widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

4 participants

Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par sebdeg Jeu 20 Mar - 9:10

bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Nuffield 10 60 de 64 avec cabine

je souhaite avoir une idée de son intérêt en utilisation, en collection, la disponibilité des pièces, sa fiabilitée (moteur DMC 4 cylindres)

merci d'avance

@+
sebdeg

sebdeg
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par moustic999 Lun 31 Mar - 9:42

En ce qui concerne ces tracteurs :

ce sont des tracteurs increvable, tres fiables, qui n'ont pas beaucoup de valeur. j'en connais encore pas mal qui servent au debardage, c'est res tres fort.

Les seuls defauts sont :

pas de gaz aux pieds, passer les vitesses demande une certaine habitude.

les freins !! et la il n'y a pas de miracle. c'est catastrophique, meme remis a neuf, ca freine pas vraiment bien .

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par yves Lun 31 Mar - 13:22

salut
apparement pour les pieces,y a soucis (il y a eu un post là dessus,je ne me rappelle plus ou),il faut passer par la norvege ou je ne sais plus quoi
pour ma part, j ai un 465 moteur BMC 38,il m a fallu refaire le joint de culasse,pas de problemes pour le trouver mais 150€
quand on aime,on ne compte pas (ou mal)
le mien ne tourne pas encore,probleme de calage de pompe pas encore réglé et de demareur,c est du Lucas et là les pieces se trouvent assez bien
j ai viré la dynamo(en fait j ai rien fait ,elle avait disparu avant que je ne recupere le tracteur, j ai monté un alternateur et profité pour passer le - à la masse
je ne suis pas trop etonné de ce qui est dit precedement,au niveau robustesse,j ai deja eu ce son de cloche
sur mon modele,la pompe de direction assistée me semble etre la meme que sur certains tracto MF,donc pas trop difficile à trouver
pour les ponts boite et autres pieces ,je ne sais pas
qu est ce que ça vaut,tu nous le dira si tu l achetes et surtout mets des photos
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par sebdeg Dim 22 Juin - 0:54

je l'ai acheté, mais mes projets ont évolués et je dois le vendre...Rolling Eyes
je mets une petite photo


https://i.servimg.com/u/f47/11/57/19/76/gauche11.jpg

sebdeg
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par PAT353 Lun 7 Juil - 0:32

C'est moi qui avais posté une adresse en Norvège pour les pièces de Nuffield, mais curieusement ils n'ont pas répondu à une seconde solicitation.
Pour l'instant je suis en discussion avec ce site au danemark :
http://www.jcl-tech.dk/EnglishVersion/Nuffield/NuffieldSpareParts.htm

Yves pourrais-tu me donner des renseignement sur le passage à l'alternateur. La dynamo de mon JCB est morte, je n'y connait rien en electricité... Pour le passage du - à la masse comment fais tu pour le démarreur, quel alterno a tu utilisé, as tu monté un régulateur avec etc...
merci pour tes conseils éclairés

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuffield - besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum