widget_PA
restauration LANDINI VELITE
+6
GORDINI 07
Cel
chenillard77
Alex 87
claasbaloo
napolanz
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
restauration LANDINI VELITE
Bonjour a tous,
Voici plusieurs mois que le landini est arrivé à la maison. Il est temps pour lui de subir une seance de rajeunissement.
Le jour de son arrivée:
Et la je le mets en marche et...................un bruit tres etrange de ronronnement vient me casser les oreilles...Comme un moulin a poivre. Premier analyse c'est un pb au niveau de roulements de villbrequin.......et effectivement ca va se verifier:
Et les travaux commencent:
Poulie, boite a clapets, filtre, reservoir:
Embrayage :
L'embiellage m'attend.....
demontage de la poulie folle:
carter roulement:
Coté distri
voici l'etat de la bague de roulement du villebrequin....On comprend mieu le bruit, mangé poir ar les graviers qui étaient present dans le carter....voir les photos suivantes,
La boule a été ressoudée
deculassage et sortie du piston
regulateur
pompe a huile
Plus de photos dans le peochain episode
Voici plusieurs mois que le landini est arrivé à la maison. Il est temps pour lui de subir une seance de rajeunissement.
Le jour de son arrivée:
Et la je le mets en marche et...................un bruit tres etrange de ronronnement vient me casser les oreilles...Comme un moulin a poivre. Premier analyse c'est un pb au niveau de roulements de villbrequin.......et effectivement ca va se verifier:
Et les travaux commencent:
Poulie, boite a clapets, filtre, reservoir:
Embrayage :
L'embiellage m'attend.....
demontage de la poulie folle:
carter roulement:
Coté distri
voici l'etat de la bague de roulement du villebrequin....On comprend mieu le bruit, mangé poir ar les graviers qui étaient present dans le carter....voir les photos suivantes,
La boule a été ressoudée
deculassage et sortie du piston
regulateur
pompe a huile
Plus de photos dans le peochain episode
Dernière édition par napolanz le Lun 26 Sep - 16:30, édité 1 fois
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
intéressant ce tracteur, tu connait son histoire ???
claasbaloo- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : plounévez-moëdec
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour,
Je ne connais son histoire, la personne chez qui je l'ai trouvé n'a pas pu m'en dire plus....
Il a souffert par mauvais traitement. Il n'est pas usé, le cylindre n'est pas marqué, le regul est comme neuf, pas de jeu.
Les durite d'huile sont bouchés et le fond du carter est degueulasse...Je ne cherche pas plus loin pour trouver la cause du Pb..
ciao
Antoine
Je ne connais son histoire, la personne chez qui je l'ai trouvé n'a pas pu m'en dire plus....
Il a souffert par mauvais traitement. Il n'est pas usé, le cylindre n'est pas marqué, le regul est comme neuf, pas de jeu.
Les durite d'huile sont bouchés et le fond du carter est degueulasse...Je ne cherche pas plus loin pour trouver la cause du Pb..
ciao
Antoine
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
bonne continuation dans ta restauration.
Une boule chaude dont j'ai hâte d'entendre le ronronnement de son moteur...
Une boule chaude dont j'ai hâte d'entendre le ronronnement de son moteur...
claasbaloo- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : plounévez-moëdec
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: restauration LANDINI VELITE
Salut
Ton tracteur est magnifique, bon courrage pour la restauration c'est une trés belle pièce.
@+
Ton tracteur est magnifique, bon courrage pour la restauration c'est une trés belle pièce.
@+
Alex 87- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : Haute vienne 87
Age : 42
Tracteurs : SFV, Deutz, Farmall, Someca, IH, Zetor 25, moteur bernard, charrue et déchaumeuse trainée Mac cormick
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: restauration LANDINI VELITE
salut antoine, superbe ton velite !
tu attaque de la grosse, mais belle mecanique !
vache ! la bague du roulement est dans un sal état. tu m'aurais presenté la photo sans commentaires, on aurais cru que c'était rechargé en soudure et réusiné !
j'espere que tu auras moins de surprises de ce genre pour la suite.
a+, marc
tu attaque de la grosse, mais belle mecanique !
vache ! la bague du roulement est dans un sal état. tu m'aurais presenté la photo sans commentaires, on aurais cru que c'était rechargé en soudure et réusiné !
j'espere que tu auras moins de surprises de ce genre pour la suite.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: restauration LANDINI VELITE
Salut Antoine
Quel beau régulateur! Les Landini étaient vraiment bien étudiés à l'époque. On dirait qu'avec les engrenages le régulateur doit fonctionner mieux et plus précise qu'avec les régulateurs encombrés dans le volant?
Heureusement que les roulements font du bruit quand ils sont usés comme ça, et que le piston et le vilo ne sont pas abimés.
Bonne restauration - tu veux finir le Landini avant d'attaquer ton prochain projet?
A+
Marcel
Quel beau régulateur! Les Landini étaient vraiment bien étudiés à l'époque. On dirait qu'avec les engrenages le régulateur doit fonctionner mieux et plus précise qu'avec les régulateurs encombrés dans le volant?
Heureusement que les roulements font du bruit quand ils sont usés comme ça, et que le piston et le vilo ne sont pas abimés.
Bonne restauration - tu veux finir le Landini avant d'attaquer ton prochain projet?
A+
Marcel
Cel- Routard chanceux
- Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonsoir Marcel et bienvenue sur le forum des VSA
tu n'es pas le premier ni le dernier a être sur VSA et TMA qui sont des forums amis !!!!
