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Avto belarus 575

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tracteur Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Lun 13 Jan 2020, 7:39 pm

Bonjour a tous,
J' ai acheté un AVto belarus 575 de 1989. Il y a beaucoup de travail dessu. J'ai deux petites questions pour les connaisseurs et les amateurs bien-sûr
Est-ce-que le Belarus 575 a une autre appellation comme MTZ ou autres.
Je voudrais si quelqu'un sais ouon peut trouver des doc technique ou manuel d utilisation.
Surtout sur le systeme de vitesse, pas évident a comprendre le levier rotatif.
Merci d'avance a tous ceux qui vont réagir

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par GORDINI 07 Lun 13 Jan 2020, 8:08 pm

Bonjour Damien et bienvenue!

je ne suis pas un spécialiste des tracteurs russes....mais ça me paraît être la suite logique des MTZ

Ton tracteur doit ressembler à ça :

Avto belarus 575  0377

en attendant que les spécialistes te renseignent, tu devrais ouvrir un autre sujet ICI , dans le coin des présentations pour nous parler de toi, de tes vieilles soupapes, de tes passions...Bref ! faire en sorte que nous ayons l'impression de te connaître !!!
a+
JP

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Mar 14 Jan 2020, 7:51 pm

Bonjour Godini07
merci pour le conseil je vais créer une discution sur le coin des presentation.
Effectivement il ressembles bien a cela en beaucoup plus mal en point. IL est equiper d' un chargeur Tenias.
Donc oui pour moi il est doit être la suite logique du MTZ.
Le souci c'est qu'il n'as pas le meme type de vitesse que les MTZ il me sembles

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par PhilippeC Dim 19 Jan 2020, 7:47 pm

Damien.rimbault a écrit:Bonjour a tous,
J' ai acheté un AVto belarus 575 de 1989. Il y a beaucoup de travail dessu. J'ai deux petites questions pour les connaisseurs et les amateurs bien-sûr
Est-ce-que le Belarus 575 a une autre appellation comme MTZ ou autres.
Je voudrais si quelqu'un sais ouon peut trouver des doc technique ou manuel d utilisation.
Surtout sur le systeme de vitesse, pas évident a comprendre le levier rotatif.
Merci d'avance  a tous ceux qui vont réagir

Bonjour Damien,
Tu trouvera de l'aide ici: https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=21073

PhilippeC
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Lun 20 Jan 2020, 12:38 pm

Merci Phillipe
c est exactement les information que je chercher.
Je pensait qu il me mùanquais des vitesses mais non c est juste que la boite est mal reparti pour nos jours.

a bientot ami

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par PhilippeC Mar 21 Jan 2020, 11:02 pm

Damien.rimbault a écrit:Merci Phillipe
c est exactement les information que je chercher.
Je pensait qu il me mùanquais des vitesses mais non c est juste que la boite est mal reparti pour nos jours.

a bientot ami





Bonsoir Damien,
Effectivement, il y a un grand trou entre la 8ème et la 9ème vitesse.
Certaine version de ce tracteur on un réducteur supplémentaire au pied + levier ce qui porte le nombre de vitesse à 18.
Est-ce cas pour le tiens?

Particularité: pour les versions équipées d'une prise de force 540/1000 tr/mn, le changement de vitesse se fait sous le tracteur avec une clé plate. Si si!

Avto belarus 575  Captur10

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Jeu 23 Jan 2020, 5:03 pm

Bonsoir Philippe,
effectivement ce qui m'interpel c'est "le grand trou" entre la 8 et la 9 cela fait enormement peiner le moteur et même si mon embrayage n'est pas en trop bon état je trouve qu'il patine beaucoup.

j' ai cette version si avec le reducteur au pieds se qui arrange cette boite de vitesse pas tres bien etager .
toi qui a l'aire de connaitre c'est tracteur mieux que moi est ce normale que l'on puisse prendre la 9 vitesse alors que l'on est en gamme une donc que l'on sort de la 5 ??? :bizarre:

Pour le changement de vitesse qui s'effectue sous le tracteur tu parle de la vitesse 540 1000 PDF....

en tout cas merci pour tous les renseignement que tu m'a apporter Avto belarus 575  3909444121




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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par dave02 Jeu 23 Jan 2020, 9:45 pm

Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par PhilippeC Ven 24 Jan 2020, 7:21 pm

dave02 a écrit:Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais  par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?

