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Avto belarus 575
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PhilippeC
GORDINI 07
Damien.rimbault
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Avto belarus 575
Bonjour a tous,
J' ai acheté un AVto belarus 575 de 1989. Il y a beaucoup de travail dessu. J'ai deux petites questions pour les connaisseurs et les amateurs bien-sûr
Est-ce-que le Belarus 575 a une autre appellation comme MTZ ou autres.
Je voudrais si quelqu'un sais ouon peut trouver des doc technique ou manuel d utilisation.
Surtout sur le systeme de vitesse, pas évident a comprendre le levier rotatif.
Merci d'avance a tous ceux qui vont réagir
J' ai acheté un AVto belarus 575 de 1989. Il y a beaucoup de travail dessu. J'ai deux petites questions pour les connaisseurs et les amateurs bien-sûr
Est-ce-que le Belarus 575 a une autre appellation comme MTZ ou autres.
Je voudrais si quelqu'un sais ouon peut trouver des doc technique ou manuel d utilisation.
Surtout sur le systeme de vitesse, pas évident a comprendre le levier rotatif.
Merci d'avance a tous ceux qui vont réagir
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 58000
Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
Bonjour Damien et bienvenue!
je ne suis pas un spécialiste des tracteurs russes....mais ça me paraît être la suite logique des MTZ
Ton tracteur doit ressembler à ça :
en attendant que les spécialistes te renseignent, tu devrais ouvrir un autre sujet ICI , dans le coin des présentations pour nous parler de toi, de tes vieilles soupapes, de tes passions...Bref ! faire en sorte que nous ayons l'impression de te connaître !!!
a+
JP
je ne suis pas un spécialiste des tracteurs russes....mais ça me paraît être la suite logique des MTZ
Ton tracteur doit ressembler à ça :
en attendant que les spécialistes te renseignent, tu devrais ouvrir un autre sujet ICI , dans le coin des présentations pour nous parler de toi, de tes vieilles soupapes, de tes passions...Bref ! faire en sorte que nous ayons l'impression de te connaître !!!
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Avto belarus 575
Bonjour Godini07
merci pour le conseil je vais créer une discution sur le coin des presentation.
Effectivement il ressembles bien a cela en beaucoup plus mal en point. IL est equiper d' un chargeur Tenias.
Donc oui pour moi il est doit être la suite logique du MTZ.
Le souci c'est qu'il n'as pas le meme type de vitesse que les MTZ il me sembles
merci pour le conseil je vais créer une discution sur le coin des presentation.
Effectivement il ressembles bien a cela en beaucoup plus mal en point. IL est equiper d' un chargeur Tenias.
Donc oui pour moi il est doit être la suite logique du MTZ.
Le souci c'est qu'il n'as pas le meme type de vitesse que les MTZ il me sembles
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 58000
Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
Damien.rimbault a écrit:Bonjour a tous,
J' ai acheté un AVto belarus 575 de 1989. Il y a beaucoup de travail dessu. J'ai deux petites questions pour les connaisseurs et les amateurs bien-sûr
Est-ce-que le Belarus 575 a une autre appellation comme MTZ ou autres.
Je voudrais si quelqu'un sais ouon peut trouver des doc technique ou manuel d utilisation.
Surtout sur le systeme de vitesse, pas évident a comprendre le levier rotatif.
Merci d'avance a tous ceux qui vont réagir
Bonjour Damien,
Tu trouvera de l'aide ici: https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=21073
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Avto belarus 575
Merci Phillipe
c est exactement les information que je chercher.
Je pensait qu il me mùanquais des vitesses mais non c est juste que la boite est mal reparti pour nos jours.
a bientot
c est exactement les information que je chercher.
Je pensait qu il me mùanquais des vitesses mais non c est juste que la boite est mal reparti pour nos jours.
a bientot
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 58000
Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
Damien.rimbault a écrit:Merci Phillipe
c est exactement les information que je chercher.
Je pensait qu il me mùanquais des vitesses mais non c est juste que la boite est mal reparti pour nos jours.
a bientot
Bonsoir Damien,
Effectivement, il y a un grand trou entre la 8ème et la 9ème vitesse.
