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le moteur de mon ferguson hs

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Message par misti gris 27 Mar 8 Fév 2011 - 19:13

bonsoir a tous et oui le week end dernier un coussinet de bielles a grippe sur le vilbrequin le moteur de mon ferguson hs 267490 dommage il et bien abime alors ma question est ! est ce que c est reparable?et a quel prix? sinon savait vous ou je pourrai avoir un moteur ?merci d avance de vos reponse le moteur de mon ferguson hs Ouin
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Message par tractoroc Mar 8 Fév 2011 - 19:56

bonjour, tu peux te renseigner chez morisse nairat sur la zone industriel de saint etienne du rouvray, tu leur montre le vilbrequin + bielles et si l'ensemble est réparable, ils te feront un devis.
ils rectifient et fournissent les coussinets au côtes réparation.
tu peux telephoner avant et prendre contact pour la marche a suivre.
Morisse Nairat
r Grande Epine 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

Tel 02 32 95 91 60

@+pierre

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Message par misti gris 27 Mar 8 Fév 2011 - 20:04

merci tractoroc pour les renseignements j appelerai demain pour voir :non: j espere que sa vas pouvoir le faire car il est bien rayer pas profond mais sur la largeur du coussinet allez merci encore le moteur de mon ferguson hs 558935
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Message par JD 67 Mar 8 Fév 2011 - 20:14

salut
personellement des ptit gris tu en trouve assez a l'état d'épave et donneur de pièces alors si tu veux pas trop dépensé tu dois pouvoir trouvé sa facilement et a prix correct
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Message par yaume Mar 8 Fév 2011 - 21:23

la question à se poser, c'est surtout pourquoi ce cousinet à t'il grippé????
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Message par JD 67 Mer 9 Fév 2011 - 19:50

yaume a écrit:la question à se poser, c'est surtout pourquoi ce cousinet à t'il grippé????
c'est pas faux non plus .... défaut de graissage je présume ... :siffle:
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Message par misti gris 27 Jeu 10 Fév 2011 - 20:18

bonsoir moi aussi je pense au manque de graissage vu que jour la la pression d huile varie beaucoup avec le changement de temperature .a froid niquel a chaud 0 alors si vous avais une idee je suis preneur
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Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 20:31

Bonsoir,
En général quand la pression tombe à zéro on arrête de suite , on attend pas la panne. :siffle:

Le manque de pression peut venir de la crépine d'aspiration bouchée, de la pompe , de l'usure des coussinets etc....
Si la pompe est trop usée , tant que l'huile est épaisse (froide) il y a de la pression , dès qu'elle est plus fluide la pression baisse.
Ceci est aussi vrai pour tous les passages d'huile , s'ils sont plus grands qu'à l'origine ils laissent passer plus d'huile que la pompe ne peut en fournir et la pression baisse.
Le principe c'est de démonter et de vérifier chaque organe , enfin c'est ma façon de faire.
Slt

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Message par misti gris 27 Dim 13 Fév 2011 - 7:32

bonjour a tous. voila au dèmontage je me suis appercu qu il y avais beaucoup de depot dans le fond du carter a huile et aussi d accrocher a la crepine donc nettoyage. ensuite demontage du train avant pour pouvoir demonter le carter de distribution et ensuite verifier la pompe a huile.tout a l aire normal .bref j ai reflechi au probleme ,comme je venais de faire la vidange j ai verifier sur le bidon et la No huile detergente.mon idee et que l huile a nettoyer le moteur et boucher les orifices de graissage.qu en penses vous,et qu el huile je dois mettre apres remise en marche de mon moteurmerci d avance le moteur de mon ferguson hs 558935
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Message par chappy Dim 13 Fév 2011 - 12:01

Bonjour,

Misti gris, je pense que ta théorie est la bonne.

L'important pour toi maintenant est de faire un nettoyage complet de ton moteur, et pas seulement du carter et de la crépine.
Il te faut déboucher soigneusement tout les conduits de graissages, aprés avoir démonté toutes les pièces qui permettent d'y avoir accés. (Quand on est pas spécialiste, un shéma du circuit de graissage, ça aide bien :siffle: )

C'est pas un travail trés agréable, tu souffles dans un trou........et paf le moteur de mon ferguson hs Glare , une giglée d'huile sort d'un autre et t'arrives en plein dans la tronche le moteur de mon ferguson hs Angry2, mais c'est indispensable pour que le pb ne revienne pas plus tard.