A+
JP de NIMES
tu n'es pas le premier ni le dernier a être sur VSA et TMA qui sont des forums amis !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration LANDINI VELITE
il est vraiment très beau
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
bonjour antoine,
merci de nous faire profiter de cette restauration et des vues des entrailles
bonne continuation
a+, stef
merci de nous faire profiter de cette restauration et des vues des entrailles
bonne continuation
a+, stef
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
Effectivement Marcel, ca marche beaucoup mieux avec un regulateur a bain d'huile. Le probleme des regulateurs dans le volant comme les lanz ou SFV, c'est la POUSSIERE ! il s'use a cause de ça. Alors que sur les landinis ils sont protégés.
Il est pas usé niveau moteur, les segments sont bons et le cylindre n'est pas marqué ! bonne nouvelle !
en revanche toutes les durites de graissage en cuivres sont bouchés.
La bague de roulement est naze de chez naze, out. Je vais etre obligé de la couper pour la sortir, elle est rentré a la presse... Attention au vilo, il va faloir etre prudent.
Je vous fais des photos des que j'aurai avancé. Je cherche une bonne adresse pour faire refaire le joint de culasse. Si quelqu'un connais.
A très bientôt !
Antoine
Merci pour vos réponses !
Effectivement Marcel, ca marche beaucoup mieux avec un regulateur a bain d'huile. Le probleme des regulateurs dans le volant comme les lanz ou SFV, c'est la POUSSIERE ! il s'use a cause de ça. Alors que sur les landinis ils sont protégés.
Il est pas usé niveau moteur, les segments sont bons et le cylindre n'est pas marqué ! bonne nouvelle !
en revanche toutes les durites de graissage en cuivres sont bouchés.
La bague de roulement est naze de chez naze, out. Je vais etre obligé de la couper pour la sortir, elle est rentré a la presse... Attention au vilo, il va faloir etre prudent.
Je vous fais des photos des que j'aurai avancé. Je cherche une bonne adresse pour faire refaire le joint de culasse. Si quelqu'un connais.
A très bientôt !
Antoine
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
tu as regardé le carnet d'adresses, il me semble en avoir vu!
a+ et merci pour les photos!
a+
a+ et merci pour les photos!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour à tous,
la restauration du Velite continue, joint de culasse neuf, roulement, regul etc.... Une belle revision mecanique en somme.
Remontage prevu après caussade. Ou avant si je n'arrive pas à me retenir !
A +
Antoine
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour et bienvenu
Beau boulot belle restauration
A priori les pièces se trouvent facilement
Bonne continuation
Beau boulot belle restauration
A priori les pièces se trouvent facilement
Bonne continuation
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour à tous, bonjour CCharlie,
on ne retrouve pas grand chose. Les pièces neuves ont été fabriquées sur mesure (joint de culasse, regul, etc...). Pour vadrouiller regulièrement en italie j'avoue n'avoir pas souvent trouvé des pièces, sauf sur quelques grandes fêtes.
A bientôt
Antoine
on ne retrouve pas grand chose. Les pièces neuves ont été fabriquées sur mesure (joint de culasse, regul, etc...). Pour vadrouiller regulièrement en italie j'avoue n'avoir pas souvent trouvé des pièces, sauf sur quelques grandes fêtes.
A bientôt
Antoine
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
Merci
pas trop onéreux les pièces sur mesure
pas trop onéreux les pièces sur mesure
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: restauration LANDINI VELITE
Salut CCharlie, bonjour à tous,
effectivement la refabrication coute chere...Je ne vais pas vous apprendre que la fabrication à l'unité est plus chere que la serie ! par exemple un joint de culasse coute 280€ sur mesure...
Mais je fais cela uniquement pour les tracteurs qui valent le coûts evidement.
je vous ferai partager le remontage en photos.
A+
Antoine
effectivement la refabrication coute chere...Je ne vais pas vous apprendre que la fabrication à l'unité est plus chere que la serie ! par exemple un joint de culasse coute 280€ sur mesure...
Mais je fais cela uniquement pour les tracteurs qui valent le coûts evidement.
je vous ferai partager le remontage en photos.
A+
Antoine
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonsoir
Oui quand même Après si la refabrication est de qualité
Oui quand même Après si la refabrication est de qualité
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: restauration LANDINI VELITE
Bonjour a tous,
voici de nouvelles photo du Landini, ca avance ca avance:
réalisation des joints pour l'etancheité et le jeu latteral du vilo, montage du vilo et des supports de roulement, montage du piston et bielle, serrage, et la surprise le regul de pied de bielle qui coince........Réalisation d'une antretoise et c'est parti ! croison les doigts pour que ca ne serre pas....
A+
voici de nouvelles photo du Landini, ca avance ca avance:
réalisation des joints pour l'etancheité et le jeu latteral du vilo, montage du vilo et des supports de roulement, montage du piston et bielle, serrage, et la surprise le regul de pied de bielle qui coince........Réalisation d'une antretoise et c'est parti ! croison les doigts pour que ca ne serre pas....
A+
napolanz- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2010
Sujets similaires
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» Un Landini Vélite et une bineuse inconnue
» Année 1949 ou 1950: Landini Velite avec roues de fer.
» Restauration Landini 6500
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
» Un Landini Vélite et une bineuse inconnue
» Année 1949 ou 1950: Landini Velite avec roues de fer.
» Restauration Landini 6500
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum