widget_PA
révision du sfv FV1
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
révision du sfv FV1
bonjour
j'ai commencé la révision mécanique de ma dernière acquistion, un sfv FV1 de 1947
comme tous les vierzons, la pompe à huile fuit est du coup le côté droit du tracteur est couvert d'huile donc pas le choix elle est à démonter
sinon un gros nettoyage va être nécessaire surtout au niveau du radiateur qui est bien sale, autrement aucune fuite sur le circuit de refroidissement ce qui m'arrange bien
prochaine étape retirer le piston et faire un bon nettoyage du carter moteur car visiblement c'est sale au fond
donc prochainement de nouvelles photos
j'ai commencé la révision mécanique de ma dernière acquistion, un sfv FV1 de 1947
comme tous les vierzons, la pompe à huile fuit est du coup le côté droit du tracteur est couvert d'huile donc pas le choix elle est à démonter
sinon un gros nettoyage va être nécessaire surtout au niveau du radiateur qui est bien sale, autrement aucune fuite sur le circuit de refroidissement ce qui m'arrange bien
prochaine étape retirer le piston et faire un bon nettoyage du carter moteur car visiblement c'est sale au fond
donc prochainement de nouvelles photos
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
Bonsoir
Merci pour ces premières photos ils nous tardent de voir la suite
Merci pour ces premières photos ils nous tardent de voir la suite
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: révision du sfv FV1
Bonsoir ,
Merci de nous faire partager ta remise en état.
Il ne faut pas perdre de vue que de nombreux petits défauts risquent d'être découvert au fur et à mesure du démontage.
Bon courage.
Slt
Merci de nous faire partager ta remise en état.
Il ne faut pas perdre de vue que de nombreux petits défauts risquent d'être découvert au fur et à mesure du démontage.
Bon courage.
Slt
Invité- Invité
révision FV1
c'est sûr que l'on ne sait jamais ce qu'on peut trouver quand on démonte mais je commence à bien les connaître ces sfv et je sais que sur ce modèle je n'aurai pas de surprise sur la partie moteur
je sais que les joints spi côté embrayage sont à changer aurement pas de fuites apparentes au niveau du pont mais je vais en profiter pour démonter les tambours de freins et réviser tout cela
voici les premières photos de la pompe à huile
prochainement la suite, elle perdent toutes au même endroit, le joint plat derrière le levier d'entrainement donc il reste à tout démonter
je sais que les joints spi côté embrayage sont à changer aurement pas de fuites apparentes au niveau du pont mais je vais en profiter pour démonter les tambours de freins et réviser tout cela
voici les premières photos de la pompe à huile
prochainement la suite, elle perdent toutes au même endroit, le joint plat derrière le levier d'entrainement donc il reste à tout démonter
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
Salut à tous
Bravo pour ces bien belles photos!
J'ai moi aussi ce problème de fuite et ce sujet me passionne par avance...
Bon courage
A +
Bravo pour ces bien belles photos!
J'ai moi aussi ce problème de fuite et ce sujet me passionne par avance...
Bon courage
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
révision du sfv fv1 suite
comme promis, voici les phiotos de la suite du démontage de la pompe à huile, tous les éléments du corps de la pompe sont démonté afin de refaire les joints et de nettoyer les filtres
reste à démonter la partie du mécanisme du graissage car la fuite se trouve derrière l'entrainement de la pompe par la tige de l'exentrique de graissage
vu de dessus du mécanisme de graissage
il faut sortir l'axe du mécanisme horizontal afin de pouvoir aller changer le joint qui se trouve derrière le levier d'entrainement du mécanisme, c'est plus facile en le sortant et en démontant de l'intérieur car il est difficile depuis le côté extérieur de remettre en place les ressort et les galets
elle pouvait bien fuir car il n'y a plus de joint pour faire l'étanchéïté, il ne resque que quelques vestiges du joint
voici une phots des ressorts et des galets qui sont pénibles à remettre en place, il y en a encore trois en dessous que l'on ne voit pas sur la photo
un aperçu des pièces une fois démontées, la suite au prochaine épisode car j'ai besoin des chasses pour sortir deux axes et comme je les ai prêtés je ne peux plus avencer pour le moment
reste à démonter la partie du mécanisme du graissage car la fuite se trouve derrière l'entrainement de la pompe par la tige de l'exentrique de graissage
vu de dessus du mécanisme de graissage
il faut sortir l'axe du mécanisme horizontal afin de pouvoir aller changer le joint qui se trouve derrière le levier d'entrainement du mécanisme, c'est plus facile en le sortant et en démontant de l'intérieur car il est difficile depuis le côté extérieur de remettre en place les ressort et les galets
elle pouvait bien fuir car il n'y a plus de joint pour faire l'étanchéïté, il ne resque que quelques vestiges du joint
voici une phots des ressorts et des galets qui sont pénibles à remettre en place, il y en a encore trois en dessous que l'on ne voit pas sur la photo
un aperçu des pièces une fois démontées, la suite au prochaine épisode car j'ai besoin des chasses pour sortir deux axes et comme je les ai prêtés je ne peux plus avencer pour le moment
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
révision suite
bonjour
la révision du FV1 se poursuit, ce week end grand nettoyage
la révision du FV1 se poursuit, ce week end grand nettoyage
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
bonjour jeanLau,
merci de nous faire profiter de ta révision , j'ai déplacé ton sujet ici pour le retrouver plus facilement
a+, stef
merci de nous faire profiter de ta révision , j'ai déplacé ton sujet ici pour le retrouver plus facilement
a+, stef
révision suite
autrement la pompe à huile est remontée mais je n'ai pas pu faire dde clicher du remontage, panne d'appareil photo
j'ai juste changé les joints, visiblement elle ne fuit plus
j'ai juste changé les joints, visiblement elle ne fuit plus
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Sfv FV1
bonjour
voilà le FV1 tourne après avoir reçu une bonne révision mécanique avec une nouvelle coquille de bielles, de nouveau segments et changment de tous les joints
voici des vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=5JlQrvG7yHw
jeanlau201
voilà le FV1 tourne après avoir reçu une bonne révision mécanique avec une nouvelle coquille de bielles, de nouveau segments et changment de tous les joints
voici des vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=5JlQrvG7yHw
jeanlau201
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
Bonsoir
je suis loin de m'y connaitre en SFV mais il ne tourne pas un peu vite
je suis loin de m'y connaitre en SFV mais il ne tourne pas un peu vite
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: révision du sfv FV1
salut JeanLau,
en voilà un qui est reparti de plus belle , je en pourrais pas dire pour le régime moteur mais la position des phares est assez surprenant, c'est la première fois que je les vois monté sur les ailes
a+, stef
en voilà un qui est reparti de plus belle , je en pourrais pas dire pour le régime moteur mais la position des phares est assez surprenant, c'est la première fois que je les vois monté sur les ailes
a+, stef
sfv fv1
il tourne un peu vite sur la vidéo mais j'ai réduit le régime depuis en desserant le régulateur et en réglant la course de la pompe
mais ça reste un simple régulateur donc pas facile à avoir un ralenti qui tient dans la durée
mais ça reste un simple régulateur donc pas facile à avoir un ralenti qui tient dans la durée
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
pour ce qui est des phares ils étaient sur les ailes mais je vais les laisser c'est pas trop moche, j'en ai pour remettre à l'avant
je ne vais pas le garder ce tracteur, je l'ai mis à la vente
je ne vais pas le garder ce tracteur, je l'ai mis à la vente
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: révision du sfv FV1
bonsoir,
excusé moi de détérrer ce post.
Jeanlau201 pouvez vous me dire ou avez vous trouvez des segments neuf pour le fv1 et si vous pouvez aussi m'indiquer le prix, et y a til une differrence une foie remplacé.
SLTS Hervé
excusé moi de détérrer ce post.
Jeanlau201 pouvez vous me dire ou avez vous trouvez des segments neuf pour le fv1 et si vous pouvez aussi m'indiquer le prix, et y a til une differrence une foie remplacé.
SLTS Hervé
fragleroch- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009
sfv fv1
bonjour
il faut que je retrouve l'adresse de la personne qui me les a fait, faut cvompter 140€ par segments
jeanlau
il faut que je retrouve l'adresse de la personne qui me les a fait, faut cvompter 140€ par segments
jeanlau
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Sujets similaires
» Révision Som35
» Révision d'un tracteur
» Révision energic 410
» revision treuil gmc
» Grosse révision MF 152
» Révision d'un tracteur
» Révision energic 410
» revision treuil gmc
» Grosse révision MF 152
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|