Une fois que ton moteur sera propre, aucun soucis pour utiliser de l'huile détergente (Elle le sont d'ailleurs quasiment toutes de nos jours, je crois :bizarre: Question )

Le seul truc, c'est qu'il aurait fallu au minimum nettoyer le carter AVANT de mettre de l'huile neuve, surtout quand on connait pas l'historique de l'engin. A savoir pour le prochain ........ le moteur de mon ferguson hs Wink

A+ Chappy
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Message par misti gris 27 Dim 13 Fév 2011 - 17:05

merci chappy pour ton analyse je penseprossede de la bonne maniere .mais ma question et toujours la meme 15w40ou20w40 ou une autre( je ne voudrai pas descendre mon moteur trop souvent) le moteur de mon ferguson hs Blink Sad sinon je viens detrouver un moteur identique ALLEZ A+ le moteur de mon ferguson hs 558935
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Message par GEO140 Dim 13 Fév 2011 - 22:50

Salut moi je mets de 15w40 multi est aucun probleme.
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Message par chappy Lun 14 Fév 2011 - 11:05

Bonjour,

Aprés lecture ici ou là de plusieurs articles sur les huiles, ce que j'ai retenu est qu'il faut éviter de mettre de l'huile de synthèse dans nos vieilles mécaniques (préferer la minérale), et surtout se méfier de ce phénomène de détergence.

En effet, de nos jours la grande majorité des huiles sont détergentes (même les minérales, contrairement à certaines idées reçues). Et bien sur, une huile détergente dans un vieux moteur bien crade, c'est la cata assurée, certainement ce qui t'est arrivé, Misti gris.

Pour la viscosité, éviter les huiles trés fluides des voitures modernes, mais du 15w40, 20w40, 20w50...c'est bon

Dernière leçon à tirer de la mésaventure de Misti gris: Quand le mano de pression d'huile est à 0 affraid ......STOOOOOP !!!!, on arrete tout avant que ça fume :siffle:

A+ Chappy
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Message par dromadaire Lun 14 Fév 2011 - 18:42

maintenant toutes les huiles même pour essence sont plus ou moins détergentes, mais dans les années 60 ou avant, pour l'essence on avait de la mono grade non détergente, ce qui fait qu'on avait de la saleté qui s'accumulait dans les recoins d'usinage du vilebrequin et si par erreur on mettait de la détergente pour diesel, c'était la cata, moi j'ai tué un villebrequin de 2cv comme ça!
bonne soirée!
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Message par misti gris 27 Lun 14 Fév 2011 - 20:41

bonsoir et merci a tous pour votre aide .et oui comme vous dite ca donne une lecon.j ai commander mes pieces chez agrixl,savez vous si il respecte les temps de livraison car je voudrai bien le remettre en route ce week end merci d avance de me repondre le moteur de mon ferguson hs 558935
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le moteur de mon ferguson hs Empty remise en route mais toujour se probleme de pression d huile

Message par misti gris 27 Dim 20 Fév 2011 - 6:40

bonjour a tous .voila hier j ai remonter mon moteur ,fais vidange avec de la 15w40 jusque la niquel.mise en route pression d huile entre 3et4 tous bon ,et haut d environ une demi heure la pression c est mise a descendre petit a petit,obligere d accelere a mis course pour garder une pression entre 2et 3!!!!!!de quoi ca pourrai venir!!!! confused mon moteur je l ai entierement nettoyer (carter a huile,crepine,circuit de graissage,)tout quoi!!et a l essence +rinsage au fioul......sinon le moteur tourne rond ne fume pas ne claque pas scratch si vous avez une idee du probleme je suis preneur merci d avance :non:
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Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 8:17

Bonjour,
La baisse de pression peut venir de l'usure de la pompe à huile ( à ne pas confondre avec la "pompe à l'huile" ).
Slt

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Message par JD 67 Dim 20 Fév 2011 - 12:52

salut le petit gris de mon grand père a pareil ... :siffle: quand il est vraiment a chaud il descend a 1 bar de pression ce qui est pas génial mais bon je me dit que au moins il y a un minimum de graissage, maintenant je sais pas si c'est la pompe ou les coussinets qui on du jeu, faudrait que je démonte pour voir
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Message par tractoroc Dim 20 Fév 2011 - 12:56

bonjour, misti gris 27

as-tu pensé a nettoyer la sortie et le tuyau de conduit d'huile jusqu'au mano de pression, l'embout ou on raccorde le tuyau en sortie de moteur est souvant un petit capillaire qui se bouche.
Tu peux deposé le mano et voir en faisant tourner le moteur si l'huile arrive jusque là.
salut et bon chance.
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Message par dromadaire Dim 20 Fév 2011 - 19:03

à froid, l'huile est beaucoup plus visqueuse, donc pression élevée même au ralenti, à chaud par contre, l'huile devient très fluide, donc au ralenti, autour de 1kg est assez normal, en accélérant on doit toutefois avoir une pression correcte!
sur mon mac cormick, à froid, j'ai une pression de 4 ou 5kg au ralenti, huile chaude, au ralenti, pression de 1 à 1.5kg(conforme à la préconisation du livret d'entretien), en accélérant, pression de 4kg!
a+
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Message par misti gris 27 Mar 22 Fév 2011 - 18:45

bonjour les amis ,voila j ai pris le risque ! j ai travailler avec dimanche ,toujours avec le probleme et rien a signaler alors je pense qu il vas falloir que je verifi mon mano.et si sa recasse et bien domage pour moi Sad .qu en pensez vous,?sinon je vais attendre d avoir l autre moteur et verifier celui la plus tardA+ le moteur de mon ferguson hs 558935
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