Certaine version de ce tracteur on un réducteur supplémentaire au pied + levier ce qui porte le nombre de vitesse à 18.
Est-ce cas pour le tiens?
Particularité: pour les versions équipées d'une prise de force 540/1000 tr/mn, le changement de vitesse se fait sous le tracteur avec une clé plate. Si si!
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Avto belarus 575
Bonsoir Philippe,
effectivement ce qui m'interpel c'est "le grand trou" entre la 8 et la 9 cela fait enormement peiner le moteur et même si mon embrayage n'est pas en trop bon état je trouve qu'il patine beaucoup.
j' ai cette version si avec le reducteur au pieds se qui arrange cette boite de vitesse pas tres bien etager .
toi qui a l'aire de connaitre c'est tracteur mieux que moi est ce normale que l'on puisse prendre la 9 vitesse alors que l'on est en gamme une donc que l'on sort de la 5 ???
Pour le changement de vitesse qui s'effectue sous le tracteur tu parle de la vitesse 540 1000 PDF....
en tout cas merci pour tous les renseignement que tu m'a apporter
effectivement ce qui m'interpel c'est "le grand trou" entre la 8 et la 9 cela fait enormement peiner le moteur et même si mon embrayage n'est pas en trop bon état je trouve qu'il patine beaucoup.
j' ai cette version si avec le reducteur au pieds se qui arrange cette boite de vitesse pas tres bien etager .
toi qui a l'aire de connaitre c'est tracteur mieux que moi est ce normale que l'on puisse prendre la 9 vitesse alors que l'on est en gamme une donc que l'on sort de la 5 ???
Pour le changement de vitesse qui s'effectue sous le tracteur tu parle de la vitesse 540 1000 PDF....
en tout cas merci pour tous les renseignement que tu m'a apporter
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 58000
Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
dave02 a écrit:Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?
Bonsoir à tous,
Dave, je n'ai pas réponse à ta question, mais cela semble bien possible.
Oui, bien que cela semble bizarre, il est possible de passer directement de 5ème en 9ème car la 9ème ne passe pas par le réducteur. ( Je parle du réducteur commandé par le levier rotatif)
Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute
Encore une particularité de certains MTZ: un frein de boite:
La pédale d'embrayage commande un frein de boite en fin de course de la pédale.
Ce frein permet d'éviter le "double pédalage" pour monter les vitesses sans craquement. ==> A condition qu'il soit bien réglé!
Et pour descendre les vitesses sans craquement, il faut faire un double débrayage sans enfoncer totalement la pédale. (Pas de frein)
Curieux non?
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Avto belarus 575
bonsoir , frein de boite idem chez Volvo BM
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Avto belarus 575
J ai du voir aussi ce principe dans le manuel sur zetor.
Ça fait beaucoup de vitesse à passer dans ton cas, dans ce cas, mais bon si c est qu a pleine charge et pour pas que ca craque, cela en vaut la peine on va dire. Mais ton principe est pas mal, après je connais pas le levier rotatif de cette marque.
Ça fait beaucoup de vitesse à passer dans ton cas, dans ce cas, mais bon si c est qu a pleine charge et pour pas que ca craque, cela en vaut la peine on va dire. Mais ton principe est pas mal, après je connais pas le levier rotatif de cette marque.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
dave02 a écrit:J ai du voir aussi ce principe dans le manuel sur zetor.
Ça fait beaucoup de vitesse à passer dans ton cas, dans ce cas, mais bon si c est qu a pleine charge et pour pas que ca craque, cela en vaut la peine on va dire. Mais ton principe est pas mal, après je connais pas le levier rotatif de cette marque.
Bonjour à tous,
Bon ben j'ai dis une bêtise en précisant que le frein de boite est une particularité des MTZ. Méa-culpa.
Le fonctionnement du levier rotatif est précisé ici: https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=21073
Philippe
PhilippeC- Routard assidu
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Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Avto belarus 575
D accord, j ai lu, un sacré coup à prendre sûrement au départ.
dave02- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
dave02 a écrit:D accord, j ai lu, un sacré coup à prendre sûrement au départ.
J'ai conduit à MTZ82 équipé du levier rotatif. On s'y habitue très vite. Les avantage est que le levier est à droite bien positionné sous la main avec une grosse molette au bout et que le déplacement du levier se fait que d'avant en arrière. Autre avantage, rien ne gêne pour monter dans le tracteur.
NB: Sur le dessin du lien ci-dessus, les 2 leviers sont dessinés car c'est en option. En réalité, c'est l'un ou l'autre.
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Avto belarus 575
C est vrai qu a l époque encore beaucoup de tracteur oir la plupart avaient 1 ou 2 leviers mal placés pour monter et s asseoir, la si en plus la prise en main avec un gros rond est bien... des photos?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
Bonjour a tous,
je regarde se soir sur mon tracteur poiur le selecteur de prise de force et je vous dit cemla demain dans la journée si j'ai le temps
je regarde se soir sur mon tracteur poiur le selecteur de prise de force et je vous dit cemla demain dans la journée si j'ai le temps
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 58000
Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
bnojour a tous,
moi qui croyais que sa me manquer des vitesses dans la boite ben non j ai bien tout il suffit juste de comprendre cette boite, qui au final est tres simple.
Je comprend ce que tu m explique Phillipe:
"Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute"
mais quelle est l'avantage mecaniques de repasser en gamme basse pour prendre la 9eme alors qu'elle est en prise direct et de repasser en gamme haute par la suite.
De ce que tu me dit est que je comprend la 9eme n'est pas en prise direct réelle elle est par le train de pignon du reducteur...
pour l'histoire du frein de boite piloté a l'embrayage il faut que je commence par trouver de la doc pour regler l' embrayage qui m'a l'aire bien fatiguer
Est pour les j essaye de vous faires celle de l' Avto se soir est je ferais celle des deux autres tracteurs une autre fois il ne sont pas sur place
moi qui croyais que sa me manquer des vitesses dans la boite ben non j ai bien tout il suffit juste de comprendre cette boite, qui au final est tres simple.
Je comprend ce que tu m explique Phillipe:
"Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute"
mais quelle est l'avantage mecaniques de repasser en gamme basse pour prendre la 9eme alors qu'elle est en prise direct et de repasser en gamme haute par la suite.
De ce que tu me dit est que je comprend la 9eme n'est pas en prise direct réelle elle est par le train de pignon du reducteur...
pour l'histoire du frein de boite piloté a l'embrayage il faut que je commence par trouver de la doc pour regler l' embrayage qui m'a l'aire bien fatiguer
Est pour les j essaye de vous faires celle de l' Avto se soir est je ferais celle des deux autres tracteurs une autre fois il ne sont pas sur place
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
bonjour, j'ai fait les photos hier soir comme prevu, elles sont bien sur ma tablette..... le seul souci c'est que je suis nouveau sur le site et je ne comprend pas la demarche a suivre pour mettre les photos dans la conversation... pouvez vous m'ader
lerci par avance
lerci par avance
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
Date d'inscription : 13/01/2020
Re: Avto belarus 575
Ces pays de l Est avaient quand même de belles conceptions et pratiques et simples. Comme d autres constructeurs de tracteurs, ils ont contribué à des avancées importantes à leurs échelles.
C est vrai qu il est important de comprendre avec les manuels parfois, d ailleurs moi je dois encore a l heure actuelle y remettre le nez, mais ça vient.
Si je comprends bien il ne lui manquera plus peut-être qu un bon embrayage et il sera au top s il tourne bien.
C est vrai qu il est important de comprendre avec les manuels parfois, d ailleurs moi je dois encore a l heure actuelle y remettre le nez, mais ça vient.
Si je comprends bien il ne lui manquera plus peut-être qu un bon embrayage et il sera au top s il tourne bien.
dave02- Grand fan du forum
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Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
Quand tu fais ton message , c est très simple, tu vas sur l icone montrant un écran et une disquette, il est au dessus des smileys à droite.
Tu rentres des identifiants servimg ou free un compte servimg si pas fait , et tu sélectionnes ton ou tes images. Tu les charges, puis tu fais insérer. Tu verras quand on l afait une fois après ça va tout seul
Tu rentres des identifiants servimg ou free un compte servimg si pas fait , et tu sélectionnes ton ou tes images. Tu les charges, puis tu fais insérer. Tu verras quand on l afait une fois après ça va tout seul
dave02- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Avto belarus 575
Damien.rimbault a écrit:bnojour a tous,
moi qui croyais que sa me manquer des vitesses dans la boite ben non j ai bien tout il suffit juste de comprendre cette boite, qui au final est tres simple.
Je comprend ce que tu m explique Phillipe:
"Pour diminuer le trou entre 8ème et 9ème, voiçi une solution pour lancer la bête en pleine charge / pleine vitesse sur la route:
- Monter les vitesse en gamme haute jusqu'à la 8ème
- Passer en gamme basse et enclencher la 9ème
- Passer en gamme haute"
mais quelle est l'avantage mecaniques de repasser en gamme basse pour prendre la 9eme alors qu'elle est en prise direct et de repasser en gamme haute par la suite.
De ce que tu me dit est que je comprend la 9eme n'est pas en prise direct réelle elle est par le train de pignon du reducteur...
pour l'histoire du frein de boite piloté a l'embrayage il faut que je commence par trouver de la doc pour regler l' embrayage qui m'a l'aire bien fatiguer
Est pour les j essaye de vous faires celle de l' Avto se soir est je ferais celle des deux autres tracteurs une autre fois il ne sont pas sur place
Bonsoir,
Entre l'embrayage et la boite il y a un réducteur commandé par une pédale. (Game basse ou Game haute)
Dans la boite il y a un second réducteur commandé par le levier principal . Position pour vitesses 1,3,4 et 5. Position 2 pour vitesses 2,6,7 et 8.
La 9ème est en prise directe sans passer par le second réducteur. Mais elle est passe par le premier réducteur. (Game basse/haute)
Philippe
PhilippeC- Routard assidu
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Re: Avto belarus 575
Bonjour,
Daccord philippe, ce ne me semble pas evident de passer la gamme du reducteur rapidement en roulant sans perdre trop de charge moteur mais je vais voir
A+
Daccord philippe, ce ne me semble pas evident de passer la gamme du reducteur rapidement en roulant sans perdre trop de charge moteur mais je vais voir
A+
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Belarus 575 TEF 20 utility FU235D
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Re: Avto belarus 575
et au faite merci a dave02 pour les indication de servimg cela avance les photos courant semaine prochaine
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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Re: Avto belarus 575
Bonjour,
et malheureusement non "DAVE02" il y a l'embrayage a refaire mais j'ai refait déjas tous le faisceaux electriques qui avait brulé, resuivie tout l'eclairage, effectuer toute les vidanges (cel ne lui a pas fait de mal), et la il me reste tout le chargeur a reviser, nettoyage complet, remise en etat de l interieur de la cabine et j'ai une fuite au niveau d'une fusé de pont avant et bien sur le fameux embrayage .....
Alors tu voit je ne suis pas au bout de mes peines
et malheureusement non "DAVE02" il y a l'embrayage a refaire mais j'ai refait déjas tous le faisceaux electriques qui avait brulé, resuivie tout l'eclairage, effectuer toute les vidanges (cel ne lui a pas fait de mal), et la il me reste tout le chargeur a reviser, nettoyage complet, remise en etat de l interieur de la cabine et j'ai une fuite au niveau d'une fusé de pont avant et bien sur le fameux embrayage .....
Alors tu voit je ne suis pas au bout de mes peines
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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Re: Avto belarus 575
dave02 a écrit:Bonsoir, d apres moi, oui c est ca que Philippe mentionne, mais par contre c etait optionnel apparemment .. Ce n etait pas plutot a partir d une certaine année ? Dans les années 80 ce n était pas systématiquement en place?
Pour revenir sur le sujet de vitesse de la prise de force pour moi je n'ais effectivement pas cette option la lorsque l'on regarde la vu de dessous de mon vehicule ....
Tant pis je ferais sans .... en meme temps a par du casse bois et du bande scies il ne fera rien d'autre avec la PDF il est retraite maintenant
Damien.rimbault- Apprenti confirmé
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