widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

+2
stéphane
gus
6 participants

Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 9/3/2008, 19:17

un ptit conseil svp
je suis entrain de me renseigner pour l'achat d'une tondeuse arriere ou d'un gyrobroyeur pour atteler a mon Renault junior ( et occasionnellement au N72) pour entretenir un bout de terrain inculte.
qui peut me donner les avantages de l'un ou de l'autre ??????
est ce qu'une tondeuse arriere donne les memes resultats qu'un petit tracteur tondeuse ????? et le gyro (a priori plus polyvalent) donne aussi de bons resultats sur de l'herbe????
j'ai vu une video sur ce forum d'une tondeuse attelée a un D22 mais on ne voit pas trop le resultat final.
les utilisateurs, qu'en pensez vous?????
a oui et puis je pensait a une largeur d' 1m20, est ce trop pour la puissance ou ca va ?????
merci pour vos reponses
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? 196489Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par stéphane 9/3/2008, 21:13

salut gus,
il y a deja eu des questions autour de ça sur le forum, et il en sort que le gyrobroyeur ne donne pas le même resultat qu'une tondeuse, il broie l'herbe en la laissant sur place, et en plus il ne donne pas un resultat aussi propre.
a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par claude31 10/3/2008, 08:48

bonjour,
pour ma part j ai une tondeuse trois lames attelee a mon renault V73
au niveau puissance pas de probleme,j ai pri un modele avec ejection arriere,ca evite de faire des endains quand il y a beaucoup d'herbe
la qualite de tonte est equivalente a une tondeuse autoportee classique
mais si t as des ronces et de la broussaille,une fois la tondeuse passee t'auras pas un gazon anglais:lol!: lol! lol!
A+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 10/3/2008, 20:36

merci stef, je vait essayer de trouver le post qui traite de cagyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Icon_redface
super claude, on doit avoir les meme tracteurs (du moins leurs puissance doit etre identique) par contre tu me dit pas quelle largeur tu as pris gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Icon_question
si tu as le v73, ca doit etre la version vigneron donc le petit. il doit etre moins large que le mien.
tu me parle de ronces...c'est sur on peu pas les transformer en gazon mais est ce qu'on peut taper dedans quand meme????
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? 196489Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 10/3/2008, 21:16

a ouais, sinon j'ai oublié de vous dire que mon junior etait equipé d'une barre de coupe laterale dont je ne me suis jamais servi!!!!!
est ce que ca peut faire l'affaire ou faut il une hauteur d'herbe mini pour l'utiliser?????
un copain m'as dit que ca coupait bien mais qu'il falait que ce soit bien aiguisé (son pere passait des heures a l'affuter!!!)
qqun a t'il deja fait ca ????j'ajoute que la mienne est quand meme pas mal roulléegyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Icon_sad
q'en pensez vous?????
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? 196489Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par claude31 10/3/2008, 22:30

ma tondeuse fait 120 de large,il existe aussi des girobroyeur axiaux(souvent en vente sur ebaille)pour ce qui est de la faucheuse c'est fait pour couper de l'herbe a foin (haute et droite)si tu coupe n'importe quoi tu vas casser les sections(nom donné aux elements de ta lame de coupe,elles sont fixees par deux rivets et peuvent etre remplacées)
les barres de coupe ventrales (fixees entre la roue arriere et la roue avant)sont pratiques et efficaces,mais si tu connais pas va voir un ancien pour qu il t explique le fonctionnement ,sinon tu vas galerer et peu etre meme tout casser
A+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 11/3/2008, 19:27

salut claude.
c'est bien une barre de coupe ventrale que j'ai (une khun )
c'est sur que je ne veut pas couper des ronces avec mais seulement de l'herbe (mais peut etre pas tres haute !!!) donc je risque effectivement de racler des "motasses".
en tout cas merci pour tes conseilsgyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Coucou

peut on voir ton v73 quelque part sur ce site ??????
en est tu content ?????
pour ma part j'en suis enchanté.il demarre super bien et tourne comme une montre gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Good1.depuis quelques temps il me fait un petit bruit d'embrayage (la butée sans doute ) parce qu'il ne patine pas.
as tu eu ca sur le tiens????
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? 196489Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par claude31 11/3/2008, 22:34

Bonsoir gus
quand j'ai achete le mien,l'embrayage etait collé (je devrai plutot dire soudé)pour le demonter j'ai du casser le mecanisme et extraire le plateau avec un arrache,en effet le mecanisme rentre dans le volant ,et la rouille l'avait carrement soudé (le probleme de ces tracteurs est que quand le soufflet du levier de vitesse est HS l'eau de pluie va directement dans l embrayage (j'ai aussi pas mal galeré pour degripper l'axe de la pedale de frein gauche qui traverse le carter)
pour les pieces de l'embrayage j'ai trouvé ca chez Edel sauf le disque que j'ai fait regarnir chez un marchand de pieces auto
pour ton bruit ca peu venir de la butee,mais peu etre aussi de la bague en bronze au centre du volant qui guide ton arbre de transmission

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Img_1211
si ca interresse quelqu un je vends un rotavator largeur 90 cm qui vas sur ce tracteur (modele tres costaud)cause double emploi
A+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 12/3/2008, 19:24

super ton V73.c'est bien le modele auquel je pensais.pour le probleme de l'eau qui coule dans l'embrayage, tu pourrait toujours rouler avec le IH dessus mais ca risque de ne pas etre tres pratique gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Forummp3gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Coolfuck

v'la le mien
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Lejunioretsonlevebois00ur8

tu vois, meme moulin mais en plus gros!!!!
le tiens doit etre super pour les jardins
pour ton roto a priori je ne connais personne mais on ne sais jamais.....
combien t'en veut et de quelle region est tu ?????

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par J M mf 37 12/3/2008, 20:51

salut a tous
pour ma part j'utilise une tondeuse arriere de 1.20m 14 cv ejection latérale: tontes fréquentes; et a l'occasion une tondeuse ejection arriere de 1.20m 21cv: hauteur de l'herbe maxi capot du tracteur
et avec le mf un gyro de 1.50m hauteur des "brousses" capot du massey
permet de nettoyer les ronces et un peu plus
la finition est plus fine avec les tondeuses , que le gyro.
a plus jean marie

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par claude31 12/3/2008, 21:36

bonsoir gus
je suis de la region toulousaine,pour le rotavator,j'en voudrais 500€
c est un howard je crois ,modele pro,si ca interresse quelqu un je peu vous mettre des photos
A+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par stéphane 12/3/2008, 21:41

salut Claude,

sympa ta photo avec ton enjambeur, vu la hauteur c'est pour traiter les champs de maïs et en plus il faut etre souple pour aller s'asseoir gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Biggrin
a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty gyro-tondeuse ar

Message par pony40 4/4/2008, 13:17

bonjour au risque de passer pour un nul quelle est la difference entre gyro et tondeuse arriere? serait il possible de les voir en photos? je voudrais choisir pour mettre sur mon pony 820D merci a tous amitiés Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 4/4/2008, 21:55

salut daniel
tu ne passe pas du tout pour un nul, on ne peu maitriser tous les sujets...
donc un gyrobroyeur est plutot utilisé pour du debroussaillage (ronces, petites branches de taille etc ) et la tondeuse arr pour tondre comme une tondeuse normale mais bien plus rapidement vu la largeur !!!!
pour ma part j'ai pas encore fait mon achat mais je pense opter pour une tondeuse a ejection arr
a+
gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? 196489Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par gus 4/4/2008, 22:00

ps
j'ai oublie de te dire au cas ou ca t'interresse...
j'ai fais faire 1 ou 2 devis et il apparait que la tondeuse arr est un peu + chere : 1300 1400 € env pour une 120 de large avec le cardan contre 900 a 1100 pour le gyro.
pour les photos tu tape gyrobroyeur par ex sur ebay et tu verra a quoi ca ressemblegyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Icon_wink

Gus

gus
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : monts du lyonnais-rhone
Age : 61
Tracteurs : junior V73 et N72
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty gyro ou ?

Message par pony40 5/4/2008, 08:06

bonjour merci a gus de m avoir renseigné je vais essayer de trouver donc une tondeuse arriere d occase (on peu rever?) amitiés a+ Daniel:allis: staub
pony40
pony40
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par darnaureisch 15/4/2008, 21:27

Bonsoir Claude,
Ton rotavator de 90cm m'interresse .
Peux-tu me donner une idée du prix
Cordialement
Darnaureisch

darnaureisch
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par darnaureisch 15/4/2008, 21:33

claude/labour passion31 a écrit:bonsoir gus
je suis de la region toulousaine,pour le rotavator,j'en voudrais 500€
c est un howard je crois ,modele pro,si ca interresse quelqu un je peu vous mettre des photos
A+
Claude
Bonsoir
Je suis interressé par ton rotavator s'il est en état, roulements surtout .
Je suis dans le 65 Peut-on voir le materiel?
Cordialement
Darnau

darnaureisch
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par claude31 15/4/2008, 22:06

bonsoir a tous
desole le rotavator est vendu,je l'ai passé sur agriaffaire et c'est un gars de la dordogne qui est venu le chercher samedi dernier,et vu le nombre d'appel que j'ai eu j'aurai pu en vendre une dizaine lol! lol!
A+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur ou tondeuse arriere ?????? Empty Re: gyrobroyeur ou tondeuse arriere ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum