widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L'art de passer une annonce .

+106
Gillouz
Feub
FortyTwenty
moiaa
zamzam
Olibrius
ALAIN/als
Xav043
cherbe
leb41
janssens christophe
jean-pierre-45
PONY24
Capblanc
willo
OB44
ScHinZe
naunau
fvm18
Nours
Adrien 33
JD-2020
sanzo72
cam_num27
alex79
math5140
Jorkan
babice
Patafoin
BM
bonheur
klauss64
jean-jacques rouleau
Deutz87
pepito71
catdieselpower
kikman
Jean-Marie52
kiki03
FUbien 237
charles 65
Christophe.
56paul
gersende24
lachignole
seb55
fredo4536
stebri01
coincoin
strangeboss
Vineyard
GEO140
aztek29
comistic
joce52
breton gilles
dams38
101sr
jbtractor
Pony812
pony 820d hanomag
yves
latilgigi
kiva 71
someca m120
Le berrichon
dom88
Jean Michel
JB26
Baptiste41
papa deutz
larue57
dur1055
Danny
domwood
Moteuralsacien67
misti gris 27
bohemes52
Clem Mc-Cormick
vidal
Marc12
raphael 85
jpb80
guitou67310
jr
fx43
farmall
DEDELIE
MF65
gc56
mcgyver
Le Peyrousien
JD 67
ccharlie
yaume
coum
D.E man
chappy
sebmassey58
alexandre
ihc 10 20
Le Pratique
tuclabete pony812
Le Gaulois
GORDINI 07
david78
110 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par janssens christophe 17/7/2014, 19:32

bonsoir,moi je crois que la direction est tellement dur que ces mains frotte le volant

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par leb41 18/7/2014, 21:26

bonsoir ,
hahahahahhihihihi
plus un avec jansens christophe
je crois meme quil a les mains caleuse  L'art de passer une annonce .  - Page 37 Yahoo 
il a du se tromper d'un "0" 570 sa vaut pas plus!
leb41
leb41
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : loire et cher (mesland)
Age : 44
Tracteurs : zetor 4511/440
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 22/7/2014, 08:16

GORDINI07 a écrit:bonjour !
L'art de passer une annonce .  - Page 37 Marjan17

à la sortie de cette mini-batteuse, le blé sort comme s'il avait été battu au fléau (à la main)


Ce n'est pas une batteuse mais une rifleuse. Le "batteur" est muni de dents pointues destinées à arracher l'épi.
Les premières étaient entrainées par une grande manivelle entrainée par 2 hommes.
En vieux français, rifler signifie arracher, écorcher. Le mot provient de l'ancien haut allemand riffilôn.

La 1ère rifleuse a été inventée par les gaulois. Elle était mobile :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.arbre-celtique.com/etude/02-societe/sciences/agricult/moisson1b.jpg&imgrefurl=http://www.arbre-celtique.com/etude/02-societe/sciences/sciences.php&h=398&w=574&tbnid=Dy7zraSvoYH4rM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=130&usg=__60PHfzSeIiw29aX_AHrMWqEG4SU=&docid=1lNkHNwHSoslwM&client=firefox-a&sa=X&ei=WhzOU5O5FOKt0QWE0oAg&ved=0CC0Q9QEwAw&dur=878
.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par GORDINI 07 22/7/2014, 09:11

Bonjour
Merci pour la précision !  super! 

a+
JP

____________________________________________
L'art de passer une annonce .  - Page 37 Mozlin11
L'art de passer une annonce .  - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76733
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 23/7/2014, 17:28

Sur leboncoin :
à vendre Rumballer Deutz Fahr
Sans doute pour récolter le rhume des foins !
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/678987542.htm?ca=15_s

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par GORDINI 07 2/8/2014, 08:56

Bonjour
C'est vrai que l'orthographe dans une annonce, ça a de l'importance !

quand le vendeur écrit  FERGUSSON avec 2 "S" eh bien moi qui cherche par le mot sans faute, ça ne sort pas !

et quand, en plus, on met un prix irréaliste et pas de photo...eh bien, c'est pas vendu !!!!

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/689860935.htm?ca=13_s


L'art de passer une annonce .  - Page 37 Captu919

a+
JP

____________________________________________
L'art de passer une annonce .  - Page 37 Mozlin11
L'art de passer une annonce .  - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76733
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 2/8/2014, 09:39

GORDINI07 a écrit:
C'est vrai que l'orthographe dans une annonce, ça a de l'importance !
quand le vendeur écrit  FERGUSSON avec 2 "S" eh bien moi qui cherche par le mot sans faute, ça ne sort pas !

Eh ben, si tu consultes régulièrement leboncoin, tu dois manger ton chapeau à chaque fois !
Moi aussi j'aime bien "la belle orthographe" et les textes rédigés "en bon François" mais n'étant pas moi-même parfait dans ces domaines, je suis tolérant... Jusqu'à un certain point. Ceci dit, je ne comprends pas que l'on publie des textes bourrés de fautes d'orthographes alors que les correcteurs automatiques sont très efficaces (pour la grammaire, c'est une autre histoire).

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par Xav043 7/8/2014, 09:46

Bonjour à tous,

Dans la catégorie mise en valeur celle là n'est pas mal non plus...

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/688784000.htm?ca=3_s

Bonne jounée à tous

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par ALAIN/als 7/8/2014, 09:57

cherbe a écrit:
GORDINI07 a écrit:
C'est vrai que l'orthographe dans une annonce, ça a de l'importance !
quand le vendeur écrit  FERGUSSON avec 2 "S" eh bien moi qui cherche par le mot sans faute, ça ne sort pas !


Eh ben, si tu consultes régulièrement leboncoin, tu dois manger ton chapeau à chaque fois !
Moi aussi j'aime bien "la belle orthographe" et les textes rédigés "en bon François" mais n'étant pas moi-même parfait dans ces domaines, je suis tolérant... Jusqu'à un certain point. Ceci dit, je ne comprends pas que l'on publie des textes bourrés de fautes d'orthographes alors que les correcteurs automatiques sont très efficaces (pour la grammaire, c'est une autre histoire).

+1 je chui d'accord avec cherge  L'art de passer une annonce .  - Page 37 Haha 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par PONY24 8/8/2014, 08:46

Bonjour à tous,

C'est peut être une question de génération!!! l'orthographe, la grammaire, le français cela s'apprend...!! Aujourd'hui tout le monde s'en moque: Les enseignants qui parfois ne sont guère plus doués, les parents qui s'en savent pas plus et le langage SMS qui est la dernière trouvaille. Et on s'aperçoit d'un seul coup que 80% des moins de 30 ans sont nuls en orthographe et le malheur c'est qu'ils n'en sont même pas conscients!!
Personnellement, je ne réponds pas à une annonce bourrée de fautes. C'est une incorrection vis à vis du lecteur qui est intolérable. Si on ne sait pas écrire, on n'écrit pas!
Le bon coin est une mine de conneries en tout genre car il est très facile de passer une annonce et le correcteur d'orthographe et d'une utilité relative car s'il ne corrige pas automatiquement (plusieurs possibilités) la personne voit qu'il y a une faute mais est incapable de la rectifier.

"FERGUSSON" avec 2 "S" alors là c'est le comble de l'idiotie! Il n'est même pas capable de reproduire un mot qu'il a sous les yeux ou se rendre compte que quelque chose cloche.
Les fautes d'inattention ça arrive. Quand il y en a 10 par ligne c'est ou ça devrait devenir inquiétant.
Un pays qui perd sa langue, ses racines est un pays en déclin.....
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 8/8/2014, 09:34

PONY24 a écrit:Un pays qui perd sa langue, ses racines est un pays en déclin.....


