widget_PA
generatrice ou alternateur sur fahr d130
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
generatrice ou alternateur sur fahr d130
Bonsoirs a tous . je souhaite remonter une génératrice ou un alternateur sur mon fahr d 130 et j aimerais avoir des info sur le type de génératrice ou d'alternateur que je dois prendre et le quelle des 2 est le plus approprié pour mon tracteur
merci
MAX
merci
MAX
Dernière édition par maxcaps88 le 23/1/2011, 14:57, édité 1 fois
Re: generatrice ou alternateur sur fahr d130
si tu veut le remonter a l'identique il i a des boite qui les refond
sinon tu prend un alternateur de voiture style ax 205 avec régulateur intégré tu branche la petite cosse plate sur un bouton de contact et après sur le + batterie a ne pas oublier sinon la batterie se décharge ou sur le coupe batterie (moi je fait comme ca ) la grosse sur directement sur le + batterie avec un câble de de 3 mm2 et voila
sinon tu prend un alternateur de voiture style ax 205 avec régulateur intégré tu branche la petite cosse plate sur un bouton de contact et après sur le + batterie a ne pas oublier sinon la batterie se décharge ou sur le coupe batterie (moi je fait comme ca ) la grosse sur directement sur le + batterie avec un câble de de 3 mm2 et voila
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour, pour le coté pratique et simplicité de fonctionnement l'alternateur et la meilleur solution.(bien prendre un alternateur avec régulateur intégré, ne pas prendre d'alternateur de 2cv et derivé car le régulateur et externe).
Sur mon N71 j'ai mis un alternateur de vieille golf,ca marche trés bien.
Maintenant les puristes vont crier au scandale mais il est vrai qu'il y a moyen de refaire les dinamos d'origine.
Sur mon N71 j'ai mis un alternateur de vieille golf,ca marche trés bien.
Maintenant les puristes vont crier au scandale mais il est vrai qu'il y a moyen de refaire les dinamos d'origine.
tientien39- Pilote assidu
merci pour vos conseil la génératrice je ne l'ai plus elle n'était pas présente quand j'ai acheté le tracteur
moi meme si elle y est je fou un alternateur sinon je trouve que tu galère (par contre je fait que je puisse remonter comme a l'origine ) trop sauf si tu garde a l'identique
lolof240- Grand fan du forum