Bonsoir à tous,

Dave, je n'ai pas réponse à ta question, mais cela semble bien possible.
Oui, bien que cela semble bizarre, il est possible de passer directement de 5ème en 9ème car la 9ème ne passe pas par le réducteur. ( Je parle du réducteur commandé par le levier rotatif)

Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute

Encore une particularité de certains MTZ: un frein de boite:
La pédale d'embrayage commande un frein de boite en fin de course de la pédale.
Ce frein permet d'éviter le "double pédalage" pour monter les vitesses sans craquement. ==> A condition qu'il soit bien réglé!
Et pour descendre les vitesses sans craquement, il faut faire un double débrayage sans enfoncer totalement la pédale. (Pas de frein)

Curieux non?



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Message par papy 26 Ven 24 Jan 2020, 8:21 pm

bonsoir , frein de boite idem chez Volvo BM
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par dave02 Sam 25 Jan 2020, 9:27 am

J ai du voir aussi ce principe dans le manuel sur zetor.
Ça fait beaucoup de vitesse à passer dans ton cas, dans ce cas, mais bon si c est qu a pleine charge et pour pas que ca craque, cela en vaut la peine on va dire. Mais ton principe est pas mal, après je connais pas le levier rotatif de cette marque.
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par PhilippeC Sam 25 Jan 2020, 9:57 am

dave02 a écrit:J ai du voir aussi ce principe dans le manuel sur zetor.
Ça fait beaucoup de vitesse à passer dans ton cas, dans ce cas, mais bon si c est qu a pleine charge et pour pas que ca craque,  cela en vaut la peine on va dire. Mais ton principe est pas mal, après je connais pas le levier rotatif de cette marque.


Bonjour à tous,
Bon ben j'ai dis une bêtise en précisant que le frein de boite est une particularité des MTZ. Méa-culpa.
Le fonctionnement du levier rotatif est précisé ici: https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=21073
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par dave02 Sam 25 Jan 2020, 10:55 am

D accord, j ai lu, un sacré coup à prendre sûrement au départ.
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par PhilippeC Sam 25 Jan 2020, 8:07 pm

dave02 a écrit:D accord, j ai lu, un sacré coup à prendre sûrement au départ.

J'ai conduit à MTZ82 équipé du levier rotatif. On s'y habitue très vite. Les avantage est que le levier est à droite bien positionné sous la main avec une grosse molette au bout et que le déplacement du levier se fait que d'avant en arrière. Autre avantage, rien ne gêne pour monter dans le tracteur.
NB: Sur le dessin du lien ci-dessus, les 2 leviers sont dessinés car c'est en option. En réalité, c'est l'un ou l'autre.

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par dave02 Dim 26 Jan 2020, 10:49 am

C est vrai qu a l époque encore beaucoup de tracteur oir la plupart avaient 1 ou 2 leviers mal placés pour monter et s asseoir, la si en plus la prise en main avec un gros rond est bien... des photos?
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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Mar 28 Jan 2020, 12:06 pm

Bonjour a tous,
je regarde se soir sur mon tracteur poiur le selecteur de prise de force et je vous dit cemla demain dans la journée si j'ai le temps  Avto belarus 575  502276

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Mar 28 Jan 2020, 12:15 pm

bnojour a tous,
moi qui croyais que sa me manquer des vitesses dans la boite ben non j ai bien tout il suffit juste de comprendre cette boite, qui au final est tres simple.

Je comprend ce que tu m explique Phillipe:
"Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute"

mais quelle est l'avantage mecaniques de repasser en gamme basse pour prendre la 9eme alors qu'elle est en prise direct et de repasser en gamme haute par la suite.
De ce que tu me dit est que je comprend la 9eme n'est pas en prise direct réelle elle est par le train de pignon du reducteur... :bizarre:

pour l'histoire du frein de boite piloté a l'embrayage il faut que je commence par trouver de la doc pour regler l' embrayage qui m'a l'aire bien fatiguer


Est pour les photo j essaye de vous faires celle de l' Avto se soir est je ferais celle des deux autres tracteurs une autre fois il ne sont pas sur place

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par Damien.rimbault Mer 29 Jan 2020, 10:18 am

bonjour, j'ai fait les photos hier soir comme prevu, elles sont bien sur ma tablette..... le seul souci c'est que je suis nouveau sur le site et je ne comprend pas la demarche a suivre pour mettre les photos dans la conversation... pouvez vous m'ader

lerci par avance

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tracteur Re: Avto belarus 575

Message par dave02 Mer 29 Jan 2020, 10:20 am

Ces pays de l Est avaient quand même de belles conceptions et pratiques et simples. Comme d autres constructeurs de tracteurs, ils ont contribué à des avancées importantes à leurs échelles.
C est vrai qu il est important de comprendre avec les manuels parfois, d ailleurs moi je dois encore a l heure actuelle y remettre le nez, mais ça vient.
Si je comprends bien il ne lui manquera plus peut-être qu un bon embrayage et il sera au top s il tourne bien.
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Message par dave02 Mer 29 Jan 2020, 10:24 am

Quand tu fais ton message , c est très simple, tu vas sur l icone montrant un écran et une disquette, il est au dessus des smileys à droite.
Tu rentres des identifiants servimg ou free un compte servimg si pas fait , et tu sélectionnes ton ou tes images. Tu les charges, puis tu fais insérer. Tu verras quand on l afait une fois après ça va tout seul
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Message par PhilippeC Mer 29 Jan 2020, 9:36 pm

Damien.rimbault a écrit:bnojour a tous,
moi qui croyais que sa me manquer des vitesses dans la boite ben non j ai bien tout il suffit juste de comprendre cette boite, qui au final est tres simple.

Je comprend ce que tu m explique Phillipe:
"Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute"

mais quelle est l'avantage mecaniques de repasser en gamme basse pour prendre la 9eme alors qu'elle est en prise direct et de repasser en gamme haute par la suite.
De ce que tu me dit est que je comprend la 9eme n'est pas en prise direct réelle elle est par le train de pignon du reducteur...  :bizarre:

pour l'histoire du frein de boite piloté a l'embrayage il faut que je commence par trouver de la doc pour regler l' embrayage qui m'a l'aire bien fatiguer


Est pour les  photo  j essaye de vous faires celle de l' Avto se soir est je ferais celle des deux autres tracteurs une autre fois il ne sont pas sur place    


Bonsoir,
Entre l'embrayage et la boite il y a un réducteur commandé par une pédale. (Game basse ou Game haute)
Dans la boite il y a un second réducteur commandé par le levier principal . Position pour vitesses 1,3,4 et 5. Position 2 pour vitesses 2,6,7 et 8.
La 9ème est en prise directe sans passer par le second réducteur. Mais elle est passe par le premier réducteur. (Game basse/haute)

Philippe

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Message par Damien.rimbault Ven 31 Jan 2020, 12:11 pm

Bonjour, 
Daccord philippe,  ce ne me semble pas evident de passer la gamme du reducteur rapidement en roulant sans perdre trop de charge moteur mais je vais voir 

A+

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Message par Damien.rimbault Ven 31 Jan 2020, 12:13 pm

et au faite merci a dave02 pour les indication de servimg cela avance les photos courant semaine prochaine

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Message par Damien.rimbault Ven 31 Jan 2020, 12:17 pm

Bonjour,
et malheureusement non "DAVE02" il y a l'embrayage a refaire mais j'ai refait déjas tous le faisceaux electriques qui avait brulé, resuivie tout l'eclairage, effectuer toute les vidanges (cel ne lui a pas fait de mal), et la il me reste tout le chargeur a reviser, nettoyage complet, remise en etat de l interieur de la cabine et j'ai une fuite au niveau d'une fusé de pont avant et bien sur le fameux embrayage .....
Alors tu voit je ne suis pas au bout de mes peines

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Message par Damien.rimbault Ven 31 Jan 2020, 12:24 pm

dave02 a écrit:Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais  par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?



Avto belarus 575  Win_2015
Pour revenir sur le sujet de vitesse de la prise de force pour moi je n'ais effectivement pas cette option la lorsque l'on regarde la vu de dessous de mon vehicule .... scratch
Tant pis je ferais sans .... en meme temps a par du casse bois et du bande scies il ne fera rien d'autre avec la PDF  Avto belarus 575  Biggrin  il est retraite maintenant  super!

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