Je suis plutôt d'accord avec toi sur la nécessité d'écrire avec un minimum d'orthographe, moyen de transmettre correctement l'information.
L'orthographe est une discipline comme une autre, et des disciplines on s'en impose bien d'autres dans la vie ; celle-ci n'est pas plus insurmontable que les autres.

Attention cependant à ne pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a. Les langues vivantes se doivent d'évoluer en permanence. Leur interdire toutes modifications, c'est les condamner à devenir des langues mortes comme le latin. Les anglophiles sont beaucoup plus tolérants que les francophiles. Résultat, non seulement l'Anglais n'est pas en péril mais il ne cesse de gagner du terrain même si Shakespeare ne s'y retrouverait que difficilement !
Avant la Révolution, on écrivait les mots contenant 2 S accolés avec 2 F : essayer s'écrivait effayer. Voltaire s'est battu pour supprimer cet usage absurde et s'est affronté aux caciques du Français traditionnel. Le Français contemporain contient encore beaucoup d'absurdités de ce style qu'il conviendrait de supprimer.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par PONY24 8/8/2014, 11:24

Salut Cherbe,

Je ne suis vraiment qu'à moitié d'accord avec toi sur ce sujet. Je suis intransigeant sur l'orthographe. On pense ce qu'on veut et si on est pas d'accord ou si c'est mieux ailleurs on y va!
Je persiste à penser que tous les mots on un sens et que ce sens peut différer selon la façon dont ils sont écrits. Une phrase adopte des sens variables selon sa tournure. C'est le FRANCAIS, c'est notre langue, c'est notre culture et la moindre des choses c'est de le respecter. Ceux qui pensent que c'est mieux dans les pays anglophiles n'ont qu'à changer, perso je ne ferai pas un pas pour les retenir!
Oui, je pense aussi que certaines modifications de grammaire ou d'orthographe pourraient être utiles (et encore...) je suis tout à fait favorable à certaines modifications ou certains "ajustements" mais, de grâce, ne prenons pas pour exemple l'anglophilie!!!! La tolérance dont tu fais état a fait que c'est devenu un dialecte baragouiné par tous les pays qui n'ont pas la chance d'avoir notre culture linguistique. Il y a tant de différences selon les pays ou parfois les contrées que l'on pourrait l'assimiler au patois de nos régions qui est parfois incompréhensible à 10 km de distance.

Nous avons la chance d'avoir une langue belle, nous avons le devoir de la transmettre à nos enfants plutôt que de passer notre temps à essayer d'excuser leur fautes d'orthographe en pensant que ce sont des génies mais que c'est le français qui est trop compliqué!!!

Je crois comprendre, cherbe, que tu penses exactement cela mais simplement quand il s'agit d'écriture du français, je reconnais que je deviens très vite rigide et intolérant. C'est certainement une question d'éducation. Dans la famille on écrit parfois mal, des fois très mal mais toujours sans faute. (des fautes d'inattention ne sont pas exclues). Le français ça s'apprend et ce n'est pas plus compliqué que le vélo! il faut simplement le vouloir.

Nous sommes bouffés par des anglicismes idiots qui parfois n'existent même pas dans leur langue et dont nous nous abreuvons! c'est lamentable!

J'accepte en disant cela de passer pour un vieux con, mais j'ai la fierté d'être un con qui parle FRANCAIS.

Cordialement
A. GLAUDE
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 8/8/2014, 12:08

bonjour le hors sujet !

PONY24 a écrit:Salut Cherbe,
Je persiste à penser que tous les mots on un sens et que ce sens peut différer selon la façon dont ils sont écrits. Une phrase adopte des sens variables selon sa tournure.

Oui et c'est la raison pour laquelle le Français a été longtemps la langue de la diplomatie parce que dans ce domaine, on a besoin de la plus extrême précision. Seulement, j'ai toujours à l'esprit ce dicton : le mieux est l'ennemi du bien ! A vouloir maintenir une rigueur parfois inutile, on risque d'en faire une langue morte.

