widget_PA
Lame de girobroyeur suire cassée
+9
willo
mcgyver
seb49
56paul
christian
vinc.17
tientien39
lolof240
balou
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lame de girobroyeur suire cassée
Bonsoir,
L'autre jour j'ai cassé mon gyrobroyeur suire sg 120
On peut voir qu'il y a longtemps qu'il y avait un hic
Aujourd'hui j'ai démonté et ça c'est passé mieux que je ne le croyait juste avec une grande clé à griffe
A votre avis la merdouille qui reste (je sais c'est flou) il faut que je l'enlève ou ça fait partir d'un joint
Un coup de super glue 3 et ça repart
A votre avis une soudure et c'est bon ... (je n'y croit pas trop, la ferraille est épaisse)
J'ai cherché sur le net il semblerait que cette marque n'existe plus. Je suis preneur d'avis, conseils, tuyaux étc ...
Merci.
ps: Le seau c'est le casse croute des pouliches pas le mien ...
L'autre jour j'ai cassé mon gyrobroyeur suire sg 120
On peut voir qu'il y a longtemps qu'il y avait un hic
Aujourd'hui j'ai démonté et ça c'est passé mieux que je ne le croyait juste avec une grande clé à griffe
A votre avis la merdouille qui reste (je sais c'est flou) il faut que je l'enlève ou ça fait partir d'un joint
Un coup de super glue 3 et ça repart
A votre avis une soudure et c'est bon ... (je n'y croit pas trop, la ferraille est épaisse)
J'ai cherché sur le net il semblerait que cette marque n'existe plus. Je suis preneur d'avis, conseils, tuyaux étc ...
Merci.
ps: Le seau c'est le casse croute des pouliches pas le mien ...
Dernière édition par balou le 2/7/2011, 16:55, édité 1 fois
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Re: Lame de girobroyeur suire cassée
la soudure ne tiendra qu'un temps mais j'en connait qui marche comme ca depuis des lustres (sa recasse juste a cote de la soudure ta plus ka ressouder avec un bon chanfrein et zou )
moi a en être la je changerai la joint spie
lolof240- Grand fan du forum
Bonsoir,
Si tu ressoudes il faut chanfreiner de chaque côté sur la moitié de l'épaisseur pour que ce soit soudé en totalité.
Moitié épaisseur d'un côté puis idem de l'autre.
Il faut aussi équilibrer la lame pour éviter les vibrations.La soudure étant proche du centre ça ne devrait pas poser de problème.
Après tu testes dans un endroit où ça craint , il vaut mieux être sur de la réparation.
Ce n'est que mon avis.
Slt
Si tu ressoudes il faut chanfreiner de chaque côté sur la moitié de l'épaisseur pour que ce soit soudé en totalité.
Moitié épaisseur d'un côté puis idem de l'autre.
Il faut aussi équilibrer la lame pour éviter les vibrations.La soudure étant proche du centre ça ne devrait pas poser de problème.
Après tu testes dans un endroit où ça craint , il vaut mieux être sur de la réparation.
Ce n'est que mon avis.
Slt
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais confier la pièce à mon frère qui a une grande expérience dans le domaine de la soudure, de plus il travaille dans une usine de métallurgie.
Oui, mais je ne vois pas comment aller plus loin dans le démontage peut être en démontant le boitier de dessus le châssislolof240 a écrit:
Je pense que c'est un roulement étanche que l'on voit, il doit faire partie du renvoi d'angle.
Je pense qu'il faut ouvrir le renvoi et tout demonter pour y acceder.
Il doit manquer une partie de la piéce qui vient ce mettre dans les cannelures, elle doit avoir un éspéce de cache poussiére qui vient autour de l'alésage ou il y a le roulement,pour éviter (en tout cas limiter) que l'herbe s'enfile entre les deux.
Je pense qu'il faut ouvrir le renvoi et tout demonter pour y acceder.
Il doit manquer une partie de la piéce qui vient ce mettre dans les cannelures, elle doit avoir un éspéce de cache poussiére qui vient autour de l'alésage ou il y a le roulement,pour éviter (en tout cas limiter) que l'herbe s'enfile entre les deux.
tientien39- Pilote assidu
Re: Lame de gyro suire cassée
bonsoir
c'est deja bien que tu est retrouvé le morceaux du porte-couteaux mais la c'est la premiere fois que je vois ca ou c'est cassé
d'habitude c'est au niveaux du boulon qui tient le couteau que ca cède et j'ai meme vu un pneu arriere couper en plein flanc t'es surpris deux fois par les vibrations et tu penche sur le coté ta gagner ta journer là
sinon le morceaux est parti tout seul ou ta pris une souche ?
en tout cas il a vu de la misere car les renforts soudée sur le chassis sont parti et sur les deux restant un est coupé en 2
moi j'ai changer le joint spy de mon gyro desvoys car l'herbe s'enrouler autour de l'axe sauf qu'a force il fuyait
donc j'ai mis un bout de gaine rouge de 70 mm qui sert a passer les cables edf et ca cache l'axe mais si ta un tube en fer du bon diametre c'est mieux
a+++vinc.17
c'est deja bien que tu est retrouvé le morceaux du porte-couteaux mais la c'est la premiere fois que je vois ca ou c'est cassé
d'habitude c'est au niveaux du boulon qui tient le couteau que ca cède et j'ai meme vu un pneu arriere couper en plein flanc t'es surpris deux fois par les vibrations et tu penche sur le coté ta gagner ta journer là
en tout cas il a vu de la misere car les renforts soudée sur le chassis sont parti et sur les deux restant un est coupé en 2
moi j'ai changer le joint spy de mon gyro desvoys car l'herbe s'enrouler autour de l'axe sauf qu'a force il fuyait
donc j'ai mis un bout de gaine rouge de 70 mm qui sert a passer les cables edf et ca cache l'axe mais si ta un tube en fer du bon diametre c'est mieux
a+++vinc.17
SALUT
il me semble que la marque existe toujours il etait ou sont a st aubin du plain dans le 79
la merdouille cela doit etre de l'herbe autour de l'axe ...a oter
pour la reparation je suis de l'avis de nicolas a souder correctement a + c
il me semble que la marque existe toujours il etait ou sont a st aubin du plain dans le 79
pour la reparation je suis de l'avis de nicolas a souder correctement a + c
christian- Résident permanent
Oui j'ai pris une souche et oui je lui en ai fait manger depuis que je l'ai eu en neuf.vinc.17 a écrit:
Au tout début des frênes de 18 mois d'âge, ils se couchaient dessous le tracteur puis le gyro les coupait. Ensuite ils restaient coincés entre les lames et le batis et étaient déchiquetés.
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule chaine centrale pour le tenir soulevé fait qu'il y a beaucoup de vibrations.
Dernière édition par balou le 2/7/2011, 16:21, édité 1 fois
Je vais étudier ça, merci.vinc.17 a écrit:
si ta un tube en fer du bon diametre c'est mieux
Je vais le faire, merci. Il y a surement de la ficelle de balle ronde aussi quand je fais autour du ratelier, j'ai beau les enlever régulièrement il en reste toujours.christian a écrit:
Je vous remercie tous et ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonjour,
Si tu veux connaitre l'état de l'étanchéité de ton boitier, regardes le niveau de celui ci, s'il est bon, l'étanchéité est bonne.
Au vu des photos, si la garniture était morte, les cannelures de la lame seraient pleines d'huile et à priori c'est sec. Un bon nettoyage des ficelles et de l'herbe qui se sont enroulées et cela devrait être bon.
Si tu veux connaitre l'état de l'étanchéité de ton boitier, regardes le niveau de celui ci, s'il est bon, l'étanchéité est bonne.
Au vu des photos, si la garniture était morte, les cannelures de la lame seraient pleines d'huile et à priori c'est sec. Un bon nettoyage des ficelles et de l'herbe qui se sont enroulées et cela devrait être bon.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
salut balou
j'ai un éclaté de gyro suire si ca peu t'aider. Ce n'est pas le meme modèle mais ca resemble
https://2img.net/r/ihimizer/img815/8134/gyro1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/396/gyro2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/2892/gyro3.jpg
bon courage
j'ai un éclaté de gyro suire si ca peu t'aider. Ce n'est pas le meme modèle mais ca resemble
https://2img.net/r/ihimizer/img815/8134/gyro1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/396/gyro2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/2892/gyro3.jpg
bon courage
seb49- Résident permanent
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
C'est gentils merci
Bonsoir,
Tu peux lui proposer un " éclaté " de la lame en échange
Slt
Tu peux lui proposer un " éclaté " de la lame en échange
Slt
Invité- Invité
Bonsoir,
Bon ben ce soir j'ai décidé de démonter les couteaux
Le poste de travail (c'est l'atelier de mon papa)
Je suis trop costaud l'étau a tourné ...
Heureusement j'ai mis un coup de bombe magique
J'ai aussi mis de l'huile afin de "débloquer" les lames de sur le support.
Et j'ai gagné
Pour la deuxième il a fallu que je sorte les grands moyens
Victoire
Maintenant il va falloir souder
C'est tordu depuis des années ...
J'ai passé un coup de fil à mon frère, on se voit samedi.
Bon ben ce soir j'ai décidé de démonter les couteaux
Le poste de travail (c'est l'atelier de mon papa)
Je suis trop costaud l'étau a tourné ...
Heureusement j'ai mis un coup de bombe magique
J'ai aussi mis de l'huile afin de "débloquer" les lames de sur le support.
Et j'ai gagné
Pour la deuxième il a fallu que je sorte les grands moyens
Victoire
Maintenant il va falloir souder
C'est tordu depuis des années ...
J'ai passé un coup de fil à mon frère, on se voit samedi.
Bonjour,
Avant de remonter je donnerai un coup pour redresser ce support qui me semble avoir pas mal souffert, il a une forme arrondie, ce genre de défaut peut faire supporter des contraintes aux divers roulements de ton boitier et les détériorer prématurément.
Avant de remonter je donnerai un coup pour redresser ce support qui me semble avoir pas mal souffert, il a une forme arrondie, ce genre de défaut peut faire supporter des contraintes aux divers roulements de ton boitier et les détériorer prématurément.
Bonsoir,
Oui, en chauffant puis presse hydraulique je verrai avec mon frère.
Oui, en chauffant puis presse hydraulique je verrai avec mon frère.
Bonjour,
Aujourd'hui remontage. Il y a longtemps que mon frère a soudé la pièce ...
C'est pas comme les bérets y a un sens
Avant de serrer
Pendant
C'est fini
Montage provisoire
Veuillez ne pas m'en vouloir je vous prie j'avais dis à mon frère de ne pas redresser je pensais que c'était tordu pareil des deux côtés. Je suis allé acheter une goupille fendue pour remonter définitivement.
Merci à tous.
Aujourd'hui remontage. Il y a longtemps que mon frère a soudé la pièce ...
C'est pas comme les bérets y a un sens
Avant de serrer
Pendant
C'est fini
Montage provisoire
Veuillez ne pas m'en vouloir je vous prie j'avais dis à mon frère de ne pas redresser je pensais que c'était tordu pareil des deux côtés. Je suis allé acheter une goupille fendue pour remonter définitivement.
Merci à tous.
Bonjour,
Bon ben j'ai broyé pendant 2 heures et j'ai abandonné ... ça vibre méchamment.
Je crois que je vais acheter des pièces neuves ça devrait mieux aller.
Bon ben j'ai broyé pendant 2 heures et j'ai abandonné ... ça vibre méchamment.
Je crois que je vais acheter des pièces neuves ça devrait mieux aller.
Bonjour,
Tu ne peux pas essayer de controler l'équilibrage du rotor sans les lames au bout?
En mettant un tube qui épouse approximativement le diamètre de l'emmanchement cannelé et tu regardes de quel coté tourne le rotor après l'avoir mis à l'horizontal. Tu accroches des petits écrous sur la partie du rotor qui monte afin d'otenir l'équilibre de l'ensemble, ceci pour te donner une idée du déséquilibre. Ensuite tu perces le coté opposé aux écrous pour obtenir l'équilibrage du rotor. Car à première vue, la réparation me semble pas mal.
Tu ne peux pas essayer de controler l'équilibrage du rotor sans les lames au bout?
En mettant un tube qui épouse approximativement le diamètre de l'emmanchement cannelé et tu regardes de quel coté tourne le rotor après l'avoir mis à l'horizontal. Tu accroches des petits écrous sur la partie du rotor qui monte afin d'otenir l'équilibre de l'ensemble, ceci pour te donner une idée du déséquilibre. Ensuite tu perces le coté opposé aux écrous pour obtenir l'équilibrage du rotor. Car à première vue, la réparation me semble pas mal.
A oui bonne idée. Je ne suis pas équipé pour percer je pourrais du coup souder les petit écrous.
Si je cherche à faire redresser il faudra chauffer et passer à la presse hydraulique
Si je cherche à faire redresser il faudra chauffer et passer à la presse hydraulique
C'est exactement le meme principe que pour equilibre une roue!balou a écrit:A oui bonne idée. Je ne suis pas équipé pour percer je pourrais du coup souder les petit écrous.
Si tu ressent un tel desequilibre c'est qu'il doit manquer plusieurs grammes ou dizaines de grammes sur un coté!
auquel cas ,apres avoir determiné le poids ,il te faudra peut etre rapporter de la matiere sous forme de fer plat!
Le fait que les couteaux soient tordu n'est pas forcément génant
S'il ont la meme forme et surtout le meme poids
Le principal etant que ta lame soit droite et que sa rotation se fasse sur un plan plat
Si un coté est plus bas que l'autre ,la rotation se fait en oscillation et la ça vibre!
mcgyver- Modérateur
C'est tout tordu, support des lames et lames. Je ne l'ai jamais vu autant osciller. C'est un giro premier prix la tolle du carter n'est pas très épaisse à vide ça vibre terriblement quand il y a de l'herbe un peu moins. Bon je démonte la semaine qui vient, merci.
Bonsoir,
Des nouvelles du gyro, ben j'ai rien fait. Je m'en suis servi quand même dimanche dernier en deuxième petite sans accélérer et j'ai pu broyer une partie du pré. Du coup je suis motivé pour le réparer. Encore merci à tous.
Crdt
Des nouvelles du gyro, ben j'ai rien fait. Je m'en suis servi quand même dimanche dernier en deuxième petite sans accélérer et j'ai pu broyer une partie du pré. Du coup je suis motivé pour le réparer. Encore merci à tous.
Crdt
bonjour
pour info j'habite à 6 km de l'usine Suire. Elle a été rachetée par une grosse boîte allemande qui a elle même coulé.
elle subsiste encore et a une quantité de pièces impressionnante.
Ils auront ta lame sans problème
pour info j'habite à 6 km de l'usine Suire. Elle a été rachetée par une grosse boîte allemande qui a elle même coulé.
elle subsiste encore et a une quantité de pièces impressionnante.
Ils auront ta lame sans problème
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3