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le moteur de mon ferguson hs
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JD 67
tractoroc
misti gris 27
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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le moteur de mon ferguson hs
bonsoir a tous et oui le week end dernier un coussinet de bielles a grippe sur le vilbrequin dommage il et bien abime alors ma question est ! est ce que c est reparable?et a quel prix? sinon savait vous ou je pourrai avoir un moteur ?merci d avance de vos reponse
misti gris 27- Résident permanent
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le moteur de mon ferguson hs
bonjour, tu peux te renseigner chez morisse nairat sur la zone industriel de saint etienne du rouvray, tu leur montre le vilbrequin + bielles et si l'ensemble est réparable, ils te feront un devis.
ils rectifient et fournissent les coussinets au côtes réparation.
tu peux telephoner avant et prendre contact pour la marche a suivre.
Morisse Nairat
r Grande Epine 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Tel 02 32 95 91 60
@+pierre
ils rectifient et fournissent les coussinets au côtes réparation.
tu peux telephoner avant et prendre contact pour la marche a suivre.
Morisse Nairat
r Grande Epine 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Tel 02 32 95 91 60
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
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Re: le moteur de mon ferguson hs
merci tractoroc pour les renseignements j appelerai demain pour voir j espere que sa vas pouvoir le faire car il est bien rayer pas profond mais sur la largeur du coussinet allez merci encore
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
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Re: le moteur de mon ferguson hs
salut
personellement des ptit gris tu en trouve assez a l'état d'épave et donneur de pièces alors si tu veux pas trop dépensé tu dois pouvoir trouvé sa facilement et a prix correct
personellement des ptit gris tu en trouve assez a l'état d'épave et donneur de pièces alors si tu veux pas trop dépensé tu dois pouvoir trouvé sa facilement et a prix correct
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: le moteur de mon ferguson hs
la question à se poser, c'est surtout pourquoi ce cousinet à t'il grippé????
yaume- Grand fan du forum
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Re: le moteur de mon ferguson hs
c'est pas faux non plus .... défaut de graissage je présume ...yaume a écrit:la question à se poser, c'est surtout pourquoi ce cousinet à t'il grippé????
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: le moteur de mon ferguson hs
bonsoir moi aussi je pense au manque de graissage vu que jour la la pression d huile varie beaucoup avec le changement de temperature .a froid niquel a chaud 0 alors si vous avais une idee je suis preneur
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: le moteur de mon ferguson hs
Bonsoir,
En général quand la pression tombe à zéro on arrête de suite , on attend pas la panne.
Le manque de pression peut venir de la crépine d'aspiration bouchée, de la pompe , de l'usure des coussinets etc....
Si la pompe est trop usée , tant que l'huile est épaisse (froide) il y a de la pression , dès qu'elle est plus fluide la pression baisse.
Ceci est aussi vrai pour tous les passages d'huile , s'ils sont plus grands qu'à l'origine ils laissent passer plus d'huile que la pompe ne peut en fournir et la pression baisse.
Le principe c'est de démonter et de vérifier chaque organe , enfin c'est ma façon de faire.
Slt
En général quand la pression tombe à zéro on arrête de suite , on attend pas la panne.
Le manque de pression peut venir de la crépine d'aspiration bouchée, de la pompe , de l'usure des coussinets etc....
Si la pompe est trop usée , tant que l'huile est épaisse (froide) il y a de la pression , dès qu'elle est plus fluide la pression baisse.
Ceci est aussi vrai pour tous les passages d'huile , s'ils sont plus grands qu'à l'origine ils laissent passer plus d'huile que la pompe ne peut en fournir et la pression baisse.
Le principe c'est de démonter et de vérifier chaque organe , enfin c'est ma façon de faire.
Slt
Invité- Invité
Re: le moteur de mon ferguson hs
bonjour a tous. voila au dèmontage je me suis appercu qu il y avais beaucoup de depot dans le fond du carter a huile et aussi d accrocher a la crepine donc nettoyage. ensuite demontage du train avant pour pouvoir demonter le carter de distribution et ensuite verifier la pompe a huile.tout a l aire normal .bref j ai reflechi au probleme ,comme je venais de faire la vidange j ai verifier sur le bidon et la huile detergente.mon idee et que l huile a nettoyer le moteur et boucher les orifices de graissage.qu en penses vous,et qu el huile je dois mettre apres remise en marche de mon moteurmerci d avance
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: le moteur de mon ferguson hs
Bonjour,
Misti gris, je pense que ta théorie est la bonne.
L'important pour toi maintenant est de faire un nettoyage complet de ton moteur, et pas seulement du carter et de la crépine.
Il te faut déboucher soigneusement tout les conduits de graissages, aprés avoir démonté toutes les pièces qui permettent d'y avoir accés. (Quand on est pas spécialiste, un shéma du circuit de graissage, ça aide bien )
C'est pas un travail trés agréable, tu souffles dans un trou........et paf , une giglée d'huile sort d'un autre et t'arrives en plein dans la tronche , mais c'est indispensable pour que le pb ne revienne pas plus tard.
Une fois que ton moteur sera propre, aucun soucis pour utiliser de l'huile détergente (Elle le sont d'ailleurs quasiment toutes de nos jours, je crois )
Le seul truc, c'est qu'il aurait fallu au minimum nettoyer le carter AVANT de mettre de l'huile neuve, surtout quand on connait pas l'historique de l'engin. A savoir pour le prochain ........
A+ Chappy
Misti gris, je pense que ta théorie est la bonne.
L'important pour toi maintenant est de faire un nettoyage complet de ton moteur, et pas seulement du carter et de la crépine.
Il te faut déboucher soigneusement tout les conduits de graissages, aprés avoir démonté toutes les pièces qui permettent d'y avoir accés. (Quand on est pas spécialiste, un shéma du circuit de graissage, ça aide bien )
C'est pas un travail trés agréable, tu souffles dans un trou........et paf , une giglée d'huile sort d'un autre et t'arrives en plein dans la tronche , mais c'est indispensable pour que le pb ne revienne pas plus tard.
Une fois que ton moteur sera propre, aucun soucis pour utiliser de l'huile détergente (Elle le sont d'ailleurs quasiment toutes de nos jours, je crois )
Le seul truc, c'est qu'il aurait fallu au minimum nettoyer le carter AVANT de mettre de l'huile neuve, surtout quand on connait pas l'historique de l'engin. A savoir pour le prochain ........
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: le moteur de mon ferguson hs
merci chappy pour ton analyse je penseprossede de la bonne maniere .mais ma question et toujours la meme 15w40ou20w40 ou une autre( je ne voudrai pas descendre mon moteur trop souvent) sinon je viens detrouver un moteur identique ALLEZ A+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: le moteur de mon ferguson hs
Salut moi je mets de 15w40 multi est aucun probleme.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: le moteur de mon ferguson hs
Bonjour,
Aprés lecture ici ou là de plusieurs articles sur les huiles, ce que j'ai retenu est qu'il faut éviter de mettre de l'huile de synthèse dans nos vieilles mécaniques (préferer la minérale), et surtout se méfier de ce phénomène de détergence.
En effet, de nos jours la grande majorité des huiles sont détergentes (même les minérales, contrairement à certaines idées reçues). Et bien sur, une huile détergente dans un vieux moteur bien crade, c'est la cata assurée, certainement ce qui t'est arrivé, Misti gris.
Pour la viscosité, éviter les huiles trés fluides des voitures modernes, mais du 15w40, 20w40, 20w50...c'est bon
Dernière leçon à tirer de la mésaventure de Misti gris: Quand le mano de pression d'huile est à 0 ......STOOOOOP !!!!, on arrete tout avant que ça fume
A+ Chappy
Aprés lecture ici ou là de plusieurs articles sur les huiles, ce que j'ai retenu est qu'il faut éviter de mettre de l'huile de synthèse dans nos vieilles mécaniques (préferer la minérale), et surtout se méfier de ce phénomène de détergence.
En effet, de nos jours la grande majorité des huiles sont détergentes (même les minérales, contrairement à certaines idées reçues). Et bien sur, une huile détergente dans un vieux moteur bien crade, c'est la cata assurée, certainement ce qui t'est arrivé, Misti gris.
