widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

5 participants

Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par tilau76 Mar 22 Fév - 20:55

bonjour a tous


voici ma dernière aquisition (ma femme dit "jouet " présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Biggrin lol! présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Biggrin ) pour aider mon petit massey 825D
et bricoler à la maison


bien que datant de 1985 il est quasi tout neuf ... présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Coolfuck 370 heures seulement

j'ai été un peu perdu par la complexité de l'engin (boite de vitesse ,des manettes un peu partout ....) j'ai quand même réussi à l'utiliser (par chance un autocollant d'origine représente les leviers ainsi que le positionnement des vitesses de la boite
voici des présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Fender34 cheers

http://img408.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=avto10102010001.jpg


si parmis vous il y a un propriétaire d'AVTO T40 j'ai des manettes que je ne sais pas utiliser.......

par avance merci ami


tilau76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 27 eure
Age : 61
Tracteurs : massey fergusson 825D - avto Bélarus 415
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par Le Peyrousien Mar 22 Fév - 23:04

Salut Tilau,

Il à l'air en super état ton Avto présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Good1 belle acquisition, il y a un post dans la rubrique mecanique il me semble qui parle du fonctionnement des vitesses et autre... amuse toi bien et @+ présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty avto t40 utilisation des manettes

Message par raphael 85 Mer 23 Fév - 10:43

bonjour.ton belarus est trés propre.ayant dans mon jeune age pratiqué cette mécanique(5000h ),voici ce dont je me souviens:
AU SOL : de gauche à droite :pédale pdf,pédale embrayage, levier pdf latérale(le petit qui dépasse du plancher),pdf ar(en avant: proportionnelle, en ar:540 trm),freins.
levier de vitesses et inverseur à sa base(av, inv,lentes de bas en haut) crabot au coin à droite.
AU TABLEAU DE BORD : à droite 3 manettes hydro double effet:lever-neutr_baisser_flottante, et de g à d : prise hydro ar+av g;relevage,et latéral d
la manette à droite sur l'aile est le control d'effort sur 3°point ou controle de profondeur.à cette fin, il faut agir sur le répartiteur-distributeur qui est à l'arriere du tracteur au dessus du 3°point.il y a à gauche un loquet à enclencher dans une came(gauche ou droite) en fonction de l'effet désiré.
un conseil : ne pas laisser les masses avant en permanence sur ce 2rm, car les supports de fusée de roue avant(plaques tenues par 4 boulons)peuvent casser(ça m'est arrivé plusieurs fois) présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Bye a+
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par tilau76 Jeu 24 Fév - 18:58

merçi pour tout ces bons conseils

j'avais justement l'intention d'enlever les masses AV et AR tant qu'il me sert avec la bennette


j'ai bien retrouvé les manettes .........seul truc qui ne semble pas fonctionner c'est le "double effet " sur le relevage

(l'ancien proprio m'avais parlé d'un petit tiroir qui se bloque !!!! j'sais pas ou il est ! :bizarre: :bizarre:

je vais me mettre en recherche d'une DOC

bonne continuation à tous

@+ tilau


tilau76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 27 eure
Age : 61
Tracteurs : massey fergusson 825D - avto Bélarus 415
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par lolof240 Jeu 24 Fév - 23:06

effectivement il neuf bravo moi aussi elle me parle de jouet avant de les acheter puis quand on s'en sert elle fini par dire que "sa fait du travail quand même" ou "c'est bien commode" lol

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty re 415

Message par mcgyver Jeu 24 Fév - 23:59

bonsoir tilau ! pour pouvoir agir sur le double effet (tarage forcé) via la manette du 3° distributeur je crois qu'il faut que le régulateur soit verrouillé en position neutre et que la commande soit parfaitement réglée
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par raphael 85 Ven 25 Fév - 10:41

bonjour.pour profiter du terrage forcé, il faut 1° que le loquet sur le répartiteur arriere soit désenclenché;2°que le levier de controle de profondeur à droite du siege soit bloqué en position haute juste derriere le petit boulon de réglage, ce avec la vis-molette;3°il faut abaisser le levier du relevage(celui du milieu) juste un peu en dessous du neutre(pointdur) pour trouver la pression du double effet.c'est un petit coup à prendre.à+ présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par tilau76 Ven 25 Fév - 20:49

bonsoir

merci à

----> LOLOF240 de me soutenir lol! lol! présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Coolfuck .....je vais de ce pas faire lire ta remarque du coté de ma moitié .... présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) 974250 présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Yahoo

----> macgyver et raphael 37 pour les détails explicatifs du "tarage forcé" ami présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Good1

je note tout ça et je met en pratique demain matin
bonne soirée à tous présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Coucou


@+ tilau

tilau76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 27 eure
Age : 61
Tracteurs : massey fergusson 825D - avto Bélarus 415
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon Avto Belarus 415  (idem que T40) Empty Re: présentation de mon Avto Belarus 415 (idem que T40)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum