widget_PA
Comment laver un moteur de Massey Ferguson 145 ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Comment laver un moteur de Massey Ferguson 145 ?
Bonjour, j'ai enfin un peu de temps pour mon Massey Ferguson 145. Il me faudrait nettoyer le moteur qui est bien sale. beaucoup d'huile et de carburant ont coulé ici et là, se sont mélangés à la poussière pour donner une espèce de gangue de crasse bien accrochée.
Est-ce que je peux essayer d'enlever tout ça directement au nettoyeur haute pression ou dois-je passer par la case dissolvant de graisses et brosse nylon auparavant, s'il vous plaît ?
Est-ce que je peux essayer d'enlever tout ça directement au nettoyeur haute pression ou dois-je passer par la case dissolvant de graisses et brosse nylon auparavant, s'il vous plaît ?
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
Re: Comment laver un moteur de Massey Ferguson 145 ?
perso j'enleverai le plus gros a la main avec un outils genre tournevise
ensuite un bon coup de gazoil au pinceau
et finir par de l'air comprimé
j'ai un peu peur que l'eau fasse des dégats....
ensuite un bon coup de gazoil au pinceau
et finir par de l'air comprimé
j'ai un peu peur que l'eau fasse des dégats....
normalement le nettoyage haute pression ne pose pas de probleme si on n'insiste pas sur des element sensible
genre sonde; join papier ; et autre element fragile
le join de culasse ne pêut mal au pire un peut de peinture partira avec...
la solution ideal c'est disolvant de graisse puis haute pression pas trop forte...
resultat parfait
genre sonde; join papier ; et autre element fragile
le join de culasse ne pêut mal au pire un peut de peinture partira avec...
la solution ideal c'est disolvant de graisse puis haute pression pas trop forte...
resultat parfait
mart1434- Membre assidu
Tracteurs : david brown
Salut
Perso , après avoir débranché la batterie , c'est le plus gros à la spatule , un gros coup de Karcher pression et températures au maxi , sur ce qui reste un bon coup de déparafinant ou dégraissant industriel et re Karcher .
Un bon coup de soufflette dans les éléments électriques avant de rebrancher la batterie .
Perso , après avoir débranché la batterie , c'est le plus gros à la spatule , un gros coup de Karcher pression et températures au maxi , sur ce qui reste un bon coup de déparafinant ou dégraissant industriel et re Karcher .
Un bon coup de soufflette dans les éléments électriques avant de rebrancher la batterie .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100