Pour la viscosité, éviter les huiles trés fluides des voitures modernes, mais du 15w40, 20w40, 20w50...c'est bon
Dernière leçon à tirer de la mésaventure de Misti gris: Quand le mano de pression d'huile est à 0 ......STOOOOOP !!!!, on arrete tout avant que ça fume
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: le moteur de mon ferguson hs
maintenant toutes les huiles même pour essence sont plus ou moins détergentes, mais dans les années 60 ou avant, pour l'essence on avait de la mono grade non détergente, ce qui fait qu'on avait de la saleté qui s'accumulait dans les recoins d'usinage du vilebrequin et si par erreur on mettait de la détergente pour diesel, c'était la cata, moi j'ai tué un villebrequin de 2cv comme ça!
bonne soirée!
bonne soirée!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: le moteur de mon ferguson hs
bonsoir et merci a tous pour votre aide .et oui comme vous dite ca donne une lecon.j ai commander mes pieces chez agrixl,savez vous si il respecte les temps de livraison car je voudrai bien le remettre en route ce week end merci d avance de me repondre
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
remise en route mais toujour se probleme de pression d huile
bonjour a tous .voila hier j ai remonter mon moteur ,fais vidange avec de la 15w40 jusque la niquel.mise en route pression d huile entre 3et4 tous bon ,et haut d environ une demi heure la pression c est mise a descendre petit a petit,obligere d accelere a mis course pour garder une pression entre 2et 3!!!!!!de quoi ca pourrai venir!!!! mon moteur je l ai entierement nettoyer (carter a huile,crepine,circuit de graissage,)tout quoi!!et a l essence +rinsage au fioul......sinon le moteur tourne rond ne fume pas ne claque pas si vous avez une idee du probleme je suis preneur merci d avance
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: le moteur de mon ferguson hs
Bonjour,
La baisse de pression peut venir de l'usure de la pompe à huile ( à ne pas confondre avec la "pompe à l'huile" ).
Slt
La baisse de pression peut venir de l'usure de la pompe à huile ( à ne pas confondre avec la "pompe à l'huile" ).
Slt
Invité- Invité
Re: le moteur de mon ferguson hs
salut le petit gris de mon grand père a pareil ... quand il est vraiment a chaud il descend a 1 bar de pression ce qui est pas génial mais bon je me dit que au moins il y a un minimum de graissage, maintenant je sais pas si c'est la pompe ou les coussinets qui on du jeu, faudrait que je démonte pour voir
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
remise en route mais toujour se probleme de pression d huile
bonjour, misti gris 27
as-tu pensé a nettoyer la sortie et le tuyau de conduit d'huile jusqu'au mano de pression, l'embout ou on raccorde le tuyau en sortie de moteur est souvant un petit capillaire qui se bouche.
Tu peux deposé le mano et voir en faisant tourner le moteur si l'huile arrive jusque là.
salut et bon chance.
@+pierre
as-tu pensé a nettoyer la sortie et le tuyau de conduit d'huile jusqu'au mano de pression, l'embout ou on raccorde le tuyau en sortie de moteur est souvant un petit capillaire qui se bouche.
Tu peux deposé le mano et voir en faisant tourner le moteur si l'huile arrive jusque là.
salut et bon chance.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
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Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: le moteur de mon ferguson hs
à froid, l'huile est beaucoup plus visqueuse, donc pression élevée même au ralenti, à chaud par contre, l'huile devient très fluide, donc au ralenti, autour de 1kg est assez normal, en accélérant on doit toutefois avoir une pression correcte!
sur mon mac cormick, à froid, j'ai une pression de 4 ou 5kg au ralenti, huile chaude, au ralenti, pression de 1 à 1.5kg(conforme à la préconisation du livret d'entretien), en accélérant, pression de 4kg!
a+
sur mon mac cormick, à froid, j'ai une pression de 4 ou 5kg au ralenti, huile chaude, au ralenti, pression de 1 à 1.5kg(conforme à la préconisation du livret d'entretien), en accélérant, pression de 4kg!
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dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: le moteur de mon ferguson hs
bonjour les amis ,voila j ai pris le risque ! j ai travailler avec dimanche ,toujours avec le probleme et rien a signaler alors je pense qu il vas falloir que je verifi mon mano.et si sa recasse et bien domage pour moi .qu en pensez vous,?sinon je vais attendre d avoir l autre moteur et verifier celui la plus tardA+
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
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