widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

3 participants

Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par chappy Ven 21 Jan 2011 - 14:03

Bonjour à tous,

De retour aprés quelques jours sans venir sur le forum, j'aurais une question à vous soumettre:

La semaine dernière, j'ai changé la membrane de la pompe à essence d'un pony, et c'est pas simple vu qu'ils vendent que la membrane elle même, et que d'origine c'est rivé. Il m'a fallu faire un trou et un taraudage chirurgical pour pouvoir ensuite mettre une vis. Du coup je trouve que c'est un peu cher pour juste un bout de toile de 7 cm de diamètre Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Glare

D'ou ma question: il parait que dans le temps on pouvait acheter une feuille de toile et découper sa membrane soit même, comme on découpe un joint par exemple.

Savez vous si ça se trouve encore aujourd'hui ?

Merci à vous, Chappy

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Membra10

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Membra11
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par ccharlie Ven 21 Jan 2011 - 19:49

Bonsoir Chappy

j'ai un kit identique Question acheté chez Depanoto mais pas encore monté.
Il existe deux montage l'un avec effectivement un sertissage l'autre avec une vis Suspect
Pour la membrane, je crois que cela existe en plaque dans l'industriel mais surement au m² Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? 0008 ou peut-être chez B2H et autres scratch
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par tuclabete pony812 Ven 21 Jan 2011 - 20:04

bonsoir,

aucune idée pour la plaque de toile, par contre moi pour le pony j'avais récupérer une pompe à gazoil avec les clapets de morts, la membrane était donc correct, et de plus il y en avais 4 épaisseur, j'en ai donc utiliser que 2 pour le pony et les autres pourront me servir pour une autre pompe

a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par chappy Sam 22 Jan 2011 - 15:10

Salut,

:youpi: Je viens de trouver ce qu'il faut chez depanoto. Il faut aller dans la rubrique "pièces mécaniques et joints moteur" puis "joint à découper"

http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=532128

Ccharlie, comme tu dis il y a deux montage. Celle que j'ai réparée est une SEV (8 trous), la membrane est sertie. Aprés j'ai regardé une Guiot (6 trous), il y a un ecrou, ça a l'air plus facile.

Le kit que tu as acheté chez depanoto, il est comment ? Sur les photos, on dirait qu'il y a 4 couches Question
Le miens venait de Melun retro, il y a une seule couche Shocked

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par ccharlie Sam 22 Jan 2011 - 18:19

Salut Chappy
Effectivement le kit provient de chez Depanoto et la membrane est un ensemble de feuille (4) avec six trous sur la périphérie mais il est prévu pour un pompe Guiot et non une SEV ce qui explique peut-être confused scratch
Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par chappy Sam 22 Jan 2011 - 20:47

Ok, merci ami

Je pense pas que le modèle de pompe a quelque chose à voir avec le nombre de couche.
C'est juste qu'il doit y avoir plusieurs type de matière pour faire ces membranes.

On verra bien si ça marche ou pas Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ? Empty Re: Peut-on fabriquer une membrane de pompe à essence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum