manette du 3° distributeur je crois qu'il faut que le régulateur soit verrouillé en position neutre et que la commande soit parfaitement réglée
mcgyver- Modérateur
bonjour.pour profiter du terrage forcé, il faut 1° que le loquet sur le répartiteur arriere soit désenclenché;2°que le levier de controle de profondeur à droite du siege soit bloqué en position haute juste derriere le petit boulon de réglage, ce avec la vis-molette;3°il faut abaisser le levier du relevage(celui du milieu) juste un peu en dessous du neutre(pointdur) pour trouver la pression du double effet.c'est un petit coup à prendre.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
bonsoir
merci à
----> LOLOF240 de me soutenir .....je vais de ce pas faire lire ta remarque du coté de ma moitié ....
----> macgyver et raphael 37 pour les détails explicatifs du "tarage forcé"
je note tout ça et je met en pratique demain matin
bonne soirée à tous
@+ tilau
merci à
----> LOLOF240 de me soutenir .....je vais de ce pas faire lire ta remarque du coté de ma moitié ....
----> macgyver et raphael 37 pour les détails explicatifs du "tarage forcé"
je note tout ça et je met en pratique demain matin
bonne soirée à tous
@+ tilau
tilau76- Nouveau membre