PONY24 a écrit:
C'est le FRANCAIS, c'est notre langue, c'est notre culture et la moindre des choses c'est de le respecter.

Alors tu n'as jamais entendu un discours spontané (non écrit) de Sarkozy ! Comment veux-tu défendre notre langue quand elle est massacrée comme elle l'a été par ce personnage et aujourd'hui annoné par Hollande ?

PONY24 a écrit:
La tolérance dont tu fais état a fait que c'est devenu un dialecte baragouiné par tous les pays qui n'ont pas la chance d'avoir notre culture linguistique.

Moi je préfère notre époque où les humains parlent ensemble, même mal sur le plan linguistique, que celle où cette possibilité n'existait pas.
Si le baragouinage est le prix à payer pour que les hommes se parlent, alors baragouinons !

PONY24 a écrit:
Il y a tant de différences selon les pays ou parfois les contrées que l'on pourrait l'assimiler au patois de nos régions qui est parfois incompréhensible à 10 km de distance.

c'est justement là où je voulais en venir. Les patois/dialectes sont l'exemple parfait de langues vivantes. n'ayant pas de règles formelles,ils évoluent sans cesse, s'adaptent et c'est grâce à cela qu'ils ont traversé l'histoire.
Ceci étant, tu connais cette maxime : quelle est la différence entre une langue et un patois ? Une langue, c'est un patois qui a réussi !
Le Français actuel vient du patois de l'Ile de France imposé par les rois. Même historique pour l'Allemand moderne imposé par Luther.

PONY24 a écrit:
Nous avons la chance d'avoir une langue belle, nous avons le devoir de la transmettre à nos enfants plutôt que de passer notre temps à essayer d'excuser leur fautes d'orthographe en pensant que ce sont des génies mais que c'est le français qui est trop compliqué!!!

Ayant fait un peu d'histoire du Français et des patois francophones, je peux te dire qu'il est en constante évolution. Je refuse de considérer que c'est aujourd'hui une langue aboutie (non modifiable), ce serait la condamner. Si nous voulons que le Français perdure, il faut accepter qu'il continue son évolution, donc accepter l'introduction de nouveaux mots, y compris les anglicismes qui, la plupart du temps, ne sont qu'un retour au vieux français puisque environ 60% du vocabulaire anglais est d'origine française !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par PONY24 8/8/2014, 13:09

Décidément je ne comprends pas....!!!!!

Oui je revendique le fait d'être un "intégriste" de la langue française car c'est celle que l'on m'a apprise et que j'aime. Il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre pour exemple des déclarations de Sarkosy, Hollande et bien d'autres pour en faire des modèles de notre langue...!!!

J'ai beaucoup plus de plaisir à écouter parler des gens comme D'Ormesson ou Bouvard ou bien d'autres, simplement pour la simplicité de leur français parfait ce qui est le signe que cette langue est encore loin de devenir une langue morte.
Bien sûr tout évolue! mais si une évolution doit passer par le reniement des règles les plus élémentaires, c'est une aberration!!!
Intégrer des mots nouveaux sous prétexte que ce sont des anglicismes ou qu'ils viennent de l'arabe, du grec ou d'ailleurs restera pour moi une hérésie. Pourquoi pas adopter le langage des banlieues, le verlan...etc? Je sais ce que tu vas me dire: "Si cela peut nous rendre plus intelligents ou moins idiots alors pourquoi pas?"
Encore désolé, mais tu ne pourras pas me convaincre: Je sais qu'il est de bon ton aujourd'hui de "hurler avec les loups" mais je le répète: quand on accepte de bon gré les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ...sous couvert de l'évolution de la langue, c'est vraiment le signe de la décadence d'une civilisation....
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 8/8/2014, 15:12

PONY24 a écrit:Il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre pour exemple des déclarations de Sarkosy, Hollande et bien d'autres pour en faire des modèles de notre langue...!!!
.


Je les citais comme contre exemple ou comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Comment demander au commun des Français d'écrire correctement quand le 1er d'entre eux massacre la langue ?



PONY24 a écrit:
Intégrer des mots nouveaux sous prétexte que ce sont des anglicismes ou qu'ils viennent de l'arabe, du grec ou d'ailleurs restera pour moi une hérésie.
.


Le français n'est pas une langue naturelle, c'est même une langue récente datant du moyen-âge, savant mélange de latin, de grec, de celte et de germain (le francique). Pourquoi lui interdire aujourd'hui les apports d'autres langues qui sont à son origine ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par GORDINI 07 8/8/2014, 17:32

Bonsoir
Je trouve ce débat très intéressant parce que le français et l'orthographe sont des sujets qui me passionnent aussi !
Mais je doute que cela intéresse plus de 10 ou 20% de nos membres.
Et j'ai appris grâce à ce forum à tempérer mon "intégrisme" de la langue de Voltaire qui ressemblait à celui de Pony 24 !
Je prends beaucoup de temps à corriger des fautes et des tournures de phrases pour rendre la lecture des messages plus agréable mais j'en laisse aussi beaucoup passer.
Mais je suis aussi de ceux qui n'aideront pas avec autant d'entrain celui qui montre délibérément qu'il ne fait aucun effort.
J'ai aussi appris qu'il y avait des membres des VSA , dyslexiques , qui n'avaient pas la chance de pouvoir faire mieux....alors c'est à moi, à nous, de nous adapter et d'être un peu plus tolérants !
J'ai aussi remarqué que certains, ici, n'étaient peut-être pas très à l'aise avec l'écriture mais très bons en mécanique....en tout cas , largement plus que moi... cela me fait donc relativiser !
Bref ! comme on dit souvent, il faut de tout monde pour faire un monde et chacun doit faire des efforts pour vivre en communauté.
Je suis très heureux parce que la communauté des VSA va bien !
nous n'avons que très peu de perturbateurs et , en tant que modérateur, je vous remercie tous !
a+
JP

____________________________________________
L'art de passer une annonce .  - Page 37 Mozlin11
L'art de passer une annonce .  - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76733
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par mcgyver 8/8/2014, 17:45

Bonsoir a tous !
J'apprécie au plus haut point cette joute verbale  L'art de passer une annonce .  - Page 37 Yahoo 
La question de savoir s'il faut ou non ajouter en permanence de nouveaux mots a notre bonne vieille langue (afin qu'elle ne "meure "pas ) parait être un non sens

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100930033617AATarLU

http://www.e-orientations.com/actualites/1-000-c-est-le-nombre-moyen-de-mots-utilises-par-un-lyceen-12398

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par Olibrius 8/8/2014, 18:24

Bonsoir a tous! hé bien JP,je suis aussi un fervent défenseur de la langue française. Cela fait partie de la culture, c’est un patrimoine à sauvegarder, et comme il est dit plus haut, quand je vois l'allocution de nos dirigeants, on mesure l'état de déliquescence de notre pauvre France. Et dire qu'ils sont avocats, ça fait peur mais surtout, ça montre le niveau de ('in)compétences. Tandis qu'ici, sur le forum, je retrouve des personnes toutes passionnées par leur sujet, avec une entraide formidable, et je passe aussi dessus quand il y a une faute (mais pas quand il faut 1/4 d'heure pour comprendre la phrase!)
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par PONY24 8/8/2014, 18:43

Bonsoir Gordini07, bonsoir à tous,

Je suis parfaitement conscient que cette joute verbale est inutile et que ce n'est pas le but de ce forum. Je suis très tolérant envers ceux qui ne peuvent pas écrire un français correct car ils ne l'ont pas appris, je ne le suis pas du tout envers ceux qui les laissent dans l'ignorance même si, pour cela, ils invoquent le prétexte de l'évolution d'une langue.
Pourquoi visse t-on un écrou en tournant vers la droite? En appliquant le même principe on peut dire qu'il n'y a aucun sens de serrage et chacun fait ce qu'il veut! Pourquoi pas?

Bien entendu je n'ai aucune vocation à être un "perturbateur". Si j'ai pu être considéré ainsi, je le regrette et je demande a être rayé du forum.

Je vous souhaite à tous bonne continuation et longue vie aux VSA

Cordialement à tous

A. GLAUDE
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par mcgyver 8/8/2014, 18:50

Nul ne te considère comme un perturbateur et ce que tu dis ,a le mérite d'être clair
Code:
 ils invoquent le prétexte de l'évolution d'une langue.
Là ,ce n'est plus une question de tolérance ...mais c'est du laxisme .(On galvaude a plaisir la langue Française )
Et nous sommes dans un pays qui peu a peu devient champion en la matière (Dans bien des domaines  :siffle: )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par cherbe 8/8/2014, 20:39

mcgyver a écrit:
La question de savoir s'il faut ou non ajouter en permanence de nouveaux mots a notre bonne vieille langue (afin qu'elle ne "meure "pas ) parait être un non sens
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100930033617AATarLU
http://www.e-orientations.com/actualites/1-000-c-est-le-nombre-moyen-de-mots-utilises-par-un-lyceen-12398

Quelque chose m'échappe car je ne vois pas le rapport entre l'affirmation (être un non sens) et le contenu des URL. Aurais-je mal lu ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par mcgyver 8/8/2014, 20:55

Code:
J'apprécie au plus haut point cette joute verbale    
L'URL correspond a cette phrase ,rien de plus
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par GORDINI 07 9/8/2014, 05:56

PONY24 a écrit:Bonsoir Gordini07, bonsoir à tous,

.....

Bien entendu je n'ai aucune vocation à être un "perturbateur". Si j'ai pu être considéré ainsi, je le regrette et je demande a être rayé du forum.

........

A. GLAUDE

Bonjour
Il n'est pas question de traiter de "perturbateur" quelqu'un qui défend la langue française ! bien au contraire !
parce que ce qui me perturbe ce sont les messages tellement mal écrits que lorsque je les reprends (tournures de phrases et orthographe) j'ai beaucoup de mal à en comprendre le sens !
Continues de nous aider à défendre nos valeurs! notre pays en a bien besoin !
a+
JP

____________________________________________
L'art de passer une annonce .  - Page 37 Mozlin11
L'art de passer une annonce .  - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76733
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par willo 9/8/2014, 08:13

+1
Bon je n'ai pas (plus) forcément l'art de trouver les bons mots mais je n'en reste pas moins perplexe devant quelqu'un qui ne fait aucun effort pour essayer de faire une phrase sans fautes.
Ma femme qui passe son temps à rédiger des textes officiels est franchement nul en orthographe etc. Mais elle a fait ENORMEMENT d'efforts pour pallier à ça.
PS, elle, elle est nul en écriture et moi en maths. Y'a pas photos, je préfère être nul en écriture, ça nuit moins au quotidien... N'en déplaise à Voltaire
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par zamzam 9/8/2014, 22:05

Salut !
" ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement" la pensée a besoin d'une langue riche et subtile si elle veut s'élever ; la langue est l'outil qui permet de faire passer d'un esprit à l'autre une idée ; notre langue est riche et elle a permis au monde entier d'évoluer par la finesse, la justesse et la profondeur des concepts qu'elle a pu propager (les droits de l'homme par exemple) et bien que dyslexique moi-même je m'efforce d'écrire avec le moins de fautes possible (merci quand même les correcteurs automatiques d'orthographe !) pour que mes idées puissent être le mieux possible comprises
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art de passer une annonce .  - Page 37 Empty Re: L'art de passer une